Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au secours ='( Besoin de réponse de connaisseuse [urgent]

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 11:41

Alors voilà je l'ai surement déjà dit quelque part mais ya tellement de poste je my retrouve plus [bref]

 

Hier j'ai commencé ma phase de croissière j'ai manger :

 

 

Salade cordon bleu (facon dukan) avec la salade de la vinaigrette balsamique

une 2ème salade-saumon+ quelque surimi (2j'crois) et des cornichons et une demi tomate

au desert un fromage blanc a 3% de 100g

 

a 16h quelque cornichon + carré frais et surimi

 

a 19h j'ai tenté de faire une soupe tofu, boeuf (en steak coupé en morceau) champignon, oignon mais j'ai trop trop mi du sel alors j'ai manger que les champignon et les morceau de boeuf

 

comme j'avais encore faim suite a cette accident malheureux de ma part "

 

je me suis fait une salade verte avec du saumon vinaigre balsamique

 

et en tout dans la journée en faite j'ai manger 5 fromage blanc a 3% et beaucoup de cornichon

 

ET EN GROS CE MATIN JE SUIS PASSER DE 80KG300 A 30KG700 CE MATIN ! :'(

 

j'aimerai savoir si c'est normal pou le 1jour de croissière ou j'ai fait des choses qu'il ne fallait pas SIL VOUS PLAIT :'(

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 11:42

je voulais dire de 80kg300 a 80kg700*

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2012 à 11:50

Salut,

 

En PL il est courant de prendre un peu de poids ou de stagner c'est l'eau des légumes qui fait rétention, ne t'inquiète pas c'est normale.

Par rapport à tes repas le saumon c'est du fumé ?Si c'est le cas il faut éviter d'en manger à tout les repas c'est très salé et provoque de la rétention d'eau ...

Au niveau de tes légumes je trouve que tu n'en a pas beaucoup tu devrais te mijoter de bons petits plats de légumes !!!

Jette un oeil sur les recettes du site ( gratin de légumes, flan de carottes etc.....) et ça te permettra de manger à satiété !

Pour le fromage blanc préfère celui à 0% et au niveau des surimis il me semble que c'est pas plus de 8 par jour.

 

Bonne continuation et éclate toi au fourneau!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2012 à 12:03

Prends plutôt du fromage blanc à 0%.

Sinon, tu fais sans doute de la rétention d'eau. Le mieux est d'éviter le saumon fumé et tout ce qui est sous blister d'une manière générale (bon après je conçois le côté "pratique", donc je me rends bien compte qu'on ne peut pas s'en passer complètement).

Le mieux c'est encore de limiter l'apport en sel, par exemple en en ajoutant pas aux plats que tu manges. Préfères les épices par exemple 

 

N'oublie pas que les surimis sont limités à 8/j, et les laitages à 800g/1kg.

 

Sinon tu ne fais rien de mal, ça ne peut pas être du gras que tu as repris, juste de l'eau 

 

Bon courage à toi pour la suite ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 12:37

pouf jsuis rassuré merci pour vos réponses les filles =) quand j'aurai fini mes plaquette de saumon fumé j'en prendrai plus du moin que rarement. et c'est vrai que pour les légume j'ai acheté que dla salade et tomate pour l'instant jsais pas trop quoi prendre en légume après la salade et tomate je prendrai des champignon, poivron et concombre.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 12:44

Trop de sel, c'est la cata assurée niveau balance, à cause de la rétention d'eau... Bien sûr ça n'est que de l'eau, mais c'est jamais gai pour le moral! Excellente idée de freiner sur le saumon fumé! Si tu aimes le poisson cru, tu peux remplacer par un carpaccio de saumon frais. Et sinon, pour éliminer l'eau, j'ai testé une tisane drainante au fenouil ça a l'air de fonctionner!

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2012 à 12:49

Carotte, chou fleur, courgette, brocolis, épinards, poivron j'ai toujours ça dans mon frigo j'achète chez picard c'est prédécoupé ou déjà en portion pour faire des purées super pratique et niveau prix je trouve très raisonnable.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 16:06

bonjour

 

fais bien attention seul les laitages a 0% sont autorisés pas ceux a 3% surtout si tu en manges 5 dans la journée.

bon courage pour la suite!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 16:43

les filles t'ont tout dit:

fromage blanc à 0 %

saumon fumé : beaucoup de sel (à eviter) de même que les jambons sous blister (prends en à la découpe, pas plus cher)

ne sale pas trop;

Tjs beaucoup de légumes frais ou congelés pour faitre des potages en ce moment ideal et peu apport calorique

bonne continuation

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 16:45

les légumes actuellement: courgettes, potiron, chou fleur, épinard, carottes, régale toi!

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 20:19

tout s'est arrangé la de 80kg700 à 80 pile poil j'espère dépassé les 80 demain matin merci pour vos conseil =)

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2012 à 21:20

Allez on vise le 7!!!!!

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2012 à 21:44

lol oui le 7 !! déjà etre en dessou des 80 c'est déjà pas mal ! Anniline t'en n'ai ou la ?

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 17:46

Salut Pompok,

 

Bravo pour le 7!!!!!

C'est mon dernier jour de conso!!! J'hallucine c'est passé si vite !!!! Demain c'est mon premier jour de stab et c'est ma journée PP c'est pas grave je suis tellement contente !!!!

Bonne continuation à toi

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 23:10

ta journée PP parceque c'est jeudi ? lol bravo d'en etre arrivé la vraiment félicitations je t'envie toi et des 54kg 

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 08:16

Salut,

 

Ma journée PP je la fais le mercredi et ça coïncidait avec mon premier jour de stab

Merci pour tes félicitations !!!

Mais ne t'inquiète pas avec de la rigueur et de la persévérance tu y arrivera !!

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 11:27

Oui =) dans 4 mois normalement !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.