Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au jour le jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 08:02

Pour les recettes, le tea cake est le premier gâteau que j'ai testé et je le fais souvent, avec les zestes d'agrumes confits.

Pour les autres ce sont souvent des recettes que j'ai améliorées ou changées un peu...remplacé des oeufs par des blancs en poudre, par exemple...

le cheesecake est sur le site aussi...c'est celui avec le fb de brebis mais avec la moitié de FB.

le gâteau aux cerises, est une création perso.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 10:29

Il y a la courbe de l'IMC certes,...mais je ne me fie pas trop à ça, elle est générale, c'est à titre indicatif pour fixer l'obésité...

 

ce qui m'importe davantage, c'est de faire diminuer mes cm, et surtout au nombril/ventre sur le haut des fesses donc, et à la taille, où mes valeurs se situent à 63 cm...il en reste encore un peu...où le corps peut puiser...ainsi qu'à l'intérieur des genoux et à l'intérieur du haut des cuisses, petite boule...héhé, c'est la graisse de BB...la plus ancienne.

 

Quand on a des os très très fins, ma largeur de poignet, 4.3...une main de poupée...on peut vraiment prétendre à un corps ultra mince.

Ce n'est pas l'IMC qui va me dicter mon poids...mais mon ossature, ma morphologie.

Le gras se voit très très vite...

Et on peut être mince et avoir de la cellulite aussi...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 10:31

Je n'aime pas le terme maigreur/ je parle de minceur...de sveltesse.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 10:39

Et encore un truc, rien à voir avec la préménopause, j'y suis bien depuis que j'ai commencé à perdre mon poids, et ça n'a pas du tout interféré dans ma perte...j'ai commencé mon "régime" à 48 ans.

Ce sont les habitudes qui vont faire que l'on perde moins vite, un enfant qui quitte le foyer, c'est mon cas...un peu de baby blues à retardement...un peu plus de sédentarité, et un gros travail sur les "envies de manger" pour compenser l'absence ...reconnaître sa "vraie" faim...et là, chapeau!!!ici, dans cette méthode, c'est génial, je ressens à nouveau ma faim...et je mange à ma faim.

Le "régime" s'accompagne de pleins de petits trucs au jour le jour, en effet...le livre donne des indications précises...suivons-les..ce qui n'est pas écrit n'est pas autorisé.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 10:43

Dommage qu'on ne puisse pas rééditer ses messages...bref, je continue, je pense que ce qui joue actuellement, c'est que je fais tous les repas, plus collations...mon corps ne peut pas délester s'il y a famine, il est indispensable de manger pour perdre...ça je l'ai compris déjà depuis longtemps...j'ai perdu mes kilos en mangeant...et en mangeant parfois beaucoup...des quantités XXL...

mais le métabolisme évolue...donc il faut trouver le truc qui fait stagner...et en manger moins...ou pas pendant plusieurs jours.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2014 à 17:18

Voilà ce que j'ai mangé aujourd'hui, je vous dirai comment mon poids a réagi demain, dernier jour de PP

 

galette café fromage et une tranche de grisons un fromage blanc

entrée de poissons, terrine du commerce,surimi 5 avec tarama du commerce

puis un demi filet de poulet rôti et une demi part de cheesecake déca 3 verres d'eau

baies de goji une càcafé, un bonbon sans sucre, un micro bout de pain protéiné maison pendant mon heure creuse

un filet de saumon boisson déca soja vanille dès mon retour et en dessert un lait fermenté

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2014 à 18:16

Chrissette tu manges beaucoup c'est fou ! Moi ce soir pas eu le temps d'aller faire du sport j'ai fait les devoirs avec ma fille en ce moment elle as un peu du mal du coup, j'ai pris plus de temps pour elle, je verrais dans la semaine quand je pourrais aller en salle de sport.

 

Sinon aujourd'hui à midi 1 tranche de viande grillé + 4 gésiers + 2 yaourt à 0% et 1 part de flan dudu.

 

Ce soir 2 tranche de jambon blanc + 3 ou 6 surimis. J'ai également bu ma bouteille d'eau 1L 1/2.

 

On verra en milieu de semaine si la balance penche du bon côté.

 

Demain soir je serais absente jusqu'à mercredi soir car je vais chez ma maman.

 

Bon appétit et bonne soirée

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/01/2014 à 21:26

cc les filles,

 

fiona, je suis comme chrissette, je mange énormément et si j'ai le malheur d'essayer de diminuer les quantités, il s'en suit une journée de total craquage !!!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2014 à 06:24

Je sais qu'il faut manger, mais moi je ne pourrais pas manger autant les filles.

 

Aujourd'hui journée PL et ce soir chez maman mais dudu aussi.

 

Bon mardi et on tiens le coup les filles

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 07:42

bah mon poids ce matin, jamais été aussi bas depuis 1993!!!

 

57 kilos tout rond!!! je suis aux anges!! merci à ce forum, vraiment, merci à la méthode!!

j'ai des ailes!!!

Utilisateur126585

Posté le 14/01/2014 à 09:26

Hello Chrissette !

Merci pour l'invit, ce post à l'air trop sympa , et c'est avec plaisir que je me joins à vous !

A bientôt les filles 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2014 à 10:38

BRAVO chrissette, c'est génial, j'espère que moi aussi la balance seras cool jeudi matin.

 

Bonne journée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 12:31

J'ai gardé un principe de base pour les quantités, quand je fais entrée de poisson et viande, jamais en dessous de ma hauteur en centimètres, sinon, je suis dans les rations de "survie".

