Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Attention aux dangers de ce regime

agnes59

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2017 à 18:24

Alerte,

J'ai fait le régime dukan en 2012, ça a bien marché  ! Cancer en 2013, à 42 ans , assez grave, opération, chimio, radiothérapie. ..

Faites attention, un déséquilibre alimentaire est dangereux

J'ai bien sûr repris tout le poids perdu avec les traitements, j'ai perdu mon énergie, et la qualité de vie que j'avais avant.

Un régime riche en protéines favorise certains cancers...

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2017 à 19:31

Bonjour. Et tout d'abord désoler de ce qui a pu t'arriver et j'espère que ça ira mieux à l'avenir.

 

Explique en détail s'il te plaît car sur plus de 200 000 personnes et + car cest pratiquer dans plusieur pays qui suivent dukan et refont à nouveau dukan il yen a eu très peu qui en sont tombés malade ou sont tout court malade, ils avaient déjà quelques soucis de santé avant dukan mais l'ont quand même fait (alors qu'il ne fallait pas pour certain ) et d'autre ce sont amusé (oui pour certains on voulu s'amuser avec leur santé   ) et ont fait plusieurs semaines de protéines, oui oui plusieurs semaines. Yen a une c'était carrément 1 mois de PP car elle voulait passer du 38 à du 32 .

Pour la reprise peut-être yen a pas mal mais yen a pas mal aussi qui ont suivi à la lettre, je dis bien à la lettre et n'ont rien repris  

 

Peut tu expliquer ton parcours en détail stp  

virigine59

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2017 à 03:53

Bonjour !!!

marielapomme

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2017 à 12:09

Bonjour. Je suis d'accord avec toi car je suis de nouveau obligé de l'arreter. La 1ere fois, je perdais mes cheveux, j'ai eu tres peur et j'ai arreté. Cette fois, j'ai mal au dos comme pas possible avec des douleurs de regles (je suis ménopausée depuis au moins 5 ans). Mon kiné m'a dit que l'excès de proteines accentuerait les douleurs athrosiques et cela se confirme. Du coup, je ne peux plus continuer.Dommage

agnes59

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2017 à 16:20

Bonjour,

Voici les détails !

Quasiment un an de régime dukan, dans les règles de l'art, je ne me souviens plus des détails et des étapes du régime, car je ne le fais plus, mais je ne faisais pas d'écart  ! Très efficaces car pratiquement 40 kilos perdus.

Moins de un an après, le diagnostique tombe, cancer du sein grade 3 ( le grade suivant c'est le stade terminal)

Et donc opération, chimio car cancer très agressif , radiothérapie, suivi de théoriquement 5 ans d hormonothérapie (et là : prise de poid !)

2ans et demi "seulement" de hormonothérapie, car à cause des effet secondaires, j'ai du subir une hystérectomie totale.

Allez voir sur internet, un régime déséquilibré, riche en protéines, favorisent les cancers.

Ne jouez pas avec votre santé !

Pour moi, les régimes c'est terminé, je mange équilibré, beaucoup de légumes, je limite le sucre et le gras !

Évidement c'est quasi impossible de maigrir pour moi, d autant plus que l hystérectomie totale entraîne une ménopause !

Physiquement, j'ai pris 10 ans, des kilos, des douleurs permanentes (consécutives aux traitements), et une fatigue constante ( je dors quasi 14 heuresr par jours)

Voici le triste bilan de mon régime.

Il est sur que sur ce site, les gens parlent surtout de leur éussite !

Marielapomme tu as pris une bonne décision en arrêtant !

Bises à toutes et tous

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2017 à 17:27

Bonjour,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive ainsi qu'aux personnes ayant d'autres soucis de santé. Je parle en mon nom seul. J'ai 52 ans. J'ai suivi ce régime il y a 6 ans, je faisais 95 et j'étais passée à 77 voir parfois un peu moins. Mais je n'ai pas fait n'importe quoi, l'attaque je ne l'ai fait qu'une fois et 4 jours. Malgré mes ecarts et mes reprises de poids, je n'ai jamais fait des jours de protéines continus. Je ne dirai pas que je fais Dukan à la lettre car je mange toujours des légumes, je fais parfois quelques écarts et oui je vis, je ne suis pas mince mon pantalon 44 ne me boudine pas trop mais les bases du régime Dukan m'aide à tenir le long terme et j'essaie de me maintenir aux alentours de 80 kgs. Mais je vais essayer de descendre un peu, en mangeant des protéines, des légumes, des yaourts, mes muffins et le weekend enfants un petit écart  

Donc faire attention à sa santé, aucun abus n'est bon que ce soit de protéines, de légumes, de laitage . . .Il faut s'écouter mais pas trop. Il faut se battre pour les choses désirées  

Bonne continuation  

agnes59

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2017 à 17:47

Surtout, ne soyez pas désolé pour moi, je ne suis pas là pour ça, pensez surtout à vous,

Même si ce que je raconte est difficile à entendre quand on a envie de perdre du poids !

