Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours !!!! Je reprends du poids !!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 10:32

Bonjour,

 

Pendant ma phase d'attaque j'ai perdu 3.1kg et là j'ai repris 1,1kg :(

Je ne perds plus et je repprends progressivement ! Jsais pas trop quoi faire !!!

 

J'ai intégré des tolérés (gâteaux et céréales Dudu) tout en mangeant ma galette (celle toute faite), ça pourrait expliquer vous pensez ?

Lors de mon premier régime Dukan, je mangeais beaucoup de produits laitiers sans problème, c'est peu être ça aussi...

Je pense peu être prendre un carré figue pour aider à "totu débloquer", ça peut être ça aussi non ?

 

Vous me direz peut-être que je donne moi-même les réponses mais j'avoue que j'ai besoin de l'entendre de quelqu'un d'autre 

 

Aidez-moi s'il vous plait !!!

 

Bonne journée !

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 10:51

Bonjour BettyBoop,

 

tout d'abord bravo pour ta perte !

Gâteaux, céréales + galette au son, attention à la dose de son journalière que tu dépasses peut être ? C'est 2 cuillères à soupe par jour non ?

 

D'autre part, tu as du réintégrer les légumes et faire un peu de rétention d'eau... Ne stresse pas... Et si tu es constipée c'est aussi une explication... Ce n'est pas ton premier Dukan, la perte va être plus difficile mais on finit par perdre quand même !

Rien ne t'empêche d'essayer de limiter les tolérés, manges-tu suffisamment de protéines?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 11:42

Bonjour Misskaspa9 !

 

 

Merci de ta réponse et bravo pour ta perte de poids ! J'espère au fond de moi réussir aussi bien 

 

Lors de mon premier Dudu je ne prenais aucun toléré car je ne savais même pas que l'on pouvait !

Sur les boites de gâteaux Dukan il y a indiqué la quantité par jour et par phase et c'est noté "en complément du son d'avoine quotidien" donc je pensais être dans le vrai... Maintenant je doute...

 

Sinon, oui, je mange assez de protéines (enfin je pense ! ). Peut-être un peu moins depuis que je suis aux légumes... C'est une piste à suivre tiens ! Et je te remercie de l'avoir soulevé !

 

Je vais me montrer patiente et ne pas stresser 

 

Merci encore pour tous ces bons conseils !!!

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 11:53

j'ai aussi les gâteaux Dukan, tu as raison ça me revient c'est noté que ce sont des tolérés !

 

Ne t'inquiète pas, j'ai beaucoup stagné voir repris au début de ce deuxième Dukan et tu vois ma perte a suivi. Je prends quelques tolérés comme les gâteaux dukan, et la maizena dans certaines recettes.

J'ai parfois du mal à atteindre mon quota de protéines mais sinon j'évite les écarts/craquages et autres réjouissances.

 

Tu vas y arriver, ne lâche pas  si tu as besoin de soutien n'hésite pas, à plusieurs on est plus fortes !

Si tu as envie d'échanger, je suis sur ce post là, http://www.proteinaute.com/forum/15_kgs_a_perdre_2eme_dukan_motivation_et_cou(...)

N'hésite pas à te joindre à nous !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 17:20

oui, tu donnes pas mal de réponses toi-même.

Les tolérés, c'est max deux par jour... tant que l'on perds bien, si non, on stoppe les tolérés!

vas-tu tous les jours à la toilette? si oui, ne prends rien, si non, manges de la rhubarbe cuite et édulcorée (autorisée sans limite)

 

manges-tu bien ton quota de protéines? je te rappelle que c'est MINIMUM 1.2 gr par kilo que tu pèses!

 

et attention, 100 gr de steak ne font pas 100 gr de protéines!

 

fais-tu du sport? bon, moi, je suis en chaise roulante, donc, pas de sport, mais j'ai bien perdu quand même, mais, trop de sport, tu te muscles et le muscle pèse plus lourd que la graisse! si non, essaye d'en faire pour relancer la machine!!

 

c'est vrai qu'il est marqué ça sur les boîtes... mais il est aussi marqué... combien de tolérés ça fait... et on les dépassent vite ces satanés "deux tolérés"!

 

garde courage, tu as perdu une première fois, y a pas de raisons que tu n'y arrives pas cette fois!!!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 01:21

Bonsoir les filles !

 

Misskaspa9, je te remercie de ta réponse, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça et que je ne suis pas un cas désespérée ^^. En tout cas, je prends note de ton invitation sur le post 

 

 

 

Kulaa, es-tu mon ange gardien ? (rires) Tu me réponds partout 

 

Alors pour te répondre, je pense que j'étais un peu constipée oui :( j'ai acheté des carrés "jsais-plus-le-nom-mais-c'est-régime" pour m'aider... Ben là, je pense qu'à ce niveau là, je suis sauvée ^^ On verra demain du coup 

 

Pour les protéines, je ne calcule pas vraiment en fait ! Mais du coup, je vais m'y mettre et il faut que je mange 86g de protéines ! Je vais étudier ça de près !!!

