Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours Longue stagnation ultra déprimante en PP est-ce normal???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 17:28

Coucou à tous, j'ai commencé dudu le 20/03, phase d'attaque super motivante, 6 jours, de 90.4 a 85.9 sans trop d'efforts, un miracle Smiley bonheur

 

puis 5 jour de pl, 5 jours de pp. j'en suis à mon dernier jour de pp et je stagne, avec même une légère reprise (j'oscille entre 86 et 87)

 

Le plus frustrant : aucun écart, aucun toléré même car je ne veux pas freiner la perte et pour le moment je n'en ressens pas le besoin ni l'envie, utilisation d'un draineur (EXPURYL) et je prends bien mes 2 cs de son par jour, je pense manger suffisament

 

Je fatigue, je désespère, j'en pleure même de rage, et en mm temps je sais que les stagnations sont normales, et je m'y attendais... mais la reprise??? 10 jours c'est long, donc si quelqu'un a eu la même chose et peut me donner des conseils, j'ai vraiment besoin de soutien, je ne compte pas lacher je suis toujours aussi motivée, mais c'est dur moralement...

 

aidez moi please... :(

Bisous a tous,

Soso.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur116113

Posté le 05/04/2013 à 17:35

cela arrive tu t'ais mesurer? des fois ya des belles surprises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sitnesi

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 17:39

Bonjour Tishou

 

Ne te decourage pas il est tout a fais normal de stagner en phase croisiere pendant quelque temps.

Tu as repris les legumes ce qui te donne de l eau laisse le temps a ton corp d etre habituer.

Tu verra au moment voulu tu va chutter en poids.

Moi j ai stagner 2 semaines!! Et d un coup perte de poids!!

Mange tu assez de proteines? Bois tu assez d eau?et tu constiper?

 

Surtout ne lache pas continu!!!!

 

Bise

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 17:40

non la dernière fois c'était justement chez la nutritionniste le 20/03 et quand j'ai vu mon tour de hanche j'ai failli avoir une attaque je ne m'étais jamais mesurée de ma vie :(

le poids peut stagner mais les centimètres diminuer??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sitnesi

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 17:40

Fais 1pp 1 pl la perte est aussi bien que 5pp 5pl

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 17:46

coucou sitnesi

 

et merci a vous de m'avoir répondu aussi vite ca fait du bien ce site, ca m'apporte un soutien que même mes meilleurs amis ne peuvent m'apporter car ils ne comprennent pas ce que je vis 

 

je pense bien manger, le matin un café et un yaourt 0%, le midi la plupart du temps du blanc de poulet ou jambon 0% et un yaourt 0 car au boulot dur dur de faire a manger, et le soir ma galette dudu et saumon fumé et u vrai plat, poulet, viande ou poisson. je fais toujours en sorte d'avoir au moins 100g de protéines, quitte a grignoter de la viande des grisons quand je sens que ca va etre dur d'atteindre le quota.

 

mon porte monnaie maigrit lui le veinard mais pas moi!!

 

je bois plus de 2l d'eau par jour, boire ne m'a jamais posé de problèmes, et la constipation je la regule plutot bien grace au son de blé.

 

je sais que c'est normal, mais c'est déprimant a un point!!

 

et ne me parlez pas d'oublier ma balance, (même si je sais que je devrais), je ne fais que ca me peser, je peux pas m'en empêcher!!!

 

voila, bises a vous, j'espere vraiment redescendre bientôt car moralement je déguste ces jours ci!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur116113

Posté le 05/04/2013 à 17:49

attention au truc sous blister style grison saumon etcc cest fort salé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2013 à 17:51

Coucou,

Oui les mensurations peuvent diminuer mais pas le poids, surtout avec le sport : le muscle pèse plus lourd que la graisse. Ne t'inquiète pas, ça va bouger. Surtout si tu suis bien le régime, y a aucune raison. Moi aussi au début, c'était frustrant : à la fin de ma phase d'attaque, je faisais exactement le même poids qu'au début ! Mais je me suis accrochée et maintenant ... Eh ben j'ai perdu presque 35kg ! Alors sèche tes larmes, serre les dents, fais ton sport tous les jours et bois bien.

Je suis d'accord, tu devrais passer en 1/1, c'est beaucoup moins frustrant et ça a le même effet sur la perte en fait.

