Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Avant/pendant version 2: -39kg... Plus que 10 :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CalamityGwen

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 15:04

waouh! Quelle chute vertigineuse! Tu es vraiment jolie et tu respires la joie de vivre, ça fait vraiment plaisir à voir!

Bon courage pour la suite, je vois d'ailleurs que tu en as à revendre!

Merci pour tout ça!

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 09:37

Bonjour les filles !

Hier soir soirée avec des amis... pizzeria et fin de soirée chez les copains.

J4ai passé une excellente soirée: une pièce du boucher avec de la salade de roquette et un déca.

Franchement light, j'aurais pu faire un petit écart mais non ! Pas question... j'ai trop envie de voir un 7.

Moralité sur la balance ce matin: 80.1 !

Yeepee !!

Peut-être pour demain...

 

En tout cas le compte à rebours est commencé:

plus que 10kg...

9...

8 ce matin...

 

Bientôt je décolle !!!

Utilisateur6440

Posté le 26/03/2011 à 10:12

Juste 2 mots : TROP BELLE !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2011 à 13:06

bravo stephanie felicitations à toi

par contre moi j ai besoin de ton aide tu sais que j ai fais un ecart que j ai payee tres cher presque 2 kg et je le perdais petit à petit ce matin sans ecart j avais repris 1kg 2 pourtant je suis allee aux toilettes donc je suis degoute est ce que toi ça t es arrivee?

à midi j ai mange de la salade verte sans assaissonement du lapin avec des carottes recette dudu et un morceau de gateau au chocolat micro onde dudu avec de la creme toujours recette dudu est ce que je mange trop ,est ce que je mange mal quelle faute je commets je suis perdu si tu peu m aider ça me ferais plaisir.

les autres dudus si vous rencontrez ce probleme dites moi comme,t avez vous fait je n arrive plus à casser mon palier je suis degoutee mais je m accroche

 

merci stephanie et encore bravo pour ta perte de moi ça marche tu nous la prouver

 

bizzzzz à toi et à toutes les proteinautes merci à celles qui voudront m aider

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 14:03

Bonjour suzon

 

Je suis passée par tous les stades avec dudu; y compris par celui on on reprend sans raison apparente. Maintenant que j'ai (beaucoup) de recul, je sais que ce ne sont que des "accidents" et qu'en général la balance se remet dans le bon ordre dès le lendemain.

Je fais donc ma Mme Irma en te disant que tu devrais être soulagée demain matin à ta prochaine pesée.

Sinon il ne me semble pas que tu manges trop. Parfois les proportions que je mange me font halluciner (je peux me faire 350gr de steak haché en une fois et je rajoute un oeuf au plat !)

Ce que j'ai constaté?... que je perdais moins quand je mangeais moins de protéines

Que je perds moins quand je ne prends pas ma ration de sons le matin ou le midi

Continue donc sur ta lancée et surtout n'abuse pas des tolérés.

Pour ma part, je les évite au maximum pour mettre toutes les chances de mon côté et mes gratins sont délicieux sans gruyère allégé... Je crois qu'il s'agit vraiment d'habitudes qu'il faut abandonner.

Mes quiches dudu au lait écrémé sans crème et sans gruyère plaisent beaucoup à mes affamés alors...

 

Pour aujourd'hui et demain si ça n'est pas rentré dans l"ordre:

ne diminue pas les doses de protéines

Pense à bien prendre tes sons, le matin de préférence

Bois 2l d'eau (thé, café, tisane...)

 

Et surtout fais toi un petit plaisir: un bain moussant, un tour chez le coiffeur, une paire de boucles d'oreille fantaisie à 2€... qu'importe !

 

Le moral !!

L'arme absolue contre les kilos...ce qui explique que je tienne aussi longtemps.

Au début perte fulgurante -> méga motivation

ensuite perte régulière avec quelques paliers symboliques -> super motivation

ensuite perte plus lente mais résultat visible et compliments à gogo-> hyper motivation

et enfin perte douce mais jean taille 42 et petite robe pour le printemps > giga motivation qui tue !

 

Tu viens de passer à 2 chiffres ! Ca c'est une super victoire qui mérite de faire péter le Coca Zéro !

En même pas un mois c'est le top... alors tiens bon la barre... tu en auras encore de belles victoires comme celle là.

 

(Petit plaisir du jour pour moi: une paire de chaussures magnifiques doublement soldées: 7€ !)

le pied !

