Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Aurore- 31 ans - 92 kg/1m70 - début dudu le 05/05/11. 31 kg à perdre > objectif = 61 kg.

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 20:14

Bonjour à toutes et tous,

 

suite à des femmes de mon entourage qui font ce régime pour le moment avec succès, je me suis lancée. Mon livre Dudu en poche et le plein de motivation (que je retrouve après plus de 7 ans!!) me voilà dans le bateau tout comme vous pour j'espère retrouver ma ligne d'antan!

 

ma petite histoire: j'ai été ronde assez vite surtout par gourmandise, mais les problèmes de poids j'en ai presque toujours eu depuis la fin de mon adolescence.

Il y a 10 ans j'ai fait le régime weight Watchers pour revenir à un poids convenable car à 73 kg (je n'avais à cette époque jamais pesé autant) les photos de mes vacances m'avaient réellement retournée! Ca a été comme un électrochoc. J'ai perdu 16 kg en 6 mois et les ai conservé quelques années.

Quel bonheur c'était: 58 kg, super belle, je pouvais m'habiller comme je le voulais moi qui suis si coquette.

 

Maintenant, 10 ans après, et plusieurs étapes qui ont aggravé ma prise de poids:

- travail stressant, fatigue

- difficultés à avoir un bébé

- fausse couche

- traitement pour FIV > prise de poids

- tendance à me réconforter avec la nourriture

- grossesse (youpie ^^) mais + 20 kg sur la balance

- c'est des jumeaux > ventre hypertendu, trop de peau!!! beurk!!!

 

Me voilà... à 96 kg, 4 perdu en faisant attention. A 92, je me lance donc dans le régime Dukan.

J'y crois, j'y crois vraiment car je suis motivée comme je ne l'a jamais été depuis 10 ans! Et ça, ça y fait tellement. je me suis vite décidée, comme si c'était ça, le moment maintenant ou jamais.

 

Je ne peux plus me regarder, je n'ose pas me montrer nue devant mon mari, je ne veux plus m'habiller car rien ne me va. je me maquille et c'est tout car malgré tout j'ai un beau visage, même si du coup trop rond...

Je suis tellement mal dans ma peau depuis tellement de temps, que j'ai fini par... ne plus me voir du tout.

Ca me fait mal quand je vois des photos, d'ailleurs je ne veux pas qu'on me prenne en photos.

J'essaie de tourner en dérision mon physique mais au fond de moi, je souffre.

 

J'espère vraiment tenir et y arriver. Je sais que j'en suis capable. Je veux que mes bébés aient une super maman, et mon mari une femme sexy.

Quel bonheur de lire vos témoignages et les avant-après. J'y ai passé plus d'une heure, ça fait du bien et ça donne tellement de courage.

 

Je vous embrasse toutes et tous, j'espère revenir poster avec de bonnes nouvelles au fur et à mesure des semaines.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2011 à 21:03

Bonsoir auroreboreale, quand on veut, on peut (oui facile à dire n'est ce pas?); Si tu te sens prête pour le régime tu y arriveras! C'est déjà super de faire la démarche pour perdre du poids. Le chemin est long et irrégulier mais avec de la volonté tu y arriveras comme nous toutes. Le chemin est parfois difficile, car la perte de poids n'est pas toujours régulière. Sur ce site on se soutien, on s'entraide, on s'encourage. Alors c'est parti pour toi, accroche toi à ton objectif et tu y arriveras....dans quelques semaines tu seras déjà mieux dans ta peau! Bon courage

Utilisateur25230

Posté le 14/05/2011 à 21:05

Courage Aurore !!

Tu vas y arriver, y a pas de raison !! Et tu seras une jolie maman !!

Moi, aussi je me suis mise à dukan au 2 mois de ma ptite puce aujourd'hui elle a 9 mois et demi (l'aîné à 3 ans), et maintenant je suis la plus heureuse. 

Mais il ne faut pas baisser les bras, penses surtout à tes ptits bouts et à ton homme !!! 

Et colles une photo de toi avant (même si tu ne peux plus te voir, tu verras c'est radical). Tu pourras voir l'évolution de ta perte de poids, et aussi n'hésites pas à prendre tes mensurations. Car, saches qu'en cas de stagnation, tu perds quand même des centimètres !! 

Bravo, pour ta perte car 2,5kg en 9 jours, c'est super !!!

A bientôt !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41113

Posté le 14/05/2011 à 21:10

bonsoir ,

bien sur tu vas y arriver et tu trouveras toute l'aide nécessaire sur le forum.le régime transforme notre vie ,on retrouve une alimentation équilibré ,de nouvelles habitudes alimentaires mais surtout au fil du temps notre corps change ,on se le réaproprie,on refait du sport ,on reprend confiance en soi et on fini par s'aimer à nouveau et le regard qu'on peut avoir sur la vie devient beau et on redevient belle aux yeux des autres car on est à nouveau bien dans sa peau...et dans sa tête...

