Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Avant/après au fil du temps : objectif -34kilos

Utilisateur82039

Posté le 10/04/2012 à 03:02

Flagrant tu dois être plus à l aisé félicitation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mumu976

684 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2012 à 09:59

impressionnant !!

 

tu as les photos de circonstances pour avant et après ... franchement chapeau !!

 

et dire que j'ai perdu que 2 pauvres kilos !! tu m'as remonter le moral a bloc pour tenir a fond les ballons !!!

merci pour les photos

et bon courage pour la suite

cyberepa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 14:51

Super! Et en si peu de temps.

moi aussi, j'attends avec impatience de retrouver mon poids "d'avant" et remettre des jeans levis que je ne trouve plus vu ma taille.

Tu me remotives.Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zabel51

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 08:28

Félicitations continu comme ça et surtout ne lâche rien va jusqu au bout ! mon homme à lâche avant et reprend le régime

Mika2120

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 22:42

Toutes mes félicitations ! Une très belle transformation qui je l'espère ira jusqu'à ce que tu souhaite. Mon cas est similaire au tiens, je pesais 110 kilos quand j'ai commencé et là j'ai perdu 21,4 Kilos  Je te souhaite bon courage et encore bravo.

tatou1709

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 01:50

Bravo à toi !

 

J'ai remarqué que je suis parti à peu près du même poids que toi, et je souhaite atteindre 80-75 kg.

 

Bon courage pour la suite, c'est très motivant de voir tes photos 

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 14:37

Superbe descente, c'est bien entendu flagrant et ç'est super ! continu bien 

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 12:08

Encore 8 jours avant les prochaine photo !

Tu n'as pas indiqué sur tes première photos tu en etait à combien de kilo perdu exactement ? et la tu en ai ou ?

J'espère que tu t'accroche 

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 09:37

Salut biloubilou !

 

Bon si tu a regardé ma courbe de poids, tu as du voir que j'ai merdé ... Je pensais que je résisterais mais pour moi ce WE le dilemme à été le suivant : pas faire d'écart et me frustrer à mort au risque de tout envoyer péter dans pas longtemps OU m'accorder un WE de relâche pour mieux repartir ensuite. J'ai choisi l'option 2 et résultat +2 kilo (pas cher payer vu ce que j'ai manger) et je pense environ 2 semaine de régime foutu.

 

J'ai perdu une bataille ce WE mais sûrement pas la guerre ! La je repars sur une bonne semaine de PP pour nettoyer tout ça et surtout remettre la cétose en place.

 

Sinon bah ouaip dans 1 semaine d'autres photos en espérant avoir au moins perdu mes 2 kilos d'ici là. Je referais un récap des photos avec les différents poids.

 

En tout cas ça fait plaiz que tu prennes des nouvelles ça me remotive encore plus à ne pas lâcher.

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Biloubilou

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 10:04

La semaine est bien passé, on refait une photo : allez !

Sans rire j'espère que ça va !

 

Peut-on appliquer le "pas de nouvelles, bonne nouvelles" ?

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:26

Salut biloubilou,

 

grosse pause en ce moment dans le régime pour moi. Malgré tout je n'ai pas repris (je fais quand même plus ou moins attention) mais arrivé à la moitié du chemin, j'ai eu besoin de dire stop. Je dis bien j'ai eu, car je compte reprendre sec pour faire l'autre moitié j'ai un objectif et je m'y tiendrais. La je fais ma crémaillère mercredi donc je continue ma pause jusque la voire fin de semaine. Ensuite je rattaque.

 

Pour les photos, je veux bien en remettre mais je sais pas trop vu que je n'ai perdu depuis les dernières que 3 kilos environs.

 

En tout cas merci de ton soutient !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:51

Encore un exemple pour moi. Beau parcours. Vu le peu d'hommes qu'il y a ici, on va se serrer les coudes. En tout cas, quel changement, c'est chouette. Courage, la fin du cauchemar arrive.

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2016 à 13:19

Hello,

 

je suis enfin de retour ici !!! j'avais fait dukan il y a maintenant presque 4 ans ! J'ai malheureusement tout lâché depuis et suis revenu a 109 kilos. Je me remotive car j'en ai vraiment marre d'être toujours "le gros" de la bande.

 

Après y avoir réfléchis longuement et analysé les raisons de mon échec, je repars sur ce que j'appellerais un dukan "modéré" plus proche de l'escalier nutritionnel plus récent.

