Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Aurai-je le courage d'aller jusqu'au bout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2012 à 22:11

non je n'en mets pas beaucoup, aujourd'hui c'était pas tout à fait 1/2 citron, ce n'est pas tous les jours et la plupart du temps ce ne sont que quelques gouttes.

je me suis fais un bouillon de poulet ce soir c'était trop bon, j'ai émincé deux escalopes en petits dés, j'espère que ce n'est pas trop deux, revenu avec ail persil et ciboulette (ce ne sont pas les herbes qui me font stagner...?) et une fois doré j'y rajoute une bonne tasse d'eau et 1/2 bouillon cube dégraissé, je laisse bien chauffer et ça me fait une belle assiette à soupe super gouteuse, peut etre que je posterai la recette tu en as déjà posté toi?

je vais au yoga une fois tous les deux jours, du coup je ne fais pas complètement les 30 min de marche, mais je marche dans ma vie quotidienne, pour aller aux courses, au tram, monter mes escaliers (4è étage sans ascenseur), mais demain je vais aller à la fac à pied s'il ne pleut pas.

je viens juste d'avoir mes règles, c'est fini depuis hier, je suis un peu constipée je crois aussi j'ai l'impression que mon ventre est un peu dur...Peut être devrai-je tenter l'huile de paraffine, j'en ai acheté et pas encore utilisé.

je crois qu'il faut que j'arrête de me peser tout le temps! je me pèse au moins deux fois par jour c'est trop bête.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 22:56

ca va surtout te démoraliser!!!

 

non je n'ai jamais posté de recettes! je me contente juste de me faire des petits plats que j'aime ou de reproduire les recettes postées par les autres!!!

 

les règles sont une période où on est sujette à la rétention d'eau alors je pense que ca va redescendre sous peu! pis les épices et herbes c'est à volonté et tes prtéines c'est à satiété donc tu manges tant que tu as faim et j'ai aussi remarqué en croisière que plus je mangeais de protéines et plus je perdais rapidement!!!

 

ben je te conseillerais tout de même de faire un peu plus de cardio car le yoga va te permettre de te tonifier mais pas de brûler ta masse grasse et c'est l'activité cardio qui te permettra de descendre plus vite donc marche, vélo...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 22:57

sinon pour la constipation je prends un carré transit le matin et un le soir et ca fonctionne très bien pourtant je suis une constipée de nature (avant dudu et cette découverte j'y allais pas plus de deux fois par semaine pour te dire!!)

 

et sinon tu peux te aire des mayo ou des vinaigrettes avec l'huile de parafine!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2012 à 23:16

oui demain dans mes salades je me servirait de la paraffine.

tu as raison pour le yoga ça muscle et ça étire mais ça ne travaille pas le cardio...

 

j'ai peut etre mangé un peu moins ces jours ci car je me suis un peu dit que ça ne servait à rien de se goinffrer et que le but est aussi de rétrécir mon estomac mais au final je crois qu'il vaut mieux conserver de bonnes doses.

et puis c'est vrai que ça fait bizarre de se dire qu'on peut manger à volonté j'ai tendance à me dire qu'il vaut quand même mieux ne pas manger trop , mais en fait non pas avec dukan...

et dis donc pour les toilettes pas plus de deux fois par semaine cest incroyable pp

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 23:29

oui je dirais plus à satiété qu'à volonté! moi j'ai un petit appétit alors je te dirais pas de manger à fond mais de manger à ta faim sans te restreindre!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2012 à 23:52

oui je comprends, là je surfe sur le net pour trouver des recettes dudu et je vois plein de gateaux pas dukan qui ont l'air tellement bons ... :(

c'est chiant quand on stagne la motivation disparait petit à petit, mais bon je tiendrai

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 00:14

hop hop hop cocotte tu stagnes pas ca fait juste 3jours que tu as pas de perte et encore si en PP tu as perdu mais c'était tes premières ou deuxièmes PL donc liasses le temps à ton corps!!!!