Allez, courage ! Je t'envoie plein de bonnes ondes !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2013 à 17:55

Entre temps, tu as posté un nouveau message : attention, tu bois trop. Oui, ça parait étrange de dire ça, mais les reins ne peuvent pas filtrer autant d'eau par jour ! 1l5 max par jour, c'est le bon rendement, au delà, tu fais de la rétention et tu risques de te déformer la vessie.

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 18:04

Ca alors, moi qui pensais que plus je buvais mieux c'était!!!

 

donc je vais m'en tenir a une bouteille d'un litre alors parce que si j'y ajoute les cafés et le thé j'arrive très vite au litre et demi!!!

merci pour le conseil, je vais essayer de le suivre et aussi de manger moins sous blister, la viande de grisons je l'achète a la coupe sur les conseils du dr Dukan car en effet moins salé, mais le blanc de poulet ca n'existe pas à la coupe et c'est tellement plus pratique :(

 

en tt cas, chacune derrière votre petit ordinateur, merci d'être la, vos conseils et vos encouragements me font un bien fou!!

 

Emma tu en as perdu 34, ton parcours est super!!

il m'en reste 18, je vais y arriver!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

clleeoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 18:31

Je me permets d'intervenir @ ne le prends pas mal mais ça m'a choqué ....

On ne boit jamais trop tant que l'on boit à sa soif, perso je bois prêt de 4 litres par jour et mon médecin m'a dit qu'il n'y a pas de souci puisque j'ai toujours bu cette quantité. Le seul point de vigilance c'est si du jour au lendemain tu te mets à boire beaucoup et avoir très soif sans raison apparente, la ça peut être un des premiers signes du diabète mais c'est très rare ...

Donc tishou si tu as soif boit surtout ne t'empêche pas de boire , ce n'est pas 0,5 litre qui va abîmé tes reins ...

 

Bon courage pour ton regime et ne lâche rien 

sitnesi

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 19:22

Question mange tu ton poids en proteines? Exemple 70 kilos = 70 grs de prot

 

Ne tinquiete pas de toute facon c est normal la stagnation

 

Lache pas on ai la!!!!

viandox

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 19:42

Tishou, courage, on sait tous que de faire 5 jours PP, non seulement c'est très dur, mais en plus de ne pas voir l'aiguille de la balance bougée, c'est encore plus rageant. Je dis ça, car moi je n'ai pas trop de poids à perdre et les jours PP, me portent plus que peine. De plus, les derniers kilos sont les plus compliqués à perdre.

Je pense que ton corps finira par lâcher car ce régime marche très bien.

Allez, on continue!

Utilisateur117719

Posté le 05/04/2013 à 19:43

Sinon si sa se trouve c'est un poids palier et là plus longtemps tu as eu ce poids plus se sera long avant que tu reparte mais encore une fois il ne faut pas se décourager une fois que tu recommenceras à perdre tu verra sa viendra tout seul.

Pour ces cas la ce que dukan propose c'est de continuer le régime normalement mais sans toléré ou alors de faire quelques jours pp d'affilé et surtout de doublé la dose de sport qui est faite pour faire revenir plus vite la perte de poids mais bon après ce n'est pas non plus obligé sa repartira tout seul.

 

Ne te décourage surtout pas essaie plutôt l'alternance 1/1 comme les filles l'ont dit c'est bien moins frustrant et dur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 20:01

Je vais suivre vos conseils merci a tous la justement je rentre d'une petite virée chez le boucher, 40 minutes de marche rapide et 4 étages à pied moi qui suis une grosse fumeuse je crachai un peu mes poumons

 

j'ai pris des escalopes de poulet et du bifteck moins de 5% de matière grasse, je vais me faire un week end exemplaire!! :b

 

concernant l'eau du coup je ne sais plus trop quoi penser, honnêtement avant de commencer dukan je ne buvais pas autant, c juste que je me garde une grosse bouteille d'un litre et demi a mon bureau et je la remplis deux fois par jour, et vu que je l'ai devant le nez, je passe mon temps a boire... et a faire pipi accessoirement!

psychologiquement j'avais l'impression que boire plus m'aiderait a maigrir plus vite donc je n'arrêtais pas

 

pendant qq jours je vais me limiter a 1.5l, il est vrai que je suis sujette a la rétention d'eau, et je me suis fait poser un implant le 20/03 apres presque un an sans contraception, les hormones me chamboulent peut etre un peu!!

 

je vous tiens au courant, je passe demain en alternance 1pp/1pl, j'espère casser ce p**** de palier, il est vrai que 87kilos j'y ai stagné pendant un bon moment!!!

