Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Avant/pendant, -15 kilos... Pour me donner le courage d'aller au bout !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:49

Parce que cette semaine a été difficile... Que les derniers kilos sont toujours les plus longs à perdre, mais aussi ceux qui font toute la différence, il est important que j'aille au bout, quel que soit le temps que ça me prendra !

Une année a suffi à prendre ces 10 maudits kilos, qui faisaient passer mes "charmantes courbes" pour des "affreuses bouées" ! Prise de conscience avec l'horrible photo de famille de Noël, ma mère qui me fait monter sur la balance devant ma soeur fine comme un haricot... Brrr, sale prise de conscience : 81.5 kilos, le poids le plus haut jamais atteint, plus que mon homme ! Comment est-ce possible, comment ai-je pu en arriver là ? Facile : on s'installe en couple, on fait la fête, on picole, on se fait plaisir sans regarder aux calories, sans remuer ses fesses, et on passe du 40 au 42 au 44... Gloups ! Le pire étant que je ne m'en rendais pas compte : dans le miroir, je voyais toujours cette charmante ronde qui savait plaire malgré tout, qui assumait ses formes et mettait ses décolletés en valeur. Petit à petit on fuit les miroirs, on ne regarde plus que notre tête le matin en se maquillant, on ne dort plus nue mais en pyjama... L'hiver nous aide grâce aux multicouches de vêtements qui nous dissimulent, les fêtes nous régalent de vin blanc sucré, de foie gras et autres gourmandises... Mais là je dis stop, ça suffit.

 

J'en ai assez d'être la fille qui est obligée d'être rigolote parce qu'elle est grosse, la fille qui cache son ventre derrière un coussin quand elle s'assoit dans le canapé, la fille qui rentre le ventre pour fermer ses jeans mais qui sait que dans un mois elle achètera une taille au dessus, celle qui ne se fait pas offrir de verre en soirée car on préfère sa copine mince, celle qu'on dévisage quand elle achète non pas un mais deux gâteaux... Alors vive la méthode Dukan, car la perte fulgurante du début m'a vraiment satisfaite au-delà de mes espérances. Alors bien sûr, la croisière dure, dure et dure... L'euphorie retombe, on devient un peu moins stricte, et on craque pour une part de tarte qui nous fait culpabiliser.

Je poste donc ces photos et ces mots pour me rappeler que oui, le chemin est long, mais il vaut la peine d'être entrepris et il aura une fin ô combien réjouissante. Car certaines femmes sur ce forum ont bien plus de raisons que moi de se plaindre : elles ont perdu 10;20, 30 ou 40 kilos !!! Une aventure de plusieurs longs mois de mode de vie chamboulé et sévère, à compter les protéines, à renier l'alcool.. Bravo à vous qui faites des parcours exemplaires, et merci aux proteinautes qui nous postent leurs belles victoires en photo, c'est ça qui me fait tenir !

J'ai besoin de me recentrer sur les aspects positifs afin d'atteindre mon objectif, car je sais que je ne serais pas comblée en arrêtant ici, les photos me montrent qui'l y a encore du chemin à parcourir même si je me sens mieux dans ma peau.. Je reste une "ancienne grosse" et pas encore une "mince". Alors savoir que le jean que je porte taille 40, acheté il y a deux semaines, commence déjà à être trop grand, ça me réjouit. Rentrer dans une taille 38 de chez H&M, ça me réjouit, tout comme perdre quelques centaines de gramme chaque semaine, entendre les compliments de ma maman qui me trouve jolie, flotter dans ma lingerie, ne plus être essoufflée en montant les escaliers, avoir un IMC enfin "normal" et non plus en surpoids, ne plus être pudique face à mon mari, ne plus être gênée et honteuse face à des petites minettes en jupe, ne plus cacher mes fesses derrière de longues tuniques, tout ça sont des petites choses qui me font tenir, et qui doivent me faire parvenir au bout de cette aventure !

 

Merci pour ce site qui est une superbe mine d'or, qu'on y cherche du soutien, du réconfort, de la motivation, des recettes ou des témoignages, on trouve toujours de quoi nous donner la force de continuer.

