Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Au secours j'ai repris 3 Kgs !!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kaluna

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 08:36

Cele fait 3 mois que je suis en phase de stabilisation et malheureusement j'ai repris 3 kg, à ce rythme là les kilos seront vite repris. J'en avais en tout perdu 11 , vite repris 1 mais c'était mon objectif. La phase de stabilisation était celle qui me faisait le plus peur et j'avais raison car j'ai beaucoup de mal à résister alors que je me suis tenue au régime à la lettre pendant les autres phases. Comment faire pour résister et reperdre au moins 2 kgs ? Puis-je reprendre la phase croisière et alterner jours PP et jours PL ?

Utilisateur14661

Posté le 09/01/2011 à 09:40

J'ai eu le même problème que toi, notamment pendant les fêtes... j'avais perdu 9kg, passée en stab pour les fêtes de fin d'année. Mais impossible de résister à ttes ces tentations... du coup, 4kg repris en 15 jours! je suis repassée en croisière le 3 janvier dernier afin de reperdre ces fichus 4 kg. Mais s'il faut 15 jours pour les prendre, il faudra certainement plus pour les reperdre snif! j'ai perdu 1 kg en une semaine...

Pour ce qui est de te donner des trucs pour résister... je suis vraiment mal placée!!!!! mais je pense que tu peux refaire une croisière pour perdre ces kilos revenus trop tôt!!!

Bon courage et bonne année!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kaluna

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 09:59

Merci pour ta réponse, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule !! Je vais me remettre à la croisière et essayer ensuite de ne pas faire trop d'écarts (c'est ce que je me dis à chaque fois). Merci et Meilleurs voeux Mamoune.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 09/01/2011 à 13:18

Reprends la croisière jusqu'à ce que tu aies perdu tes 3 kg, en alternant 1/1, et on respecte bien le jeudi pp et la dose de son journalière ! 

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 16:23

J'avais repris 1.5kg pendant les fêtes moi aussi.. dur dur de résister mais j'ai fait 2 jours PP et j'ai tout perdu. Je crois que c'est effectivement très important de bien conserver le jeudi en PP et de se reprendre en main après les fêtes!! Bon courage!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2011 à 19:37

pour l'instant je tiens bon ( facile, je n'en suis qu'à mon 3° jour de stabilisation !!;o))

Mais je me pose une question: si après avoir repris 2 ou 3 kg, on refait la croisière pour perdre ces kilos, , faut-il compter encore 10 jours de conso par kg perdu comme au début, ou bien , continue-t-on la sabilisation normalement ?

tabiola

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 16:44

je suis une ex stab, j'ai repris 6 kg,

me voilà donc avec une mini croisière pour mon juste poids.

je pense refaire une petite stab en fonction des kgs reperdus. et ensuite la stab, et cette fois, je serais plus vigilente, car je ne peux tout de même continuer à faire du yoyo.

Utilisateur12338

Posté le 15/01/2011 à 13:22

Bonjour à toutes,

 

Première chose: je suis pas seule ça me rassure!

En effet, moi aussi j'ai complètement lâché prise pdt les fêtes (et après aussi !) Résultat, le couperet est tombé : + 3 kgs en 3 semaines! Ce fut l'électrochoc hier, j'ai donc relevé mes manches et repris une phase d'attaque ( 2 jours) et je compte alterner pp/pl jusqu'au poids désiré.

Ça c'est pour l'aspect alimentaire mais chose importante j'ai repris le sport aussi ( j'en avais pas fait depuis un mois faute de temps). Donc je résume: pp ( 2jrs)+ alternance pp/pl+ sport tous les jours!

Avec ce programme, j'espère retrouvé une sérénité et un corps rêve!

bises à toutes, bon courage et très bonne année 2011!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 25/01/2011 à 14:47

bonjour, moi aussi après les fêtes de fin d'année, j'avais repris 2-3kg, étant coachée par Dukan sur son site. J'avais posté sur leur fofo privé mon intention de faire une mini-croisière pour reperdre les kilos repris et je me suis pris un savon de la part des diététiciennes du coaching dukan.

Elles m'ont vivement conseillé de reprendre ma phase CONSO, de supprimer pdt un temps les féculents, jusqu'au retour du juste poids.

J'ai suivi leurs conseils et franchement je ne le regrette pas !

J'ai effectivement perdu ces 3kg sans aucun effort particulier. Voilà, j'espère que ma petite expérience vous aidera...

Bon courage pour la STAB'

KARO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2011 à 16:03

Karo voilà une information fort intéressante ! Comme je n'ai repris qu' 1 kg, je n'ai rien demandé aux diététiciennes, pensant reperdre vite ce kilo, mais il s'accroche ! Je vais donc reprendre ma conso sans passer par la case 2PP sauf bien sûr le Jeudi PP . Merci Karo!

Utilisateur38250

Posté le 26/01/2011 à 12:54

bonjour^^ mais y'a pas de quoi, on est là pour ça !! bien amicalement et bon courage ! KARO ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cehelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 14:22

Moi, avril 2011 ça fera 1 an que j'ai commencé dukan, j'avais perdu 14kgs en croisière et 7kgs en conso! Depuis un mois, je suis en stab, j'ai repris 3kgs sur les 21 de perdus, du en partie aux fêtes de fin d'année! J'essaye de stabiliser ce poids!! Et de toute façon, je compte redégommer ces 3 kilos début mars, date à laquelle je vais refaire le régime! Je suis à 80kgs pour 1m57, encore trop, 15 en moins serait très bien!! En espérant ne pas reprendre plus d'ici là!!!