 

Je n'ose pas reprendre le sport car, comme tu dis, ça fais prendre du poids, je sais que c'est du muscle et tout... Mais, ça me démotive quand même :(

Je pense m'y remettre quand j'aurais passé la barre des 70  (tu vas encore dire que je fais des plans sur la comète hihihi).

 

Effectivement, pour le sport, le fauteuil ne doit pas facilité les activités :(

J'ai un ami en fauteuil qui fait de la muscu mais j'avoues que les muscles saillants (pectoraux et tout et tout), ce n'est pas très féminin ^^

Le principal c'est que ta perte de poids ne soit pas freinée 

 

Pour les boites, je prends bien note du nombre de tolérés autorisés pour la phase croisière ! Donc ça c'est bon !

 

Du coup, aujourd'hui j'ai pris ma galette et 30g de céréales DUDU au caramel (soit 2 tolérés), j'ai limité les produits laitier, j'ai mangé 160 grammes de viande des grisons (60g prot), 2 tranches de jambon (10g prot), 3 tranches de saumon fumé (10g de prot), 150 ml de lait écrémé (5g de prot) et 1 carré frais (4g de prot) et des légumes . Et en fait, ce n'est pas si simple d'atteindre la quantité ^^

 

verdict dans quelques heures maintenant (puisqu'on est déjà demain ! ).

 

Bonne nuit 

Misskaspa9

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 08:54

Coucou ! Alors que dit la balance après cette bonne journée d'hier ? Bonne surprise ? Ne t'inquiète pas ça va lâcher !

 

et pour le sport, tu peux en faire un peu. Ca fait un an que je vais à la salle 2 fois par semaine, je me sens mieux, je ne force pas comme une dingue, et ça ne freine pas ma perte. Comme dit Kulaa, il faudrait en faire "trop" pour que ça impacte

 

Bon we !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 13:10

un ange gardien? avec de bonnes ailes alors hein!? (rire)

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 13:22

Bonjour !!!!

 

Yes perdu 1.2kg !!!! Hihihi !!! Je redescend, c'est cool 

 

Je pense que pour le moment, le sport sera de la marche, afin de ne pas trop prendre en muscle 

 

Kulaa, de bonnes ailes si tu veux ^^ mais une jolie auréole de sagesse sur la tête surtout

 

Bonne journée et bon weekend 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 13:31

Allez, c'est chouette! N'oublie jamais....On est des femmes... vive la rétention d'eau!!!!

 

(rire) L'auréole maintenant? merci pour toutes ces fleurs... Ne jette pas le pot maintenant hein!! (rire)

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 13:56

Oui la rétention d'eau... Je connais ^^

 

Je ne vais pas t'envoyer des fleurs en continues lol Mais plus tu m'en apprends sur toi, plus je me dis que j'ai raison 

 

Bonne journée !!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 14:06

OOOooooh! Tu vas pas continuer??? pfffffft! (rire)

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 15:10

Je peux si tu veux, mais au bout d'un moment tu vas te dire que je ne suis plus franche lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 18:53

bon, (soupir) allez... ok! (rire)

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 09:41

Son poid en protéine par jour? c'est énorme non? lol

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 10:56

Bonjour Simplementmoi71,

 

On ne parle pas en kilo de protéines mais en grammes. Pour toi par exemple c'est 80 grammes de protéines par jour.

En plus de te donner une base pour tes repas, ça permet également d'éviter que certaines personnes fassent le régime en mangeant le moins possible pour perdre plus vite : ce n'est pas le but de ce régime.

 

Bon régime et bonne journée !

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 13:21

Bonjour

 

comment tu calcule par rapport à mon poid de départ de 67.1.

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 13:23

Mais 80g c est vite atteint non? On calcul comment les proteines?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 14:14

En gros, tu dois manger au MINIMUM entre 1 et 1.5 fois ton poids en grammes de protéines.

Pour faire une moyenne, tu fais 1.2 X 67 = 80.40 grammes (donc 80 grammes en gros).

 

Si tu relis les messages précédents, tu constateras que Kulaa explique tout ça très bien.

Il faut savoir que poids du produit fini n’est pas égal au poids des protéines dans le produit.

 

Par exemple un steak haché 5% de matière grasse pèse environ 100 grammes mais ne contient que 20 grammes de protéines (donc sur tes 80 grammes à consommer, après un steak haché, il t’en reste 60).

 

Perso pour savoir ou j’en suis j’utilise l’application FAT SECRET qui me dit ce que je consomme en terme de protéines, glucides et lipides par jours (tu as aussi MY FITNESS PAL comme appli et sûrement d’autres aussi !). Après les débuts avec ces applications sont un peu contraignants car il faut rentrer tous tes produits, mais une fois la première semaine passée, ça va très vite !

 

Bonne journée !

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 21:30

Ok merci beaucoup

Et si on dépasse cette quantité va ne fonctionne pas? Faut que je me mette á calculer alors lol

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 22:22

Bonsoir,

 

Simplementmoi71, je constate que je ne t'ai pas répondu... Mais ta réponse est en majuscule dans mon message juste au dessus de ton dernier en fait.

 

Bonne soirée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.