Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Aucune dukanette vers houdan???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/02/2012 à 16:43

lol, des fois le monde est petit, alors qu'a tu cuisinés de bon a ta petite famille?

Moi ma balance n'est pas mon amie en ce moment mais bon faut garder espoir et être patiente, je viens de faire une petite promenade avec mon fils et mon homme de 45min ça fait du bien, et toi comment ça va?

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 10:27

Tu ne travailles pas? moi c'est un peu dur: hier encore un pot (de naissance) au boulot donc quelques écarts mais le soir du coup je suis doublement sérieuse avec soupe au poisson et vélo. ce midi trop envie de sortir donc je vais me faire un petit restau entre collègues. je trouverai bien dans la carte quelque chose que je peux avaler. Ce week-end pas trop de cuisine: une grosse platrée de moules (avec frites pour les enfants snif!!!) et rien d'exceptionnel sur les autres jours. Bientôt les vacances (mardi soir de la semaine prochaine pour 7 jours) mais aussi le birthday de mon fils ainé le 20 et celui de mon homme le 22. va falloir résister aux gâteaux...

aujourd'hui j'ai trop envie de chocolat, c'est difficile mais je vais essayer de tenir.

@+

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2012 à 17:27

Coucou laucass, non je n'es pas repris encore le travail mon fils va avoir six mois et j'ai profiter pleinement des premiers mois de sa vie, moi aussi j'ai trop envie de chocolat j'aimerais vraiment trouver une recette qui me plais, je vais donc allez fouiller fouiller fouiller et encore refouiller mdr, aujourdhui j'ai atteint les deux chiffres je suis vraiment contente, pourvu que ça dur ))

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 19:21

je suis bien contente pour toi. je suis encore loin de ce résultat. Hier j'ai complètement craqué au restau (ce n'est pas bien) du coup ce matin la balance n'était pas très gentille (c'est bien fait pour moi) mais surtout j'ai un de ces mal de ventre... perdu l'habitude de trop manger et surtout trop gras. Profite bien de ton fils pdt qu'il est encore petit car ça grandit vite et qd c'est grand on a d'autres tracas. le dernier en date pour moi c'était hier convoquée chez les flics car mon fils de 17 ans s'est fait agressé (pas de mal) mais s'est surtout fait piqué son téléphone... le principal est qu'il n'a rien eu (vive le val fourré de mantes-la-jolie!!) mais les démarches administratives prennent bcp de temps. bon vivement ce week-end car je suis vannée.

a bientôt.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2012 à 21:12

coucou laucass alala craquer ça arrive il faut pas que ça se reproduise trop souvent et tout ira bien t inquiète pas, j'éspère que ton fils ça va s'arranger pour son tel, je connais bien le val fourré c'est sur que ça craint , en tout cas repose toi bien et essaie de récupérer

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 10:31

Effectivement, je constate que mon "craquage" n'a pas eu d'effet trop néfaste, il faut dire qu'en compensation j'ai été très sérieuse sur les repas suivants et donc aujourd'hui presque 1 kg de moins en 2 jours !!!! trop génial. je suis bien contente pour mon "moissiaire" et oui déjà un mois vite passé et avec de bons résultats encourageants. je te rattrape presque au niveau du rythme presque la moitié des tes kilos en 2 fois moins de temps donc si je continue sur ma lancée dans un mois j'en serais au même stade que toi aujourd'hui et toi tu auras atteint ton objectif.... il faut être optimiste.

@+

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2012 à 15:12

oui c'est clair de toute façon quand on fait un régime il faut être optimiste, c'est sur que si on garde la même cadence, ça va le faire mais bon ma descente va peut être ralentir un peu, je me suis mise activement au sport tous les jours dans une salle cardio puis balnéo, je veux peut être me muscler un peu, mais bon tant que je me vois me dessiner ça me va, puis hier j'ai été en famille et on m'a dit que j'avais vraiment fondue, je crois que c'est ma meilleur motivation ça lol et toi ton we se passe bien?

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 17:33

bcp d'écarts ces derniers temps mais même si la balance c'est pas tjs gentille, la silhouette s'affine (dixit ma famille hier soir lors d'un repas) alors c'est le principal. mon mari me mitraille pour que je vois la différence: j'ai du mal à admettre que j'ai changé même si mes pantalons me le disent. en tous les cas même si je ne suis pas strictement à la lettre les commandements Dukan, ça marche alors tant mieux. je suis en vacances cette semaine et vais essayer d'être très sérieuse pour compenser tous les écarts passés de ces derniers jours et la balance je suis sûre va redevenir gentille avec moi.