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2017 à 18:44

bonsoir

un régime riche en proteines favorise certains cancer ?? il y a tellement de choses qui "favoriserait" un cancer

d'après certaines personnes.... Donc çà reste à prouver

pour mon cas j'ai eu aussi un cancer du sein mais avant Dukan on m' dit que c'était peut-être du au traitement

hormonal que j'ai pris - mais rien n'est sur

ex j'ai lu quelque part que le soja "pouvait éviter le cancer" en ce qui me concerne il m'est interdit depuis que j'ai eu

ce cancer alors que faire qui croire.

et je rejoinst christelle moi aussi j'ai fait le régime dukan en 2011 (juste après mon cancer) et je dois dire qu'avec mes

20 kilos de moins je me sens très bien et comme christelle je n'ai pas fait non plus n'importe quoi - comme on le voit

trop souvent et moi aussi je me maintiens à un poids de forme sans chercher la minceur à tout prix

voilà je voulais juste donner mon avis et mon parcours

en tout cas Agnès je te souhaite plein de courage pour la suite

bye

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2017 à 18:48

Je suis désolé de ce que je vais dire et qu'on me pardonne si j'ai tort.

Mais ayant connu pas mal de personnes qui ont eu un cancer du sein , c'était pas du à leur alimentation.

Mais dire que Dukan peu causer les cancers ....euh plein d'études ont prouvé que plein d'aliments du quotidien je dis bien DU QUOTIDIEN favorise l'apparition de cancers, tu trouveras et entendra plein de choses sur internet qui favorise le cancer.

Mais pourquoi plusieurs personnes et plusieurs produits vente les mérites des protéines et sont à base de protéines (mais faut surtout pas que cela s'appelle dukan bien sûr ) .

Après tu sais les régimes hyperpoteiné certains peuvent médicalement le faire et d'autres NON .

Sur + de 200 000 personnes qui font dukan peu de personnes ce sont plein de soucis de santé à part ceux qui comme je l'ai dit ce sont amusé avec les jours PP et surtout ceux qui présenter déjà en eux quelques soucis de santé.

Par contre yen pas mal qui ont repris à condition d'enlever ceux qui n'ont pas fait toutes les phases.

Pour ma part je l'ai fait et mon médecin était bouche bais pour mes analyses de sang pendant et vers la fin de la croisière car c'était la 1ère fois et je dis bien la 1ère fois que mes analyses était "parfaite "(terme du medecin et laboratoire ) car de base j'avais plein de carences avant de commencer dukan.

Par contre le petit ou gros bonus haaaa ouff   j'avais plus de soucis d'articulations après 2 mois de croisière et j'ai découvert dans le site que j'étais pas là seul dont les résultats ce sont améliorer. Donc faut comprendre pourquoi je défend autant car j'ai eu le temps de faire mes petites enquête dans le site , en dehors du site et même dans la page Facebook du DR Dukan avec pleins de témoignages.

Mais en tout cas désolé pour toi

agnes59

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2017 à 19:06

Rassurez vous je n'ai rien à vendre, je donne juste mon opinion.

Je ne fume pas, je ne bois pas et j'étais en parfaite santé,

Alors permettez moi de m interroger sur les causes d un cancer à 40 ans !

Maintenant chacun fait ce que il veut !

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2017 à 19:32

T'inquiète pas, ta raison de tinterroger ce qui est tout à fait normal et je le comprends.

Car ceux que j'ai connu se pose toujours la question même moi je comprends pas pourquoi elles l'ont eu mais c'étaitpas à cause d'un régime car elles en faisaient pas

Yen a une elle l'a aussi eu à 40 ans et yen a une autre qui l'a carrément eu à 28 ans .

 

agnes59

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2017 à 19:54

Merci ama3,

Oui, c'est peut être juste pas de chance !

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2017 à 20:42

Désolée de ce qui t'arrive Agnès mais pas besoin de fumer ou de boire pour avoir un cancer !!!

Des personnes non fumeuses ont développé un cancer du poumon !!!

Et il n'y a pas d'âge pour avoir un cancer, de nombreux enfants en sont malheureusement atteints tous les ans.

