Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Aucun appetit le matin et stagnation

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 08:46

Bonjour à toutes,

Voici mon problème.

J'ai toujours eu des soucis pour manger le matin. Je commence à 7h45 et la seule chose que j'arrive à avaler c'est un café.

J'ai bien essayé de manger des trucs sympa. j'y arrive seulement le week-end.

En semaine quand je bosse, rien ne passe ...

DONC ma question :

Si je mets 2 doses de profitar dans mon café du matin, est-ce qu'à votre avis cela vous semble bien ?

Ensuite je mange entre 11 et 12 h, puis un gouter vers 15h30/16h puis le repas du soir vers 19h00/20h.

Je ne mange pas énormément le midi donc au gouter je prend un dessert avec protifar.

Merci de me dire ce que vous en pensez et quels sont vos conseils.

Bonne journée !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 09:09

Coucou

 

Alors ....je sais aps quel goût peut avoir le protifar dans la café:à tester.

 

Pourquoi ne pas essayer de te faire quelques crèmes dessert (parfum café ....) ?

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 09:10

ah oui, j'ai oublié de précisé, je fais 2PP et 2 PL en alternance ... et depuis quelques jours, je stagne ... Alors ça me mine le moral.

Je me demandais si la stagnation ne vient pas du fait que je ne mange pas assez. car je n'utilise aucun toléré, sauf un peu de moutarde une fois tous les 4 jours.

pffff y'en a marre

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 09:11

mary 1979, tout à l'heure, j'ai mis 2 doses de protifar dans un grand verre de lait écrémé mit édulcorant et arôme noix de coco. j'ai bien remué et tout avalé, nickel, super bon.

Comme j'ai plus soif que faim en ce moment, ça me va.

j'aime bien les crèmes mais quand j'ai faim seulement.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 09:19

Ok.....le truc c'est de trouver ce qui te convient le mieux!!!!

 

La stagnation.......est "chiante" car affecte rapidement le moral ! !

Mais faut rien lâcher, c'est normal qu eton corps fasse de la résistance !

On y passe toutes à un moementr ou à un autre!

Tu as déjà dégommé 11 kilos......BRAVO ! ! ! ! !

Bonne continuation!

Pour relancer la machine : thé vert, tisane diurétique, ne pas oublier le son.....etc...et patience, ça va redémarrer!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 09:22

et oui peut-être que tu ne manges pas assez de protéines, si tu ne manges pas le matin, prend un bon petit dej vers 10h 11h après mange normalement le midi et le goûter aussi prend quelques choses qui a beaucoup de protéines, et le soir mange aussi.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 09:22

mais pas d'inquiétude sa arrive a tout le monde de stagner tout le monde passe par là, alors courage sa va redscendre!!!^^

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 09:23

stagnation pour moi aussi, j'arrive pas à descendre en dessous de 73 kg. Galère. Difficulté aussi à manger le matin !!! Mais ça toujours été comme ça, je ne déjeune quasiment pas, seul le café passe.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 09:25

et bien quand c'est comme cela essayé de prendre plus de protiénes aux autres repas^^

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 10:23

la stagnation est un phénomène normal : le corps humain est bien fait : si tu le prives, au bout d'un moment, il s'adapte et marche au ralenti donc... stagnation ! Pour repartir, augmente si tu le peux un peu tes dépenses caloriques : marche à pied, montées d'escalier, piscine, etc. Oui, je sais, on n'a pas toujours le temps mais bon... Faut ce qui faut ! Pour le reste, en effet, boire du thé vert et autres boissons qui éliminent mais surtout boire pour éliminer !

 

Bon courage !

 

FG

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:41

Alors Merci à vous toutes de vos messages, cela me remonte le moral, j'en avais bien besoin !!!!

Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.

Je travaille à mon domicile (je suis assistante maternelle agréée) et je me permet l'ordinateur que pendant le temps des siestes.

Donc voici ce que j'ai mangé depuis mon réveil :

- 1 café à 7h00

- 1 verre lait écrémé édulcorant 2 doses protifar et arôme noix coco vers 9h00

- 1/2 pain dukan avec 2 carres frais 0% 2 tranches saumon fumé et H.Verts vapeur (en sandwich) vers 11h00

- 1 cuisse poulet vers 11h15 (à la suite de mon sandwich ....)

- 1 café à l'instant (12h25)

En boisson :

- j'ai du déjà boire 1 litre d'eau. je bois beaucoup et j'ai acheté en pharmacie une boisson drainante que je reprend depuis hier. (je ne sais pas combien de temps on peut en boire. j'ai déjà fais une cure de 10 jours. j'ai arrêté 1 semaine. je repart pour 10 jours ... puis-je toujours utiliser les boissons drainantes ou doit-on faire des pauses ?)

En activités :

- Ménage (aspirateur dans toute ma maison de 7h15 à 7h40 avant l'arrivée du premier enfant)

- promenade (1h15 de marche = pas rapide, j'ai un petit de 2 ans qui marche aussi ... donc c'est ballade tranquille mais pas mal de chemin effectué tout de même)

Voilà pour le moment !

Là je prépare une brioche à ma façon avec 10 doses de protifar et 2 cuillères à soupe de blanc d'oeuf en poudre. ça devrait être assez protéiné pour mon gouter !!!! non ?

