Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Attention la croisiére phase 2 ( blondiiie atchoum many france44 et la troupe c 'est par ici)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 11:59

Merci pour ta réponse, Stefninette et welcome on board! Jolie perte en attaque, ça fait envie!

Utilisateur36033

Posté le 07/09/2011 à 16:10

VALENTINE , je t'explique !

j'ai commencé dudu l'an dernier en janvier et j'avais 8 kgs à perdre . C 'est vrai que je perds tres lentement a causesurement de mon problème a la thyroïde mais en en avril je suis passée en conso car j'etais presque au bout a 61.8 et je n'etais plus motivée du tout .

donc ma stabilisation s'est bien passée .....car j'etais a 62.5 sans faire aucun régime !

mais voila l'été ( aout surtout ) est passé par là , les apéros, les glaçes, les fruits à gogo , les aligots ....enfin bref je suis remontée a 65.4 et j'ai donc repris mon régime le 5 septembre !!! et douée comme je suis , je ne sais pas remettre ma reglette à jour !

voilà tout l'histoire ! lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefninette

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 19:36

salut les fille merci valentine ( j en es tellement a perdre que tout coup sa part plus vite )

many pour changer ta réglette tu va sur "mon espace proteinaute" et tu descend jusqu'en bas et tu supprime ta première prise de poids 68.3et a la place tu rentre celle que tu faisais 65.4

grosse biz a toute

Utilisateur36033

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur36033

Ce message a été supprimé par son auteur.

Calou34400

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 07:48

coucou les filles - 100 gr ce matin trop contente !!!

allez jue vais aller marcher avec une copine ce matin journee pl

a tt....

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:15

Coucou les filles....

 

Je suis dégoûtée, démoralisée, franchement, j'ai le moral dans les chaussettes, là! 2 jours sans aucun écart, j'ai tout fait juste, vraiment, sincèrement et cette foutue balance est encore montée d'un cran ce matin! J'ai repris, depuis lundi, les 600 grammes que j'ai perdu le we dernier...

 

J'ai lu et relu le bouquin "Je ne sais pas mairgrir" et je suis tombée sur une phrase magique qui dit qu'il faut parfois 20 jours pour que le rythme de la croisière s'installe... Tous mes espoirs pour une perte reposent sur cette petite phrase... Mais franchement, c'est terrible de voir ce résultat ce matin. J'ai l'impression d'être en échec, de ne pas y arriver, que ça ne marche pas sur moi, bref, j'ai vraiment les boules, là!

 

Je vais malgré tout poursuivre, c'est PL aujourd'hui, je vais aller faire un peu de shopping ce matin (c'est congé chez nous) et me changer les idées. Ne plus me peser avant dimanche, ou du moins, essayer...

 

Conseils, soutiens, encouragement, remontage de moral bienvenus! :-(

 

Bravo à toi Calou,

 

Many, merci beaucoup pour les explications, je comprends donc enfin ta réglette! 

 

Bonne journée à toutes, je repasse plus tard!

Calou34400

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:39

alors moi aujourdhui je vais mieux valentine alors a moi aujourdhui de te remonter le moral

 

CONTINUE et perd pas espoir la balance va descendre ton corps va s'habituer et tu verras que tu n'attendra pas 20 jours !!! ( c'est enorme)

va te vider la tete ! promene toi ! va marcher un peu

 

courage a toi ca va descendre ce regime nous teste aussi a nous de resister ca fais partie du jeu

 

 

on se parle tt a lheure bisous je te file mona dresse msn calou9@hotmail.fr si tu veux discuter suis la et les autres aussi d'ailleur

pamclarion

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:44

Salut les filles!!!

Valentine ne te démoralise pas, ton corps se rebelle mais va s'habituer...décris nous peut-être une de tes journées type, peut-être que tu manges un truc qui n'est pas "autorisé"...c'est vrai que ce n'est pas juste, nous ne sommes vraiment pas égale au niveau métabolisme. Essaye de faire un peu de sport....change toi les idées...pas facile de donner des conseils...courage, et bonne virée shopping!!!

missangy9

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:38

courage valentine !! tiens bon et comme tu dit ne te plaise plus pendant un moment !!

Quand a moi tjs pas pesée non plus car plus de balance ... je suis de moins en moins a cran a cause de ca ! et j'espere avoir une bonne ballance !

Utilisateur36033

Posté le 08/09/2011 à 10:13

valentien , je suis pareil que toi .....rien perdu de la semaine ...grrrrrr et pourtant j'ai " tout bien fait " !

et aujourd'hui PL donc on verra samedi matin d'autan typlus que ce soir on va a un pot de départ ! j'ai pas peur pour l'alcool car apres je conduis mais les petits fours ..... dieu les petits fours !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 12:11

bonjour les filles, je pense que je vais vous quitter et arrêter dukan j'entends trop de choses et je pense qu'il risquerai d'avoir trop de conséquences sur ma santé, sa me fait un peu peur surtout qu'il y a des problèmes de reins héréditaires dans ma familles, ainsi que de diabete. qu'en penser vous ?

