Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Aurai-je le courage d'aller jusqu'au bout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 14:32

Bonjour les filles!

Je viens de commencer le régime, je suis à mon 3ème jour de PP et ça va plutôt bien! Hier après midi j'ai eu un peu la tête comme dans les nuages, un peu brouillée... mais ça va!

J'aimerai perdre 8 ou 9 kilos, je suis petite, 1,53m et pas vraiment grosse mais bien en chair! Je pèse actuellement 61 kilos, j'en ai pris un ou deux kilos chaque année depuis la fin du lycée et je ne me supporte vraiment plus. Je n'arrive plus à m'habiller et l'épreuve du maillot est un calvaire.

Je prends surtout dans le ventre et j'en suis très complexée, en revanche mes jambes sont assez fines en rapport avec mon poids, je n'ai aucune gêne en jupe ou slim. Et je déteste mes bras, ils sont trop gros.

J'aimerai donc retrouver mes 53 kilos, si j'y arrive pourquoi pas descendre plus bas mais je ne veux pas me fixer des objectifs inaccessibles.

J'espère y arriver mais je ne sais pas si je tiendrai toutes les phases, sur le site Dukan le calcul me dit que je ferai 53 kilos le 26 février, ça va ce n'est pas si long!

Bisous

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 14:36

Ah oui je précise que j'ai 24 ans, donc c'est vraiment dommage de gâcher ma jeunesse avec des problèmes de poids.

Je viens de lire quelques discussions et apparemment la phase d'attaque ne peut se faire qu'une fois dans une vie? c'est pour ça que je n'ai perdu que 300gr en 2 jours de PP?

Du coup le régime Dukan ne peut plus fonctionner sur moi?

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 14:41

bonjour @sashasand oui il ne faut faire qu'une seule fois la phase d'attaque si tu a dejas fais dudu passe en croissiere directement et tout ce passeras bien faire plusieur fois la phase d'attaque n'est pas bon pour la santée je te souhaite une bonne route dudu

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 15:28

Merci réglisse pour ton message! Donc c'est certain que la pp et même la phase pp+pl est inutile?!

Je fais ça pour rien depuis 3 jours?

en tout cas bravo pour ton régime tu as déjà perdu énormément.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/12/2011 à 15:33

Bonjour,

Oui, tu peux passer directement en croisière ! Fais ton alternance PP/PL choisie. L'effet surprise du régime n'est plus là, ton corps a de la mémoire ! Fais du sport, bois et manger tes sons et tout devrait bien se passer.

Bon courage

Dani

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 15:38

C'est assez dur à accepter bizarrement, je me voyais bien faire mes quatre jours entiers (c'est à dire encore demain aussi), j'étais vraiment motivée et j'aurais aimé avoir mes 1/2 kilos en moins pour le réveillon!

Si je suis motivée pour continuer un jour de plus, ne dois-je pas en profiter pour tenir et tant pis si les effets sont moindres non...?

 

Du coup si je n'ai plus d'effet dans la phase d'attaque et que je dois la supprimer ce régime va t il vraiment m'aider?

 

Je me suis fait la galette au son d'avoine ce matin, j'ai adoré, j'ai toujours aimé les textures et les gouts de type farineux !

En tout cas je suis contente d'avoir des réponses, je ne regrette pas de m'être inscrite ici!

Bisous!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 15:40

Et juste au cas où, vous me confirmez que j'ai le droit de boire du Taillefine Fiz 0% orange-pêche?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/12/2011 à 15:51

Tu peux boire toutes les boissons sans sucre 0% donc je pense que oui, il suffit de regarder la compo !!

Juste une question: pourquoi avoir commencé à quelques jours du réveillon ? Si tu reprends du poids, tu auras fait ces quelques jours pour rien !! Il va te falloir relancer la cétose qui prends quelques jours et tu auras perdu du temps sur ton régime !

Désolée de faire ma curieuse.

