Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Aurai-je le courage d'aller jusqu'au bout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 19:46

hey c'est déjà très bien 1.2kg! c'est toujours ca que tu ne portes plus!par contre ne t'angoisses pas si petite reprise demain avec l'introduction des légumes mais ca sera que de l'eau!!

 

as tu bien pris tes mensurations car ca encourage quand la balance ne bouge pas ou pire remonte de voir des bonnes surprises niveau mensurations!

 

ben en fait mes proches me répétaient tous que j'en avais pas besoin et tout et tout t puis après aucune réflexion pendant le régime genre ca se voit... mais en même tems je m'en moquais!!! et oui je me suis inscrite sur le fofo quasi en même temps que mon début dudu! et ca m'a beaucoup aidé! par contre tu verras que de nombreuses personnes arrêtent très rapidement après le début!

 

ah ben tu as peut être loupé quelque chose car moi j'en avais fait un bon! en ce moment c'est soupe de courgette!

 

le vinaigre balsamique est sucré oui! moi j'en ai peu consommé mais en même temps on prend jamais une très grande quantité de vinaigre donc ca doit pas être dramatique!!!

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 21:01

Félicitations pour ta perte, très bonne continuation à toi et pour répondre à ta question de départ: Oui tu vas y arriver parce que tu as fais le plus dur déjà qui est de prendre conscience et de se lancer

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/01/2012 à 19:34

Merci Ac! mais ce n'est pas énorme non plus. C'est vrai qu'un des trucs les plus difficiles est d'arrêter de parler pour se plaindre de son poids pour finalement amorcer un régime et se lancer, mais je crois que le reste du chemin sera dur aussi.

 

J'ai tenu Dukan pour le repas du réveillon mais j'ai la sensation d'avoir beaucoup mangé! J'ai fait un cake aux légumes (poivrons oignons courgettes carré frais) il ressemblait davantage à un flan mais c'était super bon, des rillettes thon et saumon fumé sur galettes de sons d'avoine (imitation blinis! ), une mayo pour les bulots et les crevettes, un cake au chocolat et j'ai aussi pu mangé les huitres.

c'était quand même dur car il y avait beaucoup de pizzas etc et puis un gateau qui m'a fait quand même envie!

Mais dès le début j'ai beaucoup mangé comme ça j'étais calée et c'était plus facile!.

Par contre j'ai bu 1/2 coupe de crémant, je n'ai pas pu la refuser... Mais bon sur la balance je vois que je n'ai pas grossi, ni maigri mais ce n'est pas grave c'est normal avec les légumes...

Et vous ça a été?!

Tu as fait un repas de gala Meryem?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 20:21

hello félicitations d'avoir tenu le coup c'est super!!

 

oui gala pour moi hier mais pas pantagruelique et la preuve seulement 200g en plus sur la balance alors que d'hab c'est plutôt de l'ordre de 1kilo donc suis ravie et j'ai bien profité!

 

bon demain reprise, ca fait rapide lol

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 11:16

Salut!

Tout va bien?!

Moi je repars à Strasbourg ça y est vacances finies! J'ai acheté une balance et je vais faire le plan d'ingrédients et d'arômes... Je vais tenter une brioche cet aprèm ça me donne trop envie!

Ça y est j'ai acheté BOP, Bion senior, huile de paraffine déjà!

( je devrais être moins constipée d'après ce que j'ai compris)

Au fait que penser du fromage râpé allégé ?

Hier je me suis fait une galette avec son d'avoine, blanc d'oeuf et un tout petit peu de râpé.. C'était trop bon je me serai vraiment crue à la crêperie mais c'est pas trop bon pour être honnête?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 16:48

mais non sans souci du moment que tu respectes tes 30g de fromage c'est sans souci!!

 

je te souhaite en tout cas une bonne reprise (scolaire bien sûr!!!)

