Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au secours j'ai craqué

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amandeny

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 17:34

Au secours, j'ai craqué pour du chocolaaaaat! Je suis instit et forcément mes élèves ont eu la visite du lapin de Pâques, et forcément...j'ai craqué...Mais j'ai pas craqué pour un petit oeuf, non.....3 ou 4...!! la cata!!!

Pfffff....alors que je suis dans une phase où je remonte....ça va pas aider...

Quels sont vos trucs pour ne pas craquer  ? HELP !

Utilisateur45249

Posté le 15/04/2011 à 17:42

DES oeillères

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

murieldu30

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 17:45

bonjour, amandeny, moi j'ai craqué pour 8 ferrero rocher aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu comme une boulimie, j ene pouvais plus m'arrêter, c'est mon premier craquage en 100 jours. C'était un reste de rocher ferrero de noel, je ny pensais même plus et en rangeant mes placards j'ai retrouvé la boite. Donc tu vois, je suis encore "plus mal" que toi...je me suis engloutie au moins 50 g de sucres purs et 50 g de lipides....ce soir j'ai prévu de manger quelques crevettes et du fromage blanc, et surtout une très longue randonnée. je devais être en PL demain mais je crois que tout ce week end je vais être en PP.

ca m'a passé l'envie de recommencer. il me reste encore 5 kg a perdre.

 

a mon avis mange leger ce soir (jambon decouenné dégraissé ou filet de poisson blanc vapeur ou escalope de poulet / viande blanche avec fromage blanc 0% et demain mets toi en PP...enfin c'est mon avis, peut-être que des expertes viendront totalement me contredire...je suis tout comme toi preneuse de conseils.

allez bon courage!

Muriel

lillyhu

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 18:46

j'ai craqué aussi :( et pour la premiére fois!!! pas pr du chocolat mais pour un yaourt au chocolat pfff j'aurai preferé craquer pour autre chose les yaourt j'en mange tt l'temps sniiif

j'ai peur de me peser,y en a qui ont craqué sans prendre du poids??

sgrdll

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 18:46

Ils sont mignons vos craquages .... Moi hier j'ai eu un entretient d'embauche ou l'on me "proposer" un poste bien en dessous de mes compétences et dans des conditions précaires.... J'étais furieuse de m'etre déplacée pour ça ! En repartant je suis passée devant un mcdo... Malheur! Ce fut un vrai carnage ^^ Maxi best of + nuggets + coca normal + mandise + frappé !

Je sais tjrs pas comment j'ai fait pour engloutir tout ca lol

Alors tes 3 petits oeufs de pâques ....

Allez courage !

mamynounouche

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 18:46

Ben moi hier, c'était l'anniversaire de mon mari et il y avait un BON GROS GATEAU AU CHOCOLAT !!! Je me suis fait violence pour ne pas craquer. Tout le monde me disait "oh, une toute petite part, ça va pas casser ton régime!" mais j'ai tenu bon. D'accord, je salivais. Du coup, je suis allée prendre mes baies de Gogi et du fromage blanc sucré et ça m'a calé. Je me suis félicitée toute seule pour avoir été plus forte que la tentation. Mais peut-être, parce que je débute et je suis très motivée. Je comprends qu'au bout d'un certain temps, ça ne doit pas être facile. Je vais vous dire, les fruits me manquent énormément et ça c'est très fur pour moi. @Amandeny, reprends ton régime là ou tu l'as laissé, tu va reperdre du poids. Au moins, tu t'es fait plaisir. A+++

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 20:02

inutile de faire des journées PP après vos craquages, reprenez normalement et prenez votre mal en patience pour voir la balance descendre à nouveau. et suivez l'exemple de mamynounouche, c'est la meilleure façon de perdre du poids!

almaviva14

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 20:02

le seul truc pour ne pas craquer: La motivation!!! Qd ca va pas moi je vais sur le forum voir les avt apres et ca me rebooste tout de suite parce que moi aussi je veux y arriver! Alors ben je mets toutes les chances de mon coté! Apres je ne sais pas quel sera mon discours au bout de 100 jours ... Gare en tout cas aux ecarts répétés car a force il y aura tj un pretexte qui fera qu'il aura craquage!

