Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Au secours j'ai repris 3 Kgs !!!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 14:52

Oh la la Karo! je t'aurais bien accompagnée dans ta virée gastronomique!!! trop bon, tout ça!!!

Maintenant, je te conseille d'aller faire un tour sur le post "Faites-vous plaisir les filles!" tu trouveras des super recettes sympas! et tu seras tip top mince!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 14:56

Tu nous fais baver KARO75 (en tout cas moi lol) du foie gras et surtoutn les desserts fantastiques... rien que d'y penser je prends des kilos lol

Utilisateur38250

Posté le 12/05/2011 à 18:08

coucou les filles ^^

je vais aller voir le post conseillé par Pirouli (MERCI)

y'a pas de mal à baver... hummm j'en salive encore... mais toutes les trop bonnes choses ont une (faim) oups... je voulais dire : "une FIN" (lol) alors cette semaine c piano-piano : petit retour en conso... heureusement la raison l'emporte cette fois...

Ce matin encore -400gr (good!!)

A+ et courage les filles... on tient bon la rampe...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 12/05/2011 à 18:19

Pirouli ??? J'ai cherché le post : "FAITES VOUS PLAISIR LES FILLES" mais je n'ai rien trouvé, j'ai cliqué aussi dans recherche mais : RIEN non plus ... (?)

peux-tu me donner le lien ?

merci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2011 à 20:34

voili voilou!

http://www.proteinaute.com/forum/faites-vous-plaisir-les-filles-_40_4318.html?from=mail

 

en plus on est un peu foldingue sur ce thread et on s'amuse bien!

A bientôt! Karo!

Utilisateur38250

Posté le 16/05/2011 à 09:38

coucou Pirouli, merci pour le lien ^^

j'ai regardé les photos mais par contre il faut chercher la recette relative à chaque photo et là, c le foutoire je trouve...

mais bon... en tout cas c qq'un qui cuisine bien à première vue...

merci ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 25/05/2011 à 11:57

bonjour ^^

je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, les fruits sont tellement délicieux en ce moment que j'en mange bcp... donc poids en hausse (puisque bcp de légumes frais aussi : concombre, tomates, etc.).

par rapport au poids souhaité, je me situe à 3kg en + et ça fait donc 5 mois complets que je suis en STAB...

affaire à suivre/...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 12:29

Bonjour

Moi j'ai du mal a me passer de raisins j'adore cela, mais je n'en achete pas.. je me contente de pommes et de rhubarbe... Ce qui me manque c'est le VRAI chocolat lol le noir hummmm, le pain brioché du dimanche matin... Mais je tiens le coup car je me connais, si j'en mange je suis déprimée le lendemain en montant sur la balance.

Vendredi fête des voisns, dimanche fête des mères... !!!! pffff gare la pesée de lundi

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 14:12

Karo c'est vrai qu'il faut suivre, pour avoir les recettes au fur et à mesure. On bifurqye sur des blagues et on est foldingues sur des pages et des pages. Mais beaucoup prennent le train en marche et s'amusent bien avec tout le monde.

je te donne le lien des recettes de supertata. On a tous fait des bavarois d'enfer tous plus délicieux les uns que les autres. ça parait long à faire la recette, mais ça vaut le coup, je t'assure! Son lemon curd est très bon aussi. ça fait la confiture du matin. Moi j'ai fait aussi du "orange curd".

 

Pour la fête des mères, je fais le bavarois à la fraise, avec de vraies bonnes fraises française bien parfumées. Trop bon!!!

 

je te donne aussi les recettes de Maïs qui est un vrai cordon bleu !

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_mais.html

 

Angel: J'ai acheté le cacao Bio de Dukan dans un magasin bio. J'ai hésité car je pensais que j'aurais pu prendre le même cacao dégraissé en moins cher.

Eh bien je t'assure que je ne le regrette pas. Il est beaucoup plus fort en chocolat que les autres cacao dégraissé et dans les desserts il a le vrai goût du chocolat. j'en suis vraiment contente.

Utilisateur38250

Posté le 25/05/2011 à 18:40

bonjour Pirouli et Merci pour les liens... ^^

le cacao dégraissé dukan je le connais bien, je fais mon tiramisu avec et c délicieux dans les recettes de pâtisseries maison ^^

j'aimerais bien essayer le bavarois avec des fraises du marché, en tout cas tu m'en donnes envie...

je prendrai une photo en cas de réussite...

affaire à suivre/...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 22:13

Je m'aperçois que je ne t'ai pas donné le lien de supertata et ses bavarois!

