Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours 9jours attaque -1 kilo recherche ménopausée qui a perdu beaucoup en pa pour me conseiller

soniag

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 11:46

Bonjour, j'ai 47 ans ménopausée par obligation, je prends des hormones et de la dhea.

Je ne fais aucuns écarts, je suit le programme à la lettre.

A départ je prenais un shake le matin et soir sans sucres sans matières grasses le vendeur diététique m'a dit que c'était fait pour sécher , 89.9% de protéines pour 100gr + une cuillère de protifar. je me forçais car habituellement je ne mangeais pas le matin.

rien qu'avec mon shake j'avais ma dose de protéines pour la journée.

Croyant que plus de protéines par jour + d'amincissement.

Ensuite j'ai lu que si le poids ne bougeait pas il fallait réduire les quantités.

Je n'ai plus pris de shake !! juste 1 repas le soir avec souvent konjac, 2 cuillères de son d'avoine + 1 de blé .

J'ajoute que je prends des compléments alimentaires ananas+ reine des prés+ orthosiphon, car j'ai beaucoup de cellulite

je me masse tous les jours avec celluless + vibralux, en regardant la télé, je porte une ceinture chauffante, je prends du thé x-ls, + crème anti-cellulite et porte une combinaison sudation à longueur de journée. ( je suis en congé maladie, j'ai le temps).

Je sais je ne fais pas ds le détail, mais j'ai décidé de changer de corps alors je fais tout pour.

je sais que la cellulite et le poids n'ont rien à voir mais les 2 en même temps, on doit voir qq chose qd même.

J'ai même pris un laxatif , pour me vider me disant que j'étais un peu constipée, et que j'allais au moins voir mon poids un peu bouger et rien !!!! je m'affine un petit peu c'est tout.

Ce n'est pas possible je suis perdue !!!

Est-ce qu'il est vrai que plus on prends des protéines + plus on maigri ??? Mon homme n'arrête pas de manger et il a perdu 2.5kg

Est-ce que les compléments alimentaires font l'effet inverse ????

Est-ce qu'il y a qq'unes de ménopausées qui ont perdu beaucoup en phase d'attaque, pour avoir des conseils menu.

 

9 jours d'attaque et 1 kilo en tout et pour tout !!!! help !!!!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 13:16

Coucou!

 

Pourquoi une si longue attaque? On perd autant en pp qu en pl, ce qui fait maigrir c est le maintien sur le long terme.

 

Apres si tu es menopausée ou que ce n est pas ton 1er regime c est normal de perdre moins. Apres moins 1 kilo en 9 jours c est deja bien.

 

Pour ce qui est de manger des proteines qui font maigrir.... certaines te diront que oui... moi je mets un petit bemol dans le sens ou il faut toujours manger à sa faim et non plus, il ne faut jamais contraindre le corps et bien se mettre en tete qu ingurgiter des quantités astronomiques peut se révéler désastreux pour la conso et la stab.

 

Allé courage, passe en pl et prends ton mal en patience, si tu perds 3 à 4 kilos par moos c est deja bien 

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 16:37

coucou soniag

 

j'ai l'age de la ménopause tout comme toi, j'ai en commun avec toi aussi le combat contre la cellulite. Bon j'y arrive un peu a force de patience. Tous les jours douche froide, massage gant de crains, crème amincissante et 1 heure de marche rapide tous les jours.

Bois tu assez?

Je bois environ 2 à 3 litres par jour. Pour éliminer il faut déjà commencer par boire. 

Puis je fais de la marche tous les jour, j'ai une montre connecté et il me faut mes 10 000 pas par jour, lol certains jours je galère un peu pour y arriver, alors je bouge aussi chez moi.

Pour le régime, manger oui mais sa faim, pas plus. Faire 9 jours de PP c'est trop, mange aussi des légumes. Et pour ta cellulite pas de sel, des protéines maigres.

Puis petit conseil aussi prends tes mesures, car quand tu perds tu perds aussi en centimètres et pas forcement en poids. Tu fais de la rétention d'eau. Il est plus difficile de maigrir quand on est ménopausée donc il va te falloir plus de patience. Instaure un rythme régulier, que tu peux tenir dans la durée, et avec persévérance tu finiras par perdre

 

courage et ne perds pas ta motivation

vallie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 21:21

Bonsoir

Je suis une femme de 49 ans. Ménopausée suite a un grave accident. Hospitalisation, bouffe ,plus,de sport je me suis,empatee et j ai pris 9kl. J ai decidé de faire le regime Dukan mais,je craignais,de ne pas perdre a la menopause. Une Proteinaute m a rassuree. Elle a perdu 17 kl. Alors,j ai commencé en mars et je m y suis accrochee. De 64 kl je suis passee en 3 mois a 57 kl. J ai pratiquement atteind mon objectif je suis le,regime classique mais,je fais,de temps en temps,des,eczrts. Je ne fais pas de sport je ne peux pas . Et pourtant j ai perdu ces kilos qui me desesperaient. Il faut t accrocher, y croire, perseverer et ne pas psychoter sur la balance. Ca va le faire si tu t y tiens,et que tu es patiente. Vas y ! Bon courage. V

vallie

Ce message a été supprimé par son auteur.

