Posté le 20/09/2011 à 19:33
Me voilà pendant à environ 62 kilos le 13 septembre. Pour être honnête quand je lis « je ne vois pas que j'ai maigri » je pense que la personne a un compas dans l'oeil. Mais en effet j'ai aussi ce sentiment même si je sais que je rentre à nouveau dans du 42 et que je resserre le cran de ma ceinture.
Pourquoi Dukan ?
Parce que j'ai besoin de perdre vite, de me sentir mieux dans mon corps & dans ma tête. J'ai vu un reportage à la télé et je me suis dit « c'est ça qu'il me faut, c'est le moment. »
Le déclic : « j'suis grosse » , la réponse de l'homme « En même temps tu fais pas d'efforts ». C'est dit, c'est ancré, quelques jours plus tard je commençais. (pour l'anecdote, je suis passée à la caisse d'un supermarché avec seulement le livre des recettes Dukan et un pèse personne)
Ma relation avec le poids ?
Depuis petite j'ai toujours été en surpoids, la bonne bouffe, et la prise de kilos facile dans la famille. A l'âge de neuf ans je débute un suivi avec un médecin et une diététicienne à l'hôpital d'enfant, il y a eu des larmes, des encouragements et des sourires jusque mes 16 ans. Cela m'a beaucoup aidé pour ce que je suis devenue, mais 73 kilos pour 1m53 c'est trop. Je suis fière d'être ronde, d'avoir des rondeurs, j'étais bien aussi avant, et je pense que c'est dans cette ruprique que je peux ajouter qu'il vaut mieux être une femme ronde qui s'assume et prend soin d'elle, qu'une femme mince/maigre sans intérêt.
Un suivi médical ?
Oui, impératif à mes yeux. J'ai eu des soucis avec mes prises de sang alors que je me sens parfaitement bien (niveau du foie), mon médecin s'inquiétait que se soit Dukan, mais selon le spécialiste que j'ai vu, ces mauvais résultats n'y sont pas liés. Même s'il s'est inquiété, mon médecin m'encourage et me félicite, et c'est un atout de savoir qu'il ne dénigre pas ce régime.
Ma relation avec la nourriture ?
On est d'accord, maigrir c'est assez simple, le tout est de ne pas reprendre. C'est pourquoi mon but est de me trouver une autre source de plaisir lors des périodes de stress qui dans ma vie m'ont fait dévaliser maintes fois les placards, du sucré surtout. (Aux derniers partiels, j'ai prit ma voiture pour aller à 10 kilomètres de chez moi acheter du chocolat.) Et je dois dire aussi qu'à la maison plats en sauce , cuisine de maman & sucreries ce n'est pas ce qui manque.
Le régime & les écarts ?
Les 6 premières semaines j'ai été très stricte avec le régime, sans toléré. Le temps de mes vacances d'une semaine, je n'ai pas pu suivre a fond donc je me suis mise dans une pseudo conso, j'ai même perdu du poids. Je suis des personnes qui font quelques écarts maintenant, exemples : je suis tombée malade, je n'ai pas le droit de prendre de médicament alors j'ai prit du miel. J'ai été à un énorme anniversaire, j'ai pris un bout de gâteau et j'ai mangé du couscous (peu de semoule, et merguez bien cuite). Dans le fait de faire des écarts, le tout est de ne pas se plaindre, on perd moins vite il faut en être conscient, connaître ses limites, et faire plus se sport que d'habitude. & boire, toujours boire ! Je n'étais pas une grande buveuse mais maintenant énormément, mon truc c'est ne jamais boire un verre, j'en bois toujours deux d'un coup, et des grands biensûr.
Le régime et l'humeur ?
Il a fallu un petit temps d'adaptation pour me dire « je vais emmener un tuperware pour manger », maintenant c'est une habitude. En centre de loisir, faire le gôuter des enfants et manger du blanc de poulet c'était sympa aussi « Cécile pourquoi tu manges pas comme nous ? » ^^ J'ai eu des petites périodes de stagnation qui m'ont un peu énervé mais il faut être patiente, on peut être surprise du jour au lendemain. Aujourd'hui je me sens plus épanouie.
Mon entourage ?
Soutient soutient soutient! Soirées où me fait un plat spécial, compliments et encouragements de la famille, des amis, et énormément du chéri , que je remercie tous énormément. Les plus proches sont présents mais les autres amis des amis « c'est pas un bon régime, il y a des carences, tu vas être fatiguée etc etc ». Je vais bien, je me sens bien, qui ne tente rien n'a rien.
Le sport ?
Cette année, je donne pour la première année des cours de hip-hop 2 heures par semaine. Au début du régime c'était marche pour aller au travail, maintenant ce sera marche au lieu du bus pour aller à la fac. Je vais aussi à la piscine, pour le moment c'est plutôt une fois tous les 15 jours mais je vais accentuer le rythme. Je sors danser, et je fais de temps en temps un peu de musculation avec mes minis altères de 1kg.
Le hic ?
J'ai eu mes règles une vingtaine de jours, mais ça s'est régulé par la suite, enfin je crois … Quelques fois je me sens fatiguée, mal de tête, mais bon si c'est le prix provisoire pour 17 kilos perdus et réellement perdus alors tout va bien.
Proteinaute.com ?
Merci à ceux et celles qui ont crée et font de ce site une mine d'or de conseils et de personnes formidables qui se battent pour la même cause. Même si je ne prend pas souvent mon temps pour féliciter chaque personne, les avant après me motive GRAAAAAVE.
Merci tout particuliers à : Mary1979, Greer & poupoune1985 ♥
Point final ?
Ca fait plaisir de se dire qu'on est courageux et qu'on arrive à atteindre nos objectifs
Plus que six kilos et après 170 jours de conso m'attendent 
|