 

pour ton transit je te conseille les carrés transit moi qui suis une constipée chronique depuis que j'en prends un le matin ben c'est nickel!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2012 à 18:08

Ta rentrée s'est bien passée?

Les gens te font des compliments sur ta perte de poids?! Moi j'ai hâte que ça se voit et que le gens me le disent, c'est bête à quel point le regard des autres est important.

Je te le redis encore, ton soutien ici m'a beaucoup aidé pour ce démarrage, je me dis que si tu n'as pas fait d'écart, je peux y arriver aussi.

Je viens d'aller au Simply (petit Auchan) et pas de rapé light! trop dommage! par contre j'ai trouvé une sorte de camembert à 4% mg, je vais tenter des trucs avec.

Tu as beaucoup utilisé d'arome? je vais certainement en acheter sur la fée régime, mais dis donc qu'est ce que c'est cher avec les frais de port, il y en a plusieurs qui me plaisent et je suis déjà à un panier de plus de 40€.. il va falloir que je fasse des choix!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2012 à 19:55

oui je me suis achetée pas mal d'arômes mais au final j'utilise toujours les mêmes mais c'est vrai que c'es assez cher!

 

ah c'est normal de se soutenir c'est important de savoir qu'on peut faire les choses et de s'enrichir aussi parfois des expériences des autres!!! c'est pas grave tu en trouveras une prochaine fois!!! pour le camembert moi je le prenais pas car trop de goût je trouve mais tu peux te faire des gratins d'épinards et mettre des fines tranches c'est sympa!! (moi je le fais plutôt avec du chèvre (avant régime en fait)

 

pour ma rentrée c'est un peu compliqué car comme je taf à temps plein à côté je ne vais pas beaucoup en cours et en plus en ce moment ce sont les exams!!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 00:03

oui j'adore le chèvre pour les tartes/cakes/quiches mais je ne l'ai pas encore trouvé en light! ça y ets j'ai acheté les aromes, j'en ai 6 pour 23 euros sur patawizz...

tu as quel âge au fait?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 00:09

24ans! t'as pris quoi comme arôme??? patiwizz j'aime pas ils sont moins concentrés les arômes je trouve et ils ont un goût plus chimique pour certains!! enfin c'est mes goûts bien sûr!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 13:48

j'ai pris cheddar, roquefort, beurre, noisette, chocolat intense, olive noire.

J'ai de quoi faire le dudutella et agrémenter mes cakes salé ou galettes...

Je verrai bien ce que ça donne!

je trouvais qu'ils n'étaient pas très chers, ils sont en promo, c'est juste les frais de port qui sont chiants!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 22:03

oki ben profites bien de tes arômes alors et fais toi des bons petits plats!!!

 

demain PP pour moi!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 01:58

Moi j'avais décidé de faire 2 jours de PP pour bien descendre du coup demain je passe PL

L'alternance 2/2 est celle que tu as faite non? C'est facile à tenir? Ou c'est vraiment mieux de faire 1/1?

Bon courage pour ta PP! Tu n'es plus trop habitué

Moi ce soir j'ai fait une sorte de cordon bleu dudu, poulet fourré au jambon avec panure son et basilic c'était bien bon!

Bisous

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 10:50

je faisais 3PP/3PL c'est celle qui me convenait le mieux pour ma perte avec ma rétention d'eau mais après ca dépend des organismes!!!

 

et sympa l'idée du crdon bleu!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 08:15

j'ai décidé 2PP/2PL. comme ça j'ai le temps d'apprécier la PL

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 08:16

t'as mangé quoi dans ta PP?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 10:56

ben le matin mes céréales crunchy avec deux FB le midi un pavé de poisson en papillotte entouré de saumon fumé et d'aneth et le soir ben une omelette avec deux oeufs et des lardons de volaille à 5% de MG! et résultat ce matin -1.4kilo par rapport à la semaine dernière!!!

 

je vois que tu suis ton bonhomme de chemin aussi c'est génial!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 15:33

waaw encore -1,4kg!! trop de chance chapeau!!

oui j'ai encore perdu quelque centaines de grammes.

