Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Aujourd'hui, ça fait un an que je n'ai pas perdu un gramme

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2017 à 17:16

Tout est dans le titre je pense...

Je ne sais pas trop ce que je vais faire. Il me reste 8 kg à perdre, mais j'ai presque tout essayé (sauf la chirurgie haha...). Et j'ai en plus acquis de très mauvaises habitudes alimentaires en me goinfrant littéralement d'aliments 100 % autorisés.

C'est la déprime. Je serais ravie d'avoir des messages de sympathie, voire des personnes qui proposent de se soutenir mutuellement. En revanche, merci de m'épargner les "si ça ne marche pas c'est de ta faute" et autres, parce que croyez-moi j'en ai soupé et n'en ai pas besoin en ce moment...

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2017 à 17:40

.

 

Coucou Tina,

 

Bon déjà une bonne chose tu n'as pas repris tes kilos perdus.......................

 

Maintenant, il ne faut pas t'attendre à ce que l'on te dise que c'est bien de te goinfrer de cochonnerie.

 

Essayes de te remotiver, soit en venant un peu plus sur le forum, et faire un "petit bilan" de ces douze derniers mois.

 

Bon ça va aller....................

 

Motivation, motivation.............les beaux jours sont là..............penses aux petites robes et au maillot de bain........................

 

Et ne lâches rien !!!!!!

 

 

     

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2017 à 17:48

Salut kikinet,

 

déjà, merci pour ta réponse rapide. Juste quelques petites précisions: quand je dis que je me goinfre, c'est par exemple de blanc de poulet, de thon en boîte, ... donc que des trucs autorisés. J'ai arrêté de moi-même les aliments type surimi parce que ça me fait stagner. Sauf que débuter une consolidation dans de telles conditions, c'est impossible.

Pour la motivation, c'est justement là le problème. Je n'en peux plus de faire pour ces efforts pour rien. Je suis pourtant loin d'être mince, donc je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à être "comme tout le monde"... Il me faut plus que l'envie du maillot de bain, que de toute façon je ne porterai pas puisque je n'ai pas de vacances ^_^

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2017 à 18:39

Salut,

 

qu'en est il de l'activité physique? Est ce que tu es active? As tu un peu plus de temps a consacrer au sport?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2017 à 18:42

Bonjour,

 

Je pense que ton corps s'est habitué et stabilisé à ce rythme.

Je suis abasourdie par ta force et ta ténacité car tenir un an sans résultat, il faut une sacrée volonté !

Pas étonnant que quand même tu te gave d'aliments autorisés, ton corps en a marre à mon avis.

Mon avis: passe en conso puis en stab et après tu rattaques quand tu te sens prête, mise davantage sur le sport.

Tu seras peut- être agréablement surprise.

J'ai fais deux dukans et lors du premier j'ai perdu plus vite en conso qu'en croisière, je misais 52kilos et en fin de conso j'en faisais 46, c'était même moche.

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2017 à 19:33

Salut zaratustra,

 

merci pour ton soutien! Je ne sais pas trop si c'est du courage ou de la bêtise, mais c'est fait...

Le truc, c'est que la consolidation me terrifie: je me demande comment je pourrais ne pas reprendre du poids à vitesse grand V si je ne perdais pas pendant la croisière... Et je n'ose pas me peser non plus, ça fait trop mal à chaque fois.

T'as fait quoi comme sport? Moi j'ai essayé 1 h de marche par jour et 2 km de nage tous les 2 jours l'été dernier pour casser ce palier, mais rien 

Je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer >_

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2017 à 21:39

Il s'agirait de trouver un sport qui te plait, comme ça ce n'est pas une corvée & surtout ça permet de s'y tenir (motivation, temps accordé.

 

Personnellement l'été dernier, je faisais 30min de marche ou 30min de muscu chez moi (alternance) + 30min de HIIT par jour.

Puis j'ai repris les cours en septembre donc j'ai conservé les 30 minutes de muscu par jour (1 jour de repos par semaine, ma journée la plus chargée ou je savais que j'aurai pas la force de m'y mettre en rentrant) & un maximum de déplacement a pied (entre 20 & 40 min selon les jours de la semaine). 30 minutes c'est pas bien long pour une séance, mais je savais que, selon mon emploi du temps, faire 1h tous les 2 jours ça allait être difficile donc j'ai divisé la séance en 2 & ce rythme me convient.

