Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Aujourd'hui,je change de vie"alimentaire"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chloe79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 12:36

Bonjour tout le monde! J arrive sur ce forum,pleine d espoirs. Je veux réussir ce régime qui pour moi sera le dernier. Si celui la ne marche pas,je me ferai une raison. Mais je ne veux surtout pas partir défaitiste. Regarder,vos "avant/après" m a donne la force et le courage de me lancer à mon tour,dans ce régime,pourtant trop controversé par les médias,mes amis,ma famille... Mais je veux y croire. Je souhaite surtout une chose:tenir sur la durée. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage,mais surtout de réussite dans votre nouvelle vie "alimentaire". Je repasse dans la journée en cas de coup de blues,sinon à demain,pour le bilan de cette première journée.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 13:05

Bonjour ! !

 

Les médias. + la grosse tête qu'a un peu pris le doc ......ouais certes j'avoue que cela peut en inquiéter certains.

Mais bon vu le peu de crédibilité que j'accorde aux médias... !

 

Ensuite, le régime en lui même : motivation, persévérance (je te dis ça pour les période de stagnation...car on en a toute une à un moment donné et surtout : cuisines toi de bons petits plats car la frustration est le pire ennemi dans quelconque régime!

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 13:10

Effectivement tu as raison pour les médias, qui jouent un role sur la famille et les amis, qui pour ma part me passent un savon à chaque fois qu'on mange ensemble... Bahh il faut passer au dessus, et puis maintenant j'ai des "ça commence à voir que tu maigri!!!" comme quoi!!! changement de situation^^

 

Pour tenir, comme te dit mary, il faut beaucoup beaucoup de cuisine et de la motivation. la cuisine permet de varier tes plats de tous les jours. De bonnes recettes de biscuits, cookies ou de desserts au choco, me font beaucoup de bien, quand j'ai pas trop le moral! Et surtout, reste motivée! garde ton objectif en tete surtout ^^ Courage, y'a pas de raison que cela ne marche pas pour toi !!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 14:19

Chloé, bienvenue,

Quand j'ai commencé le regime, j'ai dit à mon mari : C'est le dernier regime que je fais.....si je regrossis, tant pis, je resterai comme ça !!!!!

Tu vas y arriver car tu sembles très motivée !

Combien de jours de PA le site Dukan t'a dit de faire ? Ca passe vite et les legumes reviennent enrichir le regime en croisière ( les 2 tolérés aussi !).

Bon courage

Dani

Chloe79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 14:49

Merci a vous pour ces messages d encouragements. C pas grand chose,certes,mais c super déjà de ne pas se sentir seule. Alors pour te répondre Dani,sur le site du dr Dukan,il me préconise 6 jours en phase d attaque. Tu me dis que ça passe vite... Je l espère sincèrement,car je trouve ça tout de même un peu long. Sinon,vous me conseillez toutes de cuisiner... Je pense que je vais m y mettre petit à petit,car très franchement,je n aime pas ça du tout cuisiner. Moins de temps je passe en cuisine,mieux je me porte. Alors si ce régime peut me donner le goût de cuisiner ça n en sera que plus bénéfique pour moi et le reste de ma famille. Je voulais savoir aussi si mon petit déjeuner est bien( assez copieux je veux dire) :un café avec édulcorant +1 tasse de fromage blanc 0%+2oeufs battus avec à l intérieur mes cs de sons ainsi qu une tranche de jambon. J espère ne pas avoir fait d erreurs. Enfin,j ai une dernière question,pendant cette phase,si g déjà l habitude de courir,je peux continuer ou c risque? Désolée pour toutes mes interrogations,mais miné de rien,vous me faites envie avec vos courbes.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 15:05

L'haitude de courrir!! parfait! surtout n'arrete pas^^

pour ton petit dej tout est autorisé, il n'y a pas de soucis. Par contre pour la quantité jr prnse que cela dépend des personnes. Pendant le 1er mois je prenaid un petit dej assez copieux (omelette- biscuits- yaourt- cafr et the) et depuis quelques jours, avec la chaleur je ne mange plus rien le matin...