Allez courage! un mauvais pas ca peut arriver! Fo juste faire en sorte de ne pas renouveler ce vilain geste!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2011 à 20:58

Bonsoir Amandeny !

 

Si tu veux un peu de lecture pour t'aider (du moins, j'epère vraiment que ça t'aidera), je te propose cela :

http://www.proteinaute.com/forum/-tu-craques-tu-tecartes-_7_7002.html

 

Bon courage et bonne continuation !

 

 

Juliette

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2011 à 22:07

Après vos craquages qui ne sont pas des moindres pour certaines, passez votre chemin, continuez comme de rien n'était et sa repartira...

 

Sinon pour eviter les craquages :

- mangez de tout comme sa pas de frustrations

-habituez vous aux tentations, mon copain est tout le temps en train de manger du chocolat, des mars etc devant moi...et ben non jamais envie, du coup quand je suis à l'extérieur j'ai aucun mal à dire non à ce que l'on me propose...ce soir j'ai m^me fait des fondants au chocolat pour diner de demain soir dans la famille et ben même pas tenter, bon oui j'ai renifler le pot de chocolat mais c'est tout...

 

Dites vous que plus vite vous perdrez, plus vite les repas de gala arriveront...

dilidam

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 22:26

ah ouii, moi aussi j'ai craqué 1fois mais sa a duré 3jour je ne pouvais pas me controler..Je buvais et mangais que des choses interdites du coup +3kg en 3jours..et j'ai mis une semaine et demi pour me remettre comme il falait..c'est dûr mais il faut tenir il suffi d'un sucre pour que la cétose (ce qui fé maigrir) disparaisse et on en refabrique que 48h à 72h apres..

Utilisateur41320

Posté le 15/04/2011 à 23:06

Forum Dukan : j ai lu le titre et en diagonales les nombreuses adorables phrases ca et la bon moi aussi je continue de craquer dommage que ce ne soit que dukan auto

j'ai lu le titre, et en diagonales les nombreuses adorables phrases ça et là

 

 

Bon, moi aussi je continue de craquer

 

Dommage, que ce ne soit que Dukan autorisé !!

Fait caguer quand même, de ne pas faire comme tout le monde ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2011 à 23:09

ca , ej, je veux bien en manger matin midi et soir !! quitte a craquer , autant que ca soit pour quelque chose de bon et d autorisé. J ai mis trop de temps et trop d energie a perdre 22 kilo a ce jour, pour tout reprendre avec des cochonneries. merci pour la recette !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 15/04/2011 à 23:25

Je suis tout de même sur le point de trouver la solution pour faire des vraies cigarettes russe .. Parce que là, elles ont morflées ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2011 à 23:29

Oui, là tu es plutôt dans le papier à rouler...

 

 

Juliette

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 01:09

Sgrdll

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amandeny

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:16

Merci les filles pour vos encouragements et votre soutien! On se sent moins seule ! Je me suis reprise en main et ce matin, bonne surprise sur la balance, donc ça va...il semblerait que je ne paie pas trop cher mon petit écart chocolatesque.. Ouf! Allez on continue, on va quand-même pas se laisser enquiquiner par quelques petits kg et quelques carrés de chocolat qui nous appellent sournoisement depuis le fond du placard!

Félicitations pour vos kilos respectifs perdus et bon courage!

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 11:26

mais de rien ...

 

Par contre, je me demande s'il n'existe pas unmessage de remerciements automatique ??

 

En effet, à chaque fois on peut lire la même chose :

 

"Merci pour vos encouragements / votrs soutien / votre aide " "==>" ouias bof, pas sûr que cela soit utile

"malgré mon écart la balance a été gentille ce matin" "==>" oui bien sur, c'est pour cela qu'avant le régime tout le monde maigris !

"bravo / felicitation pour vos kilos" "==>" faut savoir rester dans le droit chemin pour en arriver là et sans privation ...