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:50

Forum Dukan : voici les premieres constatations la fameuse photo declic a gauche qui nous fait l effet d une claque et il etait grand temps qu on me la donne cette

Voici les premières constatations.. La fameuse photo déclic à gauche, qui nous fait l'effet d'une claque ! Et il était grand temps qu'on me la donne cette claque !!!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 13:53

Forum Dukan : et celles prises ce matin a moins 15 kilos deja un beau chemin de parcouru mais je ne me rends pas bien compte en me regardant j aurais peut etre du f

Et celles prises ce matin, à moins 15 kilos. Déjà un beau chemin de parcouru, mais je ne me rends pas bien compte en me regardant. J'aurais peut-être du faire une photo dans la même robe.. En tous cas je SENS le changement dans mon corps même si je ne le vois pas, et je sais que le chemin n'est pas terminé... Merci à vous si vous m'avez lu, ça fait un bien fou de se confier...

 

Nous sommes toutes engagées dans le même bateau, et avec de la volonté et du courage nous arriverons toutes à bon port !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2011 à 14:10

Bravo Mola. (Mais tu étais jolie aussi, avant ..; )

Je me retrouve assez dans ce parcours... je vends aussi mes vêtements en 44 ! ... prés avoir quand même vendu en désespoir de ne plus jamais rentrer dedans tous mes vêtements en 38 !... Et pourtant aujourd'hui j'y suis !

 

C'est toi qui joue de la guitare ?...

coco50

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:11

Bravo, Mola, te voir aussi enthousiaste me réjouit. Les photos ne trompent pas , tu es une belle fille.

 

De mon côté, j'ai perdu 10 kg en 93 jours. Je suis loin de toi, mais effectivement avec 10 kg en moins , on se sent mieux dans nos baskets. J'ai encore 10 kg à perdre avant d'arriver à mon juste poids.

Je dois avouer que si le régime a été dur au départ, plus le temps passe et plus le régime me semble supportable et même agréable. Je n'avais jamais pris la peine de faire de la cuisine et actuellement la variété proposée par les recettes des proteinautes, m'incite à cuisiner avec plaisir.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2011 à 14:12

ici : http://www.proteinaute.com/forum/a-vendre-pantalon-lin-taille-44_44_6735.html

Utilisateur25230

Posté le 17/04/2011 à 14:35

Félicitations à toi, on a démarré au même poids (à 100g près !!) avec le même objectif.

Je suis enfin arrivée à mon objectif, et je suis maintenant en conso, c'est que du BONHEUR !

http://www.proteinaute.com/forum/mon-avantapres-merci-mdukan_44_7163.html

Tu vas bientôt atteindre ton objectif, ne baisses pas les bras !!

Tu es très jolie 

J'y suis arrivée donc tu y arriveras !! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:36

Merci les filles !

Mais, mais ... tu es juste SU-BLI-ME ! Ca me file un coup de fouet, ta seconde photo communique vraiment le dynamisme et le peps qu'on a en nous lorsqu'on se voit (re)devenir canon

Coco tu es à la moitié du chemin, 10 kilos c'est vraiment selon moi LE palier qui nous fait nous sentir revivre ! Et je te rejoins tout à fait sur le plaisir qu'on redécouvre à cuisiner, adapter des recettes, tester... Demain je suis en excursion toute la journée et du coup aujourd'hui je suis aux fourneaux pour faire du pain, cake, muffins... Nous adoptons très rapidement ce mode de vie finalement !

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:37

Ah et au fait, non, je ne joue pas de guitare ! Je ne sais faire que la guimbarde, et encore !!! C'est à mon chéri qui est cependant un éternel débutant.. par contre je peins et la toile derrière moi sur la photo est née de mes petites mains !

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 14:40

Merci Audrey, j'avais déjà découvert ton avant/après et je dois dire que j'en suis restée bouche bée ! On ne dirait pas la même personne, et tes 24 ans c'est maintenant que tu les fais réellement ! Un joli minois pour un corps svelte, c'est extra !

 

J'espère arriver au même type de silhouette malgré mes hanches de mama italienne  Bravo à vous les filles !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2011 à 14:49

Whouahhhh... Bravo pour la toile ! C'est magnifique, vraiment !

cool99

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 15:37

BRAVO MOLA et merci pour ton témoignage.