 

Tout d'abord pourquoi j'ai échoué :

 

- Je me suis imposé un rythme beaucoup trop strict et je ne voulais pas cuisiner. Résultat perte de vie sociale (pas cool de ramener ses oeuf dur quand on est invité a manger), pas cool de ne manger que des oeuf, blanc de dinde, surimi et steak a 5%, le coût etc ...

- Il y a aussi le fait que je venais d'acheter ma maison après avoir passé 6 ans en appart, et dès que les beaux jours sont arrivés je n'ai eu qu'une envie après tant de privation : profiter d'être dehors et me faire des bbq en buvant du rhum.

- Sentiment de culpabilité omniprésent dès le moindre écart (je faisais aussi sans sel)

 

J'ai donc choisi de me reprendre en main en apprenant de mon échec passé. J'en étais arrivé a boire souvent le soir pour décompresser de ma journée et comme je mangeais tard j'avais tendance a me gaver de charcuterie et de gateaux apéro ... bref il est temps a maintenant 30 ans d'arrêter tout ça sinon je vais pas finir vieux.

 

Comme dis précédemment je souhaite faire un dukan "modéré". L'idée n'est pas de me priver tout le temps comme avant mais de me tenir a carreau la semaine et de continuer de profiter (plus modérément j'entends bien) les WE. Je fais donc un dukan strict la semaine cette fois ci en cuisinant, tout en m'autorisant de boire quelque verres le WE avec mes amis et pourquoi me faire un BBQ ou une bonne bouffe avant de rattaquer la semaine.

 

Certains diront ou penseront que c'est dangereux avec l'effet yoyo voir que ça ne fonctionnera pas. Moi je dis on verra, ça peut pas être pire qu'avant. La première fois je perdais environ 5/6 kilos par mois mais je n'ai tenu que 3 mois. La l'idée c'est de perdre peut être que 2/3 kilos par mois mais de le tenir sur la durée. Et quand j'ai vu cette nouvelle méthode d'escalier nutritionnel je me dis qu'au final c'est peut-être un bon choix.

 

Je remettrais des photos avant/après quand je serais revenu a 2 chiffres (je l'espère). En attendant hier était mon premier jour d'attaque, j'ai même presque trop mangé (je ne me souvenais plus de cette satiété vite obtenue en ne mangeant que des protéines).

 

Le premier résultat ce matin était sans appel : -1,7 kilos ! Impressionant déjà mais je ne me fait pas d'illusion le vrai bilan sera hebdomadaire après avoir passé le WE, on verra lundi ce que ça donne !

 

Bon courage a tous si comme moi vous rattaquez en ce début d'année !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2016 à 15:34

Bon courage à toi,

 

Tu peux toujours essayer et voir ce que ça donne, après tout on est tous différents.

Tu t'es remis en question et c'est bien. Après il ne faut pas oublier que Dukan est un régime à vie ! Donc toujours un PP par semaine.

Perso je cuisine très peu et je passe mon temps à manger du poulet  

Là la perte s'est ralenti mais j'essaie de me mettre au sport pour accélérer et ne pas avoir un corps tout mou, tu faisais du sport ?

Je m'autorise parfois quelques écarts, il faut simplement être un peu plus patient, l'important c'est d'arriver à l'objectif peu importe le temps que cela prend.

 

Bonne journée

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2016 à 18:41

Salut leeloo02120,

 

héhé belle perte de poids déjà bravo !

 

Au dela d'être un régime à vie, c'est une vraie rééducation alimentaire à faire. Il faut être vraiment conscient de tout le gras qu'on peut bouffer en ne prêtant pas attention à ce que l'on mange. Dis comme ça, ça parait évident mais dans la vie de tous les jours avec ses tracas et autres aléas on ne fait vite plus attention du tout et on grossis, il faut rester vigilant.

 

La journée 1PP par semaine oui effectivement ça gomme les excès de la semaine (moi même la j'ai tué 1,7kilos le premier jour c'est pour dire !). Le lundi sera le plus adapté pour moi, juste après les quelques excès du WE vu mon rythme de vie.

 

CUISINEEEEEEEEEE !!!! Moi c'est ce qui m'a fait lâcher le premier coup. Trop de lassitude a ne manger que du poulet et du saumon sous vide. La depuis que j'ai recommencé, je cuisine et je n'ai pas du tout le même sentiment de privation qu'au début. Je cherche plus a trouver des remplacements de ce que je mangeais avant.

Exemple oeuf dur mayo thon, remplacé par oeuf dur fromage frais 0%, moutarde et marquereaux. Le goût est très proche et c'est 0 gras. J'avais chopper le livre de recette dukan la premiere fois et franchement même si pas le temps, y'a toujours une recette a faire en 5 min. Après faut prévoir les ingrédient adéqua le WE au supermarché pour être a même de préparer tout ça la semaine, c'est une autre logique d'achat de produit c'est tout mais c'est essentiel je pense.

