Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secour !!! Craquage et baisse de moral !

morganouch

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 22:56

Bonjour a toutes, je me présente rapidement, je m'appelle morgane, j'ai 19ans et je suis passée en phase croisière après 7jours de PA.... A la suite de cette première phase j'avais au conteur 90kg soit une perte de 6kilo sur mon poid de départ qui était de 96...

Au début du régime je me sentais super motivée, puis le temps à passé, et je me lasse ( ça ne fait que une semaine) pourtant il est vraiment necessaire que je maigrisse et ce régime me semble le plus appropriée... Je me sent prête mais pas du tout soutenue, je ne souhaite pas en parler autour de moi, et mon fiancé avec qui je vis ne me soutiens pas, mange tout plein de cochonnerie devant moi, dure de ne pas craquer ! Et le comble est que je suis vendeuse en boulangerie patisserie !! J'ai vraiment besoin de soutien, j'ai le moral à zéro, j'en viens même a pleurer, je mise beaucoup sur se régime... Mais je me sens faible face a tous ces kilo ! aidez moi svp ...

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 23:05

moi je trouve que tu as beaucoup de courage !!!! tu es bien partie ça serait dommage de craquer maintenant. dis toi que le régime tu le fais pour toi avant tout. quand tu seras au bout tu seras très fière de toi . allez on se remotive à fond et on y va !!!! bisous

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 23:10

morganouch 6 kg 5 en 10 JOURS !!! la voilà ta motivation ! tu fais le régime pour toi pour te sentir plus légère plus belle pas pour les autres

ton copain mange des cochonneries devant toi et alors ? toi tu vas maigrir et lui .... vas voir les avant après n'hésite pas a venir et revenir sur le forum tu y trouveras toujours du soutien et surtout mange avant d'aller travailler pour ne pas être tentée ! si tu es motivée tu vas y arriver !! bon courage !

morganouch

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 23:10

Merci, ça fait beaucoup de bien de recevoir un message comme le tiens ! ça redonne un peu de courage, c'est très dure... Mon morale est à zero, c'est étrange mais j'ai l'impression que la nourriture est essentiel a mon bien être, comme une drogue, une dépendance, comme la cigarette ! ^^ Mais merci, beaucoup, j'ai craqué ce week end... Et je culpabilise un max... D'où le cout de blues...Et je me suis pesé le soir chose a ne pas faire... mais vraiment pas...

elessar

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 23:11

Le chemin est long. Mais, dis toi que tu n'as pas pris le surpoids en quelques mois. Donc, tu ne les perdras en quelques jours. Tu as déjà une belle perte alors que tu as commencé ton régime, il y a pas longtemps.

 

Donc accroches toi. Dis toi qu'atteindre ton objectif est plus important qu'un tas de sucreries.

morganouch

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 23:13

Quel beau parcour tu as bouboulinette ! ça me fait tellement envie, malgrès mon craquage c'est pas trop tard pour reprendre le régime hein ? Ou il faut que je recommence en phase d'attaque ?

morganouch

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 23:15

@ elessar : waaaah 19kilo en 2mois ! c'est impressionant ! c'est motivant de voir vos pertes de poids les filles ! Quel courage purée...

elessar

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 23:24

13 Kgs en 3 mois de crosière et 5 kgs en un mois et demie de conso.

 

Dis que quand tu vois le résultat à la fin, tu te dis que tous les sacrifices alimentaires valaient le coup.

 

Tu as fait un écart. C'est humain. Tu en tires les conclusions (stagnation ou reprise) et tu repars du bon pied. Il n'est jamais trop tard pour faire bien le régime.

 

Cela ne sert à rien de te culpabiliser. Tu apprends de tes erreurs et dis toi que si on y est arrivé, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi.

morganouch

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2011 à 23:42

Oui tu as raison, merci de me remonter avec tant de gentillesse le morale ! Je suis très irritable en ce moment est ce qu'il vous ai arrivé la mm chose ?

D'après toi je ne dois pas reprendre le régime a zéro mais le reprendre la ou j'ai fait mon écart ?

Merci beaucoup de tes réponses

elessar

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 00:00

On ne fait jamais deux attaques. Tu recommences la croisière normalement et tu essaies au maximum de t'en tenir aux règles. Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.