 

@+

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2012 à 20:30

et bien je te souhaite pleins de courage alors, et si ta perte te convient je pense que c'est le principal, moi aussi en ce moment j'ai trop envie de craquer, en plus pleins d'invitations.... mais je tiens bon, vivement un bon repas de gala lol ))

clelo78

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 21:25

coucou kelya moi je suis de Houdan je m'étais mise au sport a la salle de houdan + piscine avec une copine de orgerus si tu veux quand je suis dispo je veux bien t'accompagner moi je débute tout juste

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2012 à 21:34

salut clelo si tu es de houdan on se connait peut être ^^, moi j'ai un abonnement a la piscine de houdan et en général tout les matins dans la salle de cardio et après en balnéo, en tout cas c'est gentil, bravo pour ta motivation tu vas voir dukan c'est quand même pèpère )), ca fait lgt que tu vis a houdan? tu as quel âge? on c peut etre déjà croiser ))

clelo78

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 21:39

et bien j'habites sur houdan depuis 3ans j'ai 26 ans mais je ne connais pas grand monde car je suis maman au foyer depuis que je suis arrivée a Houdan !! Moi aussi j'étais abonné a la salle + balnéo on s'est peut être vu mais mon abonnement s'est terminé début janvier et je n'ais pas eu le temps de renouveler pr le moment mais je vais y remédier avec une copine on s'y réinscrit prochainement peut être que l'on se verra la-bas ^^ Mais nous on y va vers 14h pendant la sieste des petits ^^ comme ça les papas ont moins de boulot pr les garder 

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2012 à 12:52

oui on se croisera surement^^ avec plaisir, j'éspère que ton début de régime se passe bien en tout cas et que tu es motivée, en parlant de ca je file a la salle de sport^^ biz

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 10:38

Bienvenue clelo78,

 

je ne suis pas de Houdan mais du côté de Limay (près de Mantes la Jolie) mais je suis au moins des Yvelines. bon courage pour tes débuts et bienvenue parmi nous.

clelo78

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 10:57

Merci beaucoup les filles pr le moment tout se passe bien  bon courage a vous aussi laucass et kelya78

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2012 à 13:37

ton début est encourageant c'est bien clelo ))

 

Tiens laucass j'ai été a limay y a peu de temps j'ai penser a toi, je vais faire quelques courses de temps en temps aux halles de limay, bcp de choses valent le coup )) Tu connais?

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 14:15

je connais mais je trouve que ce n'est plus ce que c'était. Par contre je te recommande la boucherie David qui est juste à côté, la viande est super bonne et pas chère. C'est Hallal mais on s'en fout et ça a au moins un avantage on n'y trouve pas de porc et c'est mieux puisque Dukan interdit le porc. Je vois que tu continues à perdre c'est bien. moi je stagne mais je reste positive (au moins je ne reprends pas).

@+

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 15:36

oui j'y es été et j'ai pris 3Kg de viande haché a a peine 5% pour 18 euros ça valait le coup, oui je perds bien en ce moment mais bon je fais bcp de sport ça joue surement, mais je suis passer par une grosse stagnation donc tkt je suis sur que ta balance va redevenir gentille très vite ))

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 20:37

et oui, je viens tout juste d'y aller et là surprise!! 1,2 kg en moins. je suis trop contente et ai hâte d'atteindre les 110, encore 4,2 à perdre. Objectifs mi-mars car je préfère être raisonnable et rester modeste.

question sport tu n'as pas peur de la réaction de ton corps qd tu reprendras le boulot et que tu devras te freiner, car je présume que qd tu rebosseras tu n'auras plus autant de temps libre pour aller en salle de sport?

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2012 à 21:25

déjà bravo pour tes 1kg2 c'est toujours motivant quand ça descend^^, au niveau du sport c'est sur que quand je reprendrais le travail j'aurais pas le même rythme, mais j'ai la chance d'avoir un homme adorable et des parents qui habite a coté donc je pense que je garderais le même rythme, j'irais le soir entre 19 et 21, je faisait comme ça avant de tomber enceinte quand je bossai et ça se passait bien, on verra bien lol, pour le moment j'ai pris un abonnement trois mois on verra d'ici là ^^

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 10:41

chouette!! la barre des -8 kg est franchie!!

Tu es bien courageuse de ressortir le soir après le boulot pour retourner au sport!! Moi pour l'instant, je me contente du vélo d'appartement, je suis passée à 30 mn tous les soirs et j'ai en plus récupéré un vélo elliptique qui fait + bosser l'arrière (fessier+cuisses+mollets) c'est pas évident mais au moins je fais ça avec ma famille qui m'encourage vivement. Demain, je reprends le boulot (snif), je n'ai pas fait grand chose de mes vacances mais au moins je me suis bien reposée.