Bon courage

Dani

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 15:54

coucou @sashasand surtout ne tinquiete pas passe en croissiere choisie ton alternance ,ne strees pas oui ce regime vas fonctionner pour toi comme il a fonctionner pour nous simplement suit a la lettre le regime ,bois bien 2 A 3 litre d'eau il existe du sirop 0% sucre , tu peut boire du coca 0, mais je ne sais plus pour le taille fine fizz regarde dans la liste pour etre sur demande a ton medecin pour faire un contrôle sanguin chaque mois ou tout les deux mois fait toi plaisir des muffins dudu trop bon et pleins d'autres recettes bonne route

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 15:57

Oui Sashasand, boisson O% autorisée, et coca light

En fait la phase d'Attaque que tu a commencée ne peux se faire qu'une fois : c'est elle qui surprend le corps en créant du jour au lendemain une carence en graisse et sucre et qui fait que l'on perd vite par effet de surprise.

Si tu l'as déjà fait une fois dans ta vie, le corps garde en mémoire et tu ne créés plus l'esffet surprise, c'est pour ça que l'on dit qu'il ne faut le faire qu'une seule fois.

Ensuite la phase 2 est la phase de croisière, c'est celle qui alterne 1PP/1PL pendant la durée jusqu'à l'obtention de ton poid désiré, en faisant obligatoirement 1 journée PP le jeudi.

Il faut manger tes sons tous les jours, éviter les tolérés au début si tu veux accélérer ta perte de poid, cuisiner beaucoup avec les recettes du site et te faire plein de bonnes choses qui te font plaisir. Si tu es gourmandes, tu trouveras plein de desserts très sympa.

Par contre tu dois OBLIGATOIREMENT lire le livre DUKAN pour bien comprendre les phases. C'est très important

Allez bonne croisière à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 16:00

Parce que j'ai pris 2 kilos c'est deux derniers mois et avec les repas de Noël c'était pire et je ne me supporte plus.

Mais surtout j'ai eu une conversation avec une amie qui après son accouchement avait pris 25 kilos, je ne l'avais pas vu depuis 2 mois et elle a perdu 13 kilos déjà, je l'ai trouvé magnifique.

Je me suis dit que ç'en était assez de se plaindre de mon poids alors que je ne fais rien, aucun effort, et que la perte souhaité en'était pas énorme comparée à d'autre (9 kilos) , donc si certaines y arrivent pourquoi pas moi... Après cette conversation je me suis remise en question et j'ai eu un beau coup de blues.

Et justement comme le réveillon arrive je pensais pouvoir me délester de 2 kilos avant cette soirée, et me sentir un peu allégée pour m'habiller 

Je me suis dit que cette semaine de faite ce serait déjà ça de gagné. Et puis si je ne fais pas un repas orgiesque peut être n'aurai je pas trop repris...!

J'ai regardé la compo du Taillefine Fizz orange pêche et c'est un peu trop sucré/calorique: 3cal les 100 ml soit 7,5 les 250 ml. J'en ai juste bu quelques gorgées.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 16:06

Mais si mon corps a eu de la mémoire pour la phase d'attaque, ne l'aura-t-il pas pour la phase de croisière?

C'est vrai que je suis très gourmande, j'ai bon appétit, je me ressers, mais je suis plus orientée salée.

Je cuisine beaucoup de pates en sauce (à la crème) et c'est surement ce qui me manquera le plus, mais un jour j'y aurai de nouveau droit, c'est ce que je me dis.

Les muffins ça donne envie, je vais chercher la recette! Parce que c'est vrai que ce régime me donne des envies sucrées, des envie de gateaux!!

Quand je l'ai fait il y a 2 ans et demi j'avais perdu près de 4 kilos en deux semaines et en l'arrêtant je m'étais beaucoup rabattue sur les desserts ...

