Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Au secours, constipation

nathcool

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 23:02

de nature deja tres constipé, j'ai attaqué le regime le 22 janvier, en un jour j'avais perdu 800 grs, trop contente!!! mais malheur, je me suis repesé aujourd'hui et la, catastrophe, je reprends 800grs. mais gonflement abdo, gene au niveau de l'estomac, et mal au ventre. je pense que lepoids que j'ai recupéré auj c'est des selles!!!

que dois je faire??? help!! demain j'attaque la phase de croisiere!!

avez vous des conseils?

Merci pour vos reponses!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 23:05

Si tu es vraiment constipée, que tu ne vas plus aux toilettes ou alors que es selles sont trop dures, je te conseille le Transilane (en pharmacie): trés efficace.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/01/2011 à 23:49

http://www.proteinaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html

CECDU51

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 05:44

salut

moi aussi g tout essaye : hepar, medoc importal rien ..........................et g pu lire sur site compote de rhubarbe maison et effectivement c assez efficace et lorsque pl je me fais epinard haricot et bois que hepar et je me sens mieux

bon courage

Nej14

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 09:46

Bois Hépar et les carrés transit sont aussi très efficace.

Pour moi ca a marché

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 10:10

Hello,

 

le matin, à jeun, une tasse de café ou de thé bien chaud, 1/2 cuillère à café d'agar-agar et c'est bon !!! en plus, c'est naturel.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 16:53

Moi, le son de blé, ça me nettoie l'intérieur!!!! 

ladauphinette

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 22:52

moi aussi, commencé le 21/01, -800 g les deux premiers jours, le 3ème repris 500g mais 3 jours sans selle, le 4ème liberation : au total perte de 2kgs...

c'est clair qu'il faut que je trouve une solution à la constipation : avant j'utilisais les graines de lin, je ne sais pas si c'est autorisé  ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathcool

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 22:58

coucou, donc la tasse de café a jeun, c'est ce que je fais depuis toujours et ca ne marche pas, le son de blé je n'arrive pas a en trouver, et les graines de lin je connais pas... mais j'ai acheté Hépar auj, donc on verra.

ladauphinette, je ne peux pas t'aider sur les graines de lin, je ne connais pas, désolé. mais les reprises de poids sont essentiellement du la constipation.

Je trouve que c'est assez difficile de trouver certains ingredients dans le commerce, comme l'agar agar je ne trouve pas non plus, c'est ou? dans quel rayon?

difficile, mais je tiens bon qd meme!!!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 00:01

Hello,

 

l'agar agar, tu le trouve dans tous les magasin bio en rayon préparation culinaire.

pourquoipas

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 14:07

Une solution radicale si on arrive à s y résoudre : un jour de PL : une salade avec une vinaigrette avec une demi cuillère d'huile de parafine ... Perso je ne m y résout pas et le son de blé n y fait rien

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 21:49

Vous pouvez aussi vous massez le ventre: dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du nombril et en augmentant le diamètre des cercles. Faut pas hésiter à appuyer.

Je le fais tous les matins, avant de sortir du lit. Et puis je bois à jeun un grand verre d'hépar le matin. Ca aide un peu mon transit paresseux!

Kaskavel

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 10:17

Bonjour à toutes,

 

Je fais un détour par ce forum (curiosité oblige...), personnellement, je prends un grand verre d'eau fraîche (300ml au moins) avant de me lever (enfin, je bois à la bouteille qui est près de mon lit !) et je "comate" encore 10 min au lit (j'adore !). Après, je prends mon tranquillement mon déjeuner : café + galette de sons ou muffins (dukan, bien entendu !) ; et ça rate rarement, avant la fin, j'ai une envie irrésistibe d'aller vous devinez où....

 

Etoiledesmers, une chose m'intrigue : tu prends de l'agar-agar sans le faire chauffer ? Quel est l'intérêt, car il déploie ses vertus gélifiantes dès 85°C. Il se fige en redescendant sous 40°C...

 

Ladauphinette, les graines de lin sont apparemment autorisées, puisqu'elles entrent dans la recette du pain au sésame et lin :http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_sesame_et_lin-2852.html

 

Pourquoipas : je comprends que tu n'arrives pas à te résoudre à avaler l'huile de paraffine, même avec une salade ! As-tu essayé la recette traditionnelle de la vinaigrette, en remplaçant l'huile habituelle par de l'huile de paraffine (en diminuant d'1/3 la quantité d'huile de paraffine) ? Perso, je fais, en autres, une salade d'endives avec des tomates coupées en dés, ou mieux, des tomates cerises, des oeufs durs, du jambon fumé râpé et une vinaigretteau vinaigre de xérès, quelques dés d'échalotes, sel, poivre et crois-moi, tout le monde en mange !

 

Johannalili, ta solution est sympa, mais j'aurai tendance à me faire masser le ventre par ma moitié... en plus, c'est plutôt agréable comme réveil-matin !

 

Bonne journée les filles

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 14:33

Pour Kaskavel :

 

AGAR-AGAR

Les algues marines polycellulaires (à thalle) contiennent en général une structure "souple" qui n'est pas faite de cellulose ni de lignine mais de polymères variés (dérivés de l'acide alginique, fucanes, galactanes) qui très souvent sont capables de former des gels avec l'eau, sont quasiment inassimilables, infermentescibles par les bactéries coliques et atoxiques. Toutes ces propriétés (très intéressantes dans l'industrie agro-alimentaire) permettent aussi de les incorporer dans des préparations a visée laxatives par effet de lest, ou pour couper un peu la faim dans les régimes amaigrissants.

 

On peut bien sûr consommer un peu d'algues dans son alimentation, mais cette habitude n'est pas encore entrée dans les mœurs en Occident. Si les Fucus, Laminaria et quelques autres pheophyceae et rhodophyceae peuvent être consommées pour favoriser le transit intestinal, limiter le contenu calorique d’aliments ou apporter des sels minéraux et des oligo-éléments, en pratique on utilise plutôt les polysaccharides des rhodophyceae (floridées ou algues rouges) et en simplifiant un peu : les carraghénanes et l'agar-agar.

pourquoipas

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 16:08

Kaskavel ... pour être tout à fait honnète perso je ne suis pas le genre à cuisiner : donc meme des salades je n en prépare pas : pr le moment quand c'est en PL je mange des tomates cerises natures , des carottes, poivrons et quand je passe chez mes parents ma maman couisine pour moi donc j ai droits à des brocolis, des haricots verts et des trucs que j aime bien ... donc non je n ai pas essayé ne serais ce qu une fois de faire une salade !!

je suis le genre totalement désorganisée , toujours à courrir ! mais ce week end je vais tester j ai des amis à diner et je suis en PL , dc forcément je vais cuisiner et je vais surement faire une salade pr le fromage (pas pr moi bien sur ... ) je te dirais

Utilisateur14994

Posté le 28/01/2011 à 18:29

Bonsoir, j'étais comme toi constipé en PP alors sous les conseil de @Navis je suis allé acheter du Transilane en pharmacie.

Depuis que je suis en croisière mon transit c'est régulariser tous seul et je n 'en prends plus ou occasionnellement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathcool

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 23:34

pour info, et ben les carrés transit c'est super efficace!! merci nej14 pour le conseil) bonne route a tout le monde

rachael

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 02:25

moi perso c'est l'opposé depuis deux jours!!!

magada

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 19:49

bonsoir. Je suis une constipée chronique de naissance, et j'ai essayé toutes les astuces du livre. La seule chose qui marche pour moi, c'est une tisane en vente sur internet que m'a recommandée une collègue : B-slim

Redoutablement efficace!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.