Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Avant/pendant, bientôt l'après ! :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2013 à 20:29

Coucou John, alors j'ai eu une idée et je suis plus que motivée.. Je perdrai beaucoup moins vite c'est sur, mais c'est mieux que rien. Je vais faire Weight Watcher, ma mère est prète à payer pour que je puisse me sentir mieux... je vais faire ça en évitant de manger trop de féculents.

 

Anonimum, je vais essayer de faire du sport, comme de la natation le lundi et samedi et des exercices tous les soirs, on verra ce que ça donnera..

 

Merci beaucoup Delph, ça me fait énormément plaisir. 

 

En tout cas même si je change de régime, je serai toujours là et je vous donnerai encore de mes nouvelles.. Bonne soirée à vous 

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 10:44

Bon courage Lisou, fait ce qui a de mieux pour toi.. Tu es très jolie, avec ou sans 10 kilos en plus.. Prends confiance en toi et j'espère que tout ira bien pour ta santé..

 

Grosse bise..

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 10:53

Merci Kimberley, Je promets de faire attention. Gros bisous 

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 11:04

Tu as pris la bonne décision...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2013 à 17:33

C'est bien Lisou, tu es jeune donc surtout pas de bêtises, prends bien soin de toi et tu as déjà parcouru un magnifique chemin, vaut mieux stabiliser tout ça et être en bonne santé plutot que tout foutre en l'air et au final avec des pbs de santé que tu regretterai; de plus tu finirai par les reprendre les kilos avec le contexte. Bonne continuation avc WW, ça marche aussi, moins vite que Dukan mais tu es déjà trés belle comme ça donc no stress, ne sois pas trop impatiente et dure avec toi même.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 17:51

Oui tu as bien raison ! la santé d'abord je pense que ça vaut mieux ^^

 

J'espère que tout ira bien et qu'on aura des nouvelles 

mais quand tu dis que ta mère va payer ? tu vas pas payer pour les réunions quand même ? ou la calculatrice WW pcq les points et tout ça on peut facilement tout trouver sur internet tu sais.

Pcq ça coûte cher quand même :s

 

Tiens là un lien pour calculer tes point journalier et hebdo (ma mère fait WW aussi mais moi jreste Dudu ^^) :

https://sites.google.com/site/calculpoints/calcul-capital-points

 

Voilà j'espère que tu donneras de tes news ^^

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2013 à 19:54

Sero, ça me fait plaisir que tu me dises ça.. J'espère que tu va encore bien pour toi?

 

Merci Boucledor, je vais vraiment essayer de me tenir au régime, je pense que ce sera un peu plus ennuyant que Dukan mais je ne laisserai plus jamais les kilos m'avoir comme ils m'ont eu avant..

 

Loulouisa, Je dois dire que tu m'aides vraiment là. Je comptais me réinscrire sur le compte Weight Watcher, donc payer et tout.. Merci  Et bien sur je donnerai de mes nouvelles  Bisous

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2013 à 21:12

Lisou, oui ça va mais je vais arrêter la croisière, ça fait plus de 2 mois que je la fais de manière quand même assez stricte et là j'ai envie de chouchouter un peu mon corps, qui a du morfler un peu comme le tien (prise de sang samedi prochain pour moi) même si je ne fais pas bc de pp.

 

Je suis allée voir le site WW, mais j'ai pas envie de me mettre à apprednre les points, système que je ne connais pas du tout, alors que ça se base très fort sur les calories... Où là je m'y connais très bien par contre 

 

Donc voilà, demain c'est parti pour une conso "à ma sauce", il me reste 6 kilos à perdre mais j'ai 6 mois avant le bikini, donc j'arrête de me presser! Ca vaut aussi pour toi: oui ça sera plus lent, mais y'a plus d'urgence (t'es déjà très bien) et il ne reste plus tant que ça à perdre, t'es pas embarquée pour un an 

 

Tiens nous au courant!

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 00:51

Sero, je pense que tu as raison de te lâcher un peu et de passer en conso, de toute façon il ne te reste pas beaucoup à perdre et tu es très bien comme ça aussi 

Je vais essayer de commencer Weight Watcher demain, ça va m'ennuyer au début de compter tous ces points mais je pense que je vais vite m'habituer.. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté Dukan en fait, je suis beaucoup moins frustrée. De plus j'ai trouvé un amoureux haha, du coup ma bonne humeur est revenue comme par magie ! Donc pour moi tout va à merveille pour le moment 

J'ai un petit peu peur d'avoir repris du poids, je me pèse demain matin et je vous dis quoi..

