Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Attention aux boissons light !

SummerBride

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 10:24

Voici un article très instructif (en anglais) sur une étude scientifique évaluant les risques de prise de poids dû à la consommation de soda édulcoré, et que je souhaitais partager avec vous.

A considerer avant de vider sa bouteille quotidienne de coca light !!!

 

http://shine.yahoo.com/channel/health/diet-soda-may-be-making-you-fat-2504019/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 10:26

et ya pas le français??^^

SummerBride

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 10:43

Non, j'ai pas de vu de version française !

 

L'article dit, entre autres, que si nos papilles, elles, sont leurées par le "faux sucre", notre cerveau, lui, ne l'est pas. Non satisfait, il peut soit nous incliner à manger davantage pour combler cet "apport zéro" en développantt notre appétit, soit déclencher une production d'insuline qui bloque notre capacité à brûler de la graisse (notamment celle stockée sur le ventre, au niveau de la taille).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

obesitta

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 10:50

waw interessant, il faut vraiment faire attention et ne pas depasser les 2 canettes par jour pour ne pas tomber dans le risque :(

Sianne83

Posté le 01/07/2011 à 10:51

Voici la version française :

 

Reposez donc ce coca-light et lisez plutôt: une étude présentée aux sessions scientifiques de l’Association américaine du diabète suggère que les sodas light ne sont pas une brillante substitution aux sodas classiques quand on veut faire attention à sa ligne ou à sa santé.

 

Des scientifiques texans rapportent ainsi que la consommation de sodas lights est associée chez l’homme à une augmentation de son tour de taille, relate Science Daily. Ils ont observé les données de 474 participants à une étude sur les gens âgés, enregistrant leur taille, leur poids, leur tour de taille et leur consommation de sodas light au début de l’étude et lors de trois examens dans la décennie suivante.

 

Ils ont ensuite comparé les changements de tour de taille des buveurs de sodas light avec ceux des buveurs de sodas non light, ajustant les résultats en fonction de nombreux autres facteurs (dont le statut diabétique des participants, leur lieu de résidence, leur âge, leur sexe, etc.). Les buveurs de soda light ont vu leur tour de taille augmenter 70% plus que les buveurs de sodas non light. Et le tour de taille des consommateurs fréquents (deux sodas light ou plus par jour) a vu des augmentations 500% grandes que celles des non consommateurs.

 

La graisse abdominale est un facteur de risque majeur pour le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer et d’autres conditions chroniques, ont expliqué les auteurs, ajoutant que leurs résultats «suggèrent que, au milieu de la tentative nationale pour réduire la consommation de boissons sucrées, les politiques qui promeuvent la consommation de sodas light pourraient avoir des effets délétères non souhaités».

 

L’une des auteurs de l’étude conclut:

 

«Ces boissons peuvent bien être virtuellement sans calories, elles pourraient ne pas être sans conséquences.»

 

Son conseil:

 

«Buvez des choses qui sont bonnes pour vous. Buvez du thé fraîchement infusé. Buvez du café fraîchement infusé. Ou, mieux encore, buvez de l’eau et mangez des fruits frais pour avoir ce goût sucré. Nous ne vivons pas dans un monde sans conséquences et si vous deviez boire du sodas buvez du non light.»

 

Cette étude américaine arrive alors que l’Europe est bien embarrassée par l’«absence» des rapports qui ont autorisé la mise sur le marché de l’aspartame, comme l’explique très bien Sophie Verney-Caillat sur son blog «Les dessous de l’assiette». L’Europe a autorisé cette mise sur le marché avec une dose journalière admissible, sous-entendant qu’en dessous de cette dose (une trentaine de canettes), aucun risque.

 

De nombreuses autres études sont depuis venues suggérer que la dose journalière admissible était bien trop élevée, toutes rejetées par l’autorité europénne, qui elle-même n’arrive pas à retrouver les rapports ayant conclu à cette dose… Sophie Verney-Caillat soulève les conflits d’intérêts de plus de la moitié des experts de la commission en charge du problème, et note que l’agence européenne a décidé d’avancer à 2012 au lieu de 2020 la réévaluation scientifique des données sur l’aspartame.

 

Qui disait que c'était mieux de boire du coca light ?

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 11:19

perso je prend du sirops 0%

j’espère que sa me ralenti pas

Utilisateur25900

Posté le 01/07/2011 à 11:37

De toute façon rien est bon pour la santé ......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 11:48

Euh, le sirop 0% c'est pas plus d'un verre par jour !

 

C'est une étude américaine ? est-ce que leurs produits sont les mêmes qu'en France ? Puis faut voir la consommation qu'ils font de soda là-bas ! Oo

Je suis un peu septique ! Smiley bonheur

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 12:11

Le sirop 0%, si c'est la marque teissere c'est à base de stevia et non d'aspartame. La stevia est quand même beaucoup plus naturelle. Après, je ne sais pas du tout s'il y a quand même le même genre d'effet secondaire à produire un appétit plus important... Qulqu'un à déjà lu des études sur la stevia ?

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 13:48

Sachant que la stevia est toute récente et que l'aspartame datant de plusieurs années n'a toujours pas sa propre étude correcte, je pense qu'on aura ça d'ici une tite dizaine d'année ! 

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2011 à 15:01

oui le sirop 0% est un toléré attention !

 

en ce qui concerne les boissons light, je bois une canette de pepsi max par jour, et ça ne me donne pas envie de manger plus ou plus sucré, au contraire ça calme mon envie de sucre.

 

ces études sont bien belles, mais il faut voir au cas par cas.

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 15:32

J'aime beaucoup toutes ces "études".... A la fin il ne faudrat rien boire ni manger.

Moi je boit du coca ou orangina light seulement 1 fois tous les 2 jours.... Et celà ne me donne pas plus envie de manger. Au contraire, celà satisfait mon organisme pour poursuivre le régime.

Donc je continuerai surtout qu'avec ces beaux jours et toutes les invitations que l'on a, je peut au moins me permettre une boisson comme tout le monde.

Bon WE à toutes et tous

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 20:51

Ce qui est bien avec Dukan, c'est qu'il autorise toutes les boissons light contrairement à beaucoup d'autres régimes. Je trouve que faire un régime, c'est déjà assez difficile comme ça, alors si en plus on ne doit plus boire des boissons aux édulcorants, ça devient vraiment très très dur... Et puis, justement, lorsque l'on a envie de sucré, ça fait du bien d'avoir ce gout là dans les boissons.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 08:38

Attention ! Toutes les boissons light ne sont pas autorisées dans ce régime. Uniquement celle qui ont moins d'1 cal par verre et à part le coca light ou coca zéro, j'en ai pas trouvé d'autres !

petitefleurette

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 09:33

Moi, ma petite douceur, c'est le schweppes agrum light !!!! Il y a 4 cal par verre, mais bon, ça m'empêche pas de maigrir donc ça va. Et puis, ça change un peu du Coca light !!!!!!!

Utilisateur60983

Posté le 04/07/2011 à 14:48

y'a des soda aux agrumes et au fruit rouges et des thé glacés light a leader price

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 17:36

je l'ai trouvé aussi le thé glacé leader price ! Ainsi qu'une eau arômatisée, type volvic fraise, mais en sous marque à 0 Kl par verre ! ça change, et c'est bien d'avoir des alternatives non gazeuses ! Je les trouve chez Franprix pour ma part.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.