Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Autorisé ou pas alors !

Utilisateur60983

Posté le 13/06/2011 à 12:16

j'ai vu ds un post sur ce forum que le cacao van houten était interdit mais voila que je regarde une recette du dr dukan et que vois je 1 cuillére a afé de cacao van houten ! qu'en pensez vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2011 à 12:17

dans la liste des aliments il est interdit ..... maintenant a toi de voir

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2011 à 12:18

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/chocolat_van_houten-165.html

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 12:56

Forum Dukan : ne pas confondre le cacao van houten 100 cacao non sucre autorise et le chocolat van hooten qui lui est interdit celui de la photo est autorise je me

Ne pas confondre le cacao van houten 100% cacao non sucré, autorisé et le chocolat van hooten qui lui est interdit.

 

Celui de la photo est autorisé, je me fais des crèmes au tofu soyeux avec

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2011 à 13:00

apres faut juste comparer les deux compositions

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 13:01

Non, le van houten est interdit, mais depuis 1 an à peu près.

Avant le non sucré (photo) était toléré, mais comme il y a mieux, c est à dire non sucré ET dégraissé, il est devenu interdit.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 13:10

Je ne le savais pas, surtout qu'il est dans le livre de recettes, c'est pour ça que j'ai acheté celui-ci au début du régime. Je m'en suis servi sans qu'il ai d'incidence sur mon parcours donc tant mieux (2cc pour 4/6 dessert).

Personnellement je dirais que ceux qui ont du mal à trouver du dégraissé peuvent se rabattre sur celui-ci vu qu'il était autorisé avant.

Utilisateur60983

Posté le 13/06/2011 à 13:22

donc c dukan qui a réajuster je me posai juste la questio j'ai pas les moyen de me l'acheté !

@jig93 c cvrai je l'ai vu en arome ds la galette sucré totalemtn d'accord avec toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yassia

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 13:36

le cacao dégraissé est introuvable en grande surface donc moi oci j'ai opté pour du van houten

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 13:50

Bonjour à tous! Moi j'achète en grandes surfaces le "cankao" de canderel. C'est du cacao dégraissé édulcoré à 7% de matière grasse.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 14:01

c'est interdit, il faut du cacao non sucré et dégraissé!!!! moi j'ai pris le mien dans un magasin bio, mais apparement certaines ont trouvés en grandes surfaces!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 14:39

bjr moi je prends boisson cacao sans sucre de chez karelia il est super bon en plus et tout ne peut pas etre marqué dans la liste des ingredients bon courage a tous

Utilisateur52309

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur52309

Posté le 13/06/2011 à 21:53

Cette question me turlupinait car déjà abordée et pas de réponse claire et nette, donc je suis allée en magasin pour voir la composition du VANHOUTEN non sucré et dégraissé en comparaison avec celui de DUKAN !!

 

En voici la composition pour DUKAN :

Valeur énergétique 339 kcal pour 100 GR

Protéines 28,1 g

Glucides dont sucres 14,50 g

Lipides 11 g

Fibres 34,7 g

 

En voici la composition pour le VAN HOUTEN :

Valeur énergétique 383 kcal pour 100 GR

Protéines 18,4 g

Glucides 13,3 g

Lipides 21 g

Fibres 28 g

 

Au final le cacao DUKAN est un peu moins calorique mais plus de sucre que VANHOUTEN. Qu'est ce qui est le mieux ? ou moins bien ? moins de sucre ? ou plus de gras ? ou bien le contraire.

 

Bref sachant que nous avons droit à maxi 2 càc par jour, je ne pense pas que cela est d'incidence de prendre l'un ou l'autre surtout avec si peu de différence (cela n'engage que moi bien sur) si on respecte bien la quantité maxi à la journée.

 

Voilà, au moins je ne me poserai plus la question sauf peut être sur le prix 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2011 à 21:58

niveau lipides par contre il y a une sacré difference ! je pensais pas autant

et bien moins de proteine également

 

pas de van houten pour moi maintenant c'est sur !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 22:55

celui de dukan est bien il ne faut pas voir par rapport au calories mais par rapport au protéines.

 

celui de dukan a 28 g de pro et en ajoutant les glucides plus les lipides on arrive a 25,50g donc sa ne dépasse pas les protéines!!!

 

le van houten 18g de pro et en ajoutant glucides plus lipides on arrive a 31,7g donc sa dépasse les protéines, ce n'est pas bon!!!

Utilisateur52309

Posté le 13/06/2011 à 23:05

C'est le pourquoi d'avoir été voir de plus près les informations de l'un et de l'autre.

-> moi29, tu as raison car on doit prendre en compte les proteines et non le calories. Donc très certainement incidence sur la perte. Toujours bon d'avoir l'avis des autres sur la même base d'infos.

 

Au moins chacun pourra prendre sa décision il lui semblera le mieux sachant tout cela 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boulette56

617 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 08:21

bonjour....moi je prends du chocolat non sucré et degraissé chez leclerc ...leur marque bio et il n'y a que là que j'ai trouvé...bonnes gormandises

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 09:18

ya des gens qui confondent le cacao non sucre et le cacao degraisse. Dukan autorise le cacao non sucre et degraisse en meme temps.

Utilisateur60983

Posté le 08/07/2011 à 06:23

alors me revoila parceque la franchement y'a de quoi pas savoir sur quel pied danser le jambon cru a 3% soit disant interdit et je le trouve sur un recette sur le site alors? AUTORISE OU PAS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.