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 16:33

n'oublie pas ce regime vas fonctionner pour toi aussi et en plus tu est motivée a font alors ffffffooooooooooccceeeeeeee que la force dudu soit avec toi      

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 16:51

Merci Réglisse!!

Oui je suis motivée!! Ca suffit de parler et de se plaindre maintenant j'agis!

 

Et toi où en es-tu de ton régime, je vois que ça fait plusieurs mois que tu as commencé, tu tiens le coup?!

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 16:57

oui je tiens biensur jai des jour bien et des jours plus difficils ja stagne depuis 16 jours c'est dur et ces tentation des fetes me rende bougonne lol mais moi aussi je me suis assez effacer maintenant je veut vivre comme une personne et non me renfermer sur moi meme moi aussi je veut faire les soldes ,aller chez le coiffeur et tout et tout il est temp que je me reveiller il faut tenir pas le chois

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 17:03

C'est super! on n'a qu'une vie et plutôt de rêver à ce qu'on voudrait être il faut se prendre en main et faire les efforts nécessaires pour le bonheur.

Et même si le bonheur ne se résume pas à un poids sur la balance, il est vrai que l'estime de soi est primordiale et je commençais à la perdre!

 

Stagner est normal d'après ce que j'ai compris, c'est le côté négatif des régimes et il ne faut pas se décourager.

C'est trop mignon que tu dises faire les soldes, le coiffeur etc. Moi aussi je viens de passer une période ou faire les magasins est vraiment désagréable, surtout avec ma meilleure amie qui essaie le XS (très fine du haut du corps et plus développées du bas mais quand même c'est rageant), et moi qui dois essayer le L. Surtout avec ma petite taille les écarts de poids ne pardonnent pas.

 

Tu mesures combien toi Réglisse? Tu as quel âge?

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 17:17

jai 47 ans ailllllleeeee je mesure 1.54 et me nomme nathalie un jours je ferais les magasin sans que l'ont me disent comme a noel je chercher un cadeau pour ma fille je rentre dans le magasin dejas que je me deteste une vendeuse tres jolie me dit il n'y a rien pour votre taille ici madame je me suis sentie mal je lui ai dit je suis pas idiote je cherche un cadeau pour ma fille mais c'est pas grave j'irais ailleur elle c'est sentie bete mais moi tres mal ahhhhh grosse ta pas le droit de regarder dans les magasin grave non!!!!!!!!!!!!! un jour quand j'aurais maigrie a donfe j'irais et je regarderais et si elle me demande si je veut un renseignement je lui dirai que non il y a rien qui me plais con************se non mais

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 17:24

Ah c'est rigolo on fait la même taille à 1 centimètre près!

Elle est ridicule cette vendeuse, peut etre tres jolie comme tu dis mais trop bête.

Tu as vu Pretty Woman? c'est une prostituée, elle va dans une boutique et les vendeuses lui disent que les fringues sont "absolument hors de prix" pour elle, puis elle revient une fois qu'elle a changé de style et qu'elle est très élégante et elle les envoie paître!

Ca me fait de la peine que tu dises que tu te détestes, il ne faut pas, moi je t'admire déjà d'avoir perdu près de 50 kilos, il en faut de la force et du courage pour ça.

En tout cas continue ne lâche rien et tu profiteras tout le reste de ta vie de tes efforts

Moi c'est Sandrine.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 17:32

ca me touche vraiment heureuse de te connaitre sandrine je dois me deconnecter car je fais des crise d’épilepsie et la je commence a me sentir pas trop bien trop longtemp sur l'ordi peut etre a tout a l'heure au cas ou merci pour cette discussion simpas bisous contente de te connaitre

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 17:35

Pas de problème! à plus tard certainement

Bisous

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 18:47

hop hop hop sashasand il ne faut pas se poser cette question!!!

 

bien sur que tu auras la force d'aller au bout! et on sera aussi là pour t'y aider!

