Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Aujourd'hui, 168 kilos. Pour l'année prochaine, je vise en dessous de 100 kilos.

Kinomoto974

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2017 à 14:05

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise un pseudo et je me présenterai donc sous le nom de Kinomoto. Je m'appelle donc Kinomoto, je suis jeune, 21 ans, je viens des Dom-tom, de l'île de la Réunion pour être précis et surtout je suis là aujourd'hui parce que je pèse 168 kilos et que la claque a été suffisamment puissante au moment de monter sur la balance pour me pousser à vouloir agir au mieux, vite et bien.

 

Dans ma famille, beaucoup d'entres nous souffrons d'obésité et de diabète. Pour le moment, on ne m'a pas diagnostiqué diabétique mais afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'espère, en changeant mon hygiène de vie, diminuer les chances de l'être.

 

En tout honnêteté, je n'avais pas l'impression d'être si complexé par mon poids. Celui-ci, je le pensais, avait rarement était une barrière pour moi, je m'en sers même parfois comme d'une arme pour faire rire les gens (je fais de la scène) mais un beau jour une femme est venue vers moi à la sortie d'un super marché et m'a sans insistance demander si je souhaitais perdre du poids. Elle m'a expliqué son parcours avec un médecin en ville de saint denis, nommé Chan Liat qui est réputé très efficace et fait suivre un régime hyper-protéiné. J'étais en short et en débardeur. Elle n'arrêtait pas de fixer mes bras et mes cuisses avec un air triste et désolé. Et là, j'ai réalisé que cette tristesse, je la comprenais car elle était la mienne. Elle est la mienne.

 

Cette tristesse qui m'envahie lorsque je regarde mon double menton et les boutons qui poussent entre mes cuisses, sur mon ventre, sous mes bras... Cette tristesse, lorsque je me demande si je pourrais faire toutes les attractions à disneyland ou encore lorsque le jour de l'examen du permis de conduire mon stress était de pouvoir être à l'aise dans l'habitacle et de m'installer au mieux malgré mon poids. Le même stress qui me prend lorsqu'en faisant deux pas sur la scène, je sue comme un coureur professionnel. Ou encore celui qui m'a pris quand lorsque j'ai acheté une balance allant jusqu'à 150 kilos, celle-ci m'a tout de suite affiche "erreur" parce que j'avais dépassé la limite... Je suis étudiant mais pendant un moment j'ai recherché un job à mi-temps ou saisonnier. J'ai bien vu le regarde des employeurs et j'ai compris mais si je ne voulais pas l'avouer que mon poids avait tout de suite était un frein.

 

A partir de ce moment-là, je me suis renseigné un peu partout sur ce genre de régime, sur le médecin lui même et je m'étais donné comme objectif de commencer à la fin du mois d'octobre. Manque de bol, le médecin est en congé.

Cependant j'étais trop motivé pour ne pas commencer, j'ai continué mes recherches et ai approfondi mes connaissances sur le régime dukan. Je me suis dit, pourquoi pas. Puis, après avoir lu vos témoignages je me suis dit, hey, pourquoi pas moi ? J'ai commencé hier, la première journée était vraiment dur mais pas insurmontable. Le soir même je suis allé marché pendant une heure. Aujourd'hui, j'ai fait le tour des salles de sport, j'en ai testé une et ai fait 35 minutes de vélo. Je me sens déjà un petit mieux. C'est là bas que j'ai pu me peser d'ailleurs. Je savais déjà que je pesais bien plus de 150, j'ignorais exactement combien mais quelque part, ça m'a boosté d'avantage.

 

J'irai voir le médecin la semaine prochaine mais c'était vraiment important pour moi de démarrer le 1 novembre et de voir dans un mois ce que ça donne. Vous êtes pour moi une grande source d'inspiration, j'espère vraiment réussir et passer en dessous des 100 kilos l'année prochaine.

 

En attendant de vous lire davantage, je vous souhaite à tous une excellente journée et beaucoup de courage !

 

P-s Pourriez vous me conseiller des marques de biscuits et collations o% et où les trouver ? Je n'ai strictement rien trouvé de mon côté en grande surface aujourd'hui... Certes, le sucre ne me manque pas trop, c'est surtout le pain et le riz mais sur la durée j'aimerai quand même me trouver un petit quelque chose à prendre entre les cours dans l'après midi.

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2017 à 22:47

Bonjour kino

 

Je suis fière de voir que tu te rendes compte de ça.

Que c'est une tristesse qui est la tienne et que souvent on ce cache derrière une carapace qui en faite n'est que mensonge.

Car c'est souvent de la souffrance psychologique et physique.

 

Je te souhaite beaucoup de courage et tu verras que ta perte de poids va ce faire et que tu te sentiras mieux .

N hésites pas venir discuter sur forum . Ça aide à garder le courage .

