Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au secours! Pourquoi je reprends?!?

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:23

Les filles, je crois que j'ai un problème, que je n'ai pas saisi quelque chose, mais là, c'est l'angoisse! Hier, journée PL, j'ai cuisiné, sans écart, des recettes du site PL sans toléré. J'ai bu 2 verres de vin hier soir.

 

Ce matin, j'ai repris 400 grammes, alors que la veille, j'avais perdu 300 grammes... A ce rythme-là, dans 2 semaine, j'ai repris 1 kilo...

 

C'est normal? Que faire? Qu'est-ce que je fais faux? Parce que là, je suis perdue! J'ai juste l'impression que je n'ose plus manger de légumes, ou je ne sais pas...

 

Je vous mets ce que j'ai mangé hier:

 

Matin: 1 séré maigre, avec son et canderel

 

Midi: salade verte, avec vinaigrette Dukan et saucisse de Tofu aux légumes

 

Goûter: 3 tranches de blanc de dinde, un oeuf dur

 

Soir: lasagne de courgettes (en fait, la recette du site, c'est lasagne d'aubergine mais mon mari n'aime pas les aubergine). Cette recette est en PL sans toléré. Et j'ai bu 2 verres de vin.

 

Alors?

 

Merci de votre aide! 

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:24

Et c'est pas 400 grammes que j'ai repris, mais 600 grammes! Je fais 64,4 kilos, ce matin!!!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2011 à 08:32

coucou beckyflo!!!! alors tout d'abord ; pas d'alcool c'est INTERDIT!!!!!!! et c'est la le probleme de ta reprise je pense....apres il faut que tu manges au moins ton poids en proteines c'est le strict minimun!!! Déja avec tou sa tu vas redescendre!!! courage

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:38

Manger son poids en protéine??!!

Ca fait pas beaucoup ça? O_o

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:40

Merci... Je pensais que l'alcool était toléré... mais alors si c'est interdit, mince de mine!

 

Bon, alors, je vais supprimer l'alcool, du moins le plus possible.

 

Donc, je reprends PP aujourd'hui et PL demain, comme normal, sans alcool et j'espère reperdre rapidement ce que je viens de me prendre dans les dents!

 

Merci!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2011 à 08:40

Peut etre mais c le minimun c'est a dire que toi tu dois manger minimun 71grs de proteines par jour sinon le regime ne marchera pas car il est basé sur les proteines!!!!! Mais tu sais sa va vite et certaines viandes sont plus riche en proteines que d'autres

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2011 à 08:42

Oui tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre !!!! Allez courage ;D

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:43

Et, encore une réflexion... Je suis désolée, j'écris, mais je me sens pas bien, là...

 

J'ai l'impression de trop magner, en journée PL, en fait, j'ai pas l'impression d'être au régime quand je suis en PL.

 

ça vous arrive aussi?

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:44

Ok, donc, je dois manger 64 grammes de protéine minimum, c'est bien ça...

 

Je vais relire mes bouquins, parce que je balise beaucoup trop, là

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2011 à 08:46

En fait le vin est un toléré mais c'est 3cuilleres a soupe  !!!!! ce n'est rien du tout!!! et je pense que pendant quelque jour si tu peux evite les tloéré , c'est ce que je fais sinon j'bouge pas !!!

Utilisateur37977

Posté le 14/01/2011 à 08:49

beckyFlo

bonjour

consernat l alcool: il n ' a pas " le plus possible" qui tiens

l 'alcool c 'est non, c 'est NIET" pour la période de croisière

courage , courage et encore courage!!! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:50

Ah d'accord, 1 gramme de protéine par kilo en somme? (protéines pures j'imagine?)

Là je comprends mieux, je me voyais déjà avaler 71 kg de protéine/jour... (comme les lionnes quoi ^_^)

 

@ BeckyFlo j'ai carrément la même impression. En fait j'ai l'impression de manger trop de légumes surtout.

Sachant que je ne me fais jamais de collation (non pas parce que j'ose pas mais parce que j'ai pas vraiment faim et puis je suis pas toujours équipée), je me dis que je dois pas assez manger de protéines.