 

Donc c'est pour ça que je pense qu'il faut trouver quelque chose adapté au rythme de vie, a tes gouts (seule ou pas, chez toi ou pas)...

Par exemple, le cardio j'aime pas ça : j'ai pas de souffle, je m'emm*rde et c'est loooong. Donc je savais qu'aller courir ou nager sans but, ça allait vite me souler et que j'allais lacher rapidement. La depuis juillet dernier, je m'y suis tenue a mes 30 minutes de musculation a domicile par jour (à l'exception des jours ou j'étais malade & egalement quand j'ai du arreter pendant 10 jours a cause d'une tendinite au genou).

 

La conso, ça terrifie pas mal de gens! Mais étant donné que tu fais l'escalier, la transition est tout de meme plus douce.

 

Tu dis te goinfrer d'aliments autorisés, donc avec l'escalier c'est vrai que tu n'as pas l'effet coupe faim de la methode traditionnelle. Et pour en revenir au rapport avec l'activité physique, ça peut bloquer ta perte : si tu consommes trop de kcal par rapport a ce que tu dépenses, tu ne perds pas. Après il vaut mieux se taper 200gr de blanc de dinde que de chocolat biensur, mais ça reste un apport energetique. Je dis ça mais il ne faut pas s'affamer non plus hein, juste que je suis pas trop pour les "X gr de prot/ kg pesé" ou réellement manger "a volonté" (des fois on mange pas parce qu'on a faim mais parce qu'on s'ennuie, cas de beaucoup de personnes je pense).

 

Comme l'a dit Zaratustra, ton corps a du s'habituer au régime. J'ai rencontré des petites phases de stagnation où j'avais supprimé tous les tolérés, les laitages, les carottes... Bref mon poids ne descendait toujours pas. Puis je suis allée rendre visite a mes parents, ma mère m'avait préparé un bon "faux gratin de pate/fromage/lardon" dukan, je me renseigne sur la recette, et là le drame : 4 doses de tolérés dans les fausses pates, le fromage etait a 10%... Et c'est à ce moment là que j'ai reperdu du poids... (Dans le genre de trucs non officiels, donc aucune-garantie-que-ça marche-pour-toi-mais-ça-a-fonctionné-pour-beaucoup-d'autre-personnes : faire un écart pour relancer la perte, et si non en effet beaucoup de gens perdent encore en conso)

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2017 à 22:19

Salut Kally,

 

merci pour ta réponse!

J'ai oublié de le changer, mais en fait j'ai repris la méthode normale, l'escalier me semblant illogique par-rapport à la cétose justement. En fait, que je mange ou non c'est le même résultat; en plus c'est le bout du monde quand j'arrive à 1400 Kcal/j. Et je suis loooooin d'être inactive, crois-moi! Pour exemple, la semaine dernière j'ai marché 2 h par jour. Mais c'est comme si le sport n'avais plus d'effet sur moi... Sans compter que c'est assez ingrat: tu te fatigues pendant un mois pour commencer à voir tes muscles se former, et si tu as le malheur de prendre 3 jours de pause tu perds tout. Véridique, j'ai pratiqué Insanity pendant 3 mois!!!

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 12:39

Bonjour Tina31

 

As tu consulté un médecin ? Tu as peut être un problème hormonal, genre la thyroïde ou autre qui empêche ta perte de poids. Peut être prends tu un traitement ? Même les antalgiques peuvent avoir un impact.

Avant d'envisager de changer de phases je te conseille vraiment d'aller voir un médecin.

 

Bises et plein de courage !

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 18:32

Salut belledeschamps,

 

merci pour ta réponse! Oui, j'ai consulté un médecin à ce sujet et il n'a rien trouvé. Enfin, rien de plus que mon hypothyroïdie que je traîne depuis quelques années haha...

Le problème avec les médecins, c'est que j'en ai rencontré beaucoup (trop?) qui me juge au premier coup d’œil sans me connaître et reste à peine polis quand j'essaie de leur faire comprendre que non, mon cas n'est pas commun et ne rentre pas dans les cases qu'ils ont étudiées en fac de médecine. Je semble peur-être dure, mais j'ai entendu trop de fois le "Vous grignotez? Non? Vous êtes sûre? Même pas un peu? Jamais un petit biscuit de temps en temps? Non? Hmmm...". J'ai obtenu l'adresse d'un médecin nutritionniste, je vais aller le voir en espérant qu'il ne fasse pas la grimace en entendant "Dukan".

