Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

!! Au secours, je reprends !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 13:42

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai commencé ce régime depuis 3 semaines et demi.

J'avais jusque là perdu 7kg, mais à présent mon poids augmente de nouveau.

Même si cela n'augmente que de 500g, c'est très décourageant de ne plus voir ce fameux chiffre sur la balance descendre.

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait trop d'écarts, mais j'aimerai avoir votre avis concernant certains produits que j'utilise récemment. Peut-être me suis-je trompée dans les quantités:

-steak haché 5% (à volonté

-concentré de tomate (à volonté

-carré frais (à volonté

- 15g de camembert bridelight à 5% (1toléré

-1 moitié de fondant au chocolat dukan (1 toléré

-Yaourts Taillefine à la pêche 0% matières grasses, 0 sucres (à volonté

 

J'ai surement due me tromper dans les dosage (surtout concernant le coulis de tomate), ou bien est-ce la période pré-menstruelle qui fait reprendre du poids?

Merci de vos réponses, je ne sais plus quoi faire. =(

noly

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 13:52

Bonjour ,

 

En effet la periode premenstruel peut y etre pour quelque chose cela depend des femmes

 

sinon tes yaourth taillefine ce sont des aromatise et pas avec morceaux de fruit?

et le coulis de tomate en periode pp on peut en utilise un petit peu pour agrementer le plat mais ce n'est pas non plus a volonte

 

sinon le reste c'est ok

parfois on reprend un peu si on boit moins et selon ce qu'on va manger c'est aussi pour ça qu'on ne doit pas se peser tous les jours

allez courage

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 13:57

Merci beaucoup de ta réponse!!

Oui oui ce sont des aromatisés sans morceaux.

Je n'avais pas utilisé de coulis de tomate en PP, donc je ne sais pas ce que c'est.

En esperant que ça soit dù à la période. ^^

 

En tout cas tu as surement raison pour l'eau, je bois peu en ce moment.

Merci! =)

noly

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 13:59

pour ce regime il est imperatif de boire 2 litre par jour au minimum (eau, coca 0, the ,...)

Moi perso je bois 2 ou 3 the vert par jour ça aide aussi a eliminer

courage et puis 7 kg en 3 semaine c'est beaucoup alors normal que ton corps resiste

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2013 à 14:11

Coucou Noly,

Pas d'inquiétude, c'est normal que tu ne perdes pas tous les jours et que parfois tu reprennes un peu. Même si tu reprends 500g, pense aux 3kg que tu as déjà perdu ! Et en fait, les 500g, si tu n'as pas fait d'écart (parce que ce que tu appelles "écarts", ce n'en sont pas), ce n'est que de l'eau. Période prémenstruelle, rétention d'eau, constipation ... Tout ça fait que tu pèses un peu plus, mais ce n'est pas de la graisse. Le plus important, c'est de se débarrasser de la graisse.

Dans une semaine, tu auras reperdu ces petits grammes de rien du tout ET tu auras perdu encore plus, j'en suis sûre !

Fais attention au coulis de tomate : regarde bien s'il n'y a pas de sucre dedans. Bois bien 1L5 par jour et puis ne te prends pas la tête. Et puis tu perds à raison de 2kg par semaine, c'est très très bien. Rassure-toi. Pas de découragement, surtout.

Courage courage !

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 14:29

Merci les filles!!

C'est vraiment super de se sentir soutenue!

Courage à vous aussi! =)

caline34

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 18:47

Salut ! Attention aux produits laitiers : pas plus d'1 kilo/jour !! Et ça comprend les yaourts, le lait, lait écrémé, carré frais... Ceci dit, ça ariive souvent de reprendre un peu pour perdre plus après ! La semaine dernière, +600gr. Lundi matin : -1.3 kg !!! A ne rien y comprendre ! Alors, tu vois, ne t'inquiète pas ! bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 01:47

Ahah oui en effet!

Oh et ne t'inquiètes pas, je n'aime pas tant les carrés frais (tout comme le reste) pour en manger 1kg ^^

nyfa

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 10:50

Coucou

 

Oui les hormone font beaucoup Ce que tu prend m'a l'air tres bien

 

Maintenant je comprend tout à fait que c'est rageant alors qu'on se prive et qu'on fait des effort!!!!

 

Est ce que tu as repris du sport? ou peut etre augmenter tes seance Parce que le muscle pese plus lourd que la graisse ton tes 500g vienne peut etre de là! Mais si tu prend un peu en poids (qui redescendra ne t'en fais pas) ta silouette s'affine car tu es mieu taillée

 

N'hesite pas à prendre tes mensuration egalement c'est important

 

Mais ne t'inquiete p)as ça arrive et ca va vite repartir

 

Bon courage Bisous

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 12:23

Non mais justement j'envisageais de reprendre le sport!

