Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Au secours j'ai repris 3 Kgs !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur38250

Posté le 07/02/2011 à 13:46

et oui, c vrai ! On reprend du poids. Pour ma part, quand je reprends 1 kilo, je le reperds dans la semaine qui suit (car je fais attention à ne pas consommer trop de féculents et trop de pain complet ou de campagne..). J'ai remarqué aussi que la bouge y est pour beaucoup mais attention : plus je bouge, plus j'ai faim ! Par exemple, une longue rando océane en plein air, c'est vivifiant ms ça donne faim aussi... (vaut mieux avoir préparé des crêpes ou un gâteau aux sons avant...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 20:12

un régle à respecter quand ton régime est fini : quand tu manges de la viandes, alors pas de glucides mais des légumes a index glycémique bas...

et quand tu manges des pates (index glycemique élévé par exemple, jamais de viandes, tu mets des légumes...

et préfére tes pates / pommes de terre/ riz... tous ce qui est élévé le midi

car le petit dej à un coéff1en apport d'energie.... le midi coeff 2... et le soir coeff 3...

donc oublies les pates le soir...

tu devrais passer les mailles du filets si tu respecte ces régles

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2011 à 21:28

Le jeudi protéiné rétablit l'équilibre et gomme tous les petits écarts. Mais mieux vaut ne pas faire d'écarts!! Enfin.. pas trop!

Lorence, pour ma part après avoir passé des mois à faire un régime contraignant, j'aspire à une liberté (surveilée !)

en phase de stabilisation et ne plus penser, à calculer de proscrire encore tel ou tel aliments avec tel autre. Je pense qu'il est bon de manger de tout de manière équilibrée et ne pas recommencer un autre régime qui risque de déséqulibrer l'organisme. Le maniement de l'Index glycémique est quelque chose de très complexe à manier avec beaucoup de connaissances. (mon mari est diabétique, donc je me suis penchée sur la question); Proscrire la viande si on mange des féculents à IG élévé ne se justifie pas et au contraire empêche une assimilation trop rapide des sucres.

Enfin, je donne mon opinion!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 22:49

ce n'est pas un autre régime mais une regle nutritionnelle... ton témoignage est trés constructif dans la mesure ou tu doit gerer pour ton mari des association pas toujours evidentes.... mais d'experience, je sais qu'un steack frites mangé le soir pourrait etre fatale sur la balance... maintenant, j'ai maladroitement parlé d'IG ce qui a fait une confusion dans les esprits qui se sont mis a penser a montignac....

si ton poids est maintenu avec un jeudi proteiné, alors c'est cool... ceux pour qui le jeudi proteiné ne suffit pas, j'ai soumis cette régle d'hygiene alimentaire qui a mon avis merite reflexion....

maintenant je me repete, je ne force personne

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2011 à 23:36

Tu es en croisière. Tu as encore la consolidation à faire . En stabilisation, il peut arriver de reprendre 1kg, mais le jeudi protéiné que l'on commencé à faire en conso, remet les pendules à l'heure. Si l'on reprend 3 kg, c'est qu'on a fait de gros écarts, il faut donc faire repartir la machine en reprenant quelques jours de conso. jJe peux te dire pour le vivre que le jeudi protéiné est un garde-fou de sécurité et que ça fonctionne. très bien. Celle qui sont en stabilisation le constatent aussi.Il n'empêche qu'on a toujours peur de regrossir !

Ce que je voulais dire, c'est qu'on nous a donné une méthode et que cette méthode est efficace à condition de la suivre sans en changer les règles. Tes conseils sont sûrement excellents, mais pour une autre façon de perdre du poids., pas pour la méthiode Dukan. On ne peut pas faire un mix de plusieurs façon de manger ou d'associer les aliments sans bousculer notre organisme

Ceci dit, bien sûr qu'on ne va pas de toute façon manger un steack frites le soir . Par contre un steack à 5% et des pommes de terre vapeur ne te feront pas grossir.,même le soir.

On est là pour papoter et donner son avis sans polémique et en toute tolérance . Donc ceci est ma réflexion personnelle par rapport à la méthode Dukan et surtout n'y vois aucune malveillance envers tes propos!

