Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Augmentation mammaire

Utilisateur98489

Posté le 17/05/2012 à 11:42

Bonjour à toutes, j’aurais aimé savoir qui parmi vous avais eu recours ou envisageait une augmentation mammaire ou mammoplastie suite à ce régime ?

Suite à ma perte de poids j’ai littéralement fondu au niveau de la poitrine, je suis passé d’un bon 90 C à un petit 90 B, vous me direz qu’une taille de bonnet ce n’est pas grand-chose mais c’est vraiment choquant pour moi, j’ai l’impression de ne plus avoir de poitrine, je la trouve "vidée" et ça me complexe. J’envisage donc de me faire opérer, j’ai pris rendez-vous avec un très bon chirurgien plasticien de ma région. Les délais d’attente étant très long, le premier rendez-vous ne sera pas avant cet été…

Donc avis à celles qui ont franchis le pas, êtes-vous satisfaite du résultat et l’opération a-t-elle été à la hauteur de vos attentes ? Parce que ma plus grande hantise c’est de me retrouver avec une poitrine qui ne face absolument pas naturel, du genre qui tienne toute seule et dise clairement "je suis en silicone", parce que ce n’est pas le but rechercher…

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 13:42

Bonjour,

je serais toi, j'attendrais, et je ferais beaucoup de sport (natation surtout) pour te muscler et accepter ton nouveau corps, après tout tu n'as pas perdu que des seins, mais de partout, donc ce doit être harmonieux.

Pense aux problème des prothèses dangereuses, une opération c'est toujours lourd et cela comporte des risques même minimes, et lorsque tu seras enceinte, tu retrouveras une poitrine plus avantageuse, et surtout tu n'auras pas de problème pour allaiter.

En attendant tu peux choisir des modèles de soutien-gorge un peu rembourrés.

Rien ne vaut le naturel s'il est normal et sain!

Voilà mon opinion de mamie ... réfléchis bien, tu es jolie (j'ai vu ton avant-après), essaie d'être en harmonie avec toi-même plutôt que de faire intervenir la chirurgie.

Bon, déjà si tu demandes leur avis à des personnes ayant déjà vécu ça, c'est que tu ne feras pas n'importe quoi !

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 14:15

tt a fait ok avc Eliss!!! Tu es trés fine et si tu fais une augmentation mammaire , ça ne sera peut etre plus en harmonie avc ton corps et puis tu sais je ne pense pas que des seins refait peuvent paraitre "naturel". Une poitrine refaite en générale ca se voit!!!! Prends rdv avc le chirurgien et vois ce qu'il en pense!!!! Bonne continuation!!!!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 15:49

non lilia ne fais pas sa je sais que je ne décide pas a ta place mais sa me touch ce que tu dis  je fais du 95B on si fais rapidemment et imagine quand tu sera enceinte ne pas pouvoir allaitée ton bébe ne t'inquiéte pas en plus avec tous les PBqu'il y a eu ?

 

je te donne mon avis car sa me touche :'(

Utilisateur98489

Posté le 17/05/2012 à 16:52

Salut les filles et merci pour vos réponses, même si j’espérais plutôt des témoignages pour me motiver dans cette direction, ça me pousse à me remettre pas mal en question…

Je sais que c’est une lourde décision, et qu’il y a des risques, je réfléchis toujours beaucoup et me renseigne énormément avant de me lancer dans quelque chose, d’où le fait que j’ai pris un rendez-vous pour avoir l’avis d’un professionnel et discuter de mes interrogations avec lui. Mon rendez-vous est en août, j’ai donc largement le temps d’y réfléchir.

Je ne souhaite pas me retrouver avec une poitrine énorme et imposante, je voudrais juste retrouver mon ancienne poitrine, avec un 90C qui me convenait parfaitement. J’accepte très mal cette impression de ne plus avoir de poitrine, comme je le disais je la trouve vraiment "vidée", justement comme si ont avait retirer des implants, alors que c’est seulement du gras qui c’est fait la malle…

Mon copain me soutiens, lui aussi apprécierais de me voir retrouver mon ancienne poitrine. Pour le moment j’en ai seulement parler à ma cousine, car c’est elle qui m’a donner le nom du chirurgien avec lequel j’ai pris rendez-vous, étant donner que c’est lui qui l’a opérer. Elle est satisfaite du résultat, elle est passer d’une absence total de seins qui la complexait énormément (elle ne remplissais même pas un bonnet A) à un 85B et elle est ravie.