 

faut résister dis donc ca fait 115jours seulement il va falloir ne pas te miner avec ta balance alors un conseil ne te pses pas tous les jours!!! moi parfois je reprenais 1.5kg alors imagines!!! oublies cette petite reprise et laisses toi le temps de digérer tes ragnagna!! ca va redescendre!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 09:27

oui merci, du coup ma coloc m'a confisqué ma balance, et je me repèserai samedi. en plus je le vois quand meme un peu aux jambes que j'ai surement maigri donc pas la peine de me miner avec la balance.

et c'est trop cool car ma meilleure amie a décidé de le faire aussi! elle a la meme morphologie que moi, petite et beaucoup de ventre. donc je suis sa marraine de régime alors il ne faut pas que je flanche!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:17

bon ben ca va c'est génial ca va te motiver un max!!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 21:06

ouais c'est vraiment cool!

est ce que les aromes peuvent faire stagner? (il y a du sucre dedans apparemment et notamment chocolat noir il est super épais...)

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 22:07

malheur! en prenant mon BOP j'ai réalisé en le suçant un instant que c'était sucré!! et j'ai vu sur la boite: saccharose. c'est peut être à cause de ça que je stagne???

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 22:26

arrêtes deux minutes d te prendre la tête c'est pas pour 2mg de sucre que tu vas stagner c'est surtout en arr^étant pas de te poser sans cesse des questions!!! tu te posais la question de la quantité de sucre et de gras que t'ingurgitais quand tu te mangeais un beignet au chocolat avant??? lol (alors crois moi c'est pas pour la quantité de sucre qu'il y a dans le BOP ou dans les arômes que tu vas stagner ou alors tout le forum proteinaute stagnerait!!!)

 

manges en te faisant plaisir arrêtes de regarder toutes les compositions et tu verras samedi tu seras redescendue!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 23:25

évidemment non je ne me posais pas de question mais avec cette histoire de cétose là c'est ça change tout

bon allez je ne me prends plus la tête jusqu'à samedi ! mais j'ai hâte d'y être ...!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2012 à 07:19

ta cétose va se casser si vraiment tu abuses style un plat de pâtes!! où alors une patisserie bien sucrée! il en faut quand même pour la casser pis c'est pas avec ce qu'on mange dans dudu que tu le risques! regardes je perds encore en conso et pourtant je mange de tout!! seule différence j'ai arrêté de me prendre la tête et de me peser 2/3 fois par jour! (ah je sais ce que c'est être balance addict lol j'en suis une!!)

 

allez la belle fais toi plaisir et puis dis toi qu'au moins en te pesant samedi tu auras perdu! as tu bien pris tes mensurations?? car ca c'est motivant aussi???

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2012 à 09:59

ah d'accord ce n'est pas si fragile que je le pensais alors l'état de cétose !

en tout cas je suis quand même mieux depuis que je n'ai plus la balance, c'était trop ces derniers jours. mais du coup sans me peser j'ai peur de ne pas voir que je continue de stagner et qu'il faudrait peut etre trouver une solution..

bref non allez je ne stagne surement plus, si ça marche sur les autres pourquoi pas pour moi!

 

désolée d'être angoissée comme ça, mais c'est tellement important pour moi de pouvoir maigrir! comme tout le monde ici, je sais.

 

moi aussi j'espère pour samedi! mais j'ai l'impression de le voir en tout cas que je perds un peu, par exemple sous les seins je suis un peu épaisse (mon ventre quoi) et j'ai l'impression que ça s'aplanit légérement...

ben non je n'ai pas pris mes mensurations parce que je n'ai pas de mètre, mais j'hésite à le faire avec un chargeur d'ordi ou quoi lol et je mets une petite marque au crayon dessus

tu faisais toutes les parties de ton corps? c'ets vraiment parlant?

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2012 à 10:19

je suis en train de faire des recherches sur le carré transit, c'est un genre de pate de fruit j'ai l'impression, toujours pareil ça n'est pas incompatible avec Dukan?

Je peux prendre les gayelord hauser?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2012 à 23:51

moi je prends les fruits and fibre et je crois en effet que c'est gayelord hauser! franchement pour moi ca marche vraiment bien!!!

 

et oui les mensurations c'est vraiment flagrant! moi je prenais taille, ventre, hanches et cuisses (jointes et séparées! et là j'en suis à + de 20cm perdus de partout et je t'assure que quand tu arrives pas à te voir maigrir (comme moi) ben tu prends tes mensurations du départ et tu les mets aux endroits respectifs actuels ben ca te fera halluciner car tu te demandes où tu mettais tout cas!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 15:41

lol "où tu mettais tout ça" !