Utilisateur45249

Posté le 17/04/2011 à 17:01

Je pense qu'on se reconnaît presque toutes dans ton histoire.."Ronde donc rigolote"

Se cacher dans des vêtements amples ..J'ai pris 20 kilos en 18 mois ...(décès de ma mère avec qui je vivais ) et je me laisse ce temps pour perdre ce même poids ..

Je te souhaite plein de nouveaux bonheurs avec ces kilos envolés mais combien handicapant ..

Bravo encore une foisMola

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 17:27

Merci birdydlue... Ta perte est extra et j'espère parvenir à ton poids actuel dans le même laps de temps... Je pense que ce combat contre les kilos est une renaissance pour toutes les femmes qui entreprennent ce régime, et avoir la confirmation que certaines ont réussi, ça allume comme une flamme d'espoir dans le coeur de toutes les autres, dont moi... On ne sera jamais "parfaites", mais enfin Heureuses !

Utilisateur37842

Posté le 17/04/2011 à 19:30

cc ben ecoute moi c est pareille je perd mais je me rend pas contre j ose pas encore mettre de couleur moi jai commencer a 83 kilo j en suis a 68 mais c est vrai que je voudrais aussi arriver a 60 mais mon homme me dit que je suis deja bien comme ca mais pour mo ije me trouve toujours grosse c est dans ma tete faut que j arrete et que j assume mon corps maintenant avec ce changement !!!!!!!!!! aller bisous toujours en croisiere comme moi les derniers kilo sont les plus long mais bon j avoue que jai craquer des fois mais je me rattrappe toujours apres car je veux plus c est saté kilo en moi

bisous

@+vero 59760

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37842

Posté le 17/04/2011 à 19:32

eh j ai oublier t es chouette avec ces kilo en moins vives les filles dudu et genial

bisou

@+vero59760

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:05

Une dukanette du nord, comme moi  Je suis de Villeneuve d'ascq ! Tu sais perdre 12 kilos ce n'est pas rien et il faudra bien arrêter de maigrir à un moment ou à un autre, c'est certain.. mais notre mémoire est tellement saturée d'années et d'années vécues en tant que "bouboule de service" que beaucoup de femmes ont du mal à voir réellement le changement.

L'essentiel reste que l'on se sente mieux dans notre tête, que le moral revienne et surtout le plaisir de redécouvrir l'art de manger et non plus de s'empiffrer... J'apprends des règles de vie plus saines qui je l'espère resteront solidement ancrées à mon comportement bien après le régime !

clarissefr

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:32

Bonjour Mola... c'est impressionant! j'ai lu avec attention ton temoignage et comme ça a deja ete dit c'est vrai qu'on se revois dans tes phrases. j'aimerais avoir la volonté et la force que tu as eu et as toutes comme beaucoup d'autres mais j'admets que je n'y arrive pas...j'aimerais bien trouver quelque'un qui pourrait parler avec moi par mail car j'ai beaucoup de question et doutes, je pense que ça pourrait peut etre m'aider. est ce que tu penses que ça serait possible que nous puissions parler par mail...? aurait il d'autres femmes a qui ça ne derangerais pas de parler par mail? Mola encore une fois BRAVO serieusement tu es superbe. j'aimerais arriver a ton poids, pusique moi aussi j'ai deja eu 81,5 (meme un peu plus). bravo...

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 06:26

Merci Clarisse, voilà mon mail : gouzzigouzza@hotmail.fr

N'hésite pas si tu as des questions ! C'est vrai que le soutien moral aide beaucoup... On ne peut pas toujours embêter notre famille en parlant Dudu à tout bout de champ et en étant trop narcissique... Ici, on peut ! Vive les proteinautes

 

Tiens le coup !!! Tu verras que ce régime fait des miracles ! Perdre autant de poids en si peu de temps et en mangeant d'aussi bonnes choses, je ne connais pas beaucoup de régimes qui en feraient autant ! En croisière la balance est un peu fainéante, mais quand on se souvient pourquoi on le fait et qu'on regarde ce qu'on a déjà traversé, ça redonne la pêche ! Il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas, courage !

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 08:04

whaou ton visage ton corp on dirai une autre felicitation!