à midi je me suis fait un burger et j'ai recu mes aromes donc j'ai testé cheddar pour la sauce et c'est vraiment pas top...

par contre noisette miam

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 21:17

ben je t'avoue que d'avoir perdu m'ennuie un peu car je deviens squelettor du haut du corps (enfin on voit mes côtés et mes os de hanches) mais par contre je perds pas du bas alors que limite ca me dérangerait pas donc je vais avisé et si encore une perte de poids cette semaine je passerai en conso2!!

 

moi les arômes fromage je les ai pas pris car y'avait pas mal de critiques sur le fofo à un moment!!! moi j'adore c'est caramel beurre salé!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 11:29

ahah carrément squelettor?! ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu mes os moi tu as de la "chance"!

J'ai fait mes deux jours PL et j'ai repris vachement (presque tout), ça m'a vraiment ennuyée mais je sens que dans mes 2PP ça va redescendre mais c'est vraiment décevant!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2012 à 11:38

tu fais bien 1/3légumes et 2/3 protéines dans la composition de tes repas?? ca peut être ca si tu fais de la rétention d'eau! moi c'était pareil au début c'est pour ca que j'ai pris 3PP/3PL!

 

en fait c'est le haut du corps qui fait ca!! mais le bas j'ai de la marge lol!!!

 

et ne te décourages pas même si tu perds et tu reprends en PL ben tu perdras toujours plus que ta reprise dûe à la PL! et surtout fais bien tes PL car sinon ton corps va rentrer en résistance donc légumes à chaque repas mais pas plus que ce que je t'ai mis au dessus!! et évites les tolérés en PL si tu peux! tu te les autorises en PP!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 13:10

je pense que mes proportions étaient plutôt moitié moitié et je me suis servi des tolérés :s

ok je vais donc me contenter des légumes comme bonus PL (cest déjà bien!) tant pis pour les tolérés que je garde en PP.

J'étais déçu car hier en plus je suis allée au Hot yoga (yoga dans une salle à 40° séance d'une heure et demi et on transpire énormément..

Je verrai dans deux jours après mes deux PP.

 

En tout cas hier soir j'ai fait le velouté au thon du site (bien qu'il n'ait pas la texture d'un velouté!) et c'était excellent, si tu aimes les saveurs du sud je te conseille...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2012 à 18:16

oki merci beaucoup sashasand!

 

oui tu équilibres sur ta journée pour avoir des légumes à chaque repas mais 1/3 dans ton assiette! pour les tolérés c'est juste un conseil dans un premier temps si tu reprends trop en PL mais après c'est toi qui voit!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2012 à 16:53

Meryem je ne maigris plus depuis jeudi!! jeudi matin j'étais trop contente à 58,9 puis le vendredi matin après la journée PL au moins un kilo de repris et là je suis encore à 59,1 alors que je suis dans mon deuxième jour PP. donc en fait mes deux jours PP m'auront servi à perdre ce que j'avais pris en PL, c'est nul!!

peut etre que j'ai un peu moins bu ces jours ci et encore je ne crois pas, je prends le BOP, les vitamines, les sons...

je mets du citron sur mon poisson, c'est peut être ça?!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 19:26

tu dois pas non plus mettre 3citrons sur ton poisson!!!

 

tu fais bien ton activité physique??? et pis faut aussi que tu te dises que la perte c'est des pertes mais aussi des reprises!!! il faut que tu te pèses qu'une fois par semaine si tu arrives pas à relativiser!! tu es constipée?? tu es dans ta zone rouge?? ou dans ton milieud e cycle? (ovulation) tout ca peut également être une explication! ne t'inquiètes pas vu ce que tu manges ca ne peut pas être du gras mais uniquement de l'eau! et pis tu es à 1kilo par semaine donc sois patiente! vu que ton IMC n'est pas énorme ca prendra plus de temps!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.