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_supertata.html

Utilisateur38250

Posté le 26/05/2011 à 12:02

merci Pirouli ^^

ce matin, c l'horreur sur la balance et pourtant j'ai repris une stab tout à fait normale...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 15:06

Ben oui, moi aussi! c'est pour ça que mon avatar est un peu bouffi et qu'il s'est mis à la salade !. Et toi? un petit cochonou??? ;O))

Utilisateur38250

Posté le 27/05/2011 à 11:06

bonjour Pirouli ^^ bein euh... moi j'ai pris Rondoudou comme avatar dès le début et je ne crois pas que je vais me séparer de mon rondoudou (c'est un Pokémon -lol-...).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2011 à 14:36

MDR !!!!

Utilisateur38250

Posté le 08/06/2011 à 12:48

Bonjour à toutes ^^ Consommez-vous + ou - de crudités depuis l'affaire de la bactérie tueuse ?

Remarquez-vous un changement au rayon "primeurs" ou/et sur les marchés ?

à suivre/...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 14:06

Moi je consomme pareil. J'ai été un peu plus prudente les premiers jours, mais c'est tout,. J'ai encore plus lavé les légumes avec de l'eau vinaigrée en plus, même les fruits. De tout façon j'évite au maximum les fruits venant d'Espagne, à cause de tous les produits chimique qu'ils emploient. Je ne prends jamais de fraises espagnoles. Je préfère m'en passer si les Françaises sont trop chères. J'ai un petit producteur qui les fait venir du Pérogord et je connais la qualité.

Je vois toujours tous les légumes au marché!

 

Sur un autre plan, je suis encore perturbée avec la stab'. J'ai l'impression que j'ai gardé l'habitude de manger trop de protéines et ça m'empêche de perdre mes satanés deux kilos. Quand j'ai faim je grignote du surumi ou du jambon comme avant et ça fait trop. Je n'arrive pas à remanger des portions normales de 100 à 120 g de viande (même si je ne pèse pas, je vois bien )

Est-ce que ça vous fait la même chose, ou vous arrivez à bien gérer les protéines en stab', bien sûr??

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 14:30

Pirouli

moi aussi je mange bc de proteines et tout comme toi quand j'ai faim je préfére manger un oeuf ou du blanc de dinde ou de la viande (je n'ose meme pas le surimi lol alors que j'aime cela... mais fallait pas dépasser les 6 batonnets) qu'un fruit (à cause du sucre dans le fruit... !!)

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 15:37

Oui Ange, je crois qu'il est là notre problème ! (en plus du grignotage!!) Dukan dit de remanger normalement, raisonnablement etc.. mais quand on mange normalement dans tous les régimes diététiques pour garder son poids de forme par exemple c'est peu de protéines et plus de fruits et de légumes et de laitages. Enfin les fruits c'est 3 par jour, en général. Et le grignotage ça devrait être une carotte, concombre (Aaaaahhh!) poivron yaourt et non œuf ou poulet ou surumi !

 

Pas facile la stab' en fait la conso c'était super, parce qu'on était plus encadrés.

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 16:00

Salut les filles. A vous lire je me rends compte que moi aussi je recommence à grignoter sans culpabilité des protéines (avant, je finissais les coquillettes des enfants, maintenant je me boulotte une tranche de jambon, tout ça avant mon dîner à moi). Et alors, il ne faut pas ? Moi je croyais que les protéines c'était "bien". Vous croyez qu'en stab il faut oublier le "protéines à volonté" ? Même le surimi à l'apéro ?...Du coup je suis toute perdue...mais je comprends mieux pourquoi je stagne un peu au dessus de mon poids idéal ! Je cogite le truc et je reviens ! A+

Utilisateur38250

Posté le 14/06/2011 à 14:06

bonjour les filles ^^

en effet Pirouli, tu soulèves un vrai problème concernant les protéïnes : blanc de poulet, de dinde, bâtonnets de surimi, crevettes et aussi viande des grisons, oeuf cuit dur sont des remèdes "coupe-faim" auxquels j'ai eu aussi recours

(c surtout en rentrant d'une grande ballade ou d'une activité sportive... ça me donne faim donc plutôt que de craquer pour un morceau de pain, du beurre et du fromage ou une viennoiserie...), il vaut mieux craquer pour un roulé de jambon de dinde...