 

j'ai repris courage grace a vous, et repars plus motivée que jamais!!!

merci merci merci je vous aime!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2013 à 20:05

sitnesi je me force a manger au moins 100 g de protéines par jour, je devais en manger si j'en crois les recommandations 130 grammes mais c pas toujours évident, aujourd'hui par exemple : 130 g de viande de grison a midi : 50 gr de prot environ, 300 gr de bifteck ce soir : 60 gr. de prot..

on est pas loin du compte!!

et je me force a ca ts les jours, meme si je remarque que j'ai de - en - d'appetit, c pas toujours évident!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 00:51

Eh bien tishou. .Tu ne vas pas te laisser abattre. ..quand même!  !

Bon tu semble correct au niveau des proteines mais attention de ne pas en diminuer la dose en Pl. Je suis comme les autres pour te dire de passer en 1/1.

Pour la boisson respecte les 1litre et demi minimum. Tu peux de temps en temps te faire une cure de thé vert en boisson exclusive pendant deux trois jours.

Attention aussi aux laitages essais pendant quelques temps de diminuer ta dose.

Garde courage. .Obstination et patience sont les clefs de la réussite de ce régime. Bonne nuit à toi 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2013 à 00:57

Cleo, je suis désolée de t'avoir choquée avec ce conseil. Mais je maintiens que les reins n'ont pas la capacité de drainer plus de 2L par jour. Alors évidemment, selon les gens ça joue à quelques millilitres près, je ne dis pas que c'est une règle absolue, mais 4L c'est juste énorme pour le corps.

Déjà 2L d'un point de vue gastrique, tu dilues pas mal les sucs qui aident à la digestion, ce qui peut occasionner des problèmes. C'est pour ça que certains médecins déconseillent de boire un grand verre d'eau avant de manger, excellent coupe faim mais pas bon du tout pour la digestion.

Ensuite, la vessie a une capacité restreinte tout de même, et plus on boit, plus les reins travaillent, plus la vessie se remplie. Mais y a un cycle très précis pour le remplissage et la vidange de la vessie et, comme les reins, elle ne peut pas en faire plus que ce pour quoi elle est programmée ... Du coup elle se remplie trop et on risque la déformation et des problèmes de sphincters.

Enfin, si on a soif, il faut boire, je suis d'accord, c'est important pour le métabolisme cellulaire, mais comme on nous martèle sans cesse que boire permet d'éliminer et donc de maigrir, on "force sur la bouteille", si je puis me permettre, et on boit pas parce qu'on a soif mais parce qu'on se dit que plus on boit mieux c'est. Or, je maintiens que ce n'est pas le cas d'un point de vue métabolique.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire à propos de l'eau ... Je ne voulais pas donner de mauvais conseil, et si ton médecin te dit que tu peux boire 4L sans problème, je m'incline. Mais le corps est une machine et il y a des paramètres à prendre en compte ... Voilà ! Bonne nuit :°

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 01:11

Je suis d'accord pour dire que 4l c'est beaucoup sauf en periode de forte chaleur. .mais je pense que la vessieà de bonne capacité d'ellimination. J'ai travaillé en milieu hospitalier avec des potomanes dont j'ai le souvenir d'un monsieur qui buvait 11litres d'eau par jour et qui urinait en consequence mais d'enormes troubles hydroelectrlytiques l'ont conduit tour droit en reanimation dans un état où son pronostic vital etait en jeu. ..

Voilà pour ce qui concerne l'eau.

Bonne soirée 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2013 à 13:14

OMG ! 11 litres ! :-O

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 14:30

ONG? ?

rapt

Ce message a été supprimé par son auteur.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2013 à 14:32

Organisation non gouvernementale? ??

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 19:03

HA HA Rapt, OMG c'est Oh my God!!

mais tu m'as bien fait rire!!

pour info ce matin merveille sur la balance, ca a (un tout petit peu) descendu, 85.7!!!

je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien, mais les stagnations , rien de plus difficile ds un régime, j'espere que je n'en connaitrai pas trop d'autres!

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tishou31

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 19:07

a propos, comme je te le disais dudu manque de croquant et de croustillant, que valent les biscuits régime dukan? a priori 3 biscuits : 2 tolérés, j'en ai pris un paquet par curiosité a Carrefour, au son et arome noix de coco ca m'a vraiment fait du bien de sentir un truc croquer dans ma bouche, mais est-ce conseillé ou n'est qu'un produit marketing?

qui a testé?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.