 

Ama je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce régime des personnes le supportent très bien et d'autres non. Je ne m'attarderai pas sur les personnes qui font dudu à leur sauce et qui ne respectent pas les bases de ce régime et qui font du n'importe quoi.

On critique beaucoup ce régime mais parle-t-on des personnes qui ne font pas de régime et qui mangent déséquilibré ? Que dire des personnes qui ne mangent jamais de légumes verts ? De celles qui ne se nourrissent que de nourriture grasse et sucrée ? Ah ben rien, elles ne font pas de régime ! Et pourtant leur façon de se nourrir est pire que celle préconisée par Dukan.

 

Moi je n'ai qu'une chose à dire : un grand merci du fond du cœur monsieur Pierre Dukan. Grâce à vous je revis, j'ai retrouvé goût à la vie, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Mes analyses de sang sont excellentes, je me suis mise au sport (marche rapide entre 1h et 1h30 par jour s'il ne pleut pas), et j'adore ça, quand je ne peux pas y aller ça me manque. Je fais aussi du vélo d'appartement et l'été c'est piscine tous les jours. Je ne grignote plus à longueur de journée comme auparavant.

Grâce à ce régime j'ai appris à manger équilibré et varié. Evidemment comme tout le monde je savais comment manger équilibré mais je ne le mettais pas en application.

Je suis actuellement en conso (126ème jour sur 290). Et je stabilise très bien malgré des écarts de temps en temps. Et je ne me prive absolument pas de manger !

Depuis que j'ai perdu 29kg mon mal de dos a disparu, moi qui dormais très mal car je me réveillais plusieurs fois par nuit je dors maintenant très bien, je ne me réveille plus plusieurs fois par nuit.

 

Bref pour conclure je défends et défendrai ce régime.

mia69

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2017 à 21:57

Désolé pour vous , mais on ne peut pas affirmer que ce régime alimentaire favorise le cancer , c'est triste et dur de passer par la maladie on a envie de trouver une raison mais parfois il n'y en a pas . Beaucoup d'enfant à peine né ont des cancers , il n'y a pas de raison à la maladie . Bien sûr il faut prendre soin de son corps pour s'éviter des causes aggravantes . Mais qu'est ce qui est pire manger mal , rester obèse , ou suivre un régime certe avec des mauvais côtés , mais qui fonctionne et permet à des personnes de retrouver la vie .

 

Fumer 3 paquets par jour, alcool à gogo , mauvaise alimentation et aucune maladie et d'autre prennent soin de la machine et tombent malade .

dampouet

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2017 à 21:03

Bonjour,

 

Depuis 12 ans, après plusieurs types de régime (80 kg cumulés perdus sur la période après 4 régimes, Dukan et autres), je viens de faire Dukan pour la deuxième fois. J'ai perdu 27 kg (j'avais repris les 25 kg que j'avais perdus la première fois). Alors certes je rentre dans les stats des 80-90% des gens qui ont repris leur kg.

 

MAIS j'ai fait n'importe quoi la dernière fois après la phase de consolidation (que j'avais respectée à la lettre) : resto très très souvent, pas de sport, métier sédentaire et stressant ...

 

Alors pas de miracle, QUELQUESOIT LE REGIME, pas de miracle, si tu fais n'importe quoi derrière le régime, même effets !

 

J'en suis à 4 mois de consolidation sur les 9 et pour l'instant, tout se passe bien.

 

Et contrairement à l'idée véhiculée par bcp de médias, quand tu lis COMPLETEMENT le bouquin de Dukan, il t'explique tout à fait comment bien manger. Certains de mes amis / famille sont passés par des nutritionnistes qui disent la même chose que Dukan pendant la phase de consolidation / stabilisation (sauf journée PP).

 

De toute façon, pour beaucoup d'entre nous, nous connaissons tous pourquoi on fait le yoyo et pourquoi nous mangeons mal : on compense (stress, solitude, boulot....) !

dampouet

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2017 à 21:03

Bonjour,

 

Depuis 12 ans, après plusieurs types de régime (80 kg cumulés perdus sur la période après 4 régimes, Dukan et autres), je viens de faire Dukan pour la deuxième fois. J'ai perdu 27 kg (j'avais repris les 25 kg que j'avais perdus la première fois). Alors certes je rentre dans les stats des 80-90% des gens qui ont repris leur kg.

 

MAIS j'ai fait n'importe quoi la dernière fois après la phase de consolidation (que j'avais respectée à la lettre) : resto très très souvent, pas de sport, métier sédentaire et stressant ...