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 15:48

Salut à toutes. Je viens de vous relire toutes car comme beaucoup je stresse dès que je reprends un peu de poids. Or à la pesée d'hier : + 800g par rapport à la semaine passée. Je sais que même si on est sensée pouvoir varier de +/- 3 kg, c'est toujours dur quand l'aiguille remonte...Mais quand réagir ? : dès les qqs centaines de grammes repris ou attendre un poids fatidique qu'on se fixe dans sa tête ? Du coup je compte faire un peu plus attention cette semaine en supprimant les féculents et bien sur pp jeudi...Bon week end.

kaluna

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:12

Il faut vraiment beaucoup de motivation pour ne pas craquer. Je m'étais juré en voyant les photos de l'année dernière de ne pas reprendre de kilos, mais malheureusement j'ai repris environ ces fichus 3 kg et depuis je n'arrive pas à les perdre. Je fais attention mais ponctuellement je craque comme il y a 1/2 heure où j'ai engloutis un paquet de biscuits au chocolat. Je remplis à nouveau mes jeans au niveau des cuisses. Je me dégoute, je me sens enflée je suis totalement démotivée  !!! Je m'étais refait une garde robe et ça y est il y a déjà des choses qui ne me vont plus.

J'ai vraiment pas le moral !!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2011 à 17:38

Kaluna tu as trouvé toute seule la raison de tes 3 kg !!!! Un paquet de biscuits, ça doit rester le rêve inaccessible!!! hélas!!!!c'est sûr qu'on est programmé pour grossir et il faut beaucoup de volonté pour ne pas craquer sur des trucs bons, mais tout faits !! la solution c'est de cuisiner, de se faire des petites douceurs à la Dudu (il y en a plein sur le site Proteinaute et même sur d'autres sites de cuisine Dukan ! ) Le secret aussi c'est de ne jamais avoir faim, mais de ne pas se resservir du même plat, et de manger des aliments rassasiants (par ex. le blanc de poulet est plus rassasiant que la cuisse, le pain complet plus que le pain de mie). Tu ne dois pas te dégoûter, mais te regarder en face, t'aimer et reprendre les rênes en main . Allez courage!!!

Edwina je ne suis pas sûre que supprimer les féculents soit la bonne solution ! Dans l'alimentation normale, il faut un minimum de féculents . Mais on ne peut pas manger comme on veut: il faut limiter les graisses, éviter les sauces grasses, manger de tout mais des portions raisonnables, les 3 cuillers de son, marcher ou faire du sport (ça moi j'avoue que je zappe pas mal!!)

J'ai remarqué aussi que si ne focalise pas sur mes grammes en plus, le lendemain je les ai perdus . Ce qu'il ne faut pas c'est que ça s'installe.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 11:49

Merci pirouli. C'est vrai que dès qu'on prend qqs centaines de grammes sur une semaine on panique....Alors je supprime le gras et pas tous les féculents pour cette semaine, je me bouge (c'est vrai que cette semaine et jusqu'à demain matin je suis d'astreinte pour le boulot donc je n'ai pas bougé de la semaine à attendre qu'on m'appelle !), je bois mon 1.5l d'eau par jour et je vous tiens au courant vendredi (et oui, je ne me pèse qu'une fois par semaine). Bon dimanche à toutes.

Utilisateur38250

Posté le 13/02/2011 à 17:38

bonjour^^ ... j'appréhende demain car depuis que mon chéri est en vacances, on sort tous les jours et 3 restos en enfilade chaque midi car on visite paris... bref c super mais là j'affiche déjà 1 bon kilo de + au compteur !!...

demain matin sur la balance, je décide si je mets remets en Conso jusqu'au retour du bon poids... Sinon je trouve la StaB bien meilleure que tout le reste (lol) !

Heureusement que j'ai marché entre 4 et 6heures tous les jours après les repas sinon j'aurais sûrement repris plus qu'un seul kilo !

bonne fin de week les filles A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2011 à 19:14

Karaot, quand tu vas au resto, tu peux prendre 2 Devorcal aux repas. Je t'assure que c'est efficace! ça ne fait pas maigrir, mais ça limite beaucoup les dégâts. J'ai testé et ça marche bien!

Edwina, le pire c'est de rester à la maison !!! on a toujours des tentations de grignoter quelque chose. A moins d'être occupée. A défaut de faire le ménage (berk!) je fais des travaux manuels et comme j'ai les mains prises, je ne peux pas aller piocher dans le frigo!!!

Utilisateur38250

Posté le 14/02/2011 à 18:45

Forum Dukan : hehe les filles c vrai il vaut mieux avoir les mains occupees a autre chose lol quant au devorcal quand j etais en croisiere et en conso j en prenais

hehe les filles^^ c vrai il vaut mieux avoir les mains occupées à autre chose (lol)...

