Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au secours j'ai craqué

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amandeny

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:32

Bravo à toutes celles qui n'ont jamais craqué dans ce cas..Moi, je n'ai pas eu assez de volonté pour résister ce coup-ci....

 

Je disais juste que le forum est là pour se soutenir en cas de coup dur...si quand on vient dire qu'on a craqué et qu'on voudrais une astuce pour ne pas craquer, on s'entend dire que c'est bien fait si on reprend, qu'on n'a qu'à avoir plus de volonté...à quoi sert ce forum dans ce cas ?

 

Bref...Bonne continuation à vous!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2011 à 13:49

Amandeny... Qu'on soit bien claires... Ma réflexion de base concernait uniquement l'une de tes congénères qui se vantait de s'être envoyé un énorme menu MacDo complet... EJ, moi and co sommes tout-à-fait capables je pense de cerner les femmes qui s'en veulent vraiment d'avoir craqué et pour qui cela pose un réel problème moral de celles qui viennent déballer ouvertement leurs écarts "plaisirs" et qui le regrettent à peine... Personnellement, je ne t'avais pas "classée" dans cette dernière catégorie... (j'aime pas le mot classer mais bon) Je ne suis pas persuadée qu'EJ te visait directement non plus...mais plutôt les premières à s'être manifestées sous ton post !

J'ai une petite question... Toi qui (je te cite) "voudrais une astuce pour ne pas craquer" est-ce que les 3 premiers témoignages t'ont véritablement aidée ? (cf. le mac do...l'orgie de ferrero...) Si oui, alors je ne t'ai pas du tout comprise...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 14:04

idem que Estrella, au mot près.

 

Et surout le dernier paragraphe !

Comment ces témoignages ont pu être bénéfiques et motivants pour toi ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 14:33

Amandeny, c'est peut-être ça l'astuce : faire preuve d'un peu plus de volonté...

 

Simple à écrire, mais pas si évident en réalité. Je le sais.

 

 

Juliette

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:45

Moi le jugement me choque dans un sens comme dans l'autre...

 

Pourtant je suis plutôt bonne élève et pas vraiment sujette aux craquages alors je pourrais dire faite comme moi et puis c'est tout, si t'es pas capable c'est que t'as pas de volonté et c'est de ta faute à toi si t'es gros gras et mal dans tes souliers...

 

Bien sur la persévérance et la volonté de chacun est importante et personne ne fera la démarche à la place de celui qui veut maigrir mais pour moi y'a une différence entre la personne qui pendant 10 mois vous dit qu'elle veut maigrir, trouve 50 bonnes raisons de ne pas commencer le régime et vient pleurnicher chaque jour de son poids et celle qui a commencer la démarche et qui a parfois un peu de mal à faire face.

 

Je dois avouer trouver certains propos assez durs et sans appel dans certains posts...ça fait un peu genre "Toi t'es pas digne du clan Dukan"...

 

Ceci reste bien sur mon ressenti et ne préjuge pas de la volonté bien intentionnée qui se dissmule derrière tous vos avis et conseils 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 15:00

Il n'y a pas de "clan Dukan !

Enfin pas pour mon cas, en plus, je deteste tout ce qui peut faire sectaire car annihile la volonté de l'humain !

 

Par contre, il y a plusieurs groupe de gens.

Je me classe dans ceux qui sont volontaires, qui sont durs avec eux mêmes, qui sont exigeants avec eux !

En quoi est ce moins bien ? ??

En quoi est ce mieux ? Moins de risque de rater ce que l'on entreprend ! volonté bien marquée '=' réussite plus agréable, car gout de victoire, et sentiment de fierté.

 

La volonté c'est ce qui manque à beaucoup de monde.

 

Et quand on voit (lis) le nombre de MESSAGES NEGATIFS qui transitent par le forum, c'est flippant de se dire "me*de, elles font du sappage de moral !!!

 

La faiblesse de certaines ( celles qui justement ont un peu de mal à faire face), peut facilement se transformer en "je baisse les bras", à la lecture de posts d'élucubrations les plus insensés !

