Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Au secours, je ne m'en sors plus !!!

MariaMaria

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 21:29

Bonjour,

 

Je me présente, j'ai 21 ans et je pèse 61,7 kg pour 1m710. Il y a un an, j'en faisais 8 de plus mais j'aimerais encore perdre 4 kg. Cela fait 4 mois que je stagne mais je n'en peux plus : voilà, depuis ces mois-ci je ne fais que 2 repas par jour protéiné. Je ne fais pas de repas le soir (dur, vraiment très dur) et je fais 5 à 6 heures de sport cardio par semaine intensif. Le matin, c'est omelette, fromage blanc à 0% et lait écremé. Le midi, c'est 3 tomates, vinaigre balsamique et 2 boîtes de thons ou jambon de dinde. Et plus grand chose le reste de la journée. Rien en fait. Ca allait les premiers mois mais là, je commence à fatiguer. J'ai exclu pain et fruits etc. Quand je fais des excès, je ne fais qu'un repas protéiné le lendemain et/ou journée de jeûne. Ca devient dur et presque obsessionnel. Et je ne perds plus. Que faire ? Merci pour vos réponses qui m'aideront énormément !

Ganak

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 21:45

Je ne suis pas experte mais je ne pense pas que se privé à ce point et rendre la tâche difficile soit efficace et bon pour la santé surtout ..

Fais-tu les alternances PP/PL?

MariaMaria

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 21:46

Non, je ne fais uniquement que du PL et lendemain d'un écart : PP, 1 repas par jour, et c'est tout.

pr1cessedu13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 21:47

oula oula!!!

 

y a un soucis là! pourquoi te prives tu tant??? tu as lu le bouquin de dukan? lu le fonctionement du regime sur le site??

c'est pas dukan que tu fais là! tu vas te rendre malade a te priver tant, tu t'uses la santé!!

soufle un peu, manges surtout! comme tu vois, ne pas manger ne fais pas maigrir, sa fais 4mois que tu ne perds rien! sa sert a quoi??

 

je serais toi je reprends tout depuis le debut, tu files a la librairie, tu lis le bouquin du docteur et tu appliques a la lettre.

il y a 4 phases: l"attaque que tu as surment deja faite,

la croisiere, celle ou tu dois etre en ce moment ou tu alternes PP et PL

la conso ou tu reintegre les aliments et ou tu consolide ton nouveau poids

et la stab ou tu stbilise a vie ton nouveau poids.

 

souffe un peu... destresse... tu vas y arriver, mais stp arrete de faire n'importe quoi! ok??

allez zen et courage!

bises

Ganak

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 21:50

Je pense que pr1cessedu13 ..

Ton corps se braque à cause de ce que tu lui infliges, il n'arrive plus à suivre ..

Reprend la méthode de A à Z comme le dit pr1cessedu13 et je pense que tu souffriras beaucoup moins avec la bonne méthode Dukan, plutôt qu'à ce que tu es en train de faire .

Tu mutiles ton corps =/ Sans oublier les carences, la fatigue, et j'en passe .. ce n'est plus possible !

Ganak

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 21:52

D'autant plus que dans le régime Dukan, le mot d'ordre c'est : MANGER A VOLONTE !

Il faut manger une certaines dose de protéines pour arriver en cétose et là, perdre du poids .. Tu fais tout l'inverse ! tu souffres pour rien finalement ...

Bon courage en tout cas et bonne continuation

MariaMaria

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 21:56

Merci beaucoup pour vos réponses, le souci est que je crois que mon corps a été habitué à être en mode "restriction", du coup, dès que je mange un peu plus, même des protéines, je me sens mal, gonflée, et impossible d'avaler quelque chose dans les 12 heures qui suivent, si ce n'est plus. Il est vrai que je suis fatiguée, cela se ressent surtout au sport, que j'ai de plus en plus de mal à suivre (6 heures par semaine, ça lasse beaucoup). Mais effectivement, reprendre à 0 peut être une solution mais... est-ce que je ne risque pas de regrossir ?

pr1cessedu13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 22:03

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

lis et tu comprendras.

 

plus tu manges de proteines, plus ton corps utilise de calories pour les digerer et les elminer!

Ganak

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 22:04

Quel est le plus important .. regrossir ou finir hospitalisée ?

Il faut un moment ou un autre revoir ses priorités ..

Ton corps réagira comme il réagira, et quoi qu'il en soit si tu suis CORRECTEMENT le régime, tu perdras forcément du poids ...

Reprend un rythme de vie et un régime alimentaire plus dans la normalité car là , tu ne tiendra pas longtemps comme ça ..

pr1cessedu13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 22:04

n'oublis pas le son d'avoie, tres important, moi je le melange a mon yaourt du matin ou du midi quand je ne le cuisine pas.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/10/2011 à 22:29

Le soucis quand ton corps a été habitué à fonctionner avec peu de calories c'est qu'il s'y habitue ! Tu ne peux pas continuer à te restreindre comme ça ! A ta place, je me ferais suivre par un diététicien ! Il t'aidera à remanger normalement sans forcément regrossir ou du moins en limitant les dégats. Tu ne dois pas avoir envie d'entendre ça mais après c'est reculer pour mieux sauter !

Prends soin de toi

Dani

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2011 à 22:56

en même temps 61 kg pour 1m71 c'est déjà très mince ce n'est pas de perdre du poids dont tu as besoin c'est de réapprendre à t'alimenter normalement!

bon courage

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 23:21

bonsoir

tu ne suis pas du tout le methode dukan il faudrai relire le livre et 1m71 et tu sur de vouloir descendre en dessous de 60?

en plus tu es plutot jeune alors gare au regime effet yoyo car plutart se sera pas du joli donc suit a la lettre le regime dukan n'essai pas de le faire a ta sauce car sa marchera pas

bon courage a toi

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

ludmimi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 11:25

Je suis d'accord avec vous toutes! Maria, je pense que ton poids de forme est largement atteint, du coup, les derniers kilos que tu veux perdre sont très durs car ton corps est bien comme ça, il en a en quelque sorte "besoin".

 

Après, sauter un repas, ne plus rien manger après le déjeuner est une très mauvaise idée! c'est pire de sauter un repas que de manger car ton corps étant privé de nourriture va stocker le peu qu'il reçoit et donc impossible de perdre!

 

Moi je te conseille de manger équilibré et ne pas recommencer depuis le début le régime Dukan. Ou alors tu restes en phase conso : protéines + légumes tous les jours avec pain et fruits, féculents deux fois par semaine et tu t'offres un repas de gala une ou deux fois dans la semaine. et n'oublie pas les 3 cuillères a soupe de son d'avoine + 1,5L de boisson.

Si ton corps peut perdre encore, ça fonctionnera, sinon, c'est que ton juste poids est atteint!

Alex33

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2011 à 23:08

dis toi peut etre que ton corps ne veut plus maigrir

 

on ne peut pas aller à son encontre

 

un jour ou l'autre il reprendra le dessus

 

manger peu et faire du sport à outrance n'a aucun impact, la preuve

 

arrete de te torturer

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.