Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours je ne perds pas!!!!!!!

rouliette59

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 19:20

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum je pensais pouvoir m'en sortir toute seule avec ce régime mais la j'arrive à un point où je ne sais plus quoi faire!!

Je vous explique brièvement mon cas: j'ai pris environ 10 kg en 2 ans, j'ai donc voulu entreprendre un régime pour retrouver mon poids et pouvoir enfin remettre tous ces pantalons qui m'attendent dans ma garde-robe! Je mesure 1m74 et je souhaiterais retrouver mes 57 voire 59 kg. J'ai donc débuté ce régime à 67 kg le 01/06/11 , j'ai fait 10 jours de phase d'attaque où j'ai perdu 2 kg puis je suis passée en phase de croisière en alternance 1PP/1PL (le 11/06/11) et depuis plus de perte cela va faire 2 semaines! Je n'ai fait aucun écart, je fais du sport, j'ai mangé 4 tolérés en tout et pour tout depuis le début! Je commence à me demander si je ne devrais pas arrêter mais en même temps j'ai peur de gâcher tous ces efforts. Je pensais que ma perte serait plus rapide! Je suis perdue! Aidez moi!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 19:23

en même temps tu as un imc plus que correct!!! donc normal que ta perte ne sera pas la même que certaines des dukanettes....

 

et je pense que tu vises un peut trop, la maigreur ce n'est pas terrible...

as -tu fais la simulation sur le site de dukan?? si non voici le lien http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

Utilisateur45249

Posté le 28/06/2011 à 19:26

Bonjour ..si tu ne fais pas d'écart et si tu suis le régime à la lettre il n'y a pas de raison que ça descende pas un jour ..

 

peut être as tu un souci de rétention d'eau ..de constipation ou les règles à venir .;

 

il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte ..

 

Ne sois pas perdue ...et tiens bon ...

 

(prends tes mensurations : taille , hanches cuisses car quand la balance ne bouge pas tu t'affines et ça remotive)

 

puis tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre et ta phase d'attaque a été trop longue d'où peut être cette stagnation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2011 à 19:26

bonjour, 10 jour d attaque sans suivi medical , avec seulement 10 kg a perdre et un imc normal! pas etonnant que ton corps fasse de la resistance! tu as trop privé ton corps, il se rebelle. soit patiente.

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

fais le test gratuit, ca te donnera un objectif realiste. lis ou relis le livre, ca n est pas du temps perdu. bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Strasburger

Posté le 28/06/2011 à 19:28

Bonjour,

 

Ton IMC est inférieur à 22 tu es plutôt grande 1m74 pour 65kg donc déjà tu dois être plutôt mince!

10 jours d'attaque c'est un peu beaucoup pour moi....à voir avec d'autres avis.

Je pense que c'est que ton objectif vise en IMC trop bas 18,8 c'est limite...

Et le régime Dukan c'est un long marathon pas un sprint...

 

Bon courage et patience

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rouliette59

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 20:01

Merci déjà pour vos réponses si rapides!! Alors je sais que pour certains je ne devrais pas descendre aussi bas mais rassurez vous c'est un poids que je faisais il y a de cela 2 ans. J'ai une grosse ossature donc je ne serai jamais maigre. Sinon pour ce qui est du test je l'ai réalisé et le site du Dr Dukan me propose comme poids de forme 62kg. Je pense que mon objectif sera plutot 59 kg que 57 kg car faisant du sport je vois ma silhouette s'affiner. Sinon je ne savais pas que le fait de faire la phase d'attaque si longtemps pouvait freiner ma perte par la suite... Si j'avais su... bon en tout cas vos quelques messages me donnent envie de continuer mais je vous avoue que j'étais à 2 doigts de craquer tout à l'heure!!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 20:33

Pour 9 kg à perdre, j'ai eu 3 jours d'attaque conseillé. Je pense que pour 10 c'est pareil.

Puis tu n'as vraiment pas beaucoup de poids à perdre, tu vas avoir un IMC de maigre (mais bon je ne me fis pas spécialement à l'IMC vu que des os fins pèsent beaucoup moins que de gros os...Si tu as de gros os par contre, ça me semble bizarre mais chacun fait comme il veut ) donc normal que tu perdes lentement. Pour prendre mon exemple, j'ai un IMC normal et je perds très difficilement 200g par semaine depuis la croisière (j'ai perdu plus de 3 kg les 3 premiers jours, je pense surtout de l'eau ), sachant que je fais 45min de sport à jeun le matin.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 20:34

(mais moi j'ai les os vraiment très fins, donc beaucoup de gras à perdre ^^)

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 21:39

IMC normal, donc plus difficile à perdre.

Je suis désolée mais j'ai du mal à comprendre les gens qui font régime avec une imc normal.

rouliette59

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 22:57

Excuse moi loue mais ce n'est pas parceque ton imc se trouve dans la norme que tu te sens forcement bien dans ta peau! J'ai toujours eu un poids aux alentours de 59 kgs +/- 2 kg donc comprends que lorsque tu prends 10 kilos tu puisses te sentir mal meme si tu es toujours dans "la norme"

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 23:50

Oui, et puis y'a des gens, avec une IMC normale, qui étaient près du surpoid et qui ont envie de perdre avant de tomber dans le surpoid . Ce qui était mon cas, et même si je suis parfaitement dans le "normal" maintenant, j'ai quand même envie d'atteindre mon but (surtout que si je montre des photos, vous comprendrez, j'ai un squelette très fin orné de gros bourrelés, je fais du sport mais si je ne fais pas de régime avec, je ne perds pas ces kilos d'après grossesse).

 

Donc l'imc à prendre avec des pincettes...Sur un autre test en fonction de mes os, le résultat m'affichait "47kg" comme poids idéal, mais ça me parait inatégnable et surtout je ne veux pas devenir maigre, du coup je vise le 52 .

 

Faut juste savoir que c'est normal qu'on perde moins rapidement que celles qui ont un imc plus élevé. On a toutes nos raisons pour faire le régime, le tout étant de ne pas faire n'importe quoi et le mieux étant de prévenir son médecin traitant (moi j'ai demandé un bilan sanguin en plus pour tout vérifier). Bon courage à toutes et tous !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.