Quant au Dévorcal, quand j'étais en Croisière et en Conso, j'en prenais 1 le matin et 1 le soir (pendant 3 mois 1/2) mais là c'est surtout le porte-monnaie qui en prend un coup... en plus je prends encore actuellement du Primeline (gélules soja pour la pré-ménopause). J'ai délaissé le dévorcal dans la 2ème moitié de ma phase Conso car je ne lui trouvais guère plus d'efficacité... mais bon, c vrai que ce serait pas un mal d'en reprendre surtout qd c'est RESTO !..

encore aujourd'hui, resto à 13H avec mon mari chéri pour la St-Valentin (un vrai délice !) et ce soir, il m'a préparé son foie gras maison... oh lala trop bon !

A + et bonne ST-VALENTIN les valentines !!!

KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathy39

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 28/04/2011 à 12:34

coucou ^^ je passe ici car Pirouli postait ici... donc Pirouli si tu passes, je voulais te dire que sur les 3 kilos que j'avais repris j'en ai reperdu 2 !

Ouf ! juste en retournant en mode Conso...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2011 à 13:49

Karo coucou! j'ai vu sur un autre post (je ne sais plus où !! ) que tu perdais doucement tes kg 100g par 100g !! Félicitations! Moi j'ai repris 2,6 kg!!! horreur! ça m'énerve !! Mais je sais d'où ça vient: je recommence à grignoter du pain n'importe quand et je ne mange pas à table ! je vais suivre ton conseil et dès lundi (ce sera plus calme pour moi!) je me refais mon programme conso.. En fait c'est triste mais il faut tout le temps se sentir encadrée, pour tenir le coup et ne pas s'écarter sur des sentiers non balisés (c'est bien dit, hein?) Mon problème, je l'ai compris d'un coup, il y a quelques jours!! J'ai remarqué que dès que je suis dans la cuisine, pour n'importe quoi, même sans faire à manger, eh bien, j'ai faim !!! Ou plutôt j'ai l'impression d'avoir faim! Et je grignote !!Conditionnée à cuisine = manger! C'est fou, non? La solution serait de faire à manger dans la chambre par exemple et de condamner la cuisine, mais ça me parait pas très réalisable!!! Alors quoi? Je n'ai pas encore trouvé!!!

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 14:00

Je viens de voir ce post et je tenais a mettre mon grain de sel. C'est pas parce que le régime est fini qu'il faut penser que c'est fini, le + dur c'est pas de perdre mais de conserver le poid que vous avez atteinds, j'en sait quelque chose j'ai perdu prés d'une dixaine de kilo il y a + de 10 ans grace a un autre régime (dukan m'a aider a venir a bout de 4 kilo qui ne voulaient pas degager depuis 2 ans) mais je me bat au quotidien pour garder mon poid, car oui je crois bien que c'est un combat...

Pourquoi est que vous pensez que la plupart des gens qui font des régimes reprennent le poid perdu? parce qu'une fois le régime terminé ils pensent que c'est fini... que le poid ne bougera plus mais non il faut arréter de rêver ça ne marche pas comme ça. Faire attention a son poid c'est "A VIE" il faut se mettre ça dans la tête une bonne fois pour toute. Je n'ai que 28 ans pas encore d'enfant et je vie trés bien avec cette idée... l'idée que toute ma vie je serai au régime... peut être que le fait d'avoir un parent obese m'a aidé dans se sens.

Apres ce n'est pas parce qu'on fait attention a sa ligne qu'on ne peut pas se faire plaisir au quotidien avec des bonnes choses saines, des fruits, des légumes, des bon petits plats en aprenant a cuisiner et a varier ses repas, et même a se faire encore + plaisir une fois / semaine...

 

@ Lorence: le fait de ne pas mélanger protéines et féculents est un tout autre régime, je le connais, j'ai suivi ces règles pendant 10 ans, je ne le conseille pas apres Dukan et je ne pense pas que ce soit une solution satisfaisante sur le long terme... Il ne faut pas mélanger les régimes. Perso pouvoir a nouveau mélanger ces 2 catégories d'aliment c'est un soulagement depuis que je suis en conso, je ne pourrai plus envisager de les séparer...

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 14:25

Eh bien moi aussi je me suis laissée allée et j'ai repris 2kg en à peine 10 jours parce que j'aime le chocolat!! (2 sur 4 perdus, autant dire tout à refaire!)

 

et que 100g de choco au lait le soir ça pardonne pas. J'ai perdu cette motivation du début (alors qu'en tt et pr tout, ça ,'a aura duré que 4 mois mon régime) et là ça fait qq mois que je suis en stab, tout allait bien et...baaaahm 1/2 tablette ds les dents tous les soirs et 2kg de +.

 

Me reste plus qu'à trouver la force de résister à l'appel de la noisette entière...