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2011 à 16:46

merci stephanie pour ta longue reponse tu es adorable

je suis etonnee de voir que tu manges tant de viande et un oeuf en plus je n aurai jamais ose

 

j avais lu que de manger beaucoup de proteines aidait à maigrir

je bois beaucoup eau, the vert, coca 0

les toleres je ne les memorise pas bien il va me falloir regarde mon livre et les marquer car je patine un peu

tu es la preuve vivante lol qu on peu y arriver je pense que j y arriverai aussi je pense et avec ton aide se sera plus facile

 

mes doses de son je l ai prends souvent en gateau peu etre j ai tord quand je parle de recette c est toujours dudu n ayant pas d ideee pour les recettes je puise dans les recettes des dudus

 

le petit plaisir sera quand je repasserai sous les 2 chiffres car là avec mon ecart je suis repasse à 3 chiffres et je n arrive pas à m en sortir

 

heureusement que je ne suis pas seule avec les forums ont arrive o pas perdre espoir

 

merci pour tout et à bientot je pense que je t embeterai encore merci

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 18:10

Tu ne m'embêtes pas du tout, au contraire... c'est toujours un plaisir de partager avec les autres.

 

Il me semble que tu fais tout comme il faut (vérifie bien les tolérés tout de même) alors cette petite remontée devrait bientôt n'être plus qu'un mauvais souvenir !

En plus tu vas repasser une 2ème fois à 2 chiffres ! Trop la classe !!

 

Tiens bon parce que ça en vaut vraiment la peine.

 

Je vise le 7 pour ma part alors je croise les doigts pour demain peut-être... !

 

Bise et à bientôt

Stéphanie

mimimi34

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 19:08

stéphanie

 

j'avais déjà laissé un message pour te féliciter de cette perte de poids superbe mais là ma question est de savoir tu es passée de quelle taille à quelle taille. ça peut motiver encore plus. Aujourd'hui j'ai fait les boutiques et je demandais toujours une taille 48 alors les vendeuses me disaient "vous êtes sur que vous faites du 48 ça ne serait pas plutôt du 44??" ça m'a fait sourire et ça m'a fait aussi plaisir, résultat je ne connais pas ma taille, j'attends d'atteindre mon juste poids pour pouvoir m'acheter de nouveaux vêtements.

egomoi26

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 19:36

Bonsoir Stéphanie,

 

Tu me fais rêver, un lifting gratuit une superbe nana, c'est trop la classe ce que tu as fait, ca doit avoir énormément de répercussion autour de toi, plus la garde robe etc........... GENIALE

 

Mais j'ai besoin de toi, tu faisais comment pour les pp pl, moi je fais 5pp 5pl mais j'ai repris 800 gr en pl et ca m'a tellement déprimée que j'ai craquer sur des pates au gratins ( pas bcp car je controle meme les dérapages).

Comment cela se passait il lorsque tu étais en pl.

 

Merci de nous venir en aide et d' être là pour nous faire profiter ton expérience.

 

Aurore

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 19:48

Bonsoir mimimi

Je suis passée d'un 52/54 à un 44 en haut/ 42 en bas (avec un peu de souplesse en fonction des coupes)

 

Que du bonheur !!

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2011 à 21:21

je te souhaite de tout coeur de voir ton 7 demain matin c est vraiment formidable

 

pour moi je vais regarder les toleres j ai peur de faire des betises il en faut peu parfois pour basculer

 

j espere moi aussi que demain ça aura baisser j en ai marre de rester à ce palier j ai perdu assez vite mes 5kg mais bon là je n y arrive plus mais je m accroche

 

merci bisous

 

Aurore et mimi je vous souhaite une bonne surprise sur la balance demain et en ce tenant toutes les coudes ont va y arriver et n oubliez pas lees filles

 

LES KILOS C EST TABOU ONT EN VIENDRA TOUTES A BOUT lol

 

 

bisous à toutes, merci encore stephanie (ma fille s appelle stephanie ) à demain

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 07:18

Ta fille doit être formidable suzon...! lol

 

Bon... pas de 7 ce matin car un +300g mais je m'en fiche en fait... je sais que mon corps s'équilibre tout seul alors c'est que j'avais perdu trop vite auparavant.

J'ai beau faire, mon corps réagit toujours un peu pareil alors je le connais le bougre ! Ca devrait arriver bientôt le merveilleux 7 mais quand IL l'aura décidé. Pas la peine de me mettre en peine...

 

Aurore, merci pour ton petit message c'est adorable.

En ce qui concerne les PP/PL j'ai toujours fait depuis le début 1PP/1PL. Je trouvais ça plus facile à gérer mais je reconnais que je fais plus surement 3PP/1PL... Je ne suis pas très sérieuse sur les légumes mais je perdais tout aussi bien avec 1 - 1.