 

Et ça non, ce n'est pas cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 15:18

Mais je ne crois pas avoir dit qu'il était mal de ne pas avoir de volonté 

C'est même plutôt bien d'être déterminé et exigeant avec soi même à condition de ne pas tomber dans l'excès

 

Ce que je veux juste dire c'est que si je suis assez peu adepte des forums de type santé/régime/beauté, j'ai par contre une bonne expérience du net et qu'avec le temps je tache de ne pas oublier que derrière un clavier il y a des être vivants, parfois fragilisés, parfois qui ont juste besoin d'être rassurés... C'est tellement facile de faire du mal par les mots sans s'en rendre compte que, sans rentrer dans la complainte du caliméro, il me semble important de se dire que tout le monde n'est pas nous.

 

Après voir les difficultés des autres ne me sape pas le moral, tout au plus je me dis d'être chanceuse de ne pas avoir à y faire face.

 

Ce qui me saperait vraiment le moral c'est de voir débouler 10, 20 30 50 100 personnes qui ont fait ce régime, pour qui tout à bien fonctionné et qui au bout de 1 2 3 4 5 ans annoncent que derrière, bien qu'attentives, c'est une vraie cata :-X

Là pour le coup je regarderai à deux fois avant de poursuivre 

 

Allez tous dans la même galère, faut se serrer les coude 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

murieldu30

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:46

je vais me faire lyncher ..mais je pense que certaines personnes sont des "extrémistes de dukan"....laissez chacun faire ce qu'il veut...en quoi cela vous regarde si unetelle ou unetelle a craqué ou pas? ce sera elle la première punie et deçue, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Certes nous savons que ce régime est draconien et j'ai passé 100 jours sans craquer, j'ai craqué vendredi, et bien je ne le regrette pas, cela m'a fait du bien, peut être cela me fera du mal sur les hanches ou sur la balance et alors? c'est mon problème Nous ne sommes pas tous égaux, vos volontés ne sont pas les mêmes, cela ne sert à rien de culpabiliser les gens Je mène tranquillement mon régime, je ne me suis pas fixée de date précise, mais je sais que je passerais en conso quoiqu'il arrive à la mi juin car je veux manger des fruits, et non pas en profiter pour me goinfrer de gras et de sucres j'ai appris à me nourrir correctement grace au régime dukan et ce que font les autres ce ne me regarde pas, je ne sui spas une stakanoviste du régime Nous faisons ce régime pour diverses raisons, je ne me permettrais pas de juger les écarts ou les non écarts des proteinautes je souhaite bon courage à tout le monde Ne vous méprenez pas, mon message n'est pas du tout agressif

murieldu30

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:49

"Enfin moi si. Je peux me vanter de ne pas avoir craqué. Ne prends pas ton cas pour une généralité, Humanité ou pas ) Allez bon dimanche miss et à bientôt ^^"

 

 

certaines ne doutent de rien..... On doit te croire sur parole? Qu'est ce qu'il nous prouve que tu n'as jamais craqué....

pffff.....enfantillage.....

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:07

ben moi j'ai tenue le coup ce qui m'etonne alors que je suis très très gourmande a mon travail j'ai pleins de chocolat sous le nez et je resiste j'ai une volonté de fer quand je le veux et j'espere pour vous toutes que vous allez tenir le coup et une fois que ce sera fini on pourra manger ce qu'on veut tt en faisant attention biensur lol

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 21:14

Estrella, t'inquiètes pas !

Les psychorigfides sont des incompris ....

 

tiens d'ailleurs :

 

http://www.proteinaute.com/recette_bounty_moelleux_fondant-4417.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_creme_mousseuse_aromatisee_montee_en_chant(...)

 

 

Les écarnautes, ce n'est pas pour vous ^^ (ben quoi paraitrais que je suis extrémistes de Dukan" ... ^^^)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:23

Bah il est tout parti en cacahuette ce pots :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 01:44

"certaines ne doutent de rien..... On doit te croire sur parole? (C'est la première fois depuis mon adolescence que l'on me traite de menteuse eeeeeehhhhh bééééé...à part ça c'est moi qui fais des enfantillages...) Qu'est ce qu'il nous prouve que tu n'as jamais craqué.... (c'est évident qu'en craqueuse professionnelle que je suis, ma préoccupation perverse quotidienne est de veiller à bien lyncher toute personne qui osera dire sur le forum qu'elle a craqué héhé...le sadisme ça me connaît !!! Ah oui, j'oublie de dire que je fais ça en me baffrant de Snickers...c'est encore meilleur) pffff.....enfantillage....." (Oui je crois. Tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit mais je ne t'en tiendrai pas rigueur, bon long régime muriel...)

