Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Au secours!! Mariage samedi!!

moi85

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 13:00

bonjour, j'ai commencé le régime depuis peu et actuellement jesuis dans la deuxieme phase. Samedi je suis de mariage avec tout ce qui va avec (vin d'honneur, repas traiteur, vin ..) je ne pourrais évidemment pas refuser le repas!!! (ce sera ma journée PP). est ce que cela va mettre tout mes efforts en péril? dois je tout reprendre a zero par la suite? quelle est la conduite a tenir? s'il vous plait aidez moi!

Utilisateur67872

Posté le 10/07/2011 à 13:05

ca serait pas plus facile de faire ce jour là ta journée PL et refaire 2 journées PP après

comme cela si tu es tentée il y a les légumes en plus

bon courage tiens nous au courrant car je crois qu'on a tous quelques repas de fête

d'ici la fin de notre régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67872

Posté le 10/07/2011 à 13:05

ca serait pas plus facile de faire ce jour là ta journée PL et refaire 2 journées PP après

comme cela si tu es tentée il y a les légumes en plus

bon courage tiens nous au courrant car je crois qu'on a tous quelques repas de fête

d'ici la fin de notre régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catstasac

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 13:13

bonjour, depuis que je fais Dukan j'ai dû participer à 2 mariages dans sa totalité. 1 en phase d'attaque et l'autre en croisière. Pour le vin d'honneur : de l'eau et j'ai laissé passé toutes les navettes, gâteau, macarons devant mon nez. Je me suis également un peu éclipsé. Le repas c'était buffet froid avec un 1er de poisson et un 2ème de viande ouf. donc au milieu du buffet je repartais à ma place.

Le 2ème mariage était un repas servit à table ; plus dur pour faire son choix/ je suis donc arrivé plus tard au vin d'honneur, de l'eau, apéro de l'eau . repas : entrée foie gras je l'ai mangé sans pain: plat saumon avec sauce au citron, gratin dauphinois et légumes : j'ai laissé la sauce et le gratin dauphinois fromage et dessert : j'ai zappé : il était déjà 3 h et j'ai des enfants qui étaient fatigués excuses

le lendemain : aux 2 mariages je n'ai rien pris comme poids mais il évident que j'ai stagné 1 ou 2 jours pour recommencer à perdre mais au moins je n'avais pas perdu le bénéfice de mon régime et j'avoue aussi que cela n'a pas été facile mais je me suis imaginée dans un belle robe au prochain mariage de ma nièce l'année prochaine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 13:15

Ben c'est bien, faut sortir !  Fais un Pl comme disent les autres, que tu compenseras par un PP le lendemain... Ne mange pas tout et n'importe quoi, choisis dans ton assiette, ne bois pas d'alcool... fais semblant de tremper le bout des lêvres dans la coupe de champagne au moment du toast de l'apéritif, promene toi le verre à la main, toujours plein (on ne te le remplira plus) et puis vide la discretement dans un buisson avant de passer à table, où tu feras pareil  !... Amuse toi et pense à autre chose (si ce n'est pas ton propre mariage, personne va vraiment faire attention à toi ah ah !) Et le soir tu rentreras, fière et légère !

Glamorous2

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 13:18

coucou moi j'ai été de bapteme en phase de croisiere et j'ai pris des légumes ,du poisson , de la viande j'ai bu de l'eau tout le repas et je me suis accordé quand meme une part de gateau en dessert. J'ai stagné vraiment très peu de temps ,j'ai repris mon regime comme si de rien était et tout est rentré dans l'ordre

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 13:19

C'est vrai que si c'est un buffet, c'est plus facile... mais à table aussi, il y a des solutions. Tu auras bien un voisin de table qui sera volontaire et ravi de récupérer une portion supplémentaire de ce si suculent canard, mais servi en si petite portion !

ah ah (bon, toi, mange quand même avant de partir, pour être encore moins tentée)

moi85

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 13:32

merci a vous. je crois que je vais faire un vin d'honneur et un repas a l'eau, profiter quand meme du repas avec légumes et du coup enchainer 2 jours pp !!! j'appréhende quand meme un peu. c'est la premiere fois que je laisse un message sur le site et je dois dire que je suis agréablement surprise de la rapidité de vos réponses, de votre soutien. merci beaucoup je me sens un peu moins seule, un peu moins bete et surtout soutenue. c'est tres réconfortant!!! un grand MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 14:26

Bon courage Moi, c'est sûr que tu vas être tentée mais tu peux tenir bon avec les conseils qui t'ont été donnés (dont manger avant). Evite absolument l'alcool, les petits fours et le gâteau, ton corps te remerciera 

 

Catstasac, tu as plutôt bien géré avec les moyens du bord, en évitant tout sucre tu as limité les dégâts au niveau de la cétose mais le foie gras n'a pas du te faire de cadeau.

catstasac

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 16:30

le foie gras était très bon lol et franchement je ne pouvais pas rendre mon assiette sans y avoir touché. Les mariés n'y pouvaient rien si j'étais au régime alors effectivement la stagnation de 2 jours je crois que je le dois effectivement au foie gras mais je n'es pas "trop" culpabilisé en le mangeant en sachant que j'avais limité "les dégâts".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67872

Posté le 24/07/2011 à 07:57

moi85

comment s'est passé ton mariage

as tu passé quand même une bonne journée

as tu repris ou bien as tu su limiter les dégats

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi85

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 10:48

bonjour,

d'unpoint de vue purement festif j'ai passé un bon week end! d'un point de vue régime c'etait plus cmpliqué.

je me suis arrangée pour etre en pl le samedi. le vendredi soir pour les houx je n'ai bu que de l'eau et j'ai évité tout les gateaux apéro et autres canapés. le samedi le début du vin d'honneur s'est bien passé eau et pas de brioche, dragées... jusqu'au moment ou j'ai craqué pour un verre de vin, puis nous sommes passés a table (traiteur avec entrée, poisson, trou normand, viandes, fromage et dessert!!!) autant dire que je n'avais aucune chance!!! alors je me suis fais plaisir en me disant on verra bien, pas tres serieux!!!!!! le dimanche pour le retour j'ai limité car c'était un buffet froid donc j'ai fais du pp puis j'ai repris mon régime normalement!! je ne me suis pas peser depuis mais je ne pense pas avoir repris par contre j'ai fais un peu de marche cette semaine en complément!!! je me peserais cette semaine et te tiendrais au courant!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 21:59

C'est pas toujours facile à gérer Moi85 et une fois qu'on a mis le nez dedans... bon, tu n'as plus qu'à repartir du bon pied et tu verras la semaine prochaine où tu en es.

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 18:58

coucou,

je vais a un mariage ce week end, comme c'est loin, je vais etre hebergée dans la famille qui n'est pas la mienne (celle de mon copain) du vendredi soir au dimanche soir, avec samedi, le mariage.

Je voudrais savoir après le temps qui est passé quel effet a eut le mariage sur ton régime ?

Je vais essayer de me controler le plus possible, éviter les alcool, les amuse bouche, et faire au mieux, mais dans l'ensemble, j'aimerais avoir des commentaires sur les effets du "après", mais pas le lendemain, sinon, si vous avez stagné longtemps, si vous n'avez aps trop eut de ressenti, ou autre.... c'est la legere panique pour moi, parce qu'on risuqe de me emttre dans l'assiette des chsoes que je ne mangerais qu'une fois dans ma vie, de l'autre coté, je sais que mon coprs, c'est pour toute la vie, mais si on est toutes sur ce forum, c'est parce qu'on a toutes des envies contradictoires ^^

 

...merci !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.