Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Aucune volonté...dépriméE...

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 00:31

Bonour tout le monde... un ptit message parce que je ne sais plus à qui m'adresser.. j'ai plein de motivation mais aucune volonté.. mais surtout, surtout, AUCUN soutien.. nulle part...

 

mes collègues me poussent à craquer (on commande chinois allez, c'est pas our une fois, tu peux bien faire un écart.. après 30 minutes comme ça, je craque!!)

mes parents s'en foutent,

mes amies me poussent encore plus à craquer, genre tu commandes un coca light elles rapportent une bière.

 

à chaque fois, je craque. je n'ose plus mettre mon poids ici à jour je ne sais plus ... pourtant dès que j'ai le tps je me prépare des plats que je congèle, mon frigo est plein.. chez moi je suis fcilement mais dès que je vois klkun, je craque avec!

 

je suis vmt déprimée... j'avoue pleurer en vous écrivant.. me sens vmt seule dans mes efforts et ilss ont outs réduits à néant. je perds bien qd je m'y tiens puis je reprends en 2 jours et ça recommence encore et encore....:(:(

 

désolée pour la tartine, juste un besoin de parler...:(

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/07/2011 à 01:06

Coucou!

 

Ta phrase est tout même bizarre: t'as de la motivation mais pas de volonté? Motivation à perdre du pois mais tu ne te donnes pas les moyens d'y arriver, je pense que c'est ça non?

 

Franchement je vais te dire un truc: ta perte de poids elle ne concerne que toi et SEULEMENT TOI. Déjà si t'arrive à te convaincre de ça tu sauras déjà mieux pourquoi tu veux faire ce régime.

Ensuite il faut que t'apprennes à dire NON NON NON et à rester dans les limites que tu t'es fixée. C'est ce qu'on appelle de l'auto-discipline, c'est limiter militaire mais salvateur et pas seulement dans ce cas mais dans la vie en générale.

 

Donc soit t'es pas convaincue de ce que tu fais ( le régime) soit tu n'imposes pas assez ta volonté?

 

Après, si tu veux être radicale et que tu ne sais pas dire non : coupe toi des gens. Si perdre du poids pour toi est ton objectif numéro un dans la vie, fais le pendant un temps, au moins au début car c'est le moment où l'on est le plus fragile.

 

 

Je comprends tes pleurs, c'est frustrant mais il faut que tu te ressaisisses et que tu reprennes le contrôle de ta vie. Non mais ho c'est pas les autres qui vont te dicter ce que tu dois faire, ce que tu dois manger?!!!! t'es une personne à part entière et c'est à toi de faire tes propres choix

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 01:18

Arrête de vivre pour les autres et commence à vivre pour toi. Ce sera ta plus belle bataille 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 06:05

Alhena, tu nous dit que tu cuisine dudu, donc pourquoi ne pas faire un bon repas dudu et le partager avec les gens ??!! Ca t'évite de couper les ponts avec les gens que tu apprécie et en plus ils auront peut-etre un meilleur appriori du regime en voyant que ce qu'on peut cuisiner est parfois aussi bon que ce qu'ils mangent ??!! Et puis lorsque tu ne mange pas chez toi, prepare ton petit tupperwar ! ca t'évitera de craquer !! Si tes amis veulent manger chinois ou japonnais qu'ils fassent !! toi tu te sera préparé de super bon makis et rouleau de printemps a la dudu et ca sera comme si tu mangé comme eux !!!

Voila j'espere t'avoir aidé !! et t'inquiète pas tu va y arrivée !! bsx

hunoma

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 06:43

Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop!

Il est temps de te reprendre en mains. Déjà la décision prise pour faire ce régime doit être cruciale, c'est un challenge entre TOI ET TOI et personne d'autre doit se permettre d'intervenir.

Moi j'ai commencé le 1er Juin j'ai perdu 7 Kg tout doucement avec des hauts et des bas, il ne faut jamais se décourager.

Les kilos que tu a pris, tu ne les a pas gagnés en quelques jours!! donc ceux que tu veux reperdre ne vont pas tomber

d'un coup de baguette magique, il faut en être consciente. Et à part mes filles et mon mari PERSONNE n'est au courant

que j'ai entamé un régime et c'est beaucoup mieux comme ça!

Je te souhaite bon courage car il en faut et essaies les recettes des DUCANAUTES c'est super d'autant que ton frigo est plein.

A bientôt HUNOMA

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 07:59

bonjour,

j'ai fait comme humona en ce qui me concerne. Je n'en ai parlé à quasiment personne, si ce n'est ma fille et mon compagnon (qui finalement a suivi le régime aussi ! ).... D'ailleurs ma seule meilleure amie à qui je l'avais dit au début m'avait sêchement répondu "tu es folle, en tout cas moi je ne veux pas en entendre parler" !!! C'était clair au moins 

Aprés tu peux venir ici, on a toujours des questions, des inquiétudes à partager... Et tu pourras même te faire de nouveaux amis 

Tu es motivé, dis-tu ? ... Alors garde bien ta motivation en tête, concentre-toi sur l'objectif et oublie le regard des autres.