 

Grenouillette, lol, c'est très malvenu de parler cacahuètes !! ^^ Hahaaa... =)))

EJ...aaaaaaaaahhhhh...que veux-tu... Le témoignage poignant de Muriel aura véritablement enrichi ce forum plein de bons conseils. Je dois avouer même que je ne sais pas comment nous aurions fait sans !

 

Et pour ceux et celles qui se disent "houlalalaaaa l'est remontée l'Estrella ce soir" eh bah oui... Je suis désolée mais je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque sur ce topic, ni même sur les autres d'ailleurs, et je n'apprécie pas bien qu'on se permette d'insinuer que je mens...valaaa...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 01:57

Gogo je voulais te poster un truc pour toi toute seule, parce que ton parcours est admirable et c'est cette volonté de fer pour maigrir que nous souhaitons à chacune ! Alors sincèrement bravooo )) Donne-nous de tes news de temps en temps

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:02

Je rejoins tout à fait l'avis d'EJ34, Etrella, et leurs partisanes "intermittentes" en fonction des topics.

 

A la longue, ca devient lassant de venir sur le forum et de voir qu'en moyenne, 1/4 des posts est titré : "J'ai craqué". Bon, certes, c'est un des risques du régime, personne n'a la même résistance face aux privations.

Mais il est également agaçant de voir qu'ils sont tous, ou presque, composés de la même façon :

Au secours j'ai craqué [pour un snickers/un MacDo/des chocolats/une brioche de la boulangerie/ un fondant au chocolat/ un mille feuilles. Et des fois, on en rajoute même une couche : c'était trop bon/j'y ai pris du plaisir/la balance n'a pas bougé] Puis, aidez moi, comment rattrapez/je culpabilise.

 

Et bien, craquez, j'ai envie de dire. Oui, mais gardez la votre honte, elle n'est pas là pour rien, et encore moins pour être extériorisée sur un forum où des personnes se battent chaque jour contre les démons qui les ont amené à faire un régime A VIE. Et vous n'êtes pas non plus obligée d'étaler vos craquages devant tout le monde, si on enlevait ce qu'il y avait entre crochets, je pense que le résultat serait, pour nous lectrices, le même...

 

 

Dans les propos des filles, soit disant "extrémistes", je ne vois pas vraiment la notion "ne craquez pas" (ne même temps, c'est dans la base du Régime Dukan), mais plutôt la réponse adéquate au problème posé ici, sur un forum de régimeuses.

J'en suis donc venue à me poser la question : pourquoi postez-vous de tels topics ? Qu'attendez-vous comme réponse ? Celles qui sont réconfortantes ne vous sortiront pas d'où vous vous êtes engouffrées. Celles qui sont secouantes auront au moins le bénéfice de vous bouger un peu. Parlez à quelqu'un qui se trouve dans la m**de ne l'en sortira pas. L'en pousser, peut peut-être l'aider, si la personne ne se tient pas raide comme un clou dans sa position... Enfin, c'est le contraste que je vois entre les deux points de vue. Quand je vois certaines craqueuses se braquer devant les réprimandes des régimeuses pro, je me demande réellement la réelle attente de tels messages, et j'ai beau chercher, je ne vois pas, ou justement, je vois trop de raisons à énumérer.

 

Ce qui "m'amuse", c'est lorsque je lis "elle a du courage d'être venue en parler ici". Non. C'est TOUT ce qu'on l'on veut SAUF du courage.

Dans un régime, le courage, c'est entre mille, résister aux tentations. Et plus personnellement, pour moi, être courageuse, c'est savoir dire "je fais un régime", car c'est me confronter au regard des autres, et surtout aux critiques des autres.

Car forcément, cela implique plusieurs choses :

- On me scrutera beaucoup plus, et je serai presque cataloguée de "grosse" qui fait un régime, et en plus, ka chieuse, qui ne mange pas comme tout le monde

- Faire face aux jalousies, plus ou moins directes. Y'a les personnes qui ne veulent pas "me" voir changer, devenir plus svelte. Forcément, la nouveauté attire le regard, les compliments. Ca passe aussi par 'un bout de gateau ? ca ne te fera pas de mal (alors qu'au fond d'elle même, elle pense bien fort : ca va nuire à ton régime, vas y craque !). Généralement, ce sont des personnes qui n'aiment pas observer le COURAGE dont d'autres peuvent faire preuve.

Alors après, forcément, on arrive au point suivant :

- la critique du régime en lui-même, souvent réduit à l'étiquette de "régime-hyperprotéiné-à-vie-où-tu-vas-avoir-pleins-de-carences".