 

continues en croisière moi j'avais pas fait d'attaque au début et c'est pas ca qui a perturbé ma perte la preuve!!! alors fonces et fais toi plaisir avec toutes les recettes du site et ta créativité!!!

 

et go go go à bas les kilos!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 21:35

Coucou Meryem!

Du coup j'ai quand même continué ma journée en PP et je viens de me peser j'ai perdu 500 gr par rapport à ce matin... alors j'ai bien envie de le faire encore demain et vendredi je passe à la croisière.

J'ai peur de ne pas tenir et de vouloir reprendre mon mode de vie normal une fois les vacances passées... mais bon allé c'est 2/3 mois de privation pour une vie meilleure!

Je ne comprneds pas ta courbe, tu es au 36è jour ou au 123è?

En tout cas bravo pour tes 15,2 kilos perdus!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 21:57

j'ai atteint mon juste poids en 4mois de régime et là maintenant ca fait 36jours que je suis en conso!!

 

perso fais ta journée demain mais enchaines là de 4PL comme ca tu auras eu une opération coup de poing avec 4PP mais tu les fais suivre de 4PL pour tes reins et pour que ton corps ne se mette pas en résistance ensuite par contre conseil prends de suite des compléments en vitamine et minéraux pour éviter les carences et pis du BOP (en pharmacie) si tu fais de la rétention d'eau ca m'a beaucoup aidé perso et ca coute vraiment pas cher!!

 

par contre si tu fais 4PL ca te laisse la possibilité de faire le jour de l'an en PL et de ne pas anéantir tes efforts! en plus je pense que l'an en PL c'est sérieusement gérable genre fruits de mer ou une bonne viande avec haricots verts en fagots, saumon fumé et oeufs de lompe et un ultimate en dessert miam et le tour est joué!!! et tes amies n'y verront que du feu car l'ultimate ca fait super raffiné!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 22:16

Je t'admire d'avoir tenu le coup pour le régime!

c'est quoi de l'ultimate? et du BOP?

c'est bien tu as des conseils santé! j'ai de la vitamine C à la maison mais j'ai peur qu'elle contienne du sucre.

qu'est ce que tu as pris toi?

Je pense que je dois faire de la rétention d'eau puisque tout mon poids est dans le ventre et j'aime manger salé...

ca va etre difficile quand meme le réveillon puisqu'on part à l'océan avec des amis, dans un appart, et que ce sera repas commun. à moins que je me fasse mon menu... crevette, salade composée etc! si ça se trouve je peux m'en sortir!! ou alors je soumets l'idée des fruits de mer à tout le monde

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 22:40

ben le BOP c'est un draineur à base d'olivier et de bouleau et ca marche d'enfer et génial pour les petites bourses car pas cher!

comme vitamines et minéraux je conseille le bion 3 sénior (pas parce que t'es vieille loin de là lol mais parce qu'il est plus complet!!!

 

l'ultimate c'est un gateau dudu qui fait franchement pas honte!!

 

pour ta soirée franchement soumets l'idée des fruits de mer ou au pire tu te prends quelques crevettes, quelques noix de saint jacques ou un pavé de viande mais pas de canapés ni de verrines industrielles car bourrées de gras et pis prends toi ton litre de coca light à côté de toi!!! franchement ca serait bête de gaspiller tes efforts de 1semaine en une journée non??? et pour la sauce pour la plateau de fruits de mer une mayo dudu avec un jaune d'oeuf, deux carrés frais, tu bats ca avec de l'huile d eparafine comme une vraie mayo avec l'huileet ensuite tu rajoutes une CS de moutarde, tes amis n'y verront que du feu car elle a le même goût que la vraie faite maison!

 

et pour savoir si tu fais de la rétention d'eau ben normalement tu le vois au niveau des genoux ou des mollets quand tu pinces, si tu bois beaucoup genre deux litres et que tu te rends compte que tu vas pas aux toilettes très souvent pour éliminer... mais le BOP franchement génialet dispo en pharmacie!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.