je viens d'aller faire un peu les soldes et j'ai vu que j'avais maigri déjà ! je me suis acheté un tee shirt pas trop large enfin

je vais trouver un moyen de mesurer tout ça alors

bonne aprem!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 22:04

moi pas de soldes car moment peu propice mais les prochains ils sont à moi lol!!!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 22:30

ben je n'avais pas prévu non plus car bcp de boulot pour la fac et j'aimerais économiser mais bon j'ai craqué! j'ai pris deux trois bricoles très bien soldée, et quel bonheur de ressentir une différence rien qu'avec 2/3 kilos de perdus... qu'est ce que ça va être après! j'ai tellement hâte, je t'envie d'être en conso!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 23:00

il est important de prendre tout le temps en croisière pour bien réapprendre à s'alimenter correctement et bien prendre en considération la chance qu'on a d'avoir perdu ce poids!!!! mais t'inquiètes tu y seras très vite!!! et pis la conso c'est que du bonheur mais aussi la porte ouverte aux interdits et aux excès!!!

 

oui je me doute que t'as pas refait ta garde robe mais depuis 6mois mon mari est en accident du travail donc on vit sur mon salaire et là il vient de se faire licencier donc même deux bricoles là c'est pas possible mais c'est pas grave!!! déjà j'ai retrouvé toutes mes fringues de y'a 5ans donc c'est comme si j'avais une nouvelle garde robe lol mais bon plus trp à la mode (mais je m'en fous pis de toute facon un jean est un jean ca se démode pas si????)

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 23:51

oh tu es déjà mariée?! tu as de la chance moi je suis une éternelle "galérienne" en amour, un jour je trouverai ma perle.

j'espère que ce n'est pas trop grave l'accident de travail de ton mari.

ben dis donc ça t'en fait des trucs à faire entre le régime (moi ça me prend du temps Dudu!), les études, le mari et le boulot!

bah tu te rattraperas plus tard. de toutes façons la mode est un éternel recommencement.

en ce moment moi je mets un jean H&M payé 30 euros que j'ai depuis un ou deux ans, brut, coupe droite voire slim et il va avec tout.

après bon honnetement quand je regarde mes fringues d'il y a quelques années, certaines coupe ne correspondent plus du tout à mon style (genre jean diesel délavé déchiré...) et d'autres font l'affaire!

mais c'est sur que tu dois te faire plaisir à retrouver tes vieilles fringues, tellement de choses que j'aime et que je ne peux plus mettre...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 00:37

oui depuis 4ans!! mais sa famille nous a poussé (enfin facon de parler mais tu comprends les "on dit!... faudait pas qu'on fasse parler de nos familles! quelle drame"!! la mienne est beaucoup plus cool car elle s'en fout! sinon je pense qu'on aurait attendu un petit peu! mais c'est parfois difficile de devoir assumer tout ca! mais je ne me plains pas il est adorable même si comme tous les hommes égoiste lol!! ca lui passera sûrement!

 

oui le régime prend du temps entre le cuisine, les éternelles courses car tu oublies sans cesse quelque chose, les deux menus à préparer car mon homme ne mange pas comme moi, la maison, le boulot... le mémoire et mon homme en entier lol... des fois je regrette que les journées ne fassent que 24heures!!! lol

 

et t'inquiètes tu trouveras chaussures à ton pied au moment o tu t'y attendras le moins!!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2012 à 07:42

Les filles, désolée de m'incruster dans votre post juste une seconde. meryem, ça me fait bondir de te lire quand tu dis que ton mari, en accident de travail, a été licencié !!! C'est illégal. J'ai eu un grave accident de trajet travail/domicile donc considérée acc. du travail et ça a duré 2 ans pour me remettre et j'ai toujours été payé par la SS ( indemnités journalières ) et j'étais toujours salarié de l'entreprise !!! En plus, c'était un boulot de vacances ! J'espère que tout va s'arranger !!

Bon courage pour votre croisière et votre conso les filles

 

Dani

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 08:25

Je suis en droit mais je n'ai jamais fait de droit du travail ni de droit social donc je n'ai pas réagi sur le coup, mais j'avoue que j'ai quand même tiqué...

 

oui meryem je te rejoins c'est vrai que les hommes sont égoistes pour la plupart, les femmes quant à elle ont desoin d'attention, se sentir valorisées..

ohlala mais ça a du etre tellement dur de cuisiner pour lui à côté!! je crois que j'en serai incapable, je sais que beaucoup de femme y sont obligé (même pour les enfants) mais ça rajoutz une bonne dose de difficulté! comment ne pas gouter etc...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.