Le courage, je ne l'ai pas quand j'utilise des subterfuges en public, car je ne veux pas que l'on sache comment je gère ma propre alimentation. Mais je le trouve quand même en respectant scrupuleusement, ou au mieux, les lignes de conduite.

Cette liste d'exemple, non exhaustive, est extraite de ma propre expérience, et surtout, de mon groupe d'amis et copains proches. C'est dire à quel point les relations humaines sont tordues !

 

Le courage, c'est également prendre ses 2 mains, ouvrir le placard DUDU et se préparer des douceurs autorisées. C'est enfiler un jogging hyper laid, et aller courir. C'est monter sur la balance et observer que le poids ne bouge pas, ou remonte, sans aucune raison, sans aucune faute de parcours. C'est voir son corps changer, sans forcément s'apprécier.

Non, le courage dans ce régime, c'est avoir signé un contrat entre son corps et son esprit, et dire, stop, c'est fini, et s'être lancé dans une aventure en en connaissant toutes les conditions.

 

Alors venir se décharger de la culpabilité d'un moment de plaisir interdit dans un endroit où certaines se battent chaque jour contre ces attitudes qu'elles ont eu, c'est un choix, on ne le respecte pas toutes, il est vrai. Mais il faut en assumer les conséquences...

Et prendre conscience que c'est donner une mauvaise image au régime, qui, s'il était respecté et même pleinement mis à profit, avec la richesse de ses recettes, ne provoquerait pas ces frustrations.

 

Je suis assez remontée, mais pas en colère, et j'ai exactement eu la même pensée que plus haut : pourquoi pas une catégorie spéciale craquage ? Parce que celles qui craquent ont, au final, besoin des ressources de celles qui résistent ...

 

Bonne journée à toutes

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 11:14

En ce qui me concerne je suis plus partagée car je ne connais pas les gens que j'ai en face de moi 

A ce titre même si on est agacé parfois le remontage de bretelle peut faire pire que mieux, il n'y a pas que des craquages bonne conscience :o)

 

Ensuite là ou je me donne le droit de changer d'avis c'est qu'en suivant d'un peu plus près les posts, il y a des choses qui effectivement m'interpellent mais pas que sur les craquages d'ailleurs.

 

Après je crois que c'est le lot du monde virtuel et des forums et sur le thème de l'apparence et de la minceur je peux observer un certain nombre de dérives...

Ce qui me dérange le plus ce n'est pas temps des états d’âme mal placés mais les mauvais conseils parfois donnés avec beaucoup d'assurance, le transformisme de ce régime et de me dire que beaucoup ne feront pas la part des choses.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 18/04/2011 à 11:26

Youte, j'applaudis à 4 mains ton analyse, très posée.

 

@ grenouille, hier, j'avais du temps, et je me suis promenée sur des anciens messages de craquages, d'écarts, de help, de soss ...etc ...

Et bien crois le ou non, il y a 80 % de ces personnes là qui ne mettent plus leur courbe à jour, et qui n'interviennennt même plus sur leur post de groupe.

 

Alors quelles sont celles qui ont réellement stoppé ? qui continuent mais dans leur coin ??

 

Mon avant dernier arret du tabac, j'étais monté dans un wagon de stop tabac, et quand j'ai repris la clope, j'ai annoncé à mon groupe que je les quittais ... Il faut savoir admettre son echec, car cela aide pour le recommencement.

Et là, depuis aout 2010, j'ai rejoins 1 autre groupe.

J'y passe moins de temps qu'avant, mais je les tiens au courant. (et je mets ma courbe à jour)

 

Alors oui, on peut se détacher d'un forum, mais on peut aussi lacher le régime ...

 

Regardes les sujets dans Sos besoin de soutien .... Remontes un peu le temps et tu verras !

Par contre faut que tu ais un moral d'acier, sinon, tu va te jeter sur les croquettes du chat pour avoir un craquage LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 12:23

A vrai dire je ne suis pas vraiment sujette au craquage pour le craquage...Avec Dukan t'as moyen quand même de ne pas avoir faim et si on peut lui reprocher bcp de choses, avoir la dalle n'en fait pas partie 

 

Pour moi le craquage serait plutôt du genre repas extérieur entre amis en phase croisière (donc pas de repas de gala à caser) et là ça devient compliquer de se la jouer régime au pied de la lettre (style pizzéria ).