J'ai vraiment hâte de voir mes derniers kilos envolés et de pouvoir porter le bikini sans complexes, avec peut être un joli piercing au nombril (j'ai toujours voulu ça) Smiley bonheur ! Donc dès que possible, place au sport ! Et j'arrête de le dire, je le fais.

En tout cas dis moi quoi pour ta prise de sang hein, j'espère que tu n'auras pas le même problème que moi..

J'essayerai de donner de mes nouvelles encore tous les jours. Bonne nuit ! 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 14:15

Hey Lisou,

 

WW c'est bien mais essaie qd meme de te rapprocher de la phase conso de dukan. Je trouve que WW est pas mal dans le sens que ca t'éduque sur les produits et sur le long terme, c'est plus simple à respecter. Au début tu auras plein de calcul à faire mais apres c'est comme si ton cerveau verra les aliments comme des points.

 

On dirait un film américain : la femme avec peu de confiance en soit qui se met à maigrir et que devient de plus en plus belle et commence à se faire draguer et trouver un copain 

 

C'est beau, stp, fais tout pour que ca reste comme ca toute ta vie.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 16:09

Contente d'apprendre que tu as trouvé l'amouuuuurrrr. Ca donne des ailes et ça coupe l'appétit surtout ))

 

Comme dit John pour les points, on mémorise très vite ce genre de chiffres. Moi c'est les calories et les glucides, je n'y pense même plus, c'est inscrit dans ma tête comme l'est le prix, par exemple.

 

Sur le site WW, ils donnent des conseils aux personnes qui, comme toi, font la transition de Dukan vers WW, pour que ça se fasse en douceur. Si tu veux je te retrouve le lien.

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 20:20

Haha merci 

Oui puis comme j'ai déjà fait WW avant, je n'aurai pas trop difficile à m'y remettre. Ma maman vient de me réinscrire sur le site.

Ce serait génial si tu retrouvais le lien, c'est bien gentil 

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 20:42

http://www.weightwatchers.fr/util/art/index_art.aspx?tabnum=1&art_id=122117

 

Voilà  Les conseils sont tout en bas de la page.

 

J'ai mangé des framboises ce soir, failli pleurer de bonheur...

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 23:04

Merci 

Tu m'étonnes, des framboises après tout ce temps.. le bonheur absolu j'imagine !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 23:23

Ouiiiiii chaudes dans un fromage blanc bien glacé, ça faisait contraste chaud/froid comme dans les glaces au coulis...

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2013 à 23:27

Ah oui j'imagine, ça devait être délicieux !

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2013 à 11:13

C'est vrai que les premiers jours sont magistrales, le premier fruit, on a l'impression d'embrasser qqun du sexe opposé pour la premiere fois 

 

Concernant le long terme, j'avais ouvert un post la dessus http://www.proteinaute.com/forum/recherche_temoignage_de_personnes_qui_ont_te(...)

 

On peut voir pas mal de personnes qui ont tenu le coup longtemps. Il y en a une que ca fait déjà 5 ans qu'elle est en stab.

 

Pendant/Après la conso, tout le monde maintient son poids avec un régime "à sa sauce".

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 18:05

Voilà quelque chose de rassurant. 

Le truc c'est que je n'arrive plus à rien, le régime pour moi c'est mort.. J'ai pas le courage de compter, et pourtant je me dis à chaque fois "demain je m'y remets".. Ca marche jamais, y a toujours un truc qui va pas. D'ailleurs j'ai peur de me peser demain !

Ce qu'il y a de bien, c'est que là ma maman va m'aider et faire régime avec moi. Peut être que j'aurai plus facile..

J'ai retrouvé mon livre sur la méthode Lafay, ça aussi il faudrait que je m'y mette. Bref, je suis déjà découragée rien que d'y penser ! 

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2013 à 19:13

C'est mort parce que t'as peut-être plus besoin de perdre? Parce que tu es bien dans ton corps? Alors youpi, surtout tu surveilles avec la balance pour ne pas repartir à la hausse, dès que ça monte, hop hop hop, tu rattrapes la sauce, surtout pas laisser partir en sucette... et puis voilà? 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 15:57

Lisou,

 

La pire chose à faire c'est de ne plus se peser par peur de voir qu'on a monté. C'est comme si tu refusais la réalité. C'est pas bon, pese toi, ca t'aidera à affronter ton malaise.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2013 à 16:05

Lisou,

 

Je viens de tomber sur cette phrase dans un forum "Mon generaliste m'a dit que tout le monde devrait avoir un mode alimentaire comme celui de la conso (legumes,proteines,fruit,peu de gras et se faire plaisir une fois pas semaine enfin moi je me fesais plaisir tout les jours )"

 

Renseigne toi aupres du médecin mais je te conseille de plutot que se diriger dans d'autre régime où tu seras un peu perdu : je termine dukan, c'est normal que je grossisse car dans dukan fallait pas prendre de fruits.... Je te conseille fortement de continuer dukan mais en conso.

