Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

au secours, ras le bol...

Utilisateur72007

Posté le 27/09/2011 à 10:02

bonjour à toutes et tous,

 

j'attendais de voir mais depuis 2 semaines rien ne va plus c'est sans fin, je m'explique : les J 1.2. 3 jours je perds et bien entre 2kg500 et 3.100kg, les J 4.5.6 je reprends pour en revenir au poids avant j1, J7 je stagne au poids d'avant J1 et rebelotte, donc au finale en 7 jours je n'ai rien perdu et c'est la même rengaine depuis 15 jours donc là je pète un câble j'en ai marre de ma propre initiative et en accord avec moi même je prends le taureau par les cornes et je me refais un genre d'attaque de 5 jours pour être que c'est bien perdu

 

je sais vous allez me dire que c'est pas forcément la meilleur solution, ne pas prendre de tolérés ? je ne me les accorde que 2 fois semaine et je n'en ai pas pris depuis 15 jours à cause de cette pu**** de fausse perte, forcer sur les pp ? je ne fais que ça je mange plus de 2 fois mon poids par jour en protides les pl ? je ne m'accorde qu'une tomate à 12h et environ 200g de légumes cuits le soir le sport ? je marche 3 km par jour, 1h de vélo 4 fois/semaine, 45 min de fitness par jour et ce depuis le début, ce poids : je ne l'ai jamais fait, je suis entière c'est soit l'apogée (89.9) soit la fonte (52kg à peine) donc je ne devrais en principe pas stagner

mon ttt : levure de bière 6 cp par jour, 1 tardyferon b9 par jour, 3 magné b6 par jour, 6 bop par jour

 

j'ai fait le tour je vois pas et ça me soule et commence à en mettre un coup (sacré quand même) dans ma motivation mais je ne lâcherais pas je n'arrêterais certainement pas le régime c'est hors de question je me suis trop donner et j'ai déjà bien reçu en retour alors non je ^persévère mais il faut que cette période s'arrête car je vais péter un gros câble

 

je suis preneuse de tout conseil, idée et même les recettes de grand mère

merci d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 27/09/2011 à 10:06

Tu as une moyenne de perte de 1,66 Kilos, bien au-dessus de la moyenne. Et quand je vois ta courbe, hormis cette petite reprise qui peut s'expliquer par ton cycle, de la rétention d'eau, bref un tas de choses, je ne vois pas bien ce qui cloche...12 kilos en même pas deux mois, tu devrais être super contente...c'est énorme !Et il est normal qu'à un moment donné le corps ralentisse, le régime est ainsi fait : on perd, puis on reprend, on stagne, tout ça fait partie du jeu. Mais au final la courbe descend, donc pas de panique, juste patience et persévérance !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72007

Posté le 27/09/2011 à 10:22

tu vois ma courbe comme ça car je n'ai pas mis ces fameuses montées/descentes/stagne, pour la rétention je prends bop et le magnésium favorise l'élimination donc ce n'est ce problème, je n'ai plus de règle depuis 1 an car je porte un stérilet n'en donnant plus (mirena)

concernant la fameuse moyenne c'est vrai je suis au dessus mais même en ayant fait la chrono et WW j'étais au dessus je perds facilement du moins ce que je croyais jusque là

je vais persévérer mais si ça recommence je prendrais le taureau par les cornes comme je l'explique plus haut

merci de ta réponse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2011 à 10:29

bonjour nailart

il ne faut pas te demoraliser et surtout c'est une bêtise de refaire "un genre d'attaque de 5 jours". Regarde ma courbe et tu comprendras ce qu'est la stagnation (2 mois et demi sans bouger).

Tu fais beaucoup de sport et tu prends de la masse musculaire; prend tes mensurations pour mieux te rendre compte.

Bon courage

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 10:32

Bonjour,

 

Je sais qu'en théorie plus on mange de protides, plus on mincit.

Mais peut-être en consommes tu de trop.... Moi j'ai stagné lorsque j'ai augmenté ma quantité de protéines qui était déjà correcte.

 

1protide=4kcal et même si 30% de ces 4kcal sont brûlés pour assimiler le reste, arriver à un certain point, si tu consommes plus d'energie que ton corps en dépense, ça marche plus... Sans oublier que nos aliments ne sont pas composés à 100% de protides, y'a aussi des glucides (7kcal/glucide) et des lipides (9kcal/loire).

