Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Aurevoir Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 10:32

Bonjour tout le monde !!!! Bon ben après visite chez le médecin aujourd'hui il m'a dit d’arrêter le régime car c'est dangereux pour plus tard.....Il m'a donné un nouveau régime à suivre et m'a promis qu'en 5 ou 6 mois j'atteindrai mon objectif....Je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!!!

Utilisateur55672

Posté le 02/08/2011 à 10:40

quel genre de probleme t'as-t'il dit que tu pourrai avoir ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 10:43

Alors là, je te comprend!

Si j'étais dans ton cas je ne saurais pas quoi faire!

En même temps il y a plein de témoignages de réussites ici! après chaque médecin prend part.

 

C'est comme le combat Cohen - Dukan qui fait rage parce que l'un et pire que l'autre etc.

 

Un régime reste un régime, et plus ou moins "dangereux" après à toi de voir ce que tu arrive le mieux à faire!

Parce que moi je sais que perso, manger de tout mais en quantité restreinte, sortie de table avec l'estomac vide, je ne peux pas faire ça, IMPOSSIBLE! donc je sais très bien que les autres régimes ne me sont pas pratiquable!

 

A toi d'en parler avec ton médecin. Qu'est ce qu'il considère comme "dangereux pour plus tard"?

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 10:53

Et bien on oblige nos reins à travailler non-stop, et on a un genre de réserve de filtre et si on les abime maintenant ben plus tard il seront foutu vu qu'ils sont pas sensés travailler autant =S Il me préconise de manger 200g de pâtes par jour plein de légumes, peu de viandes seulement des oeufs ou des escalopes de volailles et du poissons même des fruits !!! il m'a dit qu'en équilibrant ainsi mon alimentation ainsi je maigrirai

Utilisateur48010

Posté le 02/08/2011 à 10:58

des féculents tous les jours ????

 

Nos reins travaillent certes, mais si tu bois tes 2L par jour tu leur facilite drôlement la tâche! Encore un medecin qui connaît la méthode des magasine de nanas!

 

Mon medecin l'a fait, il en est satisfait et trouve qu'il n'est pas si déséquilibré à part en attaque ! Mais une fois la croisière arrivé on a plus de choix et de vitamines surtout! Sur la longue, en stab on a un alimentation tout à fait équilibré!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:00

Mon médecin aussi est pareil que le tient nobodii!

 

elle m'a juste dit que la phase d'attaque, pas plus de 5 jours parce que sinon après sa devient vraiment mauvais, mais après avec tous les légumes y a de tout! du fer, magnésium, vitamines etc.

 

Moi perso je changerais pas dans la mesure où j'ai vu les résultats et ou je suis à la lettre le régime! y a des points importants à respecter.

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:01

Oui.... soit tout l'inverse de Dukan ^^

J'avoue que moi les journées PP je sais qu'elles vont me faire maigrir mais je ressens aussi l'impression de pas faire du bien à mon corps. Et en PL c'est pareil, trop de viandes et de protéines... J'ai toujours en tête ce que tous les médecins disent : on devrait manger de la viande maximum 2-3 fois par semaine !

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:01

Ouais =s des féculents tous les jours car on a besoin de sucres lents......Ben le mien est sacré remonté contre ce genre de régime car il m'a dit que ça revenait tout le temps et qu'une fois qu'un médecin perdait son procès du au régime on l'oubliait puis un autre médecin ressortait le régime la.....