vallie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2015 à 21:27

Cherche le post Dudu et menopause mai 2015 et tu liras des temoignages de proteinautes menopausees pour qui ca a marché

soniag

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2015 à 01:37

Merci pour votre aide, je ne sais pas faire de sport actuellement je viens de me faire opérer, muscle découpé et curetage de l'os du bassin ;-( , je commence seulement à remarcher doucement, il est clair que je ne bouge pas non plus, donc je ne brule pas mes calories Je bois +/- 2 litres par jour.

Demain je passe en PL , allez ça va aller, je vais y arriver.

Un grand merci pour vos messages, je noterai mon évolution.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2015 à 10:12

Bonjour,

 

Je te rassure, on peut perdre du poids en étant en ménopause  Je le suis depuis fin 2012, j'ai un traitement pour une hypothyroïdie, ne fais aucun sport car problème de dos, je ne prends pas le son d'avoine, car ça me donne de forts maux de ventre, et je perds !! Certes, moins que lors de mon 1er Dukan début 2012, mais ça marche ! Nous ne sommes plus des jeunettes, non plus, nos corps ne réagissent pas de la même façon, mais si tu fais le régime correctement, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Autre chose, si je peux me permettre, ne te mets pas un objectif qui serait difficile à atteindre, il faut écouter son corps et ne sois pas trop dure avec toi même . Je m'étais fixé 57kg mais c'est + psychologique en fait, c'est un poids que j'ai fait il y a longtemps et là je me sens bien à mon poids actuel, et je passe en conso 1 dès lundi, certaines arrivent encore à perdre, moi je me dis que déjà si j'arrive à stabiliser ce poids, ce sera parfait 

 

Bon régime

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2015 à 06:26

bonjour, passe en croisière et essaie de faire dukan en suivant les consignes après avoir lu le lvre...

Si tu ne peux pas faire de sport, 30 mn de marche suffisent

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pappilondelune

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 09:55

oui on perds, moi aussi je suis sous Levotyrox, ce qui fait pour quoi je suis de nouveau la, ma thyroïde a fait des siennes et me revoilà donc. J'ai perdu 18 kg il y a quatre ans, prit suite à un gros dérèglement de ma thyroïde encore qui n'aime pas trop le stress intensif, j'ai prit ce poids en 6 mois ( sniff) puis le temps d'arriver à prendre sur moi, à accepter et à retrouver la sérénité et j'ai perdu....

 

Puis cette hiver, grr, revoilà du stress. et ce qui n'a pas manqué d'arriver, plus 6 kg en un mois. Parfois je râle sur ma thyroïde, mais je vis avec cette maladie depuis 21 ans donc je sais que c'est elle qui gagne toujours. Quoi que, j'ai reprit le dessus rapidement et je me suis remise dans la foulé au régime et pour le moment je maigris

 

 

 

Alors oui ce régime marche, il faut bien écouter son corps, suivre la liste des 100 aliments à la lettre, se bouger un peu, comme on peut cela va de soi, marcher un peu c'est déjà bien quand on n'a rien pu faire avant. Marcher à son rythme, un peu plus semaine après semaine, bouger les bras avec deux bouteilles d'eau pour renforcer les muscles des bras, se mettre sur le pointe des pieds, contacter ses fesses, 30 fois de suite quand on est assis, plusieurs fois dans la journée, on peut tous se bouger un peu.

 

 

 

J'ai une rupture des ligaments du genou, non opéré, qui me fait souffrir car je travaille encore pour récupérer les muscles pour que mon genou tienne mieux, mais je fais aussi, chaque semaine un peu plus. Ça demande du courage et surtout de l'écoute de soi. Ne pas se surestimer, mais faire ..... simplement

 

 

 

Restez motivée bizz

soniag

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 11:14

Merci beaucoup les filles, voilà je suis passée en 1pl /1pp depuis vendredi , je ne perd pas beaucoup en kilo mais par contre je vois que je m'affine bien, je continue, malgré que j'aimerais voir mon aiguille baisser mais je n'abandonnerai pas car je crois en ce régime !!

Merci pour vos commentaires et beaucoup de courage à toutes .

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2015 à 15:05

tu as raison, oui il marche, je te conseille toutefois une petite cure de multi-vitamines en plus. Ça aide pour tenir dans la durée.

courage tu vas y arriver

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.