je te souhaite un beau parcours et tu les auras ces kilos sois-en sur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 21:17

bonsoir

bienvenu a toi deja,

je te comprend, j'ai prix 21 kilos a cause du traitement ormonal, j'ai prix seulement pour la fiv 6 kilos. heureusement j'ai eu un super bebe ( non pas de jumeau )

apres l'accouchement je me suis mi au regime, je commence a me retrouvé et se fait du bien

allez je te souhaite bon courage

Utilisateur34004

Posté le 14/05/2011 à 22:07

Bienvenue Aurore, tu es motivée il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Je te conseilles juste de ne te permettre aucun écart. Comme tu as du le voir sur le site il y a des tas de recettes déliceuses pour ne pas se sentir frustrée. Je te souhaite bon courage, et n'hesites pas si tu as besoin...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melynette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 22:08

bonsoir,

avec de la volontée il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas .tu verras quand au fil des semaines tes kilos vont s'envoler,tes vetements petit a petit te seront trop grands

.j'ai commencé la grande aventure le 4 janvier 2011 et j'affiche _17kg a ce jour plus que 1 demi kilo et je vais passer en conso.de la taille 42 suis passée au 38/36,les compliments de mon entourage m'encourrage,surtout ceux de mon mari et mes poupettes!!!qd je suis invitée ches des amis je prends mon repas pour etre sure qu'il y ait ce qu'il faut,puis tous les 5kilos de moins je prends une photo en sous vetement pour voir le changement.que je ne diffuse pas sur le forum!!!!

je te souhaite bon courrage et je suis pressée de te voir en photo avnt et apres!!!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2011 à 23:14

Bonsoir,

 

Garde en mémoire ce que tu penses de toi maintenant, pense y bien, parce que dans quelques semaines, cette image là, commencera à disparaitre petit à petit, en faisant naître toute ton assurance d'antan.

 

Ta motivation doit resté à bloque, même les jours où question poids, ça n'avance pas comme tu le veux !

Sois sur de toi, et combat ton corps, et ton cerveau pour le rallier à la paix !

 

Ré apprend à t'aimer au fils des jours où tu boufferas les kg !

 

Courage à toi !

 

Bises.

Utilisateur59390

Posté le 15/05/2011 à 01:09

Courage Aurore tout est dans la motivation.

 

Imagine toi tel que tu le souhaite et sa te redonnera la motivation nécéssaire pour atteindre ton objectif nottament en cas de coup dure.

 

Prend des photos de toi et tes mesurations et ta motivation sera d'autant plus grande.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 09:29

Merci, merci pour tous vos encouragements et vos conseils!

 

Ca me booste!

 

J'en vois beaucoup ici qui ont un super parcours, je vous félicite et j'encourage de tout mon coeur celles qui comme moi ont commencé il y a peu!

 

Jour PP aujourd'hui, c'est évidemment ceux qui j'aime le moins mais pour le moment ça va. Je dois dire que comme je ne suis pas une férue de viande, je mange moins qu'avant. Et je m'arrête dès que je n'ai plus faim (ça c'est une des mes grandes avancées que j'espère garder!).

L'avantage d'avoir fait pas mal de régimes, c'est qu'on finit par connaitre ses points forts et ses points faibles.

 

Pour le moment, je n'ai pas faim plus que ça malgré que je mange moins et les aliments interdits ne me manquent pas trop.

Il y a seulement eu les 3 premiers jours où j'étais même limite pas bien, et je crevais la dalle à bouffer un cul de rhinocéros. Mais c'est passé, ouf!

 

Bizz à toutes!

Auroreboreale

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:29

Faut que je vienne ici râler un peu ^^

Bon, 15 jours de régime, 2.5 kg perdus les 4 premiers jours en attaque... et là, rien depuis!

Je me demande si mon erreur de manger pas mal de pudding m'a porté préjudice... j'ai appris en surfant sur le forum qu'on avait droit seulement à 250 ml de lait/jour ... et la poudre du pudding, même si je ne mets pas de sucre, contient 23g de glucides. Ce qui est beaucoup!

 

Je n'en mangerai donc plus et ferai bien attention aux quantités de lait.

A part ça, je n'ai pas fait d'écarts, je bois bien. Donc pour un début ce n'est pas très motivant, vu que mes seuls kg perdus datent de l'attaque.

 

J'espère que ça va aller mieux par la suite, je m'accroche quand même!

J'ai regardé des catalogues de vêtements en m'imaginant ce que j'allais bien pouvoir porter quand je n'aurai plus tous ces kilos!

Je les aurai un jour, je les aurai!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 14:16

Yep,

 

La sensation de faim diminue drôlement au bout du 3eme jours d'attaque.

Ça fait du bien !

 

Alors, oui il y a une limite de 800gr de produit laitier par jour tout confondu !

 

Alors, je te le dis, et il faut que tu l'entendes et que tu le comprenne :

 

Ce qui n'est pas dans la liste : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html est INTERDIT.

Faut pas se casser la tête à trouver des aliments qui peut être serait autorisé.

 

Une fois que tu sais ça, tu limites déjà pas mal les erreurs.

 

Ensuite, fais attention, fouille bien le site, explore bien le bouquin.

Dans les aliments autorisé, beaucoup ont une certaine limite à la consommation.

 

Comme les surimis : Autorisé, mais à raison de 8 max par jour.

Le lait écrémé en poudre : 3 Cs max par jour.

 

Les carottes et les betteraves à consommer en petite quantité, car déjà sucré naturellement.

 

Il y à pas mal de " petit piège " qui peuvent nous faire, faire des erreurs.

 

Courage à toi !

 

Oh que oui, tu les auras ! Et tu pourras te payer les fringues que tu souhaites ! ( sourire ).

 

A PeluCh !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.