Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au revoir et merci

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 23:54

Bonsoir à toutes,

Un petit message pour vous dire au revoir et vous souhaitez une bonne continuation, pour ma part et sur conseil de mon médecin mon aventure Dukan s'arrête ici.

Je ne poste pas ce message juste comme ca, je voulais aussi partager mon expérience car j'ai eu la chance d'etre prise en charge pas mon doc mais ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde.

Alors voila, a la base mon medecin généraliste, n'avait pas d'avis particulier sur le regime, elle ne le connaissait pas donc ne pouvait pas émettre de jugement qu'il soit positif ou négatif, mais elle m'avait fait promettre de venir regulièrement.

Premier RDV : debut du regime, elle me pese+prise de sang+tension : tout va bien

2eme RDV : idem mais elle me trouve fatiguée et sur la défensive, elle me donne des vitamines + magnesium et me conseil quand même un fruit par jour, pour elle pas contradictoire avec DUkan puisqu'avec les glucide naturel notamment dans les produits laitier notre corps n'est de toute facon pas en céthose... Mais je refuse et continue mon chemin sans ecart...

Mais depuis une semaine, je ne me reconnait plus, je suis hyper agressive, je n'ai plus de patience, et malgré mes effort cela fait 2 semaines que je n'ai pas perdu 1gramme, pire j'ai repris 1kilos...

Mon régime m'obsède, je ne pense plus qu'à ca, mes repas, ne manquer de rien, je stocks des sons, des yahourts, des legumes... je deviens folle...et hier gros craquage, deuxièlme crise de boulimie depuis le debut de ce regime alors que je n'en avais jamais fait avant : tout le placard de ma fille de 4 ans y passe : céréales, fingers, madeleines...

3 eme RDV cet aprem : je suis transparente avec mon doc et lui dit toute la verité, elle qui me connait bien voit tout de suite que je suis à bout... donc c'est stop!!!

De toute façon j'allais arrêter de moi même....

Et la conclusion que je voulais partager avec vous est celle-ci : Dukan est tres bien pour les personnes qui avaient avant une alimentation très très déséquilibrée ou qui ont beaucoup de poid à perdre, pour les autres comme moi qui mangeaient deja bien mais qui ne font pas de assez de sport ou ont une morphologie ou des antécédents familiaux ronds, Dukan n'est pas adapté, car trop frustrant pour le corps!

Mon doc a été claire, ce qui m'est arrivé est normal et c'est souvent ainsi que la boulimie commence : un corps deja "normal" trop longtemps privé de nutriments essentiels se venge via notamment des comportement excessifs dans l'autre sens.

Mais je ne vais pas lâcher complètement : je vais juste passer en conso c'est a dire ajouter des féculents et des fruits à mes menus sans faire de repas de gala dans un premier temps et surtout en gardant les bonnes habitudes et recettes que ce regime m'a appris.

Voila mon histoire, j'espère qu'elle pourra être utile à certaines à réagir avant de déraper...

Je vous embrasse, bon courage!!!

Utilisateur47914

Posté le 07/04/2011 à 00:03

j'espère que ça ira mieux pour toi en conso. je trouve ta décision sage face à la situation que tu décris. je te souhaite plein de courage et essaie de retrouver un bel équilibre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2011 à 00:37

bon courage à toi ,dr dukan le dit ,son regime est fait pour les gens ki ont plus de 10 kgs à perdre

 

bonne continuation et bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 04:09

bonne continuation et porte toi bien

mon médecin me suit aussi , prise de sang tous les mois ...

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2011 à 05:48

Snif Sully, Bon Courage a toi 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2011 à 07:14

C'est plein de bon sens tout ça ! Bonne continuation...

Utilisateur1819

Posté le 07/04/2011 à 07:38

Merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience. Je te souhaite bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 08:11

Bonjour !

Sully, je te remercie pour ce message très honnête et je pense qu'il est important de signaler que dudu DOIT être suivi par un médecin.

J'espère que tu iras vite mieux et que de temps en temps tu nous donneras des nouvelles.

J'ai été ravie de te croisier sur ce forum et tes "bravos" sur mes post me sont allés droit au coeur.

Je te souhaite tout ce qu'on peut te souhaiter de meilleur.

 

Bonne continuation et gardes ta belle lucidité.

 

 

Juliette

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 08:13

Bonjour

 

tout à fait d'accord avec toi et ton medecin

 

j'ai adapté dukan à ma sauce je perds moins vite mais je perds quand meme sinon je devenais folle et agressive

 

des que j'ai reintroduis les fruits c'était mieux

 

et puis mon fils m'a dit " tu n'es pas grosse maman" alors je suis heureuse !!