ça ne serait pas forcément un craquage de pulsion mais plus un craquage de facilité parce que ce jour là ras le ponpon.

Idem si we ou semaine de vacances pension complète...Payer cher pour manger du blanc de poulet je le vivrais aussi mal que de prendre 2 kg 

 

D'un autre coté j'ai essayé de commencer le régime sur une période qui s'y prête et si je fais un écart pour une raison ou une autre, il sera décidé et pris en compte dans la suite.

 

Je souhaite vivre cette phase de ma vie le mieux que je peux et au regard de mes antécédents ne pas sombrer dans le dictat de la balance, de la nourriture qui conduit souvent à se couper de tout ou partie de sa vie sociale parce qu'effectivement il reste difficile pour le commun des mortels de comprendre qu'un petit écart mettra à mal un parcours difficile.

Si tu as une jolies silhouette même avec quelques rondeurs personne ne comprends, si tu es carrément grassouillette chacun se dit que t'es pas à une part de gâteau près...

 

Donc oui je comprends les craquages mais il reste vrai que fonction des histoires je peux comprendre que certains soient plus entendabes que d'autres 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 13:04

EJ, je dois avouer que ce sont entre autre tes propres et ta grande ténacité qui m'inspirent ces pensées. Et c'est là que je trouve le soutien qui me semble nécessaire à poursuivre le régime .

 

Grenouillette, je suis d'accord avec toi sur le point où on peut compter diverses catégories de craquage. Il y a celles qui s'autorisent un petit repas de gala de temps en temps, qui l'assument pleinement et continuent leur petite route en se contrôlant, parce que l'occasion s'est présentée, et qu'elles considèrent que, tant que c'est maitrisé et surtout, que cela ne se produit qu'une fois, ça a peu d'incidence sur le corps et sur l'esprit, puisqu'il ne 'agit pas d'un apport d'aliments interdits pour combler un manque. Mais ces personnes là, on les croise peu ici, à parler de ces écarts, elles n'ont pas besoin du forum pour se faire taper sur les doigts, elles ont saisi la marche à suivre, assument la montée sur la balance, la reprise, la stagnation. C'est un choix, ca fonctionne pour elle ou non, mais à quoi bon aller l'étaler sur la place publique, d'autant plus que ce n'est pas la meilleure marche à suivre, car on ne réagit pas toutes de la même façon, que ce soit au niveau du corps ou de l'esprit.

 

Puis il y a celles qui craquent par pulsion, de manière boulimique, pour combler une grosse faim, un manque, et là je dirais, en contraste avec le 1° point, de manière totalement irréfléchie, simplement pour répondre à ce qu'on appelle chez Freud, au principe de plaisir. Et cela, c'est mauvais, pourquoi. Parce que c'est un comportement que nous cherchons à bannir avec le régime, ou au moins limiter en se jetant sur les douceurs Dukan, en attendant de cerner la réelle cause de ces dérapages. Au final, le régime ne calme pas, mais les augmente. Donc la question à se poser, et que certaines se tuent à écrire et ré écrire, n'est pas : comment rattraper ? Mais pourquoi ai-je craqué ?

 

Et toutes les réponses du style : ca me faisait de l'oeil/j'avais trop faim/j'ai eu un moment de faiblesse/on me l'a mis sous le nez reviennent au même : le contrôle de soi face à la tentation. Si l'on est pleinement satisfaite de sa perte et de sa façon de gérer le régime, il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs. La tentation appelle la tentation, idem pour le sucre. Il suffit de s'en priver, pour ne plus en avoir besoin, c'est comme une drogue !

C'est la même chose partout, même en couple, avec la complexité propre à chacun bien sûr. Imaginez le régime comme votre compagnon de route. S'il vous apporte suffisamment, que vous vivez en harmonie, vous ne serez jamais tentée d'aller voir ailleurs. Mais en revanche, si vous ne vous impliquez pas assez, ou que vous n'êtes pas prêtes à l'engagement, forcément que la tentation de l'infidélité sera plus grande. C'est très schématique, mais c'est la conception que je m'en fais ^^.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 13:19

J'aime bcp ton explication youte 

Et je pense que dis comme ça ça pose la réflexion.

 

Mais je pense aussi que la pulsion est difficile à comprendre pour celui qui n'en est pas victime.

