Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

au secour !!!!!

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 17:14

aidez moi !!!!! j'ai commencé le 11/01/2013 , j'ai perdu 6 kilos en un mois , et depuis plus rien !!!!! je désespère !!!!!!

je pense que je fais mal les choses , je ne mange que très rarement des légumes , je sais que je mange le compte de protéines voir même plus que le quota demandé . la balance reste sur ce maudit chiffre , toujours le même !!!!!!! aidez moi , j'ai la volonté je me tiens au régime à la lettre et ça ne descends pas ;(

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 17:38

Bonjour Jade !

J'ai commencé le régime le 14 janvier 2013 et j'ai perdu 11.9kg (dernière pesée ce matin). Je ne fais pas d'écart, par contre quand je suis en PL je mange beaucoup de légumes que ce soit en soupe, grosse salade ou autre.

C'est vrai que j'ai + de poids que toi à perdre, et depuis 15 jours 3 semaines, j'ai remarqué que je maigrissai beaucoup moins vite (entre 600 et 800gr/semaine) tu me diras que c'est déjà pas si mal. C'est quand même bizarre que tu ne perde rien ! Si tu suis le régime à la lettre du devrais au moins perdre 200 ou 300gr !!! Je suis désolée mais je ne pourrai pas t'aider plus car je ne suis pas encore une grande experte dans ce régime. Garde ta motivation, ne te décourage surtout pas tu finiras par trouver d'où vient ton problème. Une autre personne du forum pourra sûrement t'aider.

J'attends de tes nouvelles

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 18:33

Bonsoir les filles. .

Jade cela fait combien de temps que tu stagne?

Au depart 6kg sur un mois c'est très bien.

Le soucis est que tu manges trop peu de legumes et ça doit rendre ton transit un peu paresseux. Et ça, ça peut faire la différence.

Sinon comment compte tu tes protéines, tu utilise le tableau des equivalences. Tu peux aussi baisser les laitages 400à 500g/jour tout compris.

Tu bois assez?

Evite de trop saler ton alimentation et evite les aliments sous plastique (jambon. .)

arêtes les tolérés si tu les utilises.

Evites de te peser tous les jours pendant un petit moment utilise un cm et mesures toi.

J'espere que tout va s'arranger. .Avec Dukan c'est souvent une question de patience.

Bonne soirée 

lesyti

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 18:33

Si tu es sûre de tout faire bien, je te souhaite la Bienvenue dans un petit palier !

Le mien a dure 1 mois et demi, et j'ai l'impression de m'en sortir juste ...

La détermination paye ! Courage, c'est le plus dur: ne pas lâcher dans ces moments là !

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2013 à 19:41

Coucou ! J ai commencé 1 mois avent toi et j ai perdu 15,5 kilos (aide il y a 5 jours par une gastro de 2 jours et deux kilos immédiatement perdus)

J ai eu Bcp de mal à perdre au début du troisième mois. À peine 1 kilos en 15 jours puis c est repartie!!!

Je prends aussi des légumes en PL (environ 200g) le midi et moins le soir. Des tolérés presque tous les jours.

Comme dit rapt limiter les laitages surtout en pl pour les glucides. Moi je prends entre 150 et 200ml lait et 1 ou 2 yaourt Max.

Boire 1,5 litres pour éliminer ...

 

Et peut être un peu plus de marche?!!

Bon courage

aurelie1

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 22:10

Bonsoir!

 

 

Fais du sport!

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 16:00

merci ,

bonjour les filles , merci mille fois pour vos messages , ce matin j'ai eu une bonne surprise : un kilo de moins sur ma balance !!!!!! youpi !!!!!

ça repart ...... pour ce qui est des légumes , il est vrai que je n'en mange pas beaucoup , non pas parce que je ne les aime pas , mais tout simplement parce que je n'ai pas faim du tout et comme je veux prendre ma quantité de protéines journalière , je n'ai plus faim quand arrivent les légumes .

en revanche , je ne comprends pas quand on me dit de ne pas manger trop de laitages , j'avais acheté le livre " je ne sais pas maigrir " il y a quelques années , je n'avais pas pu le faire à cette époque là , j'avais mes deux parents en fin de vie et je n'avais pas le coeur à débuter un régime . et bien , sur le livre Dukan dit que l'on peut manger autant de fromage blanc que l'on veut ... et là , on me dit le contraire .

je ne suis pas constipée , et je fais 3/4 d'heure de marche intensive par jour . je travaille la nuit ( je suis aide soignante ) c'est peut être à cause de cela que je maigris moins vite . mais ceci dit , j'en suis à 7 kilos maintenant en ayant commencé le 11/01/2013 .

dans tous les cas cela fais vraiment plaisir de se sentir épaulée et aidée par d'autres personnes .

merci les filles

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 16:45

Tu as raison jade. Dans son livre Dukan donne bien un kg max de laitages. .Mais ici sur le forum nous nous sommes aperçues que le fait de baisser la quantité de laitages (donc de sucres ) permettait de relancer la perte en cas de stagnation. .