 

bizzzzzzzzzz

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 08:56

Je te souhaite de retrouver un bel équilibre psy mais aussi physique

et en effet il vaut mieux arrêter que se détruire le moral et la santé, le régime dukan, c'est pas un secret ne convient pas forcement à tout le monde, sinon il n'y aurait pas de "gros" sur terres

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 09:16

sully0378, je te souhaite le meilleur, stabilise toi tranquillement, en effet, il ne faut pas que ça devienne une obsession, sinon, on risque de tomber dans les pièges des troubles alimentaires, j'ai été ravie de faire ta "connaissance" et d'échanger un peu avec toi sur ce forum, reste dans le coin pour nous écrire et donner des nouvelles par ci par là 

des bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur37680

Posté le 07/04/2011 à 09:32

sully0378, ton doc à tout à fait raison, si ton comportement change il faut arrêter, c'est que ton corps se fâche !!!

Ton indice corporel est correct, mange équilibré et profites un max de la vie sans te prendre le chou.

Bon courage à toi, donne de tes news !

Gros bisous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rosey

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 09:56

Hello Sully !

 

Merci pour ton message. Tu es pleine de bon sens, comme à chaque fois.

C'est un plaisir de te lire, alors ne t'éloignes pas trop du forum quand même.

Ton message, et ton témoignage d'ailleurs globalement, sont un vrai exemple à suivre pour les personnes qui commencent ce régime, ou pour qui le régime ne serait pas adapté.

 

Je me pose d'ailleurs un peu la question en ce moment... Je suis très irritable et je commence à me sentir bien dans mon corps malgrés des rondeurs disgracieuses toujours présentes.

J'ai craqué, pour la 3ème et dernière fois, car j'avais passé un contrat moral avec moi même, me disant qu'un accident ça arrive, mais pas 3 !!

Donc conso. Par contre je mets les bouchées doubles sur le sport et je continue donc DUKAN, mais plus dans l'esprit "se cuisiner de bonnes choses" et "rééquilibrer mon alimentation" que vraiment dans l'idée de maigrir.

Je crois d'ailleurs que je vais comme toi, aller faire un tour par la case docteur.

 

Bon courage pour la suite ^^.

ljac

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:39

Moi aussi je crois que tu as bien fait à changer le régime, ou bien à le modifier, car les changements de caractère que tu as bien compté sont des signes claires...!

Moi j' ai eu une histoire tout à fait différente: j' avais 12 kg à perdre et, avec différentes régimes n' étais pas réussi le faire. Après quelques kilo je me fatiguai et je craquai...!!

Avec Dukan est arrivé le miracle : en 59 jour j' ai perdu 8.5 kilo sans crise de faim ou craquage ( seulement 2 fois, avec de la viande grillé, au restau, j' ai bu 3 verre de vin rouge....mais je ne pouvait pas faire "nager" cette grosse bifteack dans..l' EAU!!!!!!!!!

Eh bien, je cuisine beaucoup: je me fait les biscuits, les tartes, les poivrons au four exc...et je suis très heureuse et motivée...

Je suis très ouverte de caractère, mais en ces jours je suis ravi!

 

Naturellement j'ai integré le régime prenant tout les jours 1 pastilles de intégrateur vitaminique ( je ne sais pas comme on dit en français), que on m' avait conseillé un important Centre Médical de Milan où, il y a 4 ans, j' étais allé pour essayer maigrir. Tout ça parce que, avant de commencer le régime Dukan, j' étais une grande "dévoratrice" de fruit.....J'aime beaucoup les fruit et je grignotais pomme, poire, oranges pendant toute la journée...de quand j' étais petites jusqu'à maintenant...que je suis en retraite!!!!!!

Mpoi aussi, avec différentes régime, j' ai eu des moments de irritations et alors je les ai abandonés. Et tu as bien fait a le faire!!! Evidemment Dukan n'est pas pour toi. Chaqune se connait et doit seconder son corps..

Y alors...bonne chance pour toi!

Excusez mon français, mais je suis italienne et si je dois commencer utiliser le vocabulaire, je me fatigue et je n' écrirai plus!! ;-DDDD

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 22:14

merci beaucoup pour tous vos messages, évidemment je reste dans le coin et je continuerais à vous suivre à travers vos posts!! Aujourd'hui, rien que le fait de ne plus avoir la "pression de bien faire" (et aussi d'avoir mangé un fruit ce midi et un peu de pain à 4H) je me suis sentie hyper bien!!! Mais à côté j'ai gardé les bonnes habitudes Dukan car mine de rien j'ai réappris à cuisiner et ca c un vrai plaisir que je vais garder!!

Bonne soirée

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 01:21

coucou SULLY, ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles meme si tu abandonne , mais c est bien tu est raisonable , car tu sais moi j ai un peu les meme reaction que toi, je vais voir lmon medecin la semaine prochaine , car je ne dors plus trop donc beaucoup de fatigue , mais grosse satisfaction de se sentir mieux dans son corps.!!!!!!! je t embrasse et bonne continuation dans ta vie et dans ta facon de manger

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.