J'ai la chance de ne pas connaitre ce genre de phénomène et du coup c'est vrai que quand quelqu'un me dit "j'ai pas pu m'empêcher de " je me dis "Ben si suffisait de pas le faire". Après avec le temps on t'explique que c'est pas pareil pour tout le monde et comme je ne suis pas tout le monde je n'ai pas vraiment d'argument pour poser le contraire...

 

Après pourquoi la partager?

Se déculpabiliser? Constater que d'autres le font?

Peut être aussi qu'un craquage ponctuel peut avoir des effets bénéfique car une perte de poids c'est aussi entre les oreilles que ça se passe?

 

ça me semble tellement compliqué qu'au final je préfère poser un jugement modéré sur la question :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 14:07

Merci les filles, juste MERCI. Ça me fait beaucoup de bien de lire enfin des choses censées...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 15:10

La pulsion, je l'ai trop bien connu, et elle a été le résultat de trop de privations, de trop de frustration, du reflet dans le miroir qui me provoquait cette rage, qui faisait que je me punissais, et voilà le cercle vicieux. Et c'est presque toujours la tendance inverse qui gagne, à savoir, cette poussée incontrôlée qui nous amène à toutes ces choses grasses, sucrées, soit disant hyper bonnes.

Quand je vois qu'aujourd'hui, je me régale de choses tout aussi bonnes, voire plus ! (je n'ai jamais autant pris de plaisir à manger des iles flottantes que maintenant, avant, je ne courrais vraiment pas après), avec 0 complexe, et des apports en glucides et en lipides moindres, je me demande encore comment il peut y avoir autant de calories sous emballage dans les rayons ^^, mais surtout, comment peut-on re-craquer pour ça en plein régime.

 

Après, pourquoi viennent-elles en parler ici ? Se déculpabiliser, s'exprimer à un moment où elles n'ont pas pu comprendre ce qu'il leur est arrivé, se rassurer, retrouver des encouragements, se faire infliger la violence par les autres, celle qu'elles n'ont pas réussi à s'infliger au moment "fatidique", je pense que les raisons sont nombreuses, autant qu'il y a de craquages racontés ici.

Le soucis, pour ma part, ce n'est pas tant qu'elles craquent, c'est que certaines aient du mal à comprendre la rigidité-normale dont il faut faire preuve devant de telles situations.

Le régime dukan, ce n'est pas simplement enlever certaines catégories d'aliments pour maigrir, c'est faire un travail sur soi, et se projeter dans un monde fait d'aspartame, de cacao maigre, de light et d'arôme Patiwizz, les mélanger ensemble et recréer ce que l'on était censé aimer dans les sucreries avant. Et c'est grâce à cette sublimation dont arrivent à faire preuve certaines, que l'on a des recettes juste énormes sur ce site.

 

Celles que ne s'y projettent pas ont surement l'impression de vadrouiller et de slalomer autour des tentations pour se faire une place avec leur blanc de poulet 2%, leur surimi et leur yaourt. Du coup, ces tentations, elles les cotoient constamment.

Et il est dommage, pour elles, de voir qu'elles n'ont pas réussi à adhérer à la méthode pour s'y installer confortablement. Après tout, c'est à vie, autant prendre un siège en 1° classe, et siroter un café (avec canderel Vanille bien sûr  ) avec de compagnes de route plus enrichissantes les unes que les autres.

 

Estrella, ca fait un bout de temps que je souhaitais m'exprimer à propos de cette polémique autour des écarts, voilà chose faite après beaucoup de réflexion me concernant notamment. J'ai eu des moments difficiles durant le régime, où la tentation était partout. J'ai pris un temps pour y réfléchir, et j'ai compris que je m'infligeais beaucoup trop de contraintes, que je me mettais dans une cage à l'intérieur même d'un enclos où je pouvais gambader comme bon me semble, à l'abri de la route des interdits. Je me privais de tolérés, évitais les recettes trop savoureuses, ayant peur de perdre mon objectif car j'avais l'impression de ne pas me faire assez de mal pour enlever ces kilos.

Mais si la solution était là, arrêter de se faire violence constamment pour perdre du gras, et trouver des alternatives qui répondent à notre besoin de gourmandise, sans en payer les conséquences ?

 

Bref, merci surtout à toi, et à toutes celles qui ont une volonté de fer, et le générosité de partager leur acharnement ! 

Utilisateur41320

Posté le 18/04/2011 à 15:42

Merci à toi pour ce détail qui me ressemble aussi (sort de ce corps EJ !)