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:02

Je suis perdue !!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 11:03

Pour ma part, j'estime que ce régime est dangereux pour ceux qui ne le suivent pas correctement. Et effectivement, dans ce cas, il peut représenter un réel danger, dans le cas contraire.... Je ne sais pas combien de personne s'inscrivent sur ce site chaque jour, mais beaucoup, et finalement on en revoit très peu... Que deviennent-elles ? Continuent-elle à suivre le régime correctement ? Dans ma famille nous sommes 3 à le suivre: ma mère, ma tante et moi. Je suis la seule des trois à le suivre correctement... Ma mère ne se met pas franchement en danger, elle fait des écarts permanents, qui sont si régulier que finalement, elle ne fait pas un Dukan à proprement parler et risque simplement de ne pas voir son poids descendre et de reprendre du poids lorsqu'elle arrêtera. La majeur partie des personnes qui ne suivent pas le régime à la lettre dont de cette manière. Ma tante, elle, c'est une autre histoire... Elle alterne des phases PP plus ou moins longues avec des phases où elle mange n'importe quoi, tout ça en buvant une quantité non négligeable d'alcool quelque soit la phase. Résultat, elle se met gravement en danger. Elle fatigue ses reins ce qui peut avoir des conséquences irrémédiables. Malheureusement, elle n'est pas la seule à fonctionner comme ça, et là il y a de vrais enjeux pour la santé... Alors, si ton médecin prend ce type de cas en considération, effectivement, il a raison et oui ce régime peut être dangereux... Maintenant à toi de voir dans quel groupe de personne tu te situes: celles qui suivent le régime à la lettre, celles qui l'aménagent ou l'écourte en ne passant pas par les deux dernières phases ou celles qui infligent des phases PP à leurs reins parce que de toutes façons "elles savent qu'elles ne risquent rien...". Ah au fait je précise: ma tante est infirmière.... ça laisse songeur....

Utilisateur48010

Posté le 02/08/2011 à 11:03

Moi je m'en fiche du medecin associé, c'est la méthode qui me convient !

 

Ton medecin à le droit à son opinion mais fait attention à ce que sa vision perso n'influe pas sur son avis de doc!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:06

Mimirette, a toi de décider. Il est clair que Dukan est plus rapide. Mais cela est vrai pour les premiers kilos, car il fait très vite place a de longues péridoes de stagnation.

Les régimes type "équilibrés" sont forcément moins rapides, car le corps n'a pas a compensé un quelconque manque, comme il le fait grace aux seules protéines. Mais il est évident qu'il est meilleur pour le santé, et sans doute pour le moral.

Ce qui peut faire peur avec Dukan c'est qu'il nous habitue a se jeter sur les protéines, dont la viande, réputée beaucoup moins bonne pour la santé que les légumes, et à délaisser les fruits, qui sont pourtant de très bons aliments plein de vitamines.

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:08

Ben je suis à la lettre le régime....Mon médecin m'a dit qu'il fallait manger équilibré donc sucres lents et rapides plus calcium, fer et vitamines donc légumes,fruits,un peu de viandes blanches et pâtes...

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 11:10

Tu peux peut-être demander un autre avis ? Mais rassure-moi, tu as bien changé de phase ? Tu es en croisière non ?

Nakudya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:14

D'accord avec Nobodii3s, même si je débute. Le régime Dukan est extrêmement intéressant de par les rythmes qu'il a su trouver. Il y a, plus qu'un rééquilibrage, une rééducation alimentaire. Le jeu en vaut sûrement la chandelle. Après, comme tous les régimes, il faut le faire intelligemment. Partant de Dukan, tu peux appliquer plusieurs autres principes qui, au final, ne pourront qu'être bénéfiques pour ton corps : chrono-nutrition (je précise que cela ne remet nullement en cause le principe du "à volonté" ; préférence donnée aux poissons et fruits de mer sur les viandes rouges, diversité de l'alimentation...

Et puis, la véritable question c'est que veux-tu, toi ?

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:14

N'oublions pas que certains médecins ont recommandé le régime soupe, d'autres le régime mayo et d'autres encore le régime xy!!! pour ma part j'ai essayé beaucoup de régime même certains médecins critiquent Weight watchers alors qu'il apparaît comme le plus équilibré de tous non? Je suis allée voir mon kiné et je lui ai dit que j'avais perdu du poids...et il m'a dit "comment?"...n'ayant pas osé lui répondre Dukan, j'ai dit "oh du sport par ci, attention par là"... et puis lui de me dire "Dukan c'est pas mal!!! c'est critiqué mais si on le fait correctement et qu'on boit c'est très bien"... et bien je me suis retrouvée bien bête lol!!!!