 

A bientôt

 

   

Gesse

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2017 à 08:30

bravo bravo!! pour les gâteau tu en a sur la boutique dukan sinon tu as des recette ici ^^ tu peux remplacer le riz par du konjac aussi même si c est pas pareil ça s'en rapproche et pour le pain si vraiment ça te manque tu as des recettes ici aussi . Tu vas réussir j en suis sur et n'hésite surtout pas si tu as des question .   

Kinomoto974

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2017 à 13:51

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait très plaisir  ♥ J'attends la semaine prochaine pour voir mon docteur et me peser à nouveau, je vous dirai comment ça évolue du coup Pour le moment 3 jours, on lâche rien !

 

> Cine

Je pense que vraiment, comme je l'ai dit, j'avais besoin d'un petit quelque chose de déclencheur et là où vraiment je sens la motivation c'est que c'est vraiment une initiative personnelle. Je veux dire bye bye à ce mal être, j'ai tout une vie devant moi et j'aimerai en profiter au mieux dans de bonnes conditions physique, je te souhaite beaucoup de courage également et te remercie 

 

A très vite

 

> Gesse

Merci beaucoup Smiley bonheur A super sympa les astuces, quand j'aurais changé de phase je vais tester un peu tout ça je pense 

Encore un grand merci pour ces encouragements, et de même courage à toi également !

 

__________________________________________________________________________

 

We can do it ! Bon régime et bonne fin de semaine à tous ♥

Kinomoto974

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2017 à 13:58

Ah et j'ajoute. Concernant le sport, j'ai essayé sur les 3 jours derniers jours ( en phase d'attaque) dans l'ordre :

 

- Le sport en extérieur (marche/marche rapide), bien sympa quand on est accompagné, à tester seul pour voir 

 

- le sport en salle (vélo pendant 38 minutes à allure constante et meilleure allure sur la fin.) Plutôt sympa mais je n'ai pas aimé avoir la sensation de me faire juger par un coach qui a plus rabaissé les Réunionnais en faisant un amalgame sur le fait qu'apparemment on est des champions en ce qui concerne le fait de manger mal,qu'il m'a aidé...

 

- Et le sport à la maison avec des vidéos sur Youtube notamment des vidéos Just Sweat (pour les amateurs de Just Dance) et quelques exercices typés Hiit. J'ignore si c'est parce que c'est le 3è jour ou autre mais bon sang j'ai beaucoup plus transpiré et je me suis senti bien d'avoir fait autant d'effort 

 

Je songe à alterner plutôt sport en extérieur et sport à la maison. Les deux sont gratuits et très accessible

Gesse

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2017 à 14:47

Je songe à alterner plutôt sport en extérieur et sport à la maison. Les deux sont gratuits et très accessible .

 

oui le principal c est 20 mini de sport comme tu veux sauf la course( à cause du poids) par jour , si le coach te met mal à l aise en salle c'est qu il n est pas un bon coach pour moi .

 

fais le sport surtout à ton rythme car ce doit être un plaisir et non une corvée .

 

     

 

=Cine je viens de voir j espère que ça fait pas 28 jours que tu es en phase d'attaque

 

 

Cine

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2017 à 18:53

Bonjour Gesse

Non pas du tout j'ai fais 6jours d'attaques

 

Mais je ne sais pas où l'on peut modifier le petit avatar

 

 

 

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2017 à 10:52

Bonjour Kino,

 

L'important c'est la motivation et la prise de décision au démarrage.

Ensuite il y a une période de transition et on finit par en faire une nouvelle hygiène de vie.

Vu que tu as bcp de poids à perdre, normalement au départ tu devrais perdre assez vite.

Si tu as des pbs de rétention d'eau je te conseille le BOP, ça m'a permis de perdre beaucoup d'eau et les kilos ont défilé.

 

Perdre du poids c'est un combat. On a des périodes de joie, de démotivation... Ça fera partie de ton parcours.

Tu es parti sur une durée longue mais chaque jour t'apportera la satisfaction de t'avoir pris en main et d'être dans un contexte de transformation.

 

Moi j'avais un carnet où je notais tout. C'était mon allié.

 

Personnellement j'ai adapté le dukan à mon tempérament. L'idée de pouvoir manger des aliments à volonté c'était impossible pour moi. Tu verras sur le long terme que tu reprendras le pouvoir sur ton corps, sur tes pulsions alimentaires et que tu retrouveras ta liberté...

 

N'hésite pas si besoin.

Le soutien des uns et des autres ici c'est aussi hyper important.

Ça aide bcp parce qu'on partage tous le même combat, quelque soit le stade où l'on est du régime.

 

Bon courage et bon dimanche !

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2017 à 12:05

Bravo pour cette prise de conscience. Il va te falloir du courage, de la détermination et de l'endurance, mais le résultat en vaut la peine.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.