 

Pour la cuisine, la plupart des recettes sont rapides! tu peux par exemple te faire un pain de nie en 5min au micro ondes! ou des biscuits rapides aussi. A toi de fouiller un peu sur le site^^

bon courage à toi pour la PA

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 16:23

POur le petit déj', c'est bon ! Tout est autorisé mais même si le " à volonté" est de mise, il y a une règle à respecter : à volonté oui mais suivant ton appétit !! Si ce petit déj' correspond à ton appétit, c'est OK.

Pour les oeufs, tu peux dans presque toutes les recettes ne mettre qu'un jaune et autant de blancs que tu veux car beaucoup de recettes en contiennent et 2 jaunes d'oeuf tous les jours, ça en fait quand même 14 dans la semaine.

Tu peux te faire des céréales trop trop bonnes, du porridge ou du pain addicted ( moi c'étaient mes recettes fétiches ).

 

Le sport est une super habitude et courir, je ne connais rien de mieux pour liquider les calories. Tu en as l'habitude ? Continues bien sûr !

Cela fait " mois que je m'y suis mise et c'est un merveilleux moyen de garder les bénéfices du regime.

Bon courage

Dani

Chloe79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 12:17

Bonjour à tous, je suis trop contente ce matin! Ça marche vraiment! En me levant ce matin,je pensais bien que j avais perdu,mais je ne pensais pas autant,avec tout ce que g avale. Donc j entame cette nouvelle journée encore plus motivée qu hier.

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 12:42

Bienvenue,

n hésites pas à poser des questions et regarder les recettes.

Chloe79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 14:24

Merci a toi. G fait ma curieuse en allant voir ta courbe..... Pouuuuuuuh tu as une sacrée descente! Félicitations et bonne continuation,ta croisière touche bientôt à sa fin,veinard,lol

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2012 à 14:26

Tu pensais que ça n'allait pas fonctionner sur toi ??

Bravo, bon début. Penses que mercredi, à toi les légumes et les 2 tolérés !

Bon courage

Dani

Chloe79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 14:52

Oui je l avoue,Dani,j étais un peu perplexe... Mais la c juste hallucinant. Comme tu dis vivement mercredi! Par contre,le vendredi de la même semaine,on fête le départ de collègues et un couscous royal est prévu. J ai déjà calculé que je serai en PL; mais je me demande comment faire,pour ne pas casser mon régime. Je ne peux pas ne pas y aller et en même temps,je n ai pas envie de faire d entorse. Je n aurais pas fait autant de sacrifice,pour tout ruiner en une seule soirée. Je ne peux même pas faire style que j apporte un truc,car le repas est fait par un traiteur. Si vous avez des astuces à me donner je suis prenante. Merci d avance

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2012 à 15:07

J'ai eu le même cas sauf que moi c'était paëlla !! Il y avait pizza, paêlla et moelleux au chocolat ! Autant te dire que j'ai du serrer les dents ( personne n'était au courant, c'était chez des amis mais je ne voulais pas déranger et c'était une surprise !) !!!

J'ai bu un coca light et j'ai juste mangé le poulet de la paëlla, un café et voilà !

Je te conseillerai de manger une ou 2 tranche de jambon de poulet et un FB avant de partir au repas et de ne manger que la viande ( maigre : il y a toujours du poulet dans un couscous ) et quelques legumes. Pour le dessert, là, il vaut mieux te contenter d'un café ( d'ailleurs prends des sucrettes dans ton sac ) et plus tard, tu croques un oeuf dur que tu auras préparé et pris dans un petit sac.