Pour l’allaitement ce ne serait pas un soucis pour moi car je sais que je n’allaiterais pas, prothèse ou non, parce que c’est quelque chose qui m’a toujours rebuter. Mais même si je changeais d’avis, lors d’une opération de chirurgie mammaire les canaux galactophores sont préservés, ce qui n’affecte pas l’écoulement du lait donc il est parfaitement possible d’allaiter sans danger. Il y a beaucoup de mythe infondés sur les implants mammaire...

Donc comme je le disais ma décision n’est pas encore prise, je réfléchis encore car ça implique beaucoup de chose. En tout cas merci pour vos messages les filles, surtout que je sais que mes proches aurons le même avis que vous...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

morgane85

Ce message a été supprimé par son auteur.

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 20:24

Moi aussi je l'envisage. Je suis passée du 95C au 90A et je fais 1m70. J'attends la fi du régime (et d'avoir des sous) et je verrai quelle taille il faut. Je comprend ton soucis. Perso j'ai les seins vide et qui tombent, c'est vraiment moche !!!

Utilisateur98489

Posté le 18/05/2012 à 13:12

Coucou Morgane, je vois que tu as également bien fondu au niveau de la poitrine, je comprends parfaitement ce que tu décris. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette impression de seins "vides", c'est vraiment une sensation (et un aspect) désagréable… Avant ils étaient ronds et fermes, en somme comme une poitrine normal pour une fille de vingt ans, mais maintenant ils sont comme des ballons de baudruche que l'ont aurait laisser se vider petit à petit de leur air... Ils font "dégonflés", pour continuer dans la métaphore, et c'est vraiment complexant.

Je sais que c'est normal, c'est inévitable en cas de perte de poids, la poitrine diminue elle aussi et le résultat n'est pas toujours celui qu'on désirais... Après, pour reprendre de la poitrine de façon naturel il faut soit reprendre du poids, ce qui après avoir galérer à faire un régime n'est pas une option envisageable, soit tomber enceinte... Et à vingt ans, cette dernière option n'est pas d’actualité pour moi, pas avant minimum quatre ans du moins et je n'ai pas envie d'attendre aussi longtemps.

Donc je ne vois pas comment retrouver une poitrine harmonieuse, qui me permette de me sentir bien et féminine sans passer par la case chirurgie... Je verrais bien où j'en serais dans trois mois et quelle sera ma décision, j'ai encore le temps de réfléchir. En tout cas je te remercie pour ton témoignage, ça fais du bien de ne pas se sentir seule à vivre cette situation 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 12:29

salut lilia moi aussi je voudrais refaire ma poitrine , bon apres 4 enfants(tous allaites ) tu t'imagines les degats mais pour l'instant j'essaie de me renseigner sur des alternatives a la chirurgie et j'ai trouver ce truc : http://www.youtube.com/watch?v=Hys0-wjdmF4

Ca a l'air bien pour une petite augmentation mais en meme temps ca reste un produit qu'on injecte...

Bref j'hesite encore et j'essaie de me renseignait au maximum

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 13:59

Oublie la video que je t'ai envoye , je viens de lire que cela a ete interdit en France en 2011 :SSS

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 14:00

C'etait trop beau pour etre vrai :(((

Minceendevenir

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2012 à 18:35

Lilia,

Si tu as les moyens, que ton gars est ok, n'hésite pas à te faire opérer ! Aucun sport et aucun soutien ne résoudront ce problème... Je compte bien passer par là également après le régime!

Tiens-nous au courant !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dalton

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 09:42

Moi je me suis faite opérer l'année dernière. J'avais fait dukan une première fois fin 2010, j'avais perdu 8kg. Avant de faire le régime, je faisais déjà un 85a qui a fondu avec dudu, je suis devenue plate comme une planche à pain ! J'ai toujours été complexée par ma petite poitrine et j'ai finalement pris rdv avec un chirurgien qui m'a opérée en juillet 2011. J'ai actuellement un 90c et depuis que j'ai repris dukan, mes kilos s'envolent mais je n'ai rien perdu à la poitrine ! Je suis super heureuse d'avoir franchi le pas pour l'opération. Ma poitrine est maintenant harmonieuse, elle ne fait pas siliconée, aujourd'hui les prothèses sont anatomiques et personne ne m'a encore dit que ça ne fait pas naturel.

Mais c'est à toi de prendre la décision... Bon courage pour la suite.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.