 

 

Tiens, je poste la recette crème mousseuse aromatisée, montée en chantilly

 

Quand j'aurais réussi mes cigarettes russes, je rajouterais.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amandeny

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 11:46

Bon ben, je retire mes remerciements pour votre soutien alors et vais me fouetter pour ne pas avoir su rester dans le droit chemin!

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 12:00

attention, le fouet peut céder avant toi ^^

 

Tu comprends ce que je veux dire !

on ne peut pas remercier décemment des gens, pour un soutien face à un écart (et ceux qui suivent le tien sont hilarants au plus haut point !!)

on ne peut regarder dans l'assiette du voisin, si soit même on a une assiette tout pourrie !

 

En gros, pour y arriver, il n'y a pas de miracle ... Ténacité, positivité, volonté de réussite !

Car oui, il faut arrêter d'envier les réussites des autres.

C'est à la portée de tous,, il suffit juste de s'en donner les moyens ....Et vouloir (à 100 %) c'est pouvoir (à 200 %)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amandeny

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 12:23

Quand les gens te soutiennent face un écart, ils ne le valident pas, ils ne t'encouragent pas dans tes écarts..

Il s'agit simplement de se dire entre "régimeurs" : "allez, ça arrive ! A moi aussi ça m'est arrivé, ce n'est pas la fin du monde, tu vas rattraper la boulette, n'abandonne pas!"...C'est tout !

 

Parce qu'effectivement, il n'y a pas de miracle : ténacité et volonté sont les maîtres mots, mais si nous en sommes arrivé(e)s à faire un régime, c'est que nous avons des faiblesses, et toi certainement aussi, donc les craquages arrivent, c'est inévitable... La preuve, c'est qu'on cherche tous à se fabriquer des recettes sympas pour compenser nos manques.....On se fabrique des leures pour avoir l'impression qu'on ne craque pas!Smiley bonheur

 

Ce forum est seulement là pour s'entre aider à tenir bon, à ne pas lâcher, malgré les petits écarts...Il n'est pas question de les encourager!

Personne ne peut se vanter de n'avoir jamais craqué..c'est humain...!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2011 à 12:55

Amandeny je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Le craquage est évitable (je n'en ai jamais fait et je ne compte pas en faire, parce que j'ai une volonté et une motivation en acier !) Et puis se cuisiner des "leurres" comme tu dis n'est pas à considérer comme "craquage" puisqu'il est totalement contrôlé et préparé dans les règles du régime ! Je regrette que tu véhicules ce genre de messages, j'espère que tu t'es juste mal exprimée...

EJ est remontée comme un coucou et elle a raison. Si je craquais, je voudrais qu'on me botte le cul sévère ! Pas qu'on me dise " C'est pas grave moi j'me suis enfilée un gros big mac hier et rien sur la balance ce matin youpie tralalaiiiioutou !!!" Parce que qu'est-ce qu'on reproche dans le craquage finalement ? C'est qu'il se reproduise !!! Oui le premier ne te fera rien, le deuxième peut être non plus...mais le troisième et le quatrième alors...? Vu les effets ultra limités des précédents, ne seras-tu pas tentée pour craquer pour des aliments encore plus "dangereux" pour ton régime ??

Enfin moi si. Je peux me vanter de ne pas avoir craqué. Ne prends pas ton cas pour une généralité, Humanité ou pas ) Allez bon dimanche miss et à bientôt ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

microsy

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:03

Salut, c'est vrai que ce n'est pas tjs évident de se contrôler! Mais qd on y arrive le lendemain on est super contente  moi je me rattache à ça, de plus venir sur le forum ça aide aussi je viens de m'en rendre compte. Courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:12

Bah soyez un peu gentil entre vous, ça sert à quoi au final de pointer un doigt culpabilisateur sur la personne?

Déjà elle est mal avec ses kilo, en plus elle galère avec son régime, elle craque parce que c'est peut être sa soupape à elle et on va arriver derrière lui remettre une couche comme si elle avait commis l'irréparable?