Les invitations, ça m'a angoïssé tout mon regime et j'ai vraiment évité un max ( sauf famille : je prenais mon repas ou on me préparait quelque chose juste pour moi.....c'est vrai que j'en ai eu de la chance !! )

Bonne continuation

Dani

Chloe79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 15:19

Merci Dani pour tes réponses rapides. En fait je crois que c de l agneau dans le couscous mais suis plus trop sûre.( mais bon j aime pas ça donc ça sera règle) Par contre pour les légumes,je ne sais. Pas comment ils seront préparés,si ça baigne dans de la sauce pleine d'huile ! Grrrrrr ça me stresse déjà. Ce qui m embête vraiment c ke cette invitation tombe en plein au début du régime. Mais bon,je vais faire comme tu as dit,manger avant de partir,privilégier les légumes,s ils ne sont pas trop huileux et faire un bon footing le dimanche,lol

Chloe79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 12:39

Coucou tout le monde! Après avoir gagné une première petite victoire hier soir,me revoilà plus motivée que jamais. Je m explique: pendant la journée ,impeccable ! Normal,pas de tentations. Étant seule à la maison avec ma fille de 10 mois,c logique. Ensuite,fin d après midi,ma séance d athlétisme ,pendant 2 heures. Je rentre à 20h.... Mon mari qui d habitude,prépare le dîner pour les enfants,pendant mes jours de sport,n avait tout simplement rien fait! La galère. Et la il me dit c bon ,on commande une pizza! Mes enfants aux anges,bien sur! Et moi qui commence à stresser. Il faut que je vous dise.... Je n ai pas parle de mon régime à ma famille. D une part,car comme j en ai essayé plusieurs fois et que au bout d une semaine,g abandonne; et d autre part,Dukan n étant pas le bienvenu chez moi,g préfère me taire. G donc serré les dents et respire profondément,pour ne pas hurlé " ben m*rd*,si vous faites tout pour que je n y arrive pas,ben j y arriverai jamais" Bon après,une bonne douche,le calme et la serenite était revenu dans mon esprit. J ai donc feins que ma séance m ai coupe l appétit et rien qu à l idée de manger une pizza,j en avais la nausée. Mais quelle menteuse je fais. Au contraire,dans ma tête,je me disais" une pizza,avec sa pâte moelleuse,son fromage fondu....j ai ressenti une salivation excessive,comme jamais de ma vie." Bref, je suis partie en cuisine,me préparer un pavé de saumon,avec beaucoup d épices ,cuit à la vapeur. Et pendant,que mes hommes, dévoraient leur pizza,je mangeais,calmement et très lentement mon saumon. J ai fini par un gros bol de fromage blanc,avec ma cs de son d avoine(oubliée dans la journée). Ensuite,personne n à débarrasse les parts restantes de pizza,posée sur la table du salon. En regardant la télé mes yeux se posaient à chaque fois sur elles. Dans ma tête une petite voix qui me dit" résiste" et une autre qui insiste" vas-y juste une part,tu viens de faire du sport" une véritable torture. Au bout de 15 min de supplice,je me suis enfin décidée à les mettre au frigo. Jusque dans la cuisine,la vilaine,voix à encore tenté de me faire craquer" aller mange qui te voit,la?" Alors comme pour me fortifier,dans mon choix,je suis montée sur ma balance et rien que de voir le poids s afficher,l euphorie à été plus forte,que madame Tentation. Et ce matin,de voir s afficher ce beau 70.3 je suis juste FIÈRE DE MOI. Désolée pour le roman,mais en même temps,si vous avez tout lu,c ke je vous n avez pas trouve ça trop long! Lol! Bonne journée à tous

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 14:58

Bravo !! Quelle volonté mais quand on est prête pour faire un regime, on est prête face à toutes les tentations !

Bon, je dois quand même te dire que le fait de ne pas l'avoir dit à ton homme n'est peut-être pas une bonne chose ! Un peu de soutien est toujours le bienvenue....bon, c'est vrai que s'il est contre ce regime, ça ne doit pas être simple à dire !! Tu peux dire que tu désires perdre quelques kilo ( sans parler de Dukan ) et que les aliments gras, tu vas t'en passer pendant quelques temps.

Moi, seule ma famille proche était au courant ( mari, mes parents et mes beaux-parents ) et ça m'a permis d'aller manger chez eux sans me prendre la tête !

En tout cas et quelque soit ton choix, tu tiens le bon bout pour atteindre ton objectif.

Bon courage pour la suite.