Utilisateur38250

Posté le 05/05/2011 à 12:30

bonjour, c vrai que ça joue bcp sur l'état mental... Il y a des moments où on est bien motivée et puis des baisses de régime (lol) où là on a plutôt envie de réconfort donc, on craque... (les femmes sont comme l'océan...) ah lala !

pour ma part, j'adore le fromage et je sais que si j'en mange un peu plus qu'une portion de 30gr, c la cata !!!

par exemple là : j'avais repris 4 kg en 4 mois (1 par mois en StaB) et bien je suis retournée en Conso sans féculents jusqu'au retour du juste poids, j'ai tout reperdu (c bien) mais, hier soir, j'ai craqué sur une portion de St-Nectaire (en compagnie de mon mari), j'ai été raisonnable, je n'ai pas pris de pain ni de beurre mais, juste le st-nectaire...

Et, ce matin sur la balance => +300gr ! PaF la goulue !

A peine retournée en phase StaB ! ça recommence ! (lol)

Bon, je sais bien qu'à presque 47 ans (en pleine pré-ménopause) je devrai faire attention tout le reste de ma vie...

(alors qu'avant mes 45 ans, je n'avais pas de problèmes réels de poids).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 05/05/2011 à 12:37

oups: ça bug!!

Pirouli, courage, je pense à toi et donc, n'hésite pas à poster, c'est un plaisir de te lire...

tu vas y arriver forcément si tu retournes un peu en Conso ^^ et puis la Conso c bien mieux que la Croisière non ?.. (mdrrr!!). Je ne crois pas que la chambre soit une bonne idée pour cuisiner (tmdrrrr!!! lol).

et puis si tu ne veux pas craquer sur le pain blanc => N'EN ACHETE PAS !!!

achète à la place du pain tranché complet ou aux céréales ou à la limite au levain ...

ah oui, j'ai trouvé une nouvelle confiture "light" chez MonoP à 3% cal. (avec 13% de sucre), à l'abricot ou à la fraise, elle est bonne...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 13:45

KARO75 bonjour, on a le droit à cette confiture là en stab ??

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 14:16

On a tous les droits en Stab (ou presque bien évidemment) et c'est justement ce manque de cadre bien délimité qui cause des problèmes à certaines dans mon genre.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2011 à 14:31

Je suis bien d'accord avec toi, Demetra ! En fait il faut être bien organisée: écrire ses menus pour la semaine, faire les courses en conséquence, et s'y tenir. Le hic, c'est que je ne suis pas organisée, deuxième hic, je ne résiste pas aux baguettes, campaillettes, banettes et autres, qui exhibent avec insolence leurs croutons croustillants, le troisième hic, c'est que je suis faible depuis que je suis en stab'. Vous comprenez que tout ça donne hoquet !

Enfin Karo en suivant tes bons conseils, j'ai quand même perdu 1 kilo.

De plus ma machine à pain me fait des pains complets délicieux et quand le pain sort tout chaud, difficile de ne pas essayer de voir s'il est quand même bien cuit !

je tiens bien jusqu'à 17 h et malgré le gôuter (galette +thé vert) je meurs de faim et je mangerais même le chat ! donc en préparant le dîner, je grignote à droite et à gauche et arrivée à table, je fais un 2° repas!

 

Je comprends maintenant, ce que Dudu voulait dire quand il écrit: on est au régime à vie ! En fait ce qu'on doit manger, c'est une conso améliorée !

alexa

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 16:49

Moi j'ai tendance à me considérer comme une "ex-grosse", dans la même idée que "ex-alcoolique", ou "ex-drogué" : je ne pourrai plus jamais me laisser aller comme avant. Et bien figurez-vous que depuis que je pense comme ça, je suis beaucoup plus zen, avant je me révoltais contre cette injustice, maintenant je l'ai acceptée.

Régime à vie, peut-être, en tout cas, surveillance permanente, c'est sûr.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 09:35

Et bien voilà après le BBQ de ce dimanche midi + 700 grs !!! Je sais c'est pas beaucoup mais des que je mange + les kilos arrivent... vivement le PP de jeudi lol

Utilisateur38250

Posté le 10/05/2011 à 14:09

coucou les filles ^^ et voilà un grand week-end de 4 jours en amoureux en plein terroir du Quercy !! Ce fut merveilleux sur tous les plans !! Bien sûr nous avons goûté de merveilleux produits du terroir (lol) : panaché de foie gras, omelette aux cèpes, jambon de pays, boeuf de la région, fraises du terroir, desserts fantastiques... Heureusement, nous avons fait tous les jours une bonne randonnée et de retour à l'hôtel : plouf dans la piscine... J'ai donc limité les dégâts mais depuis aujourd'hui, je retourne en Conso pour la semaine... (lol).

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.