Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

attention les chties : danger

Utilisateur6440

Posté le 28/09/2014 à 16:51

Coachée Dukan il y a 3 ans, je vous raconte mon histoire. 120€ pour l'ouverture d'un soi disant suivi en ligne personnalisé.

20 kgs perdus en 6 mois ! Efficace, oui sur le court terme (et avec des dégâts : mes reins n'ont pas supporté l'effort constant et je ne peux plus voir un morceau de viande )

 

Si vous ne suivez pas la méthode à vie (sons et restriction cognitive, frustration, ou culpabilité ) sachez, chères chties proteinautes, que le rêve dukan se termine en cauchemar à la con

 

Comptez ts vos kgs perdus et multipliez les par 2 : ce sera votre poids dans 2 / 3 ans : vous reprendrez vos kgs perdus, et en reprendrez autant (le corps se venge, il a trop été contraint et reprend le dessus grâce aux compulsions alimentaires que le suivi d'un tel régime fait naître )

 

Alors ne changez pas trop vite vos gardes robes, mettez vos xl ou l dans le grenier, on en reparle dans 3 ans

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2014 à 17:03

:-O

 

Merci pour ton temoignage

comme quoi il faut de tout pour faire un monde.

ton exemple montre a toutes quoi faire pour ne pas "rater" le regime

 

dommage que le regime n ait pas marche pour toi

du courage pour la suite de ta quete contre les kilos

lola47

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2014 à 17:17

Aventure dukan pour moi en 2011, seule avec mon livre, je ne connais le forum que depuis peu.

Poids de départ 70kilos, j'ai perdu 17 kilos en une poignée de mois que j'ai réussi à stabiliser sans problème jusqu'en avril 2014..

Quelques petits soucis hormonaux ont fait que j'ai repris quelques kilos.

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Je refais une petite croisière.

De mon côté, le son je ne l'ai jamais pris, je ne le supporte pas.Des analyses de sang régulières, où aucuns soucis particuliers.

Une conso faite à la lettre et une stabilisation normale ont fait que j'ai pu rester à mon poids atteint d'il y a 3 ans.

Il est évident que si j'avais remangé comme avant Dukan, j'aurai regrossi. Mais la conso est un excellent rééquilibrage si elle est bien faite.

Bon courage à toi, essaies peut être de voir une nutri.

BIZ

Utilisateur6440

Posté le 28/09/2014 à 19:19

Mkyrene  : c'est l'excès de protéines qui te fait écrire double, lol ? Je n'ai pas "raté " le régime, c'est le régime qui est râté

 

 

Le message que je souhaite faire passer (pour celle qui se sent attaquée , je ré explique ) est que :

 

- Dukan est un régime hyperprotéiné (faites gaffe à vos reins, j'en ai perdu 1 )

 

- dukan est un régime à vie : vous serez tjrs sous la restriction cognitive dans vos prises alimentaires

 

- comme tous régimes : au moindre écart vous regrossirez, et l'effet yoyo est mauvais pour votre santé

 

Le régime ne marche pas (d'ailleurs il n'y a que les gros qui les suivent, non ?) et ne créee que la frustration

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/09/2014 à 20:28

oui Dukan est un régime à vie mais çà on le sais dés le départ (si on a bien lu le livre)

et le fait de regrossir après un régime n'est pas spécifique à "Dukan" c'est pour cela que la phase conso est super importante

et bien sur en phase de stab il s'agit de s'alimenter correctement de toutes façons si on veut garder sa ligne il faut toujours faire

attention

 

bye

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2014 à 23:58

Pourquoi tant de haine VOLONTE ? Mkyrene répond gentiment, et tu la descends en flèche..

 

Tu étais prévenue dès le départ lorsque tu as commencé le régime Dukan, qu'il fallait faire toutes les phases et qu'il s'agissait d'un régime à vie. Après, je doute que tu aies repris tout ton poids en mangeant sainement protéines, légumes et féculents à certains repas. C'est sûr qu'en reprenant son alimentation de départ, c'est comme si on avait rien compris à notre prise de poids d'origine... Les glucides, c'est le mal.