Utilisateur37842

Posté le 18/04/2011 à 10:03

oui c est tout a fait ca mola moi je suis du nord aussi de dunkerque!!!!!! on reprend les bonne maniere moi ma vie a completement changer mais c est vrai que des fois je fait un ecart mais je me prive pas non plus je fait attention tout de meme car j ai pas envie de les reprendre ses foutu kilo

en plus j angoise car je suis au camping cette ete pendant 2 mois et ca sera surmement pas comme l annee passee

juste un peu plus indulgente avec moi pour garder mon corps

sinon c est sur tu es magnifique t as fait du sport entre deux t as mis de la creme aller raconte nous un peu

moi je suis petite 1.62m et j ai de bonne fesses que je voudrais voir disparaitre on ma parler d un comprimer madecassol

je l ai commander a la pharmacie on verra bien (y en a qui connais )mias je suis contente car ce matin jai recu ma jupe short en 42 et je rentre comme une fleur qui s epanouie super !!!!!!!!!

aller je vous laisse les filles

et si tu veut parler aussi clarrisse moi c est

lesinseparables59@hotmail.fr et dit toi si nous o nreussi toi aussi tu dois y arriver volonte pour un corps de reve quelque sacrifice non plutot de bonne maniere a prendre en cuisinant et oupsssssssss le tour et jouer

aller bisosu les filles

@+vero59760

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 18/04/2011 à 11:07

félicitation pour ta perte moi je te trouve super ravissante comme tu es belle réussite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 22:21

Merci beaucoup, ça me touche vos commentaires... Vero c'est super pour ton 42 , je suis persuadée que tu ne pensais pas mettre une jupe de cette taille là il y a 4 mois !!! Tu es près de ton but, ton objectif sera atteint avant cet été et du coup tu seras en conso pour le camping, ce sera plus facile qu'en croisière ! C'est toujours bourré de tentations les vacances, avec les apéros et les barbecues... mais penses fort à ta silhouette sur la plage, à la tête des hommes qui tournera sur ton passage quand tu traverseras le camp, et tu tiendras le bon bout !

 

Aujourd'hui j'ai passé la journée dans un parc d'attractions, hé bien figurez-vous que grâce aux supers recettes des proteinautes j'ai réussi à manger à ma faim (deux sandwichs, des muffins et du cake, miaaam) sans aucun écart ! Je ne fais pas de sport à part de la marche et chaque dimanche une activité plus poussée, vélo ou natation. J'utilise la crème de L'Oréal Perfecslim Jour et Nuit pour mes cuissots et mes fesses, et ça m'aide à perdre des centimètres j'ai l'impression. Sinon je suis adepte de cette recette de pain http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...) qui me fait bien tenir ! Avec du dudutella le matin, miaaam ! J'ai eu énormément de problèmes de constipation, mais j'ai trouvé la soluce qui marche pour moi : manger les sons le matin, avec du lait froid et du thé chaud ! Je mange mes tolérés tous les jours, je pars du principe que si je ne me fais pas plaisir avec des gâteaux je craquerais pour une pâtisserie industrielle et là ce serait le drame !!!

 

Voilà voilà, tu en sais un peu plus pour mon parcours ! Courage les filles, cet été nous serons les plus jolies sur la plage  Ou en tout cas les plus méritantes, après tous ces efforts !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 23:53

BRAVO ma poule!!! Tu es divinement divine!!!! Tu vas pouvoir jeter tes pyjamas et les remplacer par des petites nuisettes appétissantes!!!

 

Pour avoir suivi et partagé avec toi au quotidien ton parcours, partagé tes hauts et tes bas, tes déceptions et tes réussites, tes coups de blues et tes grands cri de joie, je sais que tu atteindras ton objectif et qu'aujourd'hui tu peux être SUPER fier de toi!!

Tu seras la reine au mariage de ta belle-soeur! La déesse des plages...

Tu as tout pour toi!!

GLOIRE A TOI !

GLOIRE A DUDU !

GLOIRE A VOUS TOUTES ET TOUS pour vos parcours, votre motivation et votre courage!!!

Mola

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:49

héhé merci Lena ! Discuter avec toi tous les jours m'aide énormément, même si j'ai souvent l'impression de geindre par rapport à toi qui a abattu ces 12 kilos avec une force et une détermination incroyables ! Félicitations à toi, et même si ça me prend encore deux, trois ou quatre mois, je sais que j'y arriverais car beaucoup d'autres l'ont fait avant moi

 

Vive Dudu et Vive nous, qui avons vraiment de quoi être fières de nous Courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.