C'est un peu compliqué de trouver le temps, mais peut être que c'est ce qui me manque =)

En tout cas bravo à toutes pour vos pertes!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 21:44

hello

 

tu ne prends pas assez de protéines à mon avis...tu comptes bien tes protéines?

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 00:14

Ah parce qu'il faut les compter? XD

Je prend un steak 5% ou un blanc de poulet par repas

Ca va bientôt faire 2 semaines et demi de stagnation, ça devient dure là. =/

OmilalolaO

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 09:37

Coucou,

Moi je suis en PP, et tout comme toi ce matin sur la balance surprise , 400gr en plus ! Alors tout d'abord je me suis sentie dépitée puis voila, mon conjoint qui fait le régime en même temps que moi avait pris 300 gr hier alors que moi j'en avais perdu 500 sachant que nous mangeons exactement la même chose et sans aucun écarts !!! et lui ce matin au réveil 1.2 kilos en moins !!!!! Alors je ne stresse pas, il me semble que notre corps réagis et je pense que ces grammes pris seront très vite reperdu Alors courage ^^ et bravo pour ta courbe de poids )

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 12:16

Bravo à toi aussi!

4kg en 7jours c'est dingue!

Sinon, ça y est, j'ai enfin vu 600grammes en moins ce matin. =)

J'ai repris le sport et je ne m'autorise plus de tolérés pour le moment.

Je pense que ça a beaucoup aidé.

En tout cas merci pour vos réponses!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2013 à 13:03

Coucou

Oui il faut 1 minimum de 1.5g de protéines par kilo de ton poids, desolee je suis sur mon tel je vois pas ton poids...Tu trouveras la moyenne des protéines contenues dans chaque plat dans la rubrique les aliments. 1 steak de mémoire ça fait 20g par exemple... Plus tu prends de protéines, plus ton régime est optimisé...

Bizzz

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 17:02

OK merci beaucoup pour l'info! =)

chifaa

Ce message a été supprimé par son auteur.

chifaa

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 09:19

bonjour,

 

les 1.5g de proteine par kg c'est sur la journée ou sur un repas?

 

merci d'avance

noly

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 15:05

joy tu vois ça descends et puis c'est vrai que les toleres autant les evités au debut

 

chifaa c'est sur la journée les 1.5 gr de proteine à l'heure actuelle il faut que toi tu manges entre 87g et 130 gr de proteine par jour (tu peux en manger plus si tu ve ) mais ça c'est le minimum sachant que 100gr de steak hache 5% cela représente environs 20gr de proteines

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 20:42

chifaa la dose de protéines c'est par jour...Heureusement sinon on passerai notre temps à manger! lol

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 02:02

Excusez moi de relancer ce sujet, mais juste pour savoir, on est bien censé perdre 1,5kg par semaine en croisière? Soit 6kg par mois?

Nan parce que ce mois-ci je n'ai perdu que 3kg, et moins je perd, plus je me décourage, plus j'ai envi de faire des écarts, et donc moins je perds...Cercle vicieux =(

OmilalolaO

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 14:34

désolée pour le temps de réponse, pour ma part en croisière au début j'alternais 2j en PP et 2 jours en PL mais je n'ai rien perdu pendant deux semaines alors j'ai décidé de changé de rythme et j'ai alternée 5j PP et 5j PL et je me suis de nouveau mise à perdre environ 2kl par semaines...voila peut être que tu as besoin de trouver ton rythme  allez courage à toi !!! ne craques pas tu vas y arriver ^^ ))

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 01:42

Arf esperons!

Je fais aussi 5j PP/ 5j PL.

Là j'ai bannis les steaks 5% pour me concentrer sur la viande blanche et ça à l'air de repartir doucement. =)

Merci de ta réponse en tout cas!

OmilalolaO

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 15:35

Oui je pense que tu vas recommencer à perdre, en effet j'avais essayé de manger une journée que des steaks hachés 05% et le lendemain je n'avais rien perdu, hors en testant une journée qu'avec de la viande blanche, dinde, poulet et œufs j'ai perdu plus de 500 gr , du coup maintenant je mange de la viande blanche et une seule viande rouge ou 1 steak dans la journée et tous les matins je perd entre 300gr et 700gr , tout dépend aussi de ma consommation d'eau de la veille, sachant que je fais aussi 25 min de steppe tous les soir histoire de m'entretenir ^^ !! 

Voila, pleins de courage à toi, à nous pour la suite ^^ on va y arriver !!!

Joy18

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 16:34

Ahah moi aussi j'ai pris l'option step devant mon miroir ^^

Oui! Cet été à nous les petites robes! =p

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.