 

Je comprends que tu prennes mal le fait d'avoir fait travailler tes reins, et je suis désolée pour les problèmes que tu as eu. Après, il ne faut pas généraliser la situation, le régime nous avait également prévenu qu'il fallait beaucoup boire pour bien éliminer. Un grand merci pour ton témoignage en tout cas, qui peut répondre à toutes les sortes de régime (tu l'as dit toi même) : hyperprotéiné, hypocaloriques, il faut faire attention. On perd du poids très rapidement, mais si on fait n'importe quoi, on les reprend aussi rapidement. L'idée c'est d'apprendre à manger à nouveau de façon équilibré, en variant plaisirs et santé.

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2014 à 00:02

Face à ta courbe, je vois que tu as simplement cette haine parce que tu as voulu retenter le régime plusieurs fois sans suivre les règles du jeu, et tu mangeais comme tu le souhaitais en vacances. Ce n'est pas en mangeant des salades et légumes que tu as repris à chaque fois....

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2014 à 00:44

coucou Corbeille

 

cest gentil de prendre ma defense.

 

mais je ne me sens pas agressee par ses propos. au contraire... je suis plutot triste pour elle, surtout pour son rein

 

ce que tu dis est tellement vrai Corbeille

et nous devrions toutes comprendre une bonne fois pour toutes que les memes causes dans les memes conditions entrainent les memes effets. cest pas sorcier

 

si on maigrit et on se remet a manger comme avant le regime cest evident quon va regrossir.

le Regime Dukan comme tout vrai regime necessite un reequilibrage alimentaire post regime pour garder la ligne.

 

donc quelque soit le regime, garder la ligne apres la perte cest une surveillance a vie

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2014 à 00:48

le regime "soigne " les effets du surpoids

 

pas les causes. une therapie peut identifier et soigner les causes

donc quand on lit le livre de Dukan, lisons TOUT le livre.

pas juste les grandes lignes....

 

 

bon combat contre les kilos a toutes

annabella69

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2014 à 07:45

Salut 

 

je pense qu'il ne faut pas faire de ton cas personnel un généralité VOLONTE59 (je dis cela gentiment hein  )

 

Moi aussi j'ai repris mes kilos après mon 1er essai dukan, mais je n'avais pas suivi correctement la stabilisation et la consolidation. J'ai remangé "comme avant" (shame on me ^^) et maintenant c'est décidé, je suivrai le régime à la lettre. A voir ta courbe, tu as eu des moments de craquage,peut- être que Dukan n'est pas adapté pour toi...

 

 

Comme le docteur Dukan l'a dit, c'est un régime à vie, mais moi je ne le prends pas comme un régime... je n'ai jamais autant mangé aussi varié, sans aucune frustration (et çà, je ne le ressent qu'avec Dukan, mes anciens régimes étaient une horreur!). Je me dis qu'après mes 4 phases j'aurai totalement changé ma façon de cuisiner et compte bien garder cet acquis pour le restant de ma vie  J'ai fait un check-up sanguin et aucune carence, aucun problème à l'horizon. Je suis vraiment désolée que tu aies perdu un rein à cause du régime. On est toutes prévenues, il faut boire beaucoup pour éviter tout problème, donc merci de le rappeler 

 

cependant, je trouve dommage ta façon de démotiver les troupes... d'accord tu préviens des "risques" mais si on est là, c'est qu'on en a pris conscience (sinon on aurait choisi un autre régime ) et ce site est là pour s'entraider, se motiver... Des personnes qui "taillent" le régime Dukan, j'en côtoies assez dans ma vie de tous les jours ^^

 

Ne le prends pas mal, je donne juste mon avis 

 

sur ce, je vais aller me coucher

 

bisette les proteinautes 

Utilisateur130570

Posté le 29/09/2014 à 14:19

juste une derniere remarque car j ai pas spécialement envie de perdre mon temps avec ce genre de discours mais évite le terme de GROS c est un non respect total car des fois vaut mieux etre bien en chair mais pas C..... voila

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur6440

Posté le 29/09/2014 à 20:19

Corbeille où vois -tu de la haine dans mes propos ? Je suis juste pragmatique, tant pis si c'est mal lu ou compris.