Ce midi par exemple, entrée de terrine, 170g, et un filet de poulet, assez petit, donc compensé par un yaourt au soja et une petite part de cheesecake.

Un: je mange un toléré pour me faire plaisir

Deux, je mange une part de cheesecake pour me faire plaisir: zéro frustration et quantités suffisantes.

Mon corps peut facilement puiser dans les protéines, si je manque de glucides, il en trouvera assez pour la glycogénèse, sinon, il sera tenté d'aller chercher dans les muscles.......et là, on ne mincit pas, mais on MAIGRIT!

ET ça je ne le veux pas...

Mes cuisses me disent si je maigris, car ce sont les quadriceps les plus gros muscles du corps avec les fessiers.

BINGO, on y croit!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 12:33

Super notre groupe grossit!! Le groupe de soutien, oui, mais pas nous, hein???

 

hahahhhhhaaaaa!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 12:34

Je constate que le Sud est en force!!! Moi au Sud de la Loire, déjà pas mal, hein? lol et au Sud de Paris...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 18:20

Alors, comment ça va les filles?

 

mon menu du jour!

 

Galette 50g fromage yaourt et café 3 grands verres d'eau

terrine de poisson 170g, un petit filet de poulet

une part de cheesecake et un yaourt au soja

café frappé avec mousse de lait

eau trois grands verres

deux bonbons eau

saumon un filet tarama yaourt lait fermenté 5 surimi/me suis fait une sauce froide que j'ai mélangée au poisson

déca lait de soja vanille, un nuage

tisane et eau

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 18:23

aujourd'hui en salle des profs, une galette des rois énorme, et une tarte aux pommes trônaient sur le comptoir...moi pas touché...si juste des yeux.)))

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 18:52

J'ai mis une soupe aux légumes en route...demain PL ...pour 5 jours, faut prévoir! Je vais essayer là aussi de me faire plaisir, et glâner des idées de menus.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 20:08

Forum Dukan : comme j ai pu le lire quand on a du temps pour l ordi on en a aussi pour faire la cuisine c est chose faite j ai rempli mon contrat

Comme j'ai pu le lire, quand on a du temps pour l'ordi , on en a aussi pour faire la cuisine,

c'est chose faite, j'ai rempli mon contrat:

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 20:09

Forum Dukan : photo du haut beignets au poulet melange d epices et de son deux oeufs le tout mixe et bas ma soupe

Photo du haut beignets au poulet, mélange d'épices, et de son, deux oeufs, le tout mixé, et bas, ma soupe.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 20:14

Bon les carottes râpées sont déjà prêtes aussi, un peu de fraîcheur avec les beignets, ça va être super bon...sauce soja sans doute...et gingembre.

Finalement j'utilise enfin mes multiples appareils, c'est bien, enfin je rentabilise mes investissements. lol

La cocotte minute est archi vieillie, elle a plus de 30 ans...ça date de mes parents, la première fois que mon père avait fait une cure d'amincissement dans un établissement ...ma mère s'est mise à la vapeur sous pression...

mais j'ai aussi depuis un four vapeur...mon cuit vapeur, il est cuit, à cause du tartre en Alsace, je ne l'ai plus...

j'ai des papillotes en silicone , pas mal aussi...vais faire mon poisson dedans demain soir...avec un légume, mais pas trop...sans doute fenouil...ça fera du bien à mon bidou, je le trouve gonflé, c'est mon seul regret ...moins plat.;-((((

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 20:18

Au fait pour la cuisson, je m'autorise un peu d'huile d'olive, que j'étale au pinceau...

Mon vaporisateur d'huile, je n'arrive pas à le mettre sous pression, c'est une cata...je vais devoir prendre un cours...lol

Je suis preneuse si vous savez comment ça marche, j'ai jeté le mode d'emploi...héhé...

Je suis une adepte de l'huile d'olive, j'en consommais crue, j'ai lu qu'on pouvait en prendre une càcafé, donc voilà...je le fais.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 20:20

Comme on ne peut pas rééditer les messages, il faut lire plus haut si vous vous intéressez à ce que j'ai fait aujourd'hui...j'aime bien mettre des messages comme des billets d'humeur...ça me délasse, j'espère que ça ne gêne pas trop la multiplication des "petits posts...sinon, faut me le dire...

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2014 à 21:13

cc chrissette,

 

je te laisse lire sur l'autre post mes repas du jour. Demain, c'est PP pour moi.

J'ai une envie de sucre qui me pend au nez, il va falloir que j'augmente mes ration, pour éviter le craquage ( pourtant, dieu sait que je mange énormément déjà je trouve.

je n'ai pas compris ton principe, tu peux me ré-expliquer stp? "J'ai gardé un principe de base pour les quantités, quand je fais entrée de poisson et viande, jamais en dessous de ma hauteur en centimètres, sinon, je suis dans les rations de "survie"."

 

Tes galettes ont l'air bien bonnes( photo de 20H08), tu pourrais me mettre le lien si c'est une recette du site que je les tente ???? merci bcp

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2014 à 07:02

Bonjour,

 

Je vois que le post est bien animé......; bravo chrissette tu n'as pas craquer pour une galette, bravo.

Moi hier soir soupe de légume maison + 2 tranches de jambon blanc et 3 batônets de surimis.

 

Aujourd'hui c'est encore journée PL, le sport pas encore fait je ne sais pas si j'irais aujourd'hui car hier me suis fait mal au dos en faisant un faut mouvement.

 

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.