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 08:04

bonjour les filles !

merci pour l'info sur les laitages Rapt, je pense que je vais baisser ma consommation quotidienne car comme Jade, je m'était basé sur 1kg maxi par jour comme noté sur le livre.

Bonne continuation à toutes et restons motivées !!!

Bonne journée

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 08:05

Re-bonjour !

Un petit renseignement les filles comment calculer la dose quotidienne de protéines que l'on doit manger ?

Merci beaucoup

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2013 à 16:14

bonjour !!!!

j'en suis à 2mois et 12 jours de régime et j'ai perdu 10 kg .

je sais que contrairement à d'autre je n'ai pas beaucoup perdu , mais c'est déjà ça .

je continu , je n'ai pas envie de lâcher prise .

je suis à mon deuxième palier de stagnation , mais ce n'est pas grâve , je sais que ça va repartir .

la ménopause et mon travail de nuit n'arrangent pas les choses , mais je tiens bon .

bon courage à vous toutes et je vous dit à bientôt .

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 11:38

Bonjour Jade

C'est vraiment super d'avoir perdu 10kg ! félicitations

Continue d'être persévérante et tu verras que tu y arriveras, il suffit d'être motivée. Petite question, tu as combien de poids à perdre car ta réglette est à zéro ?

Bonne continuation et bon régime

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 18:46

bonjour !!!

je reviens sur le forum parce que je stagne depuis 1 mois !!!!

je pense que j'ai un petit problème : je n'ai pas faim de tout , donc de ce fait je ne perds plus un gramme ......

c'est très difficile pour moi de manger ma dose de protéines étant donné que je n'ai pas faim ...

je ne fais aucun écart , je ne mange même pas de tolérés , je fais un jour PP et un jour PL , mais voilà je ne perds plus rien .

j'ai perdu 14 kilos depuis le 11/01/2013 et là ça coince .

j'ai même réduits les laitages encore plus , à cause du lactose , je fais 1/2 heure de marche intensive tous les jours .

si vous avez des astuces je suis preneuse lol

merci d'avance à toutes pour vos réponses

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2013 à 19:43

Ta réglette n est pas à jour, quel est ton IMC ?

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 16:40

bonjour , Mozinette,

je pesais 98 kilos le 11/01/2013 et là je suis à 84 kilos , et ça depuis 1 bon mois , je mesure 1.70 m

si tu as des astuces pour recommencer à perdre dis les moi SVP.

le problème c'est que je n'ai pas d'appétit , je suis presque sure que je ne prends plus ma dose de protéines

mais comment faire quand on a pas faim du tout .

depuis le début j'ai toujours eu du mal pour manger la dose de proteines qu'il fallait parce que je n'ai pas faim .

c'est dur , le problème c'est que si je me force je vomi .....

merci pour tes conseils

et bravo pour ta perte de poids !!!!!!!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2013 à 17:12

Merci mais vu mon IMC c est un début 

Comme toi je perdais près de 5 kilos les 3 premiers mois et là je perds environ 3 kg depuis 3 mois.

Si je récapitule tu as perdu 4,5 kilos par mois pendant 3 mois puis plus rien.

4,5 vu ton IMC qui est de 29 c est très bien comme perte puisque la moyenne se situe les premiers mois à 4. En revanche, il n est pas normal que tu ne perdes plus mais si tu manges pas de protéine l explication vient de là.

te dire de te forcer n est évidemment pas une solution mais il faut donc aiguiser ton appétit... en courant, en dansant, en faisant du sport afin de prendre suffisamment de protéine c est à dire pour toi aujourd hui entre 84 et 126 sachant que si tu es au dessus de 100 g par jour tu perdras plus que si tu es en dessous.

Evite les tolérés et laitage qqs jours afin d avoir à nouveau faim... on ne peut rester normalement sans avoir faim sur 2 jours sans rien manger... sauf pathologie !

@ rien ne passe comme protéine ; ni poisson, fruit de mer, viande blanche, rouge, oeuf, jambon, poudre protéinée?

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 18:18

merci ,Mozinette pour cette réponse rapide !!!

je me force à manger la dose de proteine mais cela devient de plus en plus difficile , d'autant plus que je travaille de nuit et que je me lève à 15h00 je prends un café et je ne mange que le soir , je fais en sorte de répartir les proteines durant la nuit comme on me l"avais conseillé . jusqu'à présent ça fonctionnait et plus maintenant.

crois tu que si je refaisait 3 jours de proteines pures cela relancerait la machine ?

je te fais un gros bisou , merci pour ton aide

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2013 à 18:34

Je pende que non !!! Et c vraiment pas bon pour le corps ... Que tu limites arrêtés les laitages les tolérés 3 jours ok mais inclus les légumes 1 jour sur 2 ça reviendra au même tu seras pas frustré et pas néfaste pour la santé ... Et il faut prendre des protéines des ton réveil car tu brules plus a ton réveil donc 15h

Et le son avoine tu le prends ?

jade1958

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 08:40

coucou Mozinette ,

oui oui je fais ma galette quand je rentre le matin

je prends ça avec un peu de fromage blanc et je me couche .

je n'ai aucun problème de transit , c'est pour ça que je commence à désespérer ;((

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.