Sonic tu as un pb avec le mot "gros "

 

Ce post n'est nullement une attaque mais votre combat est vain. Vous vous en rendrez compte + tard

 

Quant à ma courbe, elle va bcp mieux depuis que j'ai arrêté ces conneries qui dérèglent votre comportement alimentaire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130570

Posté le 29/09/2014 à 20:23

tant mieux pour toi si ta courbe va mieux mais ne fait surtout pas une généralité de ton cas

je pense pas etre la seule a avoir un probleme avec le mot gros c est insultant c es tout

sache qu il y a bcp de témoignages de personnes hommes/femmes qui apres 2 ans voir + on bien se stabilisés eux merci a eux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2014 à 10:04

oui c'est mon cas merci tout vas bien

des analyses de sang tous les 6 mis ... impeccables

mon médecin m'a même dit la dernière fois qu'il y avait un moment qu'il n'avait pas vu d'analyses aussi bien

Merci mr Dukan

 

bye

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2014 à 11:17

bravo nelyne pour ton endurance

annabella69

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2014 à 14:13

Juste une question:

 

pourquoi rester sur ce forum si tu trouves que ce régime c'est "des conneries"?

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/09/2014 à 18:33

ben oui!!! je reste aussi sur ce forum pour prouver que Dukan çà marche

à condition de bien le faire

trop de personnes le font et dès qu'elles ont perdues

un peu se relache !!! bien sur je sais que ce n'est pas facile

et je ne lance la pierre à personne

mais les critiques sont si faciles !!!!

 

bye

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2014 à 16:59

bonjour 6440

que fais tu maintenant comme regime bonne journée

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2014 à 12:14

je fais ce qui est préconisé par Dukan en phase stab

c'est à dire tous les jours 3 cas de son d'avoine 1 journée pp par semaine (c'est aujourd'hui)

et le reste du temps je mange (enfin j'essaie) équilibré peu de matière grave et très peu de sucre

et quand 'je dérape' un peu je refais une phase croisière ou la méthode escalier quelques semaines

voilà

bonne journée et bon régime

Nawie

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 13:08

Je voudrais juste apporter mon petit témoignage.

Moi aussi je suis une récidiviste vu que j'ai fait mon premier Dukan il y a 4 ans et ça avait très bien marché (perte d'une quinzaine de kilos) par contre par la suite je n'ai pas suivi les deux dernières phases et c'est vrai que du coup j'ai repris mais pas tant que ça. Mon poids oscillait entre 2 et 4 kilos de plus qu'à la fin de ma croisière.

Par contre j'ai eu plein de soucis d'ordre perso et médical (rien à voir avec Dukan) qui ont fait que j'ai pris une dizaine de kilo en 2013 (je prenais des médocs qui me donnaient un appetit d'ogre), puis j'ai arrêté la cigarette ce qui m'a fait prendre encore 5 bons kilos...

 

Tout ça pour dire que faut pas s'attendre à un miracle, bien que ultra efficace ce régime reste un régime et si on ne cherche pas à savoir pourquoi on grossi c'est juste même pas la peine d'essayer de commencer.

Même si défini comme ça je ne considère pas ce régime comme un régime à vie mais plutôt comme une ré appropriation de son corps. On doit réapprendre à identifier les vraies sensations de faim et les différentier de ce qui peut nous faire manger compulsivement .

Donc y a pas 36000 solutions, si notre surpoids n'est pas du à un dysfonctionnement physiologique il faut voir la vérité en face et accepter d'entamer une psychothérapie.

Moi même j'y étais opposée et pensais limite que c'était du charlatanisme et que j'étais assez forte pour m'en passer et bien aujourd'hui je m'en mords les doigts. Que d'années perdues...

 

Courage les filles (et les gars) et j'espère que tout le monde trouveras la voie vers un bien-être bien mérité 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2014 à 14:47

une psychothérapie.... peut-être pas

mais il faut affectivement prendre conscience du pourquoi on a grossi

bien souvent c'est la "malbouffe" ou du grignotage

çà peut-être aussi une dépression donc la oui il faut consulter

le régime Dukan sert aussi pour l'avenir a rééquilibrer ses repas

bonne continuation

 

bye

celinepir

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 08:33

Juste une petite parenthèse. Je pense que pour éviter les problèmes (pour ceux qui risquent d'en avoir), c'est de faire l'escalier nutritionnel qui m'a l'air bien agencé et sans risque.

Personnellement, j'ai commencé Dukan en 2011, j'ai perdu 11kg en 4 mois (en suivant bien les deux premières phases) et j'ai arrêté en phase de croisière. J'ai un peu repris (pas le double mais quelques kilos) et là je reviens en découvrant cette nouvelle méthode. Je pense que la perte de poids est plus lente mais surtout que c'est sans risque.

 

Bon courage à tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.