Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

au secours recettes toujours ratées :-(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2012 à 10:22

Bonjour tout le monde,

 

depuis que j'ai découvert ce site, je suis accroc  et du coup les recettes me semblent plus appétissantes les une que les autres. Quand j'en vois une qui me plait, je regarde généralement les commentaires, car il y a toujours des petites astuces supplémentaires...

 

Mais voilà mon problème : tout ce que j'essaie de faire est raté....cakes, brioches, gâteau, muffin....tout est raplapla, ne ressemble à rien....même si le goût ne me déplaît pas.

 

Comment vous faites pour que les préparations gardent le volume?

Est-ce normal qu'un moule en silicone colle ?

 

Voilà, la seule chose que je réussi c'est le pain de mi au micro-ondes....et la galette parfois quand je réussis à avoir la bonne texture.

 

Vous avez des astuces de cuisine svp?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 11:27

Courage mimie, on ne réussit pas tout du premier coup. Mais dis toi bien que les patisseries dukan ne sont pas tout de même identiques aux vraies. Il faut les manger immediatement , si tu les gardes la plupart deviennent raplapla ! Ta levure n'est pas périmée ? ça peut être aussi un problème de four, il faut qu'il soit bien chaud avant d'enfourner. Un moule en silicone qui colle, perso je n'ai jamais vu ça, sauf si la pâte n'est pas assez cuite. Respecte bien les dosages aussi, trop de fromage blanc te fera rater ta galette par exemple.

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 11:31

pour ta galette tout dépends de la chaleur de ta poelle il faut bien la laisser chauffer ensuite elle tu peux la tourner moi elle est vraiment grande quand je l'étale.

ensuite pour tes recettes c'est possible que la levure utilisé n'est pas adéquate à tes préparations. certaine on un gout relever pas très agréable.

puis pour ton silicone non pas normal que celui ci colle peux être devrait tu attendre un peux pour laisser refroidir avant de démouler.

et comme dit valerie on ne réussit pas toujours du premier coup.

allez courage :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2012 à 11:43

merci les filles!

c'est vrai que je devrais peut-être attendre que le four soit bien chaud avant d'enfourner...et je vais changer de marque de levure aussi pour voir si ça viendrait de là...

 

bon, je vais retenter les mêmes recettes ratées et je verrai bien!

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 11:47

on attends les photos mimie. je posterai à l’occasion ma galette si tu veux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 11:48

coucou

ne désespère tu vas y arriver je pense que c'est lié à ta cuisson entre les fours à chaleur tournante et ceux à gaz classique il y a pas mal de différence et les temps de cuisson sont différents.

 

je n'ai pas de problème avec les moules en silicone je pense qu'il doit te manquer quelques minutes de cuisson,

est ce que tu pèses tes ingrédients ?

 

courage à toi

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2012 à 11:53

Ok je mettrai mes photos (quand ce sera réussi seulement lol). Ktia, non je ne pèse pas....en fait je suis les recettes, mais sans peser....il faut peser????

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 12:34

parfois oui surtout pour les doses de sons si tu as de petites cuillères à soupe si tu n'as pas la quantité juste là tu peux avoir un effet collant qui s'explique

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 10:08

Forum Dukan : alors hier je me suis motivee et j ai tente un cake jambon fromage j ai trouve du fromage genre emmental a 0 en me basant sur une recette du site c es

alors....hier je me suis motivée et j'ai tenté un cake jambon-fromage (j'ai trouvé du fromage genre emmental à 0% !) en me basant sur une recette du site.

 

C'est pas super gonflé, mais ça peut aller, c'est mieux que mes tentatives précédentes....un peu pâle parce que le jambon de dinde est très clair, le formage est blanc...du coup pas beaucoup de couleur....

J'ai doublé les doses pour être sûre d'avoir assez de préparation pour le moule, du coup c'est un cake pour 2 jours.