 

Bien sur qu'on va pas applaudir non plus ni encourager la répétition mais bon moi je trouve aussi courageux de venir ici devant tout le monde avouer sa boulette (Combien le fond sans le dire?).

 

Allez les filles, courage :o)

 

Enfin bon le mac do et les ferrero... Vous rigolez pas sur l'écart vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 13:29

@ amandeny heu, non, pour ma part je ne cherche pas à compenser mes manques alimentaires ...

J'ai toujours adoré cuisiner, et là c'est au final un sacré défi.

 

 

 

Ce qui est gênant c'est le mot "craquer" en lui même

 

Car si on entend craquage / écart , cela veut bien dire "s'écarter du chemin"

Or le Dukan donne une nouvelle ligne de conduite alimentaire.

Et ce que certains nomment craquages va devoir devenir "aliments de gala" ou "repas de gala".

 

Un peu comme le "repas de famille du dimanche".

 

On peut se faire plaisir toute la semaine à ne manger que "bon pour la santé, et se faire palsir avec un repas différent, et de temps en temps.

 

Tant que dukan est vécu comme un régime dans le sens "restriction", il y a un sacré pourcentage de ratage !

Si ce Dukan est integré et s'inscris dans une vie quotidienne, alors oui, c'est gagné.

 

Pour ce qui est du poids pris et qui me fait suivre cette alimentattion maintenant, je dirais qu'avant j'étais stupide ! Oui je n'ai pas appris à soigner mon corps ! ( et aussi par rebellion, quand on "m'ordonnait" / me conseillait de maigrir)

oui j'ai infligé des bêtises à mon corps, et pas que alimentaire (tabac pendant 25 ans !)

 

Dans le monde, il n'y a pas que des gens qui mangent mal ! Même si l'obésité gagne du terrain, il reste des gens qui prennent soin d'eux, qui s'alimente correctement et avec plaisir

Et maintenant je fais partie de ceux là.

 

Je sais bien que j'ai un côté "sauveur du monde" qui sommeille en moi ^^

Mais je sais bien que ce n'est qu'une illusion, et que le fumeur n'arrêtra de fumer que s'il coopère avec lui mêm, idem pour l'obèse ou le surpoids ...

 

Par contre, je regrette que les effets négatifs que certains mettent en avant (craquage, écart) soit si redondant ! un peu comme si certains n'assument pas et attente l'absolution des uatres régimeurs ! Mais là non plus, ce n'est pas la solution, et aucun régimeur n'est apte à donné cette "abolution recherchée.

 

@ Grenouille : gentilles ??

Crois tu que cela soit sympa de la part des ecarnautes de venir narguer d'autres régimeuses avec leurs écarts ??

Il y a des personnes qui sont en obésité morbide !! Et c'est super irrespectueux pour elles de lire l'étalage tous les 2 messages du craquage !

 

Que la culpabilité leur serve, Ok ! Mais si tu notes, ce n'est pas le cas à 100 % ! Les filles qui craquent quittent le navire (à un grand pourecentage) , car elles n'étaient pas prêtes à vivre une nouvelle alimentation.

 

 

Avouer une boulette ??

Heu là c'est encore dans la culpabilisation !!

 

Non et non !

Un écart n'est pas une boulette !

 

Croire qu'un végétarien ferait un écart (boulette) en mangeant de la viande, c'est aussi bête non ?

 

 

Tant que vous pensez que le régime c'est une punition, et que les écarts sont des boulettes, alors ça n'avance en rien.

 

 

JE verrais bien une rubrique "help je fais X écarts, ou "au secours je craque".

Et là, toutes les filles (et gars) qui veulent se retrouver pourraient le faire sans problème

Et je jure à 1 00000 % que je n'interviendrais pas dans cette rubrique là.

Je préfère que les écarnautes s'aident entre elles. (et Dieu sait qu'une écarnaute est bien plus apte à aider son congénère)

 

 

Estrella merci ^^

La rubrique, entraide ; c'est pour aider des gens, pas pour subir le nième écarts !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.