 

mary1979, non je ne lâche rien, je suis déterminé et j'ai encore du poids à perdre pour atteindre 59 kilo. je te remercie de tes encouragements, cela fait du bien de se sentir soutenu, et là j'en avais besoin.

 

moi29, je te remercie également. je pense aussi que je ne mange pas assez de protéine certains jours. en plus je sors d'une période d'1 semaine "rouge" en plein milieu de pilule (vu avec mon médecin, aucun soucis, juste très pénible quoi!) donc je me dis que les raisons de ma stagnation sont nombreuses, rétention d'eau, pas assez de protéine ... là je suis en PL, demain à nouveau PP pour 2 jours donc je me pèserai à nouveau vendredi matin pour voir si ça a baissé et je l'espère vraiment !

 

CAR Vendredi soir je suis invité chez des amis et là je n'aurai pas trop le choix (collègue du mari ...) je vais faire attention mais je sens les écarts.

Samedi soir, j'ai invité tous mes employeurs (ça fait 10 adultes + moi et mon mari + 5 enfants) à manger le soir, je ne peux pas faire dudu pour eux, enfin certaines choses oui donc je vais me rabattre là dessus.

ça va être dur ...

Et forcément la balance va remonter et mon moral lui va baisser ! Donc après, il faudra que j'attende au moins le samedi 06 aout après période PP pour me peser à nouveau !

Mais là encore, départ en vacance, chez les beaux-parents ... et la les repas sont super gras, un enfer pour mon régime! Donc j’emmène ma nourriture, je ne peux pas faire autrement !!!!

 

fghelfi, merci aussi de ta participation, pour le sport, c'est assez difficile pour moi. C'est plutôt promenade avec les enfants quand il fait beau ... et sinon je promène ma chienne (labrador jeune) et là c'est du sport. il me tarde mes vacances en bord de mer, promenade tous les matins et toute la journée, car faut la sortir pour ses besoins .... lol, merci ma chienne !!!

Sinon, j'ai une maison de plein pied et aucun escalier à monter ou à descendre ! lol !!! dommage!!!!

je vais de temps en temps nager à la piscine mais en ce moment je fini assez tard (7h45 à 18h00/18h15) et la piscine est à 30 mn de chez moi et ferme à 19h00 (sortie du bassin à 18h45) donc pas le temps d'y arriver à temps pour nager au moins 30 minutes.

 

DONC protéines (et merci protifar du coup) et beaucoup boire !!!!!

 

Je vous remercie vraiment beaucoup et je vous tiens au jus !

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:42

oups j'ai fais un sacré roman !!!! lol !!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 12:44

et bien en effet peut de protéines rien que jusqu'a ce midi.

 

mange des laitages aussi^^

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:49

ah oui, donc tu trouves que jusque là ça fait peu de protéines! et moi qui croyait que là du coup aujourd'hui j'en avais assez pris avec le protifar et le repas de midi .... mince alors !

en général je mange moins que ça .... c'est que ce midi je me suis forcée ..... oups ....

j'ai du fromage blanc à 0 % et des petits suisses à 0 % aussi. je vais me forcer ...

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 12:58

Prends simplement conscience que notre corps est une machine bien faite : si on lui donne moins d'énergie, elle va ralentir son fonctionnemen, car son objectif de base est survivre. Le métabolisme va changer. Voila pourquoi, en mangeant peu, le corps peut continuer à fonctionner normalement...

 

Alors ne pas hésiter à surprendre notre organisme ; et faire un écart (limité tout de même !  surprend l'organisme... faire une journée plus calorique, ensuite une journée vraiment faible en calories, bref, éviter de rentrer dans une routine est la meilleure chose à faire !

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:05

fghelfi, donc si vendredi soir je me permet un ou deux écarts, ainsi que samedi soir (le dessert va être inévitable !!! lol!) tu penses que ça ira mieux par la suite ? je ne dois donc pas culpabiliser à l'avance des deux soirées où il risque d'y avoir des écarts ????

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:22

attention ! je n'encourage pas les écarts ! je dis simplement qu'il faut arrêter de culpabiliser ! Encore une fois, dérouter notre organisme est une bonne chose pour lui éviter d'entrer dans une routine (il est malin notre cerveau !). Donc si tu fais un écart, et bien le lendemain, tu sers la vis un peu plus. Ton cerveau, désorienté par des attitudes différentes, n'entrera pas dans une routine de réduction du métabolisme et donc de ralentissement de sa consommation de calories. Ce qui entrainera une stagnation...

 

Mais bon, mais bon... les écarts, doucement, doucement, hein ? )

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 13:27

moi je préconise aucun écarts....

 

et oui prend un desserts, un ou 2 fromage blanc 0% ou autre, sa fera toujours sa en plus^^

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 13:32

non non je ne veux pas dire que je vais faire des écarts exprès .... loin de là ...

mais vendredi soir, cela me semble vraiment inévitable ... à moins de ne strictement rien manger et de passer pour une personne super mal élevée, je ne vois pas d'autres solutions. pour samedi soir, je peux limiter les dégâts puisque je serais chez moi...

Mais de savoir cela, je vais donc déculpabiliser pour vendredi soir, passer une agréable soirée et je mettrais les bouchées douche les jours à venir !!!

bon je vais manger 1 fromage blanc ... ce sera toujours ça là maintenant !!!! lol !!!

merci encore

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.