résultat : si le régime a évolué en 1 jour PP et 1 jour PL c'est qu'il y a une raison: il faut varier et avoir des vitamines et ne pas mettre son corps en danger! il faut boire beaucoup (ce que je ne fais pas assez), mais je n'ai pas l'impression de mettre plus mon corps en danger que lorsque je mangeais des Mc Do de Ronald et des pizzas de Dominos pleins de graisses et de sucres cachés, plus la viennoiserie et la baguette de chez mon boulanger!!! fais ton choix mais il ne doit pas te perturber, pourquoi ne pas prendre conseil auprès d'un ou de 2 autres médecins (la consultation est remboursée par la sécu!!!) et là tu verras!!! J'ai vu l'émission de Morandini un lundi matin où il invitait Cohen, il a d'emblée dit "j'ai fait Dukan y a 2 ans et bien c'était très bien, mon corps va bien, tous mes résultats sont bons, j'ai fait du sport et aujourd'hui je me sens bien avec mes 18kg en moins" (enfin à quelques mots près lol!)... Bon courage

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 11:17

ah les medecins!!!!!!!!!!!!!!!ils ont tous un avis different, pr ma part le mien est ok et veux meme le suivre ce regime.Si tu souhaite le continuer il faut que tu fasses des analyses pr surveiller tes taux. Pr les feculents moi l'année derniere j'etais suivie par une dieteticienne et ds mes repas elle m'introduisait 100gr de feculents midi et soir et 7 jours sur 7 sans exception. Bonne continuation a toi

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:17

enfin c'est morandini qui a fait le régime lol pas cohen!!!!

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:17

Même question que Laurak : sur ta reglette, t'es toujours en attaque !! 0_0

Rassures nous, t'es bien passé en croisière depuis le temps ??

En tout cas, si tu te décidais d'arreter Dukan et de suivre l'avis de ton médecin, je te conseille de faire une phase "d'adaptation" et de ne pas passer d'un régim à l'autre brusquement, car ils sont super différent, limite à l'opposé l'un de l'autre !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:18

Feeclochett : MDR on s'en doute!! 

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:28

pourquoi es tu aller voir ton médecin?

tu avais mal quelque part? ou une simple visite?

 

bon ce régime il est vrai fait travailler les reins et que cela peu les endomager (imagine une passoire donc les trous seraient trop gros et ne filtrerai plus bien...) après il faut bien boire et faire une prise de sang voir si ta créatinine est bonne ou pas.

 

en fait ce régime nous fait perdre plus vite qu'un autre et c'est cela qui nous plait.

moi je sais que je ne pourrai pas faire attention tous les jours pendant 6, 7 voir plus de mois (surtout avec les aliments qui sont pour toute la famille a portée de main) je préfére faire un régime avec plus de contrainte et ensuite avoir un équilibre alimentaire.

 

il y a plein de chose qui rentre en compte pour un médecin : ton age, ton poids, ta taille, si tu as des antecedant... et ensuite son vécu ,lui ce n'est pas toi. Peut etre n'a t'il pas de poids en trop et ne comprends pas que l'on s'inflige un régime pareil, avec tout ce que l'on entend a propos de ce régime... bref

 

soit tu l'écoute, soit tu fait le régime sans lui dire mais bon si tu veux aller le revoir ca sera plus dure...

 

bon courage

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:33

Oui oui je suis en croisière à partir d'aujourd'hui j'étais en PA depuis mardi vous inquiétez pas je n'y suis pas depuis 29jours >< ben je suis parti le voir car je n'était pas bien depuis dimanche : aigreur d'estomac, nausées, maux de ventre, migraines et faible

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 11:36

tu es resté combien de temps en PA ?

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 11:40

Le régime qu'il te propose est le même que le premier que j'ai suivi ! J'avais des féculents tous les jours mais en quantité limitée. Mes repas, c'était :

- 150 g de viande,

- 150 g de féculent

- 500 g de légume

- un yaourt

- un fruit

 

J'ai perdu du poids en effet avec cette méthode car c'est la combinaison féculent+légumes qui stimule l'organisme a consommé. Si c'est ton premier régime, cette méthode devrait fonctionner et assez rapidement puisque je perdais 2 kg par mois (enfin je sortais de l'adolescence aussi). Le problème, c'est après ! Tu as intérêt à te faire suivre sinon tu vas tout reprendre !

Si Dukan te rend malade, tu peux en effet changer de régime. Pour ma part, mon médecin n'est pas du tout contre Dukan et pourtant j'ai eu des problèmes de reins. Il suffit de bien boire !

 

Bonne continuation 

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:45

Je bois 1,5l pourtant >< ben le médecin a dit que c'était normal que je sois comme ça vu que j'ai pas d'énergie pour détruire la graisse bref c'est mon deuxième dukan sinon

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.