Depuis 1 mois, je remplace la protéïne par un yaourt à la Stevia 0% framboise, c délicieux ! et aussi qqfois j'alterne avec 1 pomme). Donc, j'essaie de faire un effort pour ne plus craquer que sur des protéïnes... mais, après une activité soutenue, c difficile !...). J'ai toujours été une grosse mangeuse et je le reste, évidemment j'avais choisi le régime dukan car il proposait une liste de protéïne et de légumes à volonté !

Donc, je vous comprends totalement... (on suit c't'affaire -lol-)...

A+ les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/06/2011 à 17:21

En réfléchissant il me semble qu'il faut bien dissocier le régime proprement dit, de la stabilisation. Le régime est à base de protéines avec des féculents, des fruits et des légumes réduits. Dans ce cas ce sont les protéines qui sont l'aliment principal et qui aident à maigrir.

En stabilisation, le régime protéines est terminé, il faut l'oublier car on passe à tout autre chose: une alimentation normale, donc, tous les aliments sont réintroduits et il faut établir un bon équilibre entre féculents protéines légumes et laitages.

Une protéine en coupe-faim, de temps en temps c'est bien ,mais peut-être pas tout le temps.

 

Maintenant je me trompe peut-être complètement!!! Aidez-moi!!!!!

laurette05

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 09:33

bonjour les filles

je viens de lire attentivement toute vos réponses car j'ai aussi pris 3 kilos en 1 mois de stab mais je sais très bien d'ou ca vient

je pensais repartir en croisière mais comme je vais enchainé dans 15 jours 3 semaines de vacances je pense pas que pour mon corps ce soir très bon du coup comme le dit KARO je vais faire une conso sans féculent mais le GALA vous l'avez maintenu quand meme ??

Je froce deja sur le sport et vais continué et espère au moins perdre 2 kilos avant les vacances....

la stab est dure c'est vrai pour ce qui est des en cas protéine je sais pas trop le mieux je pense que c'est le fromage blanc meme salé mais c'est en général pas de ca que nous avons envie

moi mon problème c'ets le soir je craque sur des gateaux ou glace pour décompresser de la journée

je reprend du magnésium mais aimerait bien trouvé un truc pour décompresser le soir sans manger

vous avez des conseils ?? merci

Utilisateur38250

Posté le 17/06/2011 à 18:56

coucou les fillottes ^^ ravie de vous lire...

Pirouli : je ne trouve pas que tu sois à côté de la plaque (lol) ! Tu as raison de dire "NOUS NE SOMMES PLUS AU REGIME !"... Et oui, c'est vrai qu'une fois que la phase Conso est TERMINEE, et bien nous voici toutes projetées dans cette fameuse phase STABILISATION où tout est à nouveau permis !!! Oui, ok, mais tout ! C'est pas n'importe quoi !

Chacune d'entre nous sait trés bien ce qui l'a menée jusqu'au régime Dukan, donc chacune connaît ses travers (lol).

Pour ma part, ma faiblesse a été de cuisiner à l'huile d'olive, adorer les vinaigrettes à base d'huile d'olive, la mayonnaise maison (oh la vache!!), les bons plateaux de fromages et, d'avoir par exemple, les odeurs du maître artisan boulanger-pâtissier sous mes fenêtres (ô ô !).

Ce que j'ai changé dans ma phase StaB aujourd'hui : adieu les huiles ! les mayos maison et les aïolis accompagnant les crustacés que j'adore ! et adieu la baguette et le pain blanc croustillant et les pâtisseries ! Adieu les fromages trop gras !

Quoique... j'ai acheté la semaine dernière des fromages d'auvergne, quels délices ! Mais, je suis restée raisonnable et toujours le matin ou à midi. Plus jamais le soir ! Donc, à la place, qd j'en ai envie, je prends du fromage blanc câlin ou du tartare 0%. Heureusement, je n'ai pas envie de gâteaux le soir ! J'ai lu dans certains posts que certaines en ont trés envie mais là, dsl, je ne peux pas vous aider sur cette compulsion à part peut-être vous conseiller de vous faire des brownies ou des cookies dukan (recette du nouveau livre : la pâtisserie dukan...). Et pour ne pas craquer, préparez-les avant... En conclusion, qd je veux être sûre de ne pas craquer, je n'achète pas le produit, comme ça je suis tranquille.

Au plaisir de vous lire... A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.