Comme ca tu auras fait le régime de A à Z puis tu es sur et certaine de ne pas reprendre. Phsychologiquement, c'est bcp plus simple.

 

Je suis presque sur que la conso devrait etre bien pour toi, tu es déjà très belle donc garde ce poids et passe en conso.

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2013 à 19:23

Coucou,

Seroquel... Je suis montée jusqu'à 72 kg, quand je dis que ça ne va pas.. Et là c'est sur que je me sens vachement mal dans mon corps ! Je sais pas pourquoi mais j'y arrive plus, pourtant j'ai encore à perdre puisque j'ai regrossi.. Le fait d'avoir repris ces kilos fait que je n'ai plus envie de sortir, j'ai envie de me cacher tellement j'ai honte.

 

John, c'est vrai tu as raison, et j'ai fait ce truc de ne pas oser monter sur l balance.. J'aurais pas dû.

J'ai envie de recommencer la croisière mais je sais qu'on ne me laissera pas faire, mais je sais que si je me mets à la conso je ne perdrai pas les 12kg que j'ai toujours eu envie de perdre..

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 23:20

Ben Mistinguette, qu'est ce qui se passe... Tu dis que tu n'y arrives plus, tu veux dire que tu n'y arrives plus avec WW??? Tu as commencé? Ou tout laissé tomber?

 

Bon allez, là faut pas se mentir: faut réagir Lisou, faut stopper ça... Si tu ne te sens pas cap de reprendre le régime, essaye de ne pas prendre d'autres kilos, et le déclic va finir par revenir pour relancer la machine à la baisse! Chez WW ils ont un programme très soft, je me trompe?

 

Moi c'est pas facile non plus, j'étais descendue à 63.5 car j'ai été malade... Impossible de manger... Mais après il s'est passé exactement ce qu'avait dit le médecin: envie de sucré. BEAUCOUP de sucré. Et paf, 3 kilos en plus...

 

En tous cas tu sais que je suis là si tu as envie de parler... Ca va aller, courage!

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2013 à 23:47

C'est vraiment gentil de m'encourager..

Aujourd'hui je suis allée avec ma mère chez Décathlon acheter un maillot pour aller à la piscine, et je ne voulais pas un maillot une pièce. Dans la cabine d'essayage j'ai cru que j'allais fondre en larme en voyant tous mes bourrelets..

Du coup les complexes sont revenus et impossible pour moi d'aller nager devant tout le monde. Je suis ressortie du magasin dans maillot, mais avec un tapis de gym (c'est déjà ça). Après j'ai été manger au Pizza Hut (génial quoi ! )

J'ai acheté des jeans, j'ai du suer pour rentrer dedans.. Je sais pas si c'est une impression mais en tout cas j'ai l'impression d'être revenue au point de départ et ça ne m'étonnerait pas que j'aie repris encore un kilo.. Oui, je suis d'accord avec toi, il faut stopper là.

Ce n'est pas que je n'arrive pas WW, je n'arrive plus à rien du tout depuis qu'on m'a interdit Dukan.. même si c'est possible que je fasse la conso, je suis tellement découragée de ne pas perdre ces derniers kilos avec la croisière...

Demain, je vais en ville avec une amie et évidemment on va manger au Fastfood.. Quelle horreur, quelle honte.

Il faut que je me reprenne en main, que j'arrête de bouffer n'importe quoi n'importe quand, parce que oui c'est surtout pour ça que mon poids monte en flèche.. comme si je me rattrapais après tous ces efforts.. vraiment du gâchis, le pire c'est que j'ai conscience de ça.. comment ne pas mourir de honte après ça? Je sais pas comment faire pour arrêter ces conneries, j'aimerais tellement revenir en arrière..

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2013 à 23:48

Pour tes 3kilos repris, je pense que c'est normal de reprendre tout ce qu'on a perdu après avoir été malade... Tu vas les reperdre , j'en suis sure 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.