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2011 à 08:50

Tu as l'impression de manger plus parce que tu as les proteines +les legumes alors que d'habitude c'est que proteines, mais c'est normal du coup on se sent plus rassasié mais tu ne manges pas trop ne t'inquiete pas!!! Apres dis toi aussi que des fois en PL on prend du poids mais c'est de l'eau car les légumes en ont beaucoup!!!!Pour les proteines oui tu dois manger minimun 64grs pour que le regime marche bien puisque plus tu manges de proteines plus tu maigris!!!!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2011 à 08:55

Poupsinelle, tu as tout compris pour les proteines et tu sais si par exemple tu manges 400 grs de foie de veau et bien vu qu'il y a 19grs de proteines pour 100grs et bien tu as deja le quotat donc sa va assez vite!!!! mais le mieux si tu peux c'est d'en manger plus , a toi de voir

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 08:55

Hello,

 

petite précision, le vin est un toléré mais à mettre dans les sauces. Donc, il faut le faire cuire pour enlever l'alcool. Ce n'est pas pour boire dans un verre.

0 alccol à boire pendant la phase de croisière !!!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2011 à 08:59

Voila c'est tout a fait sa pour le vin 3cs 1 tolére!!!!! Comme je l'ai dit l'alcool interdit!!!!

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:28

Merci les filles...

 

Dur, dur, les interdits!

 

Alors, je ne vais pas sauter sur ma balance avant lundi, et je verrai si j'ai reperdu ce que j'ai pris ce matin et même, si j'ai perdu en plus!

 

Heureusement que vous êtes là, parce que tout à l'heure, j'avais juste envie de tout abandonner...!!!

 

Mais maintenant, ça va mieux! MERCI!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2011 à 09:34

De rien on est la si tu as besoin!!!! Tout regime a des moments difficiles ou on doute mais on y arivera !!!! Allez courage et tu vas les vaincre ces kilos!!!! bisous et hesite pas si tu as besoin

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 14/01/2011 à 10:38

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2011 à 13:55

il ne faut pas paniquer au debut

je pense que c'est normal que l'on mange beaucoup au debut, mine de mine c'est un régime et psychologiquement

le cerveau dit j'ai faim j'ai faim

ça se calme très vite, et tout devient normal

 

au debut certaines chose me manquait

le croustillant par exemple, le pain, un crouton, enfil quelque chose qui craque sous la dent et maintenant je n'y pense plus

 

ce n'est pas grave si vous ne perdez pas 1 kilo par semaine pas de panique, c'est une moyenne

par exemple je perds plus lentement, pas 1 kilo par semaine

et puis c'est -200 gramme par ci ou par la

 

il faut prendre en compte aussi que le cerveau reagit a tout ça

plus vous vous stressez sur les grammes perdu plus vous bloquez le processus

positivez, je monte 4 etages d'ecalier, tant mieux ça me muscle

je ne fais pas d'ecart , tant mieux je suis volontaire

 

positivez les filles, ce régime ça marche, ça nous prend en main, ça nous encardre

et ça nous berce comme une gentille maman

 

et regardez comme ça nous fédère sur un forum

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 14:07

Oui Carabine tu as raison.

Je sais bien que je ne dois pas psychoter sur ma balance, mais il y a des moments c'est pas facile ^_^;

 

En tout cas merci pour ces quelques mots les filles, ça fait du bien!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2011 à 14:11

je sais que ce n'ai pas facile

j'ai stagné sur une longue periode

et c'est vrai que ça demoralise mais courage

 

la balance pour moi c'est pas tous les jours, c'est quand j'y pense

si je ne me suis pas pesée au reveil alors je ne le fais pas

parce que dans la journée trop de choses rentre en ligne de compte l'eau que je bois ce que je mange etc

il faut ecouter le docteur dukan, quand il dit qu'avec nos aliments autorisé on ne peut pas prendre des kilo de graisse

c'est vrai

avec ce que nous mangeons c'est impossible de faire du gras, on fait du muscle

au piiiire au garde de l'eau mais adieu cellulite et bourelet

Utilisateur35234

Posté le 15/01/2011 à 19:25

Idem que vous je stagne, je reprend mais au total je perd, c'est par phase, lorsque on a ces règles on perd moins voir pas du tout, je pense même qu'on peux reprendre.

Le tout c'est de me pas désespérer et continuer.

Bon courage à toute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 19:38

J'avoue que j'ai eu la meme frayeur ce matin...esperons que ca dure pas 

 

Pour celles qui ont eu leur regles, au bout de combien de tps, vous avez vu une réelle perte de poids?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.