-

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 19:00

bravo laucass, et bravo aussi pour ta motivation a faire du sport, c'est pas toujours évident c'est clair.... ce matin j'avais pas envie mais je me suis mis un coup de pied au fesses lol et j'y suis allée, des fois on aimerai juste rester au lit loool, en tout cas je te souhaite bon courage pour ta reprise^^

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 11:00

la reprise ça a été d'autant que ma chef était en vacances donc c'était une reprise plutôt light même si bizarrement en mon absence mon bureau et ma boite mail se sont bien rempli (no comment!!).

dis petite question: tu continues toujours à faire et à manger des galettes Dukan? si oui ça apporte quoi en fait le son? je n'ai trouvé la réponse nulle part sur le site Dukan ou dans son bouquin, tu le sais toi?

 

allez je vais profiter de mon dimanche pour faire un peu de sport et aller marcher avec mon homme.

 

bizz

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 11:46

coucou laucass, déjà je te souhaite un bon dimanche, j'éspère que ta petite balade sera agréable^^,

 

Pour répondre a ta question, moi je ne prend pas mon sons en galette mais en préparation du genre muffins ou pain pour hamburger dudu, le son est très important dans ce régime et il ne faut vraiment pas le négliger, le docteur dukan insiste bien sur ce sujet, je te fais un copier coller de se que j'avais lu sur le sujet, attention je te donne de la lecture mdrr )))

 

 

Le son d’avoine fait maigrir : le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

 

Le son d’avoine lutte contre le diabète : bien qu’il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l’exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

 

Le son d’avoine fait baisser le cholestérol : De tous les aliments de la planète, le son d’avoine est, de très loin, celui qui a le meilleur impact sur le taux sanguin de cholestérol. C’est celui qui le réduit de la manière la plus significative. C’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. Ce dernier permet aux fabricants de son d’avoine de le recommander en prévention des affections cardiovasculaires.

 

Le son d’avoine prévient le cancer du colon : le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale. Le son d’avoine, joue ici aussi un rôle de protection avéré à la condition que sa prise soit régulière et associée à une bonne hydratation. Il doit cette action à son pouvoir d’interposition entre ce qu’il y a de cancérigène dans les matières fécales et la paroi du colon.

 

Le son d’avoine « ALIMENT MIRACLE » ?

 

Le son d’avoine réduit l’absorption des vitamines comme il réduit l’absorption des graisses, des sucres et par voie de conséquences leurs calories mais attention, cette réduction est modeste et ne s’exerce que sur 5 % du bol intestinal et hormis les médicaments sensibles comme des médications cardiaque à action rapide urgente à visée coronaire, 5 % de vitamines en plus ou en moins ne changeront pas la face du monde. Mais si vous êtes un ou une puriste, séparez les prises, vos vitamines le matin et le son le midi ou/ et le soir.

Oui, la galette au son d’avoine est parfaitement possible chez l’enfant mais après cinq ans et en quantité modérée et seulement pour le plaisir.

Les fibres solubles du son d’avoine ne présentent que peu de risque intestinal, les ballonnements intestinaux sont plus souvent liés à une hypersensibilité au stress qu’à des facteurs intestinaux. Le son d’avoine est fait de fibres solubles et douces et n’apporte aucune gêne aux intestins normaux. Pour ceux qui y sont très sensibles et très réactifs, il est possible de le consommer en l’attendrissant encore par un trempage dans du lait pendant 1 demi heure. 1 c à soupe dans 100g de yaourt ou un petit verre de lait.

Quant au son d’avoine en galette, il ne perd pas ses effets en cuisson et possède tous ses effets sur le sucre, le cholestérol, les graisses, la faim, la protection du cancer, la constipation et sa valeur gustative.

 

 

Voilà ma belle bon dimanche a toi, biz

laucass

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 14:56

Merci pour toutes ces infos, moi je n'avais que celle-là:

 

"Le son d’avoine, quelque soit sa présentation agit à 2 niveaux :

 

- Sur l’estomac : il absorbe jusqu’à 25 fois son volume d’eau et par cet effet il produit un rassasiement naturel.

 

- Dans l’intestin : il colle à tout ce qui l’entoure, freine le passage des nutriments dans le sang et les entraîne avec lui dans les selles."

 

et j'avais un gros doute. j'avais d'ailleurs arrêté les galettes le matin, du coup je vais les reprendre et peut-être même en consommer un peu plus que ce que je faisais. à suivre.

 

concernant ma ballade du dimanche, ça c'est soldé chez Castorama à chercher un modèle de papier peint pour refaire la chambre de mon grand de 17 ans. on fait des repérages mais c'est chiant qd ça grandit car maintenant il donne son avis!!!

 

bon je me remets au boulot;

 

@+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.