Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

au secours je déprime à cause d'un Écart dont j'ai des effets à retardement de prise de poids ?

isis33400

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 10:39

Bonjour,

 

Voilà je me demandais si vous aviez déjà eu un effet à retardement d'un écart ? (prise de poids constaté 2jours après ?)

 

Dimanche suite à un incident de voiture (panne) je n'ai pas eu d'autre choix que de manger une pizza avec des crudités (seul resto ouvert), c'était soit ça, soit ne pas manger et reprendre la route pour 4h le ventre vide.

 

Bref le soir j'ai donc mangé peu et PP je me suis pesée le lendemain matin (lundi) et +700g (68kg) bon j'ai pas paniqué et je me suis remise à faire PP, le mardi je me repèse et là je constate encore une prise de poids je suis monté à 68.5kg... depuis je suis mal.

 

J'ai un parcours chaotique avec dukan, j'ai fais le régime de 2011 à 2012 et j'ai perdu 20kg (84kg à 63kg), en début d'année 2012 quand j'ai voulu passer en consolidation je me suis retrouvé dans une situation très stressante à un moment charnier du régime du coup reprise de 4kg (67kg)...

 

Après cette situation j'ai décidé de reprendre dukan à zéro c'était en juin 2012 et malheureusement pour moi j'ai recommencer le régime avec un palier à 67kg, 1mois de régime sans la moindre perte et quand j'arrivais à descendre en dessous de ce poids je reprenais le lendemain. Heureusement du jour au lendemain j'ai cassée ce palier et j'ai recommencé à perdre très lentement mais je perdais.

 

Puis après une amménorhée de 4mois, mes règles sont revenues comme ça et les inconvénients avec constipation, prise de poids bref de 66,3kg avant règles je suis passé à 67.5kg. mes règles se sont finis et j'ai recommencé à perdre malgré ma peur du palier de 67kg, je suis finalement descendu en dessous et suite à ça j'ai eu cet écart qui m'a fait reprendre....

 

Là je suis au bout du rouleau je sais plus quoi faire

mon poids ne bouge plus alors que je'ai repris le régime à la lettre, si j'avais su j'aurai mieux fais de me priver de manger

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naelys2212

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 10:51

bonjour isis

 

c'est vrai que voir la balance affiche du + alors qu'on espère du - c'est démotivant

 

moi j'ai commencé le régime lundi pour une perte de 8kg les 2 premier jrs super contente - 1.5 kg et la ce matin je me pèse + 200g alors que je n'est fait aucun écart et que je suis reste en pp en plus

donc j’étais super déçu surtout que je me prive bcp ,étant super gourmande et fan de beurre sale

bref même si c'est très dur il faut que tu continus et surtout ne craque pas et tu verra sa paiera

bise

bonne journée

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2012 à 12:04

coucou isis

effectivement c'est vraiment pas évident 1mois sans ecart et aucune perte c'est frustrant mes comme c'est une reprise de regime le corps ce rappel! tu a patienter et tu a reussi a vaincre ce palier , mes tu a fais un ecart qui ta valu de tout recommencer ! moi je te dirai patiente ce qui est facile a dire mes sa vaut le coup de patienter encore un peu !!

ne soit pas trop deçu sache que toute si on fais un ecart on reprend c'est comme sa il faut simplement savoir rebondir! si tu a fais cette ecart c'est que tu en avais besoin!

par contre si tu ne te sens pas bien du tout dans ce regime et que tu te sans frustrée pourquoi ce faire tant de mal sur autant de temps?

dans ce regime il faut savoir accepter les ecart et les reprise de quelque gramme! sinon sa peu vite monter a la tete enfin du moin ce que j'ai remarquer ! pour moi l'essentiel c'est deviter de se faire trop de mal,meme dans un regime il faut pouvoir ce sentir bien

isis33400

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 13:54

si j'ai fais cet écart c'est pas par besoin parce que j'en avais envie, c'était soit un écart soit ne rien mangé du tout jusqu'au soir, et comme je devais reprendre la route j'ai préféré éviter le malaise, mais bon si j'avais su j'aurai mieux fait de sauter le repas.

 

quand j'ai fais dukan, la première fois je ne me sentais pas mal du tout, je perdais du poids, là ce qui me fait me sentir mal c'est l'absence de résultat alors que je suis le régime à la lettre (avant l'écart). C'est très rare que je fasse des écarts en 1an j'ai fais 2 écarts pas parce que j'avais craqué mais parce que à chaque fois la situation faisait que c'était soit un écart soit sauter un repas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2012 à 16:34

isis c'etait donc parce que tu en avais besoin...vu qu'il le fallait

beaucoup de fille passe par un palier de 1mois c'est des chose qui peuvent arriver surtout lors d'un retentative de regime

isis33400

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 14:04

ça va toujours pas mieux, j'avais recommencé à perdre un peu et du jour au lendemain j'ai repris ça fait une semaine que je ne fais aucun écart etc...

 

et je suis toujours à 68.5kg, là je déprime beaucoup je passe une partie de mes journée allongée sur mon lit à ne pas avoir le moral, là tout de suite si je pouvais je prendrai un cutter et je taillerai le gras que j'ai... Je suis vraiment mal je sais pas quoi faire. Je fais tout comme il faut et rien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 23:37

Salut isis.

 

Je ressens beaucoup de souffrance dans tes propos et ça me touche.

 

Je crois que tout comme moi (je me soigne!), tout tourne autour de ton poids et tu focusse trop là dessus. À moins que tu sois une naine, tu es juste potelée, pas obèse morbide en danger. Et qu'est ce que ça va arranger passer tes journées à déprimer dans tes draps, c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie. Fais toi belle, sors faire une promenade, énergique, la tête haute, Respire profondément, nourris toi bien, raisonnablement, d'aliments sains. Et cache la balance pour ne la ressortir que 10 jours après la fin de ton cycle, une fois par mois. Tu vas alors voir la vraie mesure de ta perte, et ensuite, passe à autre chose. Je sais que c'est pas facile, mais c'est necessaire si on veut entretenir une relation saine avec notre poids. Visualises toi mince, souvent, notre corps n'accepte que ce que notre esprit admet déjà. Prends soin de ton corps , c'est le temple de ton âme. C'est ma nutritionniste qui m'a dit ça, J'ai trouvé ça très beau.

 

Je te souhaite tout le meilleur!

 

Josée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.