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 10:36

Désolée, petit bug avec mon portable... C 9kcal/lipide...

Et puis si tu fais du sport, tu prends du muscle, donc ca influe sans doute sur la balance!

Je suis pas sûre que refaire 5 jours de PP soit la solution... Tu pourrais même avoir l'effet inverse.

Pour moi, tu devrais continuer ta croisière et être patiente (je sais, plus facile à dire qu'à faire...)

 

Allez, courage?

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2011 à 10:59

au vu de ta moyenne de perte certes tes bien au dessus certains l'on déjà dit ...

Justement ton corps stabilise la perte reprendra mais faut être patiente ... 5jrs de PP ??? c'est dangereux pour ton corps à moins de changer de rythme et de faire 5 PL derrière.

En navigant sur le site j'ai vu beaucoup de personne ayant perdu beaucoup en peu de temps et stagner pendant 2 mois et on commence à parler de stagnation qu'à partir de 3 semaines.

Donc je dirai que c'est normal et qu'il faut patienter ... et ne rien lâcher

E t pareil que alexia2307 j'ai du aussi diminuer mes quantités de protéines et de produit laitier et je me suis mise aussi au thé vert à la place du BOP (3 à 4 par jours) j'ai l'impression de perdre plus rapidement que les 2 semaines précédentes (500g et 100g soit une moyenne de 250g par semaine) et cette semaine 1.2kg

bon courage

Utilisateur10820

Posté le 27/09/2011 à 11:43

Essaye aussi de forcer plus sur les protéines du poisson, surtout le soir, il paraît que ça aide.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72007

Posté le 27/09/2011 à 12:34

merci les filles, je vais changer d'alternance et partir sur 5pp/5pl peut être ça aidera j'ai lu que ça avait fonctionnait chez certaines je suis plus à ça près,

alexia : je vais tenter moins de proteines alors

lunce : je n'ai pas le droit au thé et ce depuis qu'on a découvert que j'avais une malabsorption du fer et donc par conséquent thé interdit car il détruit le fer

liltoine : je mange viande à midi et poisson le soir depuis le début, penses tu qu"une journée complète poisson peut aider ?

 

dites du coup si je change d'alternance : aujourd'hui je suis en pp je peux dnc commencer ce changement aujourd'hui ? ça ferait aujourd'hui (mardi) pp, mercredi pp, jeudi pp, vendredi pp, samedi pp puis les 5suivants pl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2011 à 12:45

désolée pour le thé ... je pense que des fois il faut simplement changer les habitudes pour surprendre le corps genre si tu prends habituellement tes son le matin essaie le soir, si tu prends un yaourt le soir prend le le matin fais plus de vélo et moins de marche ... enfin tu vois ce que je veux dire : casser la routine

Et oui comme tu est en PP aujourd'hui tu peux ...

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 13:17

persévérance, PERSEVERANCE..............

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 17:00

Tiens nous au courant de tes progrès et si tu diminues les prots, respecte quand même la quantité minimum de 1g/kilo pesé. C'est ce que je fais et ca marche très bien.

Bon courage !

Utilisateur72007

Posté le 27/09/2011 à 20:39

oui je vous dirais

sinon j'ai revu mon doc il me fait refaire une pds avec dosage TSH (thyroïde) hérédité familiale et sein classé acr3, en attendant biotine et bepanthene comprimés un mois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 21:18

oki, j'ai rien compris lol mais ça a pas l'air cool.

J'espère que tes résultats seront ok !

Utilisateur72007

Posté le 28/09/2011 à 11:29

et voilà comme d'habitude....+1.1kg sans écarts et en suivant à la lettre, prise de sang faite résultats à 17h30, le laborantin rien qu'en me voyant il me dit problème de thyroïde, je m'en doutais, je vous dis quoi à 18h

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72007

Posté le 29/09/2011 à 00:49

alors donc j'ai refait ma prise de sang et je n'ai rien absolument rien du tout, aucunes carences aucuns problèmes de thyroïde tout fonctionne parfaitement chez moi, ma chute de cheveux est essentiellement du au changement de saison et au stress, je dois seulement continuer la levure de bière en comprimés 3x3/jour jusqu'à la stabilisation, j'ai décidé de ne me pesé qu'une seule fois par semaine et seulement le vendredi ça sera du stress en moins je vais continuer mon alternance 1/1, je vous remercie de vos conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.