Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au désespoir de la balance....

Pepsico

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 15:26

Bonjour a toutes,

 

Je suis une adepte du régime dukan... Jai déjà eu l'occasion d'en faire 2 ou 3 plus ou moins longs qui m'ont permi a chaque fois de passer de 65 a 62kg en 3 semaines, en buvant correctement, parfois avec un peu trop de tolérés types crêpes maïzena, barres hyperproteines gaylordhauser.

 

Cette année je me suis plutôt maintenue a 63kg. Jai arrête de me peser régulièrement depuis lgts et ai fait en juin un voyage de 2semaines a New York puis 2 semaines a Londres (je vous épargne les menus).

Au retour quelques jours après, quand je me suis pesée horreur ! 67,8kg bien pesés.

J ai donc décide de faire régime : phase d attaque de 5jours et demi, et a ma grde déception je n ai perdu que 1kg alors que l'an dernier j'en avais perdu 2 voire 2,5kg... Bref le samedi soir j'ai mange des légumes avec de la viande, un craquage sur un éclair au cafe (étant de garde a l'hôpital aux urgences pdt 24h sans dormir, je me suis offert ce luxe...) et le dimanche jusqu'au lundi matin reproteines.

Le lundi midi, et la je vous l'accorde j'ai chie dans la colle.., j'ai fait un resto chinois pour mon anniv, et j'ai depuis repris que protéines du lundi soir au vendredi (aujourd'hui quoi) inclut. Pas de gras, mais 3-4 tolérés par jour (tjs barres hyperproteines gaylord hauser, meringues dukan en quantité autorisée etc)

L'année dernière, il m'était déjà arrive de faire des écarts de ce genre qui pourtant me faisaient perdre quasiment 1kg le lendemain (le pied!!!)

 

Mais la je suis remontée a 67,8kg mardi (en même temps c'est pas anormal vu le resto chinois) pour ensuite redescendre et être mnt a 67,1kg au bout de presque 2 semaines de régime.... Un peu dégoutée!

En parcourant le forum, je constate que je bois plutôt bien (2 a 3verres d eau ou soda 0% par repas), je fais de la gym 20min tous les jours ou presque sans compter la marche sans fin dans l'hopital le matin. Je constate aussi que je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai été aux toilettes un bon coup, et je suis en période pré et pdt menstruelle....

 

Alors voila, en phase d'attaque j'ai perdu moitié moins que l'an dernier, je fais pourtant bien le régime et me retrouve en croisière a faire le même poids depuis 1semaine en perdant 100g par jour a peine (avec peut-être un peu trop de tolérés certes mais la au bout de 2semaines ca devient vmt long sans eux....)

 

Est-ce que quelqu'un aurait vécu pareil et aurait des conseils qui marchent ?

Avant cela marchait super bien, c'est la première fois que je passe a 68kg je ne sais pas si cela fait lgts que j'y suis, peut-être que mon corps s'y est habitue et que je vais galèrer lgts a perdre mes 5kg de plus que mon poids de base de 63kg....

Pleaseeee helppppp

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 16:17

Bonjour. ...Une suggestion. ...Si tu arretais de faire n'importe quoi avec le regime? ?..normal que Dukan ne fonctionne plus. .As tu lu le livre? ..faire des Pp pour rattraper des craquages. ..Ce n'est pas indiqué dutout. .Et au regard de ton IMC un regime normal équilibre sans cochonneries ou malbouffe te feront retrouver la ligne. .Dukan. .C'est à vie on ne le fait qu'une fois celles qui le reprennent une seconde fois on plus de mal. ..

Bonne continuation 

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 16:25

salut rapt je m incruste dans la convers mais moi sa fais 5 jours que je perd plus rien je fais pas d écart et je sais pas pk sa bouge plus !!!

 

aujourdhui ses mon dernier jours de pp demain je reprend mon alternance 2pl jespere avoir perdu un peut :(

Tu sais pas maider .?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 16:29

Pas de soucis gwen. ..On ne va pas squatter ici. .Tu peux creer un nouveau sujet? dans la rubrique sos. .On va essayer de voir ce qu'il en est. .Tu le créé et j'arrive 

Stephoune

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 16:31

Bonjour Pepsico,

 

Tu as raison tu fais tout bien : un éclair, un resto chinois...

 

Arrête de te poser des questions à ce rythme là l'aiguille de la balance ne fera que pencher du mauvais côté

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 17:03

le titre c est a laide rapt 

Pepsico

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 17:40

ça fait un peu inquisition la vos messages.... Ce que je voulais dire, c'est que la première semaine je l ai faite sans tolérés, que des protéines et sans grignotage. J'ai perdu peu compare aux fois précédentes et la était ma question....