 

Pour ma part, j'étais pas vraiment irritable. Après des fois, j'étais fatiguée. Les vitamines m'ont bien aidé à ce moment là. Le régime avait un côté euphorisant. Plus je maigrissais, plus j'avais la pêche. Voir les fringues m'aller plus larges, ça me donnait la pêche. j'ai pris de l'assurance et j'avoue que cela venait à un période de ma vie où j'avais besoin de ça.

 

Par contre, même si je faisais le régime, quand quelqu'un ramenait des viennoiseries ou un gâteau au boulot, j'allais quand même les accompagner à la cafet avec mon verre d'eau. Côté maso. Mais, bon, j'avais pas envie d'être l'associale et c'était un moyen de m'habituer à la tentation.

 

Après j'avais ma chance de ^pas bosser dans une patisserie. lol

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2011 à 00:16

elesar a raison tu continues ta croisière normalement essayes de suivre le régime a la lettre reste motivée et garde toujours ton objectif en vue et tu vas y arriver !!

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 08:41

Ne te laisse pas détourner de ton objectif, quand as-tu perdu autant en si peu de temps ?? Moi perso, jamais, alors ça doit motiver, le régime, tu le fais pour toi, et bien sûr que ce n'est pas tous les jours facile, mais le jeu en vaut la chandelle non ? demande à ton conjoint de te soutenir, ne serait-ce que d'éviter un temps de grignoter devant toi... après de toute façon, il faudra faire avec, mais s'il peut te suivre quelques jours, ça ne lui fera pas de mal non plus 

Alors ok, tu as craqué ce week-end mais tu vas vite redresser la barre, ne te pèse pas tous les jours, suis ton chemin, et ne te focalise pas sur les chiffres, pense au plaisir que tu auras à t'acheter un vêtement d'une ou 2 tailles en moins... moi samedi, je me suis acheté une tunique en taille 42... il y a 6 mois, c'était du 50/52... ça, ça vaut toutes les ptites restrictions, non ??

Allez, courage, tu reprends le régime sérieusement, et ne te laisse plus distraire )

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2011 à 09:10

Bonjour morganouch,

 

Ne te décourages pas. Ça arrive à tout le monde de craquer, moi la première.

Reprends le régime normalement (PP/PL), faire un peu plus de sport et tu verras ton craquage ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

 

Hier soir, mon ami a commandé une pizza. Je lui est demandé de prendre une avec des champignons (je n'aime pas cette pizza, donc pas de tentation pour moi). Il revient avec une pizza MAGRET, CHÈVRE et POMME, j'adore ! ! !

J'étais un peu furax contre lui, de ne pas me soutenir. Mais quand j'ai vu la quantité de gras qu'il y avait sur la pizza, ça m'a écœuré.

 

Dis-toi que toutes les cochonneries que ton ami mange, sont des kilo en moins pour toi.

 

Je te souhaite bon courage pour la suite (sachant que ce n'est pas facile de faire un régime en travaillant dans une pâtisserie).

ilanita

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 09:47

bonjour Morganouch,

Ne te démoralise pas on est toute passée par des moment de doute et de démotivation mais au final on tiens bon en voyant notre corps évoluer et nos kilos s'envoler, mais tous ça ne ce fait pas en 1 jours mais en plusieurs mois et qu'est ce que quelques mois dans une vie...Allez courage et tu verras dans quelques temps tu pourras voir les transformations, prends tes mensurations c'est plus flagrant que les kilos et juste un mot c'est ta vie c'est ton corps c'est pour toi avant tous que tu fais ce régime et la satisfaction que tu auras dans quelques mois!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage bizzzzzzzzzzzz

morganouch

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 21:31

coucou les filles ! quel plaisir de vous lire et de voir autant de gentillesse et de soutien ! Aujourd'hui jai fait super attention mais je n'ai pas mangé dukan je m'y remet dès demain promit ! enfin je me le promet à moi même ! Merci à toutes !

morganouch

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 21:31

coucou les filles ! quel plaisir de vous lire et de voir autant de gentillesse et de soutien ! Aujourd'hui jai fait super attention mais je n'ai pas mangé dukan je m'y remet dès demain promit ! enfin je me le promet à moi même ! Merci à toutes !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.