 

Alors pas de miracle, QUELQUESOIT LE REGIME, pas de miracle, si tu fais n'importe quoi derrière le régime, même effets !

 

J'en suis à 4 mois de consolidation sur les 9 et pour l'instant, tout se passe bien.

 

Et contrairement à l'idée véhiculée par bcp de médias, quand tu lis COMPLETEMENT le bouquin de Dukan, il t'explique tout à fait comment bien manger. Certains de mes amis / famille sont passés par des nutritionnistes qui disent la même chose que Dukan pendant la phase de consolidation / stabilisation (sauf journée PP).

 

De toute façon, pour beaucoup d'entre nous, nous connaissons tous pourquoi on fait le yoyo et pourquoi nous mangeons mal : on compense (stress, solitude, boulot....) !

ayaa

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2017 à 15:19

Bonjour Agnés et désolée pour ce qui t'arrive.

Je voulais juste confirmer ce qui a été écrit plus haut, l'obésité aussi peut créer certains cancers.

Dukan on lui en a mis beaucoup sur le dos, il y a quelques années mon médecin le critiquait aussi vivement ! celui là même qui m'a prescrit de l'isoméride....(il a triché qur mon IMC pour me le prescrire.

Je l'ai payé cher...(pour celui qui a connu cette molécule)

Bon courage à toi dans cette épreuve.

agnes59

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2017 à 17:56

Bonjour ayaa, oui , ça me dit quelque chose, de mémoire l'isomeride à entraîné de l hypertension pulmonaire chez certains patients.

Je suis bien désolée que tu ais eu du soucis avec !

Comme si, on ne payait pas encore assez cher avec le surpoid  !

En tout cas, courage à toute dans cette lutte contre les kilos !

Bises

nanou1981

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2017 à 18:38

Bonjour

 

Malheureusement il y a des personnes qui sont prédisposé aux cancer heriditaire ou autre facteur

Mais tout les regimes apporte des carences, si on regarde bien le régime dukan ne dure qu'un temps jusqu'au juste poids puis en consolidation on réintègre des aliments puis viens la phase de stabilisation.

Quand on voit que dans certain regime faut rajouter des produits on d autre on essaye des produits miracles.

Dukan est l un des regimes qui ne comporte pas de produit chimiques et nous force à nous alimenter et cuisiner autrement.

Maintenant je ne connais pas ton passé médical et tes antécédents familial et les facteurs de risque.

Mais affirmer qu un regime nous donne le cancer je ne crois pas.

C est malheureux de ce qui vous arrive.

ayaa

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2017 à 19:51

bonsoir Agnés et bonsoir à toutes,

oui en fait beaucoup de médecins critiquent dr Dukan de façon très virulente, mais eux mêmes m'ont tous prescrit des traitements et malgré de nombreux régimes je pédale dans le vide (hypothyroidie) mais force est de reconnaitre qu'ils ne font pas mieux.

Ils m'ont ensuite orienté vers anneau gastrique, puis bypass et là carrément la sleeve, j'ai toujours tout refusé. là aussi on pourrait parler des effets négatifs(car plus on avance et plus on voit la limite de chaque technique et hop on passe à une nouvelle plus "prometteuse"

Bon courage à toutes

soso140661

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2017 à 16:24

Forum Dukan : bon ce n est pas drole de lire que dukan donne le cancer je n ai plus qu un rein fonctionnant a 50 et j ai fais ce regime il y a 3 ans je n ai pas pou

Bon ce n'est pas drôle de lire que Dukan donne le cancer   Je n'ai plus qu'un rein fonctionnant a 50% et j'ai fais ce régime il y a 3 ans je n'ai pas pour autant perdu mon rein...il n'a jamais diminué de %, ensuite le cancer suite au régime dukan la il faut arrêter de dire n'importe quoi, le cancer tout le monde l'attrape, même les sportifs faisant attention a leur alimentation...ALORS SVP ....La seule chose que je reproche a ce régime et la reprise de poids si l'on ne suit pas a la lettre la conso aprés la perte de poids souhaitée...C'est ce qui m'est arrivé..

 

Je ne me suis pas réinscrite pour perdre du poids a 55 ans en ménopause j'ai décidé d'accepter mon surpoids et de bien vivre avec mon corps, je mange équilibré et je prends des recettes sur ce site, quand j'ai envie d'un bon déssert il y a du choix pour pas bcp de calories

 

   

 

A chacune sa décision mais de grâce évitez de mettre le régime Dukan dans toutes sortes de positions négatives... 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2017 à 19:00

soso sage décision      

smeralda007

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.