Evidement, les 2 écarts faits ne sont pas sans conséquence je le sais bien. Cependant, quand je compare a l'année dernière, les écarts étaient tjs suivit dune grosse perte. Or mnt ce n'est plus le cas non plus.

Donc oui j'ai fait 2 écarts, qui ne sont pas pr rien dans l'absence de perte. Mais au delà de ça j'imagine que même si en phase d attaque en faisant le régime a la lettre sans toléré je perds moins, c'est qu'il y a peut-être un truc que j'ai zape dans la semaine, et je m'interroge sur le fait de se stabiliser a un poids supérieur et les difficultés a redescendre ....

Et pour ma part, le but n'est pas de perdre du poids a proprement parler puisque mon imc reste correct, juste de perdre les quelques endroits de gras irréductibles comme cela ma été permi l'année dernière grâce al la méthode.

 

Je suis pas venue ici pour me faire battre, juste chercher un soutient et une motivation pr continuer

Stephoune

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 17:44

On perd moins à son deuxième dukan d'ailleurs il est fait pour être suivi une fois et une seule à vie...

Pepsico

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 17:50

Parce que le corps enregistre le regime et se met en mode "reserve/protection" ?

Stephoune

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 18:04

Certainement... Si tu lui fais le coup plusieurs fois il s'en souvient!

Piticha

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 18:23

Bonjour Pepsico,

 

Avant toute chose je te prie de bien vouloir m'excuser si mon ton peut-être blessant. Ce n'est pas le but, j'ai moi même commis des erreurs avec ce régime.

 

Selon moi tu devrais commencer par lire le livre du Dr. Dukan "Je ne sais pas maigrir" qui te permettras de comprendre les principes de la méthode et t'éviterais de faire n'importe quoi et de mettre ta santé en danger (non mais franchement 5 jours et demi de phase d'attaque pour 5 petits kg, tes reins doivent t'en vouloir ...), et pourquoi pas de choisir une alternative moins radicale...

 

On ne le rappellera jamais assez, mais ce régime s'adresse en principe à des cas plus ou moins grave d'obésité, pas pour perdre 4 ou 5 petits kilos en trop (pour lesquels la reprise d'une alimentation équilibrée associée à de l'exercice physique devrait suffire ...).

 

C'est un régime dont la dernière phase, la "stabilisation" engage à vie (1 journée de PP/semaine) sous peine de faire le yo-yo, ce qui est visiblement ton cas. En respectant ce principe de base, le poids devrait être stabiliser. C'est également et surtout un régime qui doit faire prendre de bonnes habitudes alimentaires (peu gras, peu salé, beaucoup d'eau...) et d'hygiène de vie (sport) sur le long terme. On ne remange pas "normalement" après le régime, ce qui semble logique puisque c'est cette alimentation "normale" qui nous a fait prendre les kilos qu'on veut tant perdre...

 

Je ne te jettes pas la pierre, j'en suis moi-même à mon second Dukan car, comme beaucoup, j'ai repris une alimentation "normale" à l'issue de la phase de croisière. Je ne souffrais pas d'obésité non plus, seulement 8 kg en trop qui se sont transformés en 11 ou 12 kg... Comme toi j'ai fait l'erreur de choisir ce régime parce qu'il promettait une perte rapide, et donc motivante. J'ai juste oublié que le plus important n'est pas la perte mais le maintien du juste poids ...

 

Concernant ta question, c'est normal que tu perdes moins rapidement qu'avant... Le corps humain a une mémoire et le tien se souvient que tu lui as déjà fait vivre 2 ou 3 fois une telle privation. Il devient beaucoup plus résistant et c'est logique. Le mien est plus récalcitrant aussi et c'est normal. Et puis peut-être que si tu suivais le régime à la lettre plutôt que de faire n'importe quoi ça irait mieux tu ne crois pas ?J'en profite pour préciser qu'une journée PP n'a jamais rattrapé un craquage et que ça encourage au contraire ton corps à ce méfier et à résister ...

 

Toutefois, si tu souhaites continuer dans ce régime, je te conseilles de reprendre une alternance PL/PP régulière, de ne pas négliger la consolidation (10 jours par kilo perdu, soit environ 45 jours pour toi) et surtout la stabilisation.

 

Je te souhaite une bonne continuation et bon courage dans ce régime (ou pas  )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.