 

Voilà....j'ai ENFIN plus ou moins réussi un truc !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 10:09

bon, j'ai pas encore goûter c'est mon déjeuner....je vous dirai ça ce midi!

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 10:28

miam mimi laisse en moi un petit bout.

il a l'air pas mal tu vois que tu réussie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2012 à 14:25

Verdict : très bon !!!! Je suis contente ...je vais le retenter avec du thon...

Bon ben ça m'a motivé ça je vais tester d'autres recettes des ce soir!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 14:33

amuse toi bien et bravo

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 15:07

ah ba voila géniale!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 15:46

alors cette version thon réussie ?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 15:53

oui oui oui ! mais je l'ai mangé avant de le prendre en photo lol (j'avais fait thon-légumes)

 

y'a aussi les beignets de thon façon accras que je réussis et que je fais régulièrement...ça commence doucement doucement ...par contre côté pâtisseries, je suis vraiment nulle...

 

Même mes muffins ne ressemblent à rien, mais bon, je lâche pas je vais y arriver et je mettrai d'autre photos de mes réussites!!!

 

Merci Ktia !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 16:01

continue surtout et tu verras pour les desserts ça viendra tente le super bavarois de Tata c'est un délice pense juste à prendre des feuilles de gélatine de 2g tu le fais avec de la rhubarbe

c'est top et facile à faire

http://www.proteinaute.com/recette_orgasmic_vrai_superbavarois-4657.html

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 16:07

je vais devoir attendre je suis en croisière....pas de fruit :( mais il a l'air bien tentant !!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 16:43

tu peux mettre de la purée de rhubarbe à la place c'est délicieux je parfume la rhubarbe avec de l'arôme fraise ou banane

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 16:48

on peut remplacer par de l'agar agar les filles ? si oui comment on fait ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 03:52

AU début j'ai eu pas mal de râtés et puis après j'ai fini par trouvé une série de recettes qui sont devenus mes classiques irratables et parfois j'en essai d'autre...

Mais je crois aussi qu'avec le temps, on devient moins difficile

 

Voici une petite série de mes classiques:

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_citron_des_l_attaque-5744.html

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

http://www.proteinaute.com/recette_quiche_aux_poireaux_jambon_sans_pate_et_sa(...)

http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html : celui là je l'utilise en croc monsieur que je passe quelque min à 180°C

http://www.proteinaute.com/recette_poulet_au_poivron-2846.html

http://www.proteinaute.com/recette_hachis_parmentier_au_brocolis-1818.html

http://www.proteinaute.com/recette_poulet_pane_moutarde_et_son_blanc_brouille-2748.html

http://www.proteinaute.com/recette_chorba_au_poulet-4799.html : je le fait avec 2 cs de son d'avoin et 1 cs de son de blé pour 2 et j'accompagne d'une gallette

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 10:14

Merci Saarach,

 

j'ai testé qqs recettes parmi celles que tu cites, et le pain de mie j'adore.

 

Par contre la brioche merveilleuse une vrai catastrophe, ça avait débordé, puis c'est redevenu raplapla et le gout pas terrible....bon faudra que je réessaie!

 

Hachis parmentier je l'ai fait avec chou-fleur....très bon !

 

Le roulé au citron me fait vraiment envie....par contre je n'ai pas d'arôme et je n'en trouverai pas au citron, tu penses que je peux mettre qqs gouttes de jus de citron???

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 17:15

hello un lien qui peut t'aider et que j'adore c'est recettes testées et approuvées comme il y a beaucoup de recettes parfois on passe à côté de petits bijoux ça peut donner des idées

attention je vous préviens c'est tellement appétissant que vous risquez d'avoir un petit creux allez y avec votre bouteille d'eau http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047.html

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2012 à 17:34

pour tout ce qui est gateau, galette etc : blanc d'oeuf en poudre (fée régime, boite de 1kg, 25€ )

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 17:40

Merci mais je n'habite pas en france donc difficile...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.