Dani

Utilisateur89162

Posté le 09/06/2012 à 15:12

bjr à tous et toutes

 

mary1979 franchement tu m'as reboosté aussi en voyant ta courbe je me dis que je peux je suis à 4 jours en phase d'attaque et franchement c pas simple je suis déjà hyper difficile sur la bouf et là j'ai l'impression vraiment de me lasser car je ne veux pas cuisiner les recettes dudu donc la monotonie arrive ...

 

j'ai déjà bien perdu mais j'aimerai déjà plus comme bcp je pense

 

ne perdons pas espoir et tenons !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 23:06

@ Cloe : Petit roman oui!! mais pour de bonnes nouvelles, ca vaut le coup et ça fait du bien d'en parler ^^ D'ailleurs le forum est fait pour cela. Mais pas seulement le forum... Parles en au moins à ton mari si tu peux. Tu lui expliques que tu aimerais vraiment perdre quelques kilos en évitant les aliments gras et trop sucrés (comme par exemple les pizza, hamburger et autres) mais que pour cela, tu as besoin de lui à tes côtés.

Le mien est contre tout régime, et pourtant cela fait un mois et demi bientot et malgrè sa réticence, il est bien content du résultat ^^ alors courage à toi pour la suite

Utilisateur89162

Posté le 09/06/2012 à 23:20

merci pourtant ce soir j'étais vraiment lasse déjà de ce régime c dur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 09:07

raphlyn : Passes en croisière si ta PA ( nombre de jours 5 ou 6 pas plus je pense ?) est trop dure à finir. 5 jours c'est largement suffisant pour installer la cétose vu le nombre de kilo que tu as à perdre. Les légumes et les 2 tolérés vont te changer la vie.

Bon courage

Dani

Utilisateur89162

Posté le 10/06/2012 à 09:31

merci dani mais ce matin je me sens mieux donc du coup j'attends la pesée de demain matin pour me fixer

 

sachant que ce matin -1kg 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur89162

Posté le 10/06/2012 à 09:32

il me reste 9 kilos à perdre c pas énorme mais bon j'aimerai vite les perdre durablement je sais que les 2 terme ne vont pas ensemble mais bon je par en vacances dans 2 semaines j'aurai aimer me glisser dans un maillot sans avoir à rougir surtt pour mes filles pour profiter avec elle de l'eau ce sont des petits bb

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chloe79

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 16:16

Coucou tout le monde! Merci Dani et Yoplette. En fait,je me suis mal exprimée. Je n ai pas parle du régime dukan à mon mari,car,comme il dit,chaque lundi,je suis au régime et chaque week-end je craque. Du coup il est très moqueur. Donc je préfère attendre de passer en croisière pour lui dire. Sinon,aujourd'hui,petite perte. Mon corps,serait il en train de faire de la résistance? Sinon à 6h ce matin,je suis partie faire mon footing,55 min! Ça m à fait un bien fou,maintenant je suis toujours aussi zen. Je suis tout de même contente de ma perte globale,car sur la simulation dukan me prédisait 2,2 kg en 6 jours. Objectif atteint! Yes. Sinon, les filles,dites moi,quel était votre plat préfère en PP? Histoires de varier. Bon dimanche à toutes!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 16:26

Il y en a pas mal. Je te les met ( en espérant que les liens fonctionnent !) :

http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_2_saumons_et_surimi-213.html

Cordon bleu, tajine poulet avec pleins d'épices, croques monsieur, pizza.... Il y en a tellement qu'il vaut mieux taper le nom dans le moteur de recherche en-haut de la page !!

J'ai préféré me priver de desserts cuisinés durant ma croisière car les recettes sucrées n'étaient pas à mon goût sauf celles-ci :

http://www.proteinaute.com/recette_caraflan_patissier_sans_toleres-1199.html......super bon !!

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

 

Après, si j'ai une recette incontournable, c'est celle du pain addicted de Supertata sans laquelle, je n'aurais pas tenu durant ma croisière. Le pain me manquait beaucoup et ça permet de palier à ce manque en attendant la conso :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html

 

Bon courage à toutes

Dani

Utilisateur89162

Posté le 11/06/2012 à 09:39

aujourd'hui 1er jour de croisière je suis heureuse de retrouver les légumes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.