Peut-etre vous vous demandez pourquoi je n'ai pas continué le régime dans ma lancée!! Et d'une, en croisière, je commençais à stagner, de 2 je commençais aussi à saturer en phase 2 et 3 je voulais voir ce que donnait le régime une fois toutes les phases effectués!!

tabiola

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 20:34

PAS MAL , la conso sans féculent, je vais me lancer, garde t on le fruit ? le fromage ?

merci

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2011 à 20:56

je suppose que oui, sinon ce n'est plus la conso!!! Et si j'ai bien compris les féculents sont supprimés juste quelque temps, car ils sont quand même nécessaires pour la santé.

 

Demain c'est jour de PP les filles!!! Vendredi la balance à intérêt à bien se tenir!!!

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 21:54

bon courage cehelle, c'est déjà très bien tous ces kilos perdus, il faut mieux aller doucement pour perdre tes 15 derniers kilos que de faire le régime en 1 fois et de reprendre après.

OUI DEMAIN PP il faut tenir, et en effet la balance à intérêt à être gentille !!! lol lol

cehelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 11:47

Aujourd'hui c PP et demain ça le sera aussi, je vais faire comme à dit Mister Dukan dans son livre et voir si je peux reperdre ces 3 kilos pris!!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2011 à 13:47

Cehelle Mister Dukan dit de ne pas refaire la phase attaque en cours de route (tu es en stab', car elle ne se fait qu'une seule fois. Il faut soit reprendre directement la croisière, ou bien la conso sinon, le corps est sollicité de manière anarchique et regrossira facilement en cas de relâchement. Voili, voilou.

Utilisateur38250

Posté le 27/01/2011 à 19:11

bonsoir ^^

Cehelle > tu es en Stab, et tu as repris 3 kg, donc si tu ne veux pas forcer ton organisme et le rendre anarchique, il faut que tu reprennes tranquillement ta phase CONSO et que tu enlèves les féculents jusqu'à temps que tu reprennes normalement ton poids. Ainsi tu reperdras tranquillement mais sûrement tes 3 kilos repris pendant les fêtes.

C'est ce que j'ai fait et ça a marché ! Donc, bonne CONSO ^^

Pour répondre à Tabiola > oui tu enlèves aussi le fromage (sauf les -10%mg si possible le matin) et tu gardes le fruit (pas le soir).

Bon courage et bonne chance pour ce petit retour en CONSO !

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tabiola

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 19:18

merci, je vais le faire tranquilement, ne plus stresser ni se presser, car quand l'impatience gagne du terrain, c'est super difficile, donc tranquilité !!!!!

cehelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 09:42

Karo et Pirouli, ben écoutez je suis ce que le Dc dukan à mis dans son bouquin, je vous jure que c'est marqué comme ça!!!

Je fais pas ça à ma sauce comme beaucoup le font!!! Mais sans problème j'écoute tous les conseils que l'ont me donnent!!! Bon courage à toutes pour la suite de la stab!!

Utilisateur38250

Posté le 28/01/2011 à 14:53

oui je comprends Cehelle... j'ai lu aussi les livres dukan, j'ai fait aussi de nombreuses recettes (certaines à garder, d'autres à jeter...). J'ai pu constater une différence : dans ses livres, dukan s'adresse à une MAJORITE de gens et, selon ses propres termes : "aux gros" . Or, quand on s'inscrit au coaching privé payant, ce sont des diététiciennes Dukan qui se penchent sur chaque CAS personnel. Et chaque cas est différent.

Conclusion : à quoi servirait le coaching Dukan s'il était le miroir parfait de ses livres ?..

Mais, ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuer à s'informer et s'instruire davantage...

Je vous souhaite une bonne Stabilisation. Bon courage à toutes ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2011 à 14:58

Tu as raison cehelle, c'est bien ce qu'il écrit dans son bouquin, mais curieusement, sur le chat où il répond aux questions, il dit qu'il ne faut pas refaire une phase d'attaque, on ne la fait qu'une seule fois! c'est contradictoire, mais je pense qu'il fait évoluer sa méthode, mais c'est dur de suivre!

 

De même, j'ai entendu deux fois à la radio, et j'ai lu dans ses conseils journaliers, la recette de sa vinaigrette Maya. J'ai demandé via la messagerie, si je pouvais l'utiliser et on m'a répondu: niet, seulement l'huile de paraffine!!

Bon, je l'ai faite quand même, na!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2011 à 15:00

Ah Karot! je crois bien que nos messages se sont croisés!! On est d'accord, je vois!

cehelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 15:44

C"est vrai que pas mal de choses changent constamment dans ce régime, c'est pour ça que je continues de venir sur le forum ou sur la page facebook menu dukan pour me tenir au courant de ce qu'il faut faire ou ne plus faire, ce qui est bon ou ne l'est plus!! Au fur et à mesure des témoignages, c'est vrai que quelques remaniements dans ce régime ont été fait!!

Merci en tout cas pour vos comms!!

lacsap38

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 19:55

apparement la plupart des personnes reprennent environ 3kg,j'en connais pas mal:donc moi aussi retour conso;mais j'avoue avoir fait de gros ecarts!!!!mais c'est tellement bon de temps en temps!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.