 

Dites, Etrella et youte, vous pouvez venir là http://www.proteinaute.com/forum/notre-petite-terrasse-de-cafe-pour-discuter-(...)

 

pour papoter un peu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 15:49

"Le régime dukan, ce n'est pas simplement enlever certaines catégories d'aliments pour maigrir, c'est faire un travail sur soi, et se projeter dans un monde fait d'aspartame, de cacao maigre, de light et d'arôme Patiwizz, les mélanger ensemble et recréer ce que l'on était censé aimer dans les sucreries avant. Et c'est grâce à cette sublimation dont arrivent à faire preuve certaines, que l'on a des recettes juste énormes sur ce site." < &#9829;&#9829;&#9829; !!! Puissance 1000...

 

Le régime, quel qu'il soit, s'il rime avec "privation" ne peut pas marcher, c'est incontestable. Le seul régime que j'ai essayé avant celui-là était un régime préconisé par une diététicienne genre : 10g de bidule, 100g de truc, 75g de machin et tout le tintouin... Je le vivais tellement mal et je crevais tellement la dalle que je n'ai jamais pris de second rdv avec cette dame et j'ai très vite laissé tomber ! Je l'ai subi, je l'ai senti, ressenti comme une seule et violente contrainte et cela n'a pas marché.

 

Dukan, bien plus qu'un régime, nous réapprend à nous alimenter sainement. J'ignorais totalement l'existence des édulcorants avant de commencer et je crois que je me serai bien épargné quelques kilos si je les avais connus avant ! Maintenant c'est chose faite 

Dukan, bien plus qu'un régime est un état d'esprit. Si on n'a pas cette volonté de fer pour résister aux tentations (et franchement les quantités recommandées ont de quoi nous faire atteindre quotidiennement la satiété on ne peut pas prétendre être en train de faire efficacement le régime... La tentation en elle-même représente déjà pour moi un échec. Alors oui c'est dur de ne plus manger de pâtes, de ne pas pouvoir se servir une part sur la pizza partagée avec les potes le samedi soir, de trinquer comme tout le monde avec un bon verre de rouge mais...qu'en retirons-nous en fin de compte ? La frustration est souvent oubliée au profit de la satisfaction, parce que chaque jour qui passe et où l'on a résisté, plus on se sent fort, plus on se sent prêt à poursuivre et à partager...

 

Youte...les filles comme toi nous apportent aussi énormément. Cette capacité d'analyse et de recul que tu as est extraordinaire et je souhaite qu'elle soit terriblement contagieuse MERCI Youte, vraiment 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 20:18

Youte je pense que ton approche et ton analyse devraient peut être permettre à un certain nombre de comprendre et d'avoir une approche différente des choses.

Tes propos mériteraient sans doute de s'illustrer dans leur propre post car je ne sais pas si tout le monde viendra ici les chercher.

 

Etrangement (et ça en fera sourire certains) j'ai aussi choisi Dukan car c'est une façon de ne pas s'arrêter de manger.

Ayant déjà un gros parcours souvent compliqué, Dukan me donne bien peu d'excuses pour cesser de manger faute d'aimer ce que je mange (oui parce que moi la nourriture c'est un truc secondaire, un vecteur social avant tout et un besoin physiologique plaisant en second lieu).

Pour moi autorisé c'est autorisé et le à volonté à volonté donc psychologiquement cela va bien à mon esprit qui lui a besoin de gambader dans un grand espace clos à sa guise.

Après je mets au défit quiconque de se gaver :o)

La vérité c'est que très vite si on écoute son corps la satiété se fait sentir avec les aliments mis à notre disposition.

 

Le truc je pense c'est de ne pas avoir peur, d'écouter son corps et ses envies.

Biologiquement nous sommes plutôt bien fait et allons chercher ce dont nous avons besoin au delà bien sur des troubles comportementaux et des déviances.

 

Le craquage dans tout ça?

Ben je pense qu'il faut être capable de le considérer possible pour ne peut être pas s'y adonner

Je ne me suis pas dit que jamais je ne craquerai, en fait je me fais violence pour ne pas me mettre la pression (la pression du kilo à perdre, de l'interdit à ne pas franchir, du délai pour avoir le résultat...).

Je gambade dans mon grand enclos et si je dois grignoter 3 brins d'herbe sous la clôture c'est que j'aurais jugé que c'était mieux ainsi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.