 

Sinon non pas de sport pour moi la première fois et -18 kilos en 3 mois malgré tout. Après ça dépend des personnes et de ces fameux "paliers" a casser ! Si tu veux tuer un long palier, n'hésite pas a refaire 1 semaine PP des fois ça aide aussi !

 

En tout cas cette première semaine se passe a ravir pour moi pour l'instant. J'attends avec impatience ce WE où j'ai des amis a manger voir ce que ça va donner. Mais bon comme dit je me met pas la même pression, le tout est de tenir longtemps c'est la clé du succès et pour cela il ne faut pas se priver de tout, le corps humain n'est pas fait pour ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2016 à 12:18

Voila le WE est passé et comme prévu a vu passer deux soirées avec des écarts.

Le pire était le premier soir, on étais invité à manger ... avec beaucoup d'interdits ! A l'apéro andouille, saucisson, chips ...

Puis hampe de boeuf et pomme de terre sautées et en dessert une micro tartelette citron. Le tout accompagné de deux verres de rhum coca zéro.

Le lendemain soir rebelotte mais cette fois c'était chez nous donc plus facile à gérer ces écarts. Bon la apéro j'ai pas pris un seul gâteau apéro, on avais fait des crudités apéritives avec une sauce spéciale 0 gras pour moi (fromage frais 0%, citron, ciboulette, sel).

Puis rôti de boeuf au four (sans beurre) avec des haricots vert et je me suis autorisé un magnum double choco en dessert.

Côté boisson, pareil deux rhum coca zéro à l'apéro puis une bonne bouteille de vin en mangeant.

 

Bilan de ces excès du WE : +700gr. Je suis plutôt content c'est pas très cher payé, je ne me suis pas privé et j'ai passé deux bonnes soirées avec mes amis ^^

 

En ce lundi je passe en croisière avec une journée PP pour bien démarrer cette semaine et gommer un peu le WE.

 

On verra demain !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2016 à 09:53

Courage, continue tes efforts !

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2016 à 12:25

Héhé merci leeloo02120,

 

as-tu fait un avant/pendant ? Ta perte dois déjà bien se voir !

 

Sinon tout se déroule bien de mon côté, les excès ont été gommé dès le mardi matin après un lundi de PP et ce matin la baisse a continuée (-200gr c'est toujours ça).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2016 à 17:11

Euh non pas vraiment car je fuyais les photos donc le peu que j'ai c'est difficile de refaire exactement la même. Ou alors c'est uniquement mon visage et là on ne voit pas vraiment la difference.

Sinon c'est en sous vetement donc plutôt des photos que je garde pour moi pour voir l'evolution de mon corps.

 

Super pour ta perte 

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2016 à 11:37

Arf dommage ! Mais bon je comprends. Personnellement les photos moi je les fuis pas, si j'atteins mon objectif ça me motivera a me dire plus jamais ça !

 

Bon sinon encore -400gr ce matin ! ça fait du bien de voir que ça descend. Par contre ma super balance color machin truc à rendu l'âme ce matin snif, ils ont mis des petites pattes en plastoc en dessous qui forcément au bout d'un moment ... cassent. Direction boulanger ce midi pour en prendre une toute neuve et si possible résistante !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 11:41

Coucou,

 

Alors toujours motivé ? Que donne ta version du régime ?

 

Bonne journée

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 13:56

Salut,

 

oui plus que jamais ! Bah écoute pour l'instant je reprends encore un peu (+400gr ce matin) et les écarts de ce WE comparé a la semaine dernière ne s'élimine pas aussi facilement, peut-être aussi que je connais mon 1er palier ça m'arrivait souvent la première fois. On verra où j'en suis en fin de semaine. Sinon toujours aucun écart cette semaine donc je pense que ça finira pas payer sur la durée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 09:05

Ah tu as peut être fait plus fort que la dernière fois ?

Continue tes efforts en tout cas

Romich

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 09:46

Salut,

 

eheh non pas plus pas moins non plus. La bonne nouvelle ce matin -1,6kilos ! Bon la du coup je m'interroge soit j'avais trop manger la veille (c'est vrai que j'ai eu une grosse faim et je me suis jeté sur les blanc de dinde, le saumon et les oeufs dur) soit ma balance à déconnée. Bref ce matin tout est rentré dans l'ordre et c'est tant mieux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.