Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au secours, help, please. Vidée.

Cloupette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 11:42

Et bien voila ma pesée hebdomadaire m'annonce que non seulement je n'ai pas perdu de poids mais bien pire, j'en ai pris.

Il ne s'agit pas de rétention d'eau, ni de période rouge, ni de constipation (je venais d'aller aux toilettes). Je suis complètement démoralisée, comme je le craignais, ce REGIME NE MARCHE PAS POUR MOI. Je suis en larmes, il s'agissait de ma dernière issue, je me suis donnée à fond, j'ai investi dans un budget protéines, ai respecté toutes les consignes à la perfection...

 

Pourquoi m'arrive t'il ça ?????????????????????????

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 11:55

Pas de panique. Vraiment. Le poids fluctue beaucoup : dans la journée, d'une journée à une autre. À quelle période es-tu dans ton cycle ? Cette semaine j'ai pris un peu plus d'un kilos du jour au lendemain et comme toi pas de règles, pas de constipation. Seulement voilà j'étais en période d'ovulation ! Et pendant cette période il y a de la rétention d'eau !

Caroline67

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2014 à 11:57

Il y a des moments où le corps stagne il fait de la résistance il faut surtout pas lâcher... personne j'ai Mm repris 2 fois plus de un kilo j'ai persévéré et j'ai tt reperdu c'est pas comme si tu n avais rien perdu enlève les tolérés bouge un peu plus et ne lâche rien

Cloupette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 12:01

Justement pour éviter les déceptions face aux fluctuations du poids, j'avais décidé de ne me peser qu'une fois par semaine ! Et je pensais au minimum avoir perdu une petite centaine de grammes, alors quand je vois que j'en ai pris, je remets tout en cause...

 

Après je ne calcule pas mais d'après mes signaux corporels il me semble que je sois comme toi, en période d'ovulation, mais je ne me sens pas "gonflée" comme lors de la rétention d'eau ! De plus je bois des tisanes drainantes et prends du BOP...

 

Non là j'ai beaucoup de mal à optimiser ma situation ! Avec toutes les heures de sports et le mal que je me donne j'ai la franche impression qu'on se fout de moi tout là haut =/

 

Mais merci de la réponse..

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 12:05

Eh bien tout comme toi c'était ma pesée de la semaine... Je suis passée de 64,8 à 66,1 ! Et je ne me sentais pas gonflée. Et tout comme toi je prends des compléments alimentaires pour la rétention d'eau. Je comprends ta déception et ton désarroi, mais tu verras que sur un mois tu seras forcément en dessous de ton poids de départ. C'est ce qu'il faut retenir.

Demain est un autre jour...

Cloupette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 12:19

Bon je ne peux que m'incliner face à cette bonne onde positive, merci beaucoup !

Je ne vais pas lacher mais il faut que je trouve une solution astuce pour voir plus loin et accepter ce genre de situation....

J'espère vraiment que cela va se débloquer !

 

J'aurais aimé aussi savoir si le fait de ne consommer que des aliments bruts (c à d poulet, fruits de mer, poisson, viandes...) sans les transformer en recettes pouvait jouer sur le régime ? Je ne suis pas grande cuisinière et j'ai un rapport à l'alimentation qui fait que je passe à table plus "car il faut manger" que par désir, la nourriture me fait peur, d'autant plus si elle est appétissante (comprendra qui pourra )

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 12:23

On croise les doigts !

Pour répondre à ta question non je ne pense pas !

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 13:25

Cloupette, dans un de tes messages tu parles de "tout ce sport", à titre d'information le muscle est plus lourd que la graisse donc si tu fais beaucoup de sport oui il est possible de reprendre du poids.

 

par contre est-ce que tu te mesures ou te prend en photo ?? le poids ne fait pas tout dans un régime.

Je fais beaucoup de sport (6-8h/semaine) et il m'est arrivé de prendre du poids par contre lorsque je me mesure ohhhhhhhhhh j'adore et oui il y a toujours des centimètres en moins.

 

Donc parle avec ton mètre mesure et pas avec ta balance et tu verras ta vie changera !!

 

Bon courage à toi

isaEToli

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 18:53

Te peser une fois par semaine c'est super (j'en suis incapable par contre)

 

Ne pas cuisiner les aliments n'influence absolument pas mais je te conseille de le faire pour ne pas te lasser trop vite...

 

Ne craque SURTOUT pas... tu vas les perdre tes kilos si tu ne fais pas d'écart (essaie de ne pas manger trop de produits laitiers et de ne pas consommer tes tolérés pendant quelques jours)

 

Si tu en as l'envie... je suis sur un post très sympa ( http://www.proteinaute.com/forum/dimanche_19_1_debut_de_la_phase_croisiere_qu(...) )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.