Utilisateur5120

Posté le 08/09/2011 à 13:51

Bonjour Valentine,

Ne te démoralise pas!!! Moi aussi au début de la croisière je perdais pas voir je reprenais un peu! Mais bon voilà, au bout d'une semaine de croisière j'ai perdu! il faut tenir bon, il faut que ton corps arrête de faire de la résistance! Change toi les idées et oublie ta balance au moins 2 jours! Ne craque surtout pas! C'est pas le moment! allez courage!!!!

Milie974: Si tu suis le régime Dukan comme il est décrit dans le livre, ce régime n'est pas dangereux. S'il y a des problèmes de reins héréditaires dans ta famille, il faut énormément boire (même en dehors du régime): 2L minimum par jour (tu peux ajouter un drainant pour les reins) afin que tes reins filtrent bien! Pour le diabète, il faut que tu te limites à 3 jaunes d'oeufs maximum par semaine! Sinon, si tu encore quelques doutes va consulter ton médecin... A toi de choisir maintenant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:23

Re-coucou les filles!

 

Merci pour vos messages, vos mots, votre soutien. Vous n'imaginez pas à quel point c'est précieux! Je suis donc allée faire du shopping ce matin et je me suis achetée une robe taille 36 (En Suisse. Donc, taille 38 en France). Sans essayer... Elle est rangée dans mon armoire, affaire à suivre...

 

Ce que j'ai mangé hier, journée PP:

 

Matin: 1 fromage blanc 0% arôme vanille, avec mes 2 cas de son d'avoine

 

Midi: un tranche de blanc de poulet tartiné d'un carré frais à l'ail et fines herbes, 2 steaks hâchés 5% de mat. grasse. Le tout grillé à la poêle avec 1 ou 2 gouttes d'huile d'olivé étalé au pinceau.

 

Soir: viande séchée de boeuf en entrée et 1 omelette 3 oeufs avec ciboulettes, persil, sel et poivre, De nouveau 2 gouttes d'huile, mais quand je dis 2 gouttes, c'est vraiment 2 gouttes, je fais hyper attention.

 

Aujourd'hui, c'est confé... on avait du monde à midi.

 

Apéro 1 verre de rosé, tomates cerise pour l'apéro, puis filet de boeuf sauce morille (sans mat. grasse, avec 1 cac de crème 4% mat. grasse. et salade verte, sauce fromage blanc, moutarde, vinaigre de vin (fait maison, j'ai une mère, je fabrique mon vinaigre depuis des années), sel, poivre, persil et ciboulette.

 

Ce soir, je ne sais pas encore, mais ce sera viande et légume.

 

Alors? Ok, j'ai bu du vin, à midi, je sais... Mais je n'en ai pas bu hier, ni avant-hier. Et là, je n'ai bu qu'un verre. Concertnant l'utilisation de l'huile, je fais super attention, mais sans passer mon papier ménage dans ma poêle, ça colle trop et ça devient irréalisable...

 

Donc, qu'est-ce que je fais faux?

 

Je bois mes 2 litres par jour sans problème, parfois même encore 1 coca zero mais pas tous les jours.... Je ne comprends pas pourquoi ça remonte...

 

Concernant le fait de bouger, je fais 20 minutes de step tous les matins et j'enchaine avec 20 minutes du programme fitness de la wii fit... J'ai matériellement pas le temps de faire plus.

 

Mais je suis sortie ce matin, j'ai fait autre chose que ma maison, mon jardin, mon ménage, ça m'a fait du bien... Je suis toujours motivée mais un peu désemparée, c'est clair....

 

Milie, je ne sais quoi dire, je ne suis pas de bonne compagnie, aujourd'hui.... Désolée...

 

Con

pamclarion

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:42

Je ne sais pas trop quoi te dire, ton programme alimentaire me semble parfait, tu fais presque 40 minutes de sport par jour, peut-être que le fait de manger + de protéines couplé avec le sport tu prends du muscle et comme c'est plus lourd que la graisse...pourquoi pas? Est-ce que tu te sens quand même mieux dans tes fringues? Peut-être que tu ne perds pas de poids mais que ton corps se remodèle quand même???

Pas évident, chaque personne réagit tellement différemment à l'alimentation! Moi qui ne fais pas de sport du tout (à part courir après mes enfants bien sûr!!!) et qui fait des petits écarts de plaisir tous les jours j'arrive à perdre quand même!!! Essaye de ne pas te démoraliser, tu auras sûrement des belles surprises dans les jours qui viennent...et autorise toi peut-être un ptit craquage pour te remonter le moral, non?

Calou34400

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 15:50

milie moi je pense que tu devrasi aller voir ton medecin lui dire que tu fais dukan et quil te prescrive chaque 1 ou 2 semaine une prise de sang pour surveiller tout ca mais je ne vais pas te conseiller d'arreter! apres je ne te connais pas physiquement si tu as peur d'avoir des soucy le bon conseil c'est de voir un medecin voila .bisous bon courage

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 15:52

Merci pamclarion... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec mon message tout à l'heure et pourquoi il y a "con" écrit en bas de ce message.... Hi hi hi!