meuhsister

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 08:41

Sache que les gens qui t'entourent en général sont jaloux de voir que tu fais un régime et que tu y arrives, car eux-mêmes n'ont pas cette volonté ! Alors oublie les autres et pense à toi ! impose toi !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 08:48

n'hésite pas à leur mettre les points sur i qu'ils comprennent une fois pour toutes, rien ne t'empeche d'acheter un pack de cannettes de coca et de le mettre dans le tiroir de ton bureau.

si ils se font livrer les repas rien ne t'empeche d'apporter ton repas et de le manger en leur compagnie

il faut apprendre à dire non merci j'ai ce qu'il faut mais je me joins à vous, essaye de toujours avoir un petit truc anti craquage

Utilisateur10820

Posté le 23/07/2011 à 09:23

Il faut que tu t'affirme. Dire non à une bière, tes amis ne vont pas t'en voulor pour si peu...et tu peux aller chercher les boissons toi-même comme ça tu commandes. Au bureau, apportes ton déjeuner. Ta famille ne te soutien pas ?Moi non plus, mes gosss ont 2 ans et 4 ans tu crois qu'ils mangent Dukan ?Chez moi c'est plein de gâteaux, de chocolats, glaces, pâtes, j'en passe et en plus c'est moi qui cuisine ou qui donne un bonbon !

Bref c'est ton régime, ton corps, ta vie, à toi de te prendre en main. Les autres n'ont pas à décider pour toi.

Allez, courage, viens nous parler de temps en temps tu verra que comme nous sommes toutes sur le même bateau, on trouve plus de réponses et de soutien que dans la vie de tous les jours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 23/07/2011 à 10:02

L'enfer c'est les autres....Ton régime c'est ton affaire tu dois t’affirmer et avoir en tête ton objectif ! Moi mes collègues je leur ai rien dit j'ai juste dis que je faisais attention...mes amis je leur dit que je suis à la diète je ne dis pas forcément que je fais Dukan parce que j'ai pas envie de polémiquer pendant des heures c'est comme si tu parlaient politiques et je cuisines normalement pour mon mari et ma fille donc je m'accroche en regardant une photo de moi en maillot de bain ça calme....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 10:46

Du soutien, ici tu en trouveras.

 

Si tu as la motivation mais pas la volonté, c'est peut-être aussi que tu n'es pas prête. Désolée, je ne te dis pas ça pour te décourager, loin de là, mais simplement parce que Dukan est un régime très exigeant qui nécessite qu'on le suive à la lettre jusqu'au bout. J'ai plusieurs fois essayé d'arrêter de fumer et comme toi j'avais la motivation mais pas la volonté (perso je dirai plutôt l'inverse la volonté mais pas la motivation, mais c'est juste une question de français, on s'est bien compris quand même), j'ai échoué. Lorsque j'ai commencé Dukan, je craignais que cela se passe pareil, mais en fait j'ai de suite vu la différence, là j'avais la volonté et j'étais motivée, je l'ai bien senti et j'ai bien vu que rien ni personne ne pouvait m'arrêter. Autre question: tes collègues méritent-ils vraiment que tu manges avec eux ?????

 

Bon courage et bonne réflexion !

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 11:52

merci les filles!!! Certins de vos messages font vmt du bien... c'est exactement le genre de soutien que je cherchais.. (sauf pour le "tu ne crois pas que tu en fais un peu trop " si c'est pour soutenir les gens on leur sort pas ça.. et les recettes d'ici j'en ai déjà fait plein, je sais qu'elles sont délicieuses ...c'est pas ça le problème ici)

 

je vois que je suis pas seule dans la galère! je ne l'vais dit à personne non plus mais les gens finissent par remarquer qu'on ne mange pas comme d'habitude... mes collègues je suis bien obligée de manger avec elles je suis infirmière. on ne mange pas ou on veut. c'est là et si ça plait pas tu manges pas.

 

mais je vais garder vos bons conseils en tete... essayer de ne penser qu'à moi sur ce coup-là...

Utilisateur68336

Posté le 23/07/2011 à 15:44

Tu sais un régime, et surtout celui, c'est un mal pour un bien !!

Je pense que tes collègues et tes proches peuvent s'avérer être compréhensives si tu leur explique pourquoi ce régime.

Bon courage à toi !!! ET si tu veux du soutien n'hésite pas à venir vers moi !!! (je n'ai pas vraiment de soutient non plus !!) Pourtant je pense qu'il faut se sentir soutenue pour y arriver !!! Mettre ta réglette à jour permet aussi de te motiver, t'as envie de maigrir pour montrer à toutes les autres personnes du site que toi aussi t'y arrive !!!

Allé courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 23/07/2011 à 17:40

Peut-être que si tu prends le temps de t'expliquer, tes collègues comprendront. Si tu t'affirmes en te montrant motivée, que tu leur explique clairement que tu ne dérogera pas aux principes du régime, elles cesseront de t'importuner avec leurs plats en sauce...fais ça avec un peu tout le monde, explique que tu te sentirai mieux avec quelques kilos en moins et que tu demande leur participation, leur soutien. Ce n'est pas facile c'est clair, mais une fois les choses dites, ta situation devrait s'améliorer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 11:33

Alors alhena, la motivation est revenue ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.