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2017 à 07:28

Bonjour Tina,

bravo pour ta persévérance !!!! je t'admire...je suis à 10jours de stagnation avec reprise de 1kg sans écart et je "desespère"....déjà que mon entourage n'était pas pour que je fasse ce régime , leurs critiquent s'amplifient et me mine...       

bon courage à toi.

Merci de ton post,on se sent moins seule.

Bises 

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2017 à 19:43

Salut poppyboo,

 

merci pour tes encouragement!

Aaaah, l'entourage... Ces gens qui veulent ton bien mais n'arrivent pas à comprendre que certaines choses sont tellement importantes à tes yeux... Je suis passée (et passe encore) par là aussi, alors je me permets de te dire: Tu.T'en.Moques! La souffrance que tu peux ressentir à cause de tes kilos en trop, ils sont certainement à mille lieux de l'imaginer!

Moi, j'ai ma famille qui prend mon régime pour une "lubie" et n'a même pas été capable de s'apercevoir que je m'étais délestée de 10 kg. Et crois-moi, ça a été la douche froide!

Si ça te mine tant, on peut se soutenir mutuellement si tu veux  A force je dois connaître tous les trucs du régime Dukan! (rires) Dans tous les cas, prends soin de toi  

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2017 à 07:17

Bonjour Tina,

merci pour ton soutient,oui ce serait sympa que l'on se suive ....

hier pas trop le moral,craquage sur du pain frais !    

du coup je laisse la balance de côté on verra dimanche ....aujourd'hui journée pp et repos donc je vais pouvoir manger tranquille et me poser....   

bonne jounée à toi et aux dudu

bises 

Princessniv

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2017 à 15:58

Je suis épuisé, littéralement...je m endors sur mon canapé, le sport est une vraie corvée.Je tiens mais ma perte de poids et pas proportionnelle à ma fatigue .Demain et samedi j'ai des concerts j adore çà mais je suis pas sur de tenir debout ,si vous avez une solution ,je suis preneuse...faire des écarts n'est pas s actualité mais si je suis trop about je risque de craquer...merci de votre aide.

 

Bon courage à toutes

On est plus forte que nos kilos

   

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2017 à 22:20

Salut poppyboo,

 

à nous deux, on va se remotiver!

Ne t'en fais pas trop pour ça, le pain ce n'est vraiment pas le pire  Imagine, tu aurais pu torpiller un paquet de chips à toi seule! La balance, c'est bien parce que tu as un résultat écrit noir sur blanc, mais u'a aussi d'autres trucs qui comptent, tes vêtements ou ta forme physique par exemple. Moi j'ai repris les abdos le soir, je suis contente  Par contre j'ai remarqué que c'est plus difficile de tenir quand la fatigue en rajoute une couche. Alors le vendredi j'enchaîne le ménage, les courses et une loooooongue balade pour me tenir éloignée du frigo!

 

A plus 

 

Salut Princessniv,

 

c'est bizarre que tu sois aussi fatiguée au bout de 6 jours   Es-tu toujours en phase d'attaque? Si oui, tu peux essayer de commencer la croisière pour te requinquer. Tu peux aussi prendre de la vitamine C pour te rendre ton peps

Pour le sport, c'est bête et méchant: il faut trouver LE truc qui justement n'est pas une corvée à tes yeux. Que ce soit du vélo, de la natation, de la marche au soleil avec de la musique plein les oreilles, faire une randonnée avec ta famille et tes amis, de la musculation, de la gym, ... le principal est d'y penser avec le sourire aux lèvres. Dis-toi que le plus difficile est de commencer, parce que personne n'aime changer ses habitudes. Accroche-toi et je t'assure que ton regard sur cette "corvée" va beaucoup changer.

Ce que je vais dire ne te plairas pas, mais c'est la vérité: ta perte de poids n'est pas proportionnelle à tes efforts. Il n'y a qu'à voir le titre de ce sujet ^_^ Mais si tu t'accroches, tu pourras au moins être fière de toi, et ça, ça ne dépend que de toi et non d'une question de génétique ou autre. Je n'ai pas perdu de toi depuis un an, mais j'ai commencé à me dégoûter de mon attitude à partir du moment où j'ai dérivé dans les consignes du régime.

 

Courage et bon concerts! Tchou  

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 12:14

Salut poppyboo et Princessniv!

 

Comment vous allez aujourd'hui? La balance a donné de bonnes nouvelles? Princessniv, c'était bien ton concert?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.