 

Je vais continuer sur ma lancée, je ne vais rien changer. Il se peut, effectivement, que le "sport" favorise un peu cette prise de poids, c'est fort possible, je ne sais pas....

 

Je m'accroche, je ne lâcherai pas!

 

Après, ça peut sans doute paraître peu, le poids que j'aimerais perdre, j'ai un IMC normal, dans le haut de la fourchette, certes, mais je ne suis plus en excès de poids, donc, peut-être que c'est également une raison?

 

Et oui, pamclarion, je me sens mieux, même mon mari m'a dit que j'avais "perdu des jambes"... C'est déjà ça.... Mais il me reste encore 5 kilos, que je perdrai, même s'il me faut 6 mois! Qu'est-ce que c'est, 6 mois, dans une vie??? Hein?

 

Le craquage du jour, le verre de rosé à l'apéro, c'est fait... Je ne vais pas re-craquer ce soir... Je vais faire attention. Demain, c'est à nouveau un journée PP et c'est plus facile, mon mari ne fait pas le pont, mais moi, oui... Donc, sport le matin, et protéine toute la journée...

 

Samedi, on a une dégustation de vin... Pffffffffff.... mais tant pis, je boirai un verre et c'est tout. Au menu, il y a des filets de perche, alors je ne contrôlerai pas l'assaisonnement, mais avec un peu de chance, la sauce sera servie à part et je pourrai trier. Sinon, j'ai un chien qui adore le poisson.... Je mangerai avant de partir.

 

Je suis vraiment super motivée, c'est juste que là, j'ai pris un coup sur la tête, après le très bon départ que j'ai fait (-2 kilos en 4 jours) j'étais un peu persuadée, à tort, que je continuerais régulièrement. Peut-être pas de 2 kilos par semaine, mais au moins quelques centaines de grammes chaque jour...

 

Bisous les filles et encore merci pour vos messages, ça fait vraiment du bien!

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 16:03

Merci aussi à toi, cla34... Ton expérience me permet de penser que je vais peut-être aussi perdre après une semaine de croisière. Que c'est le temps qu'il faut à mon organisme pour céder et accepter ce que je lui impose...

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 20:03

Bonne soirée, les filles et à demain!

 

Allez, au moins 100 grammes de moins, demain, pour moi, siou plaît? ))

Calou34400

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 21:07

oui demain tu auras perdu suis sur et moi aussi lol

stefninette

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 00:13

les kilo c est tabou on en viendra tous a bout !!

Utilisateur36033

Posté le 09/09/2011 à 00:15

bon et bien moi j'ai fait un apéro géant !pas d'alcool mais petits fours, verrines , brochettes de poissons ......

on verra demain !

valentine , je suis comme toi ! mon imc est normale mais je voudrais en perdre un peu !!!

demainPP , va falloir se reprendre !

millie974, je ne sais que te dire ....j'ai de l'insuffisance rénale et je bois beaucoup donc dans mma 1ere partie de dukan mais reins n'ont pas souffert .

j'ai aussi un peu de diabète et les oeufs sont autorisés , c'est interdit pour le cholestérol !

mais demande conseil a ton médecin , moi mon endocrinologue m'avait dit qu'il y avait aucun soucis mais qu'il fallait juste rajouter 1 fruit le jour PL !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calou34400

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 07:53

coucou les filles - 200 gr ce matin !!! trop contente ce qui m'a aider c'est la marche de 50 mn avec ma copine hier genial!91.1 kg je vais bientot arriver dans 80 suis contente allez motivation

 

ce matin c'est les courses!

 

et vous les filles .. valentine ??? verdict ce matin

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 07:56

Salut les copines!

 

Ben... incroyable! J'ai évidemment pas pu résister à la balance ce matin, et bilan - 900 grammes par rapport à hier matin!!! J'y comprends rien... surtout qu'hier, c'était PL! Mais comme j'avais repris 600 grammes depuis lundi, la perte réelle est de 300 grammes, mais je suis tellement trop trop contente!!! Enfin, ça bouge!

 

Chuis la championne des escaliers, moi! Enfin, mon moral est reboosté, je suis prête à affronter le we, et je suis surtout rassurée sur ma capacité à suivre Dukan!

 

Mais je n'arrive quand même pas à comprendre comment on peut perdre autant en 24 heures alors que ça remontait depuis 72 heures... C'est fou, non???

 

Donc, aujourd'hui, c'est PP, c'est plus facile, je trouve. On se pose moins de questions... Et je suis seule, mon mari a repris le boulot, mon fils est à l'école, j'ai une journée rien qu'à moi! Mais quel bonheur!

 

Many, et oui, l'imc normal, c'est bien, mais quand on est dans le bas de la fourchette!

 

Alors Calou, ce matin??

 

Allez, bonne journée les filles et encore un tout grand merci pour hier, vous m'avez beaucoup aidée, vraiment!

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 07:57

Calou, on écrivait en même temps!

 

Bravo pour ta perte! Tu perds un peu chaque jour, c'est super!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.