Tes 800g après 5 PL ce n'est pas étonnant: c'est essentiellement de l'eau !

En faisait une alternance 1 - 1 tu reprendras peut-être aussi mais moins (200/300gr) que tu reperdras aussi sec.

En fait je suis comme toi, ma balance m'obsède mais je le vis beaucoup mieux aujourd'hui avec le recul et l'expérience.

Auparavant l'annonce d'une reprise, même infime, me minait le moral pour la journée. Maintenant je suis juste contrariée dans la salle de bain. Ma silhouette et ma nouvelle garde-robe (super light pour l'instant) y contribuent largement, je sais... mais je suis devenue aussi beaucoup plus philosophe. De plus, je suis convaincue de l'action "moral" sur le régime.

Donc j'essaie au maximum de ne pas me laisser gagner par la morosité et je range la balance dans un coin sombre de ma mémoire pour ne plus y penser.

 

Ce matin +300gr... je ne sais pas pourquoi et je m'en fiche ! Je perdrai mieux demain (peut-être).

 

Tu as déjà perdu presque 10kg (tu préviens que je fasse péter le Coca 0 !) en 1 mois 1/2 c'est purement magnifique !

Continue comme ça et tu verras bientôt un 8 (je me souviens du bonheur qui fut le mien ce jour là alors voilà pourquoi j'ai envie de revivre ça bientôt avec le 7...)

 

N'hésite pas à revenir me voir, j'adore ça !

 

Bises à toutes (Aurore, Suzon, mimimi et les autres...)

 

Stéphanie

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 23:12

Bonsoir a toutes,

je viens de lire avec bcp d'intéret tous vos commentaires car je commence à désespérer de voir ma balance descendre!!! je suis en stagnation depuis 1 semaine, et pourtant je fait tous comme il faut, je boit, je fait du sport et je ne fait aucun toléré pour mettre toute les chances de mon coté, mais rien y fait......... J'ai envie de tous laisser tomber tellement ça m'énerve!! mais je ne vais pas le faire, mon objectif et ma motivation son claire je ne veut plus de tous ses complexes qui me pourrissent la vie depuis trop longtemps!

Je crois que ce que tu dit stéphanie et vrai, notre corps fait comme il veut quand il veut, mais c'est franchement énervant. Je suis moi aussi sur un rythme 1PP/ 1PL, j'ai carrément peur de manger des légumes, dons en PL je n'en mange que le midi surtout pas le soir et malgré tout rien a faire la balance ne bouge plus, je me demande si il ne faut pas que je refasse de l'attaque??

Quand pensez-vs?

OU peut-être faut-il que je résiste à l'envie de me peser tous les jours?? ça me stresse trop peut-être que c'est ça qui bloque.

J'ai lu qu'il faut garder le moral, alors je vais cultivé la positive attitude de stéphanie en espérant que ça marche pour moi aussi.

En tous cas toutes mes félicitations stéphanie, c'est une trés belle reussite, bravo.

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2011 à 23:52

melti ne baisse surtout pas les bras c est vrai que c est dur de voir que l on ne descend plus je suis dans le meme cas que toi et j en ai marre aussi mais il faut qu on s accroche les unes aux autres et quand on voit le resultat de stephanie on ne peu qu etre encourager et on se dit qu on va yarriver

 

alors courage et viens papoter avec nous à plusieurs on se sent plus fort

 

bisous à toi et à toutes les dudus

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 07:56

Bonjour les filles

Toujours pas de 7 ce matin... le 8 s'accroche le bougre !

Je ne vais toutefois pas me laisser miner par ça... C'est ma dernière grande étape avant la chute vers la conso alors je dois peut-être trop me mettre la pression et ça coince.

De toutes façons je ne vais rien lâcher parce que le chemin parcouru est tellement parsemé de joies et de victoires que je ne suis pas prête de m'en passer !

Je voudrais rentrer dans du 40... c'est mon fantasme inavoué lol

 

Je vous souhaite à tous et toutes un bon début de semaine. Bon courage sur la merveilleuse route dudu.

On aura la peau de ces fichus paliers les filles !

 

Bises

Stéphanie

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 08:16

Merci pour ces encouragements ça fait du bien!

Ce matin contre toute attente je suis enfin descendu en dessous des 8, enfin mon pallier vien de céder!!!

Hier je me suis fait une journée poisson et j'ai marcher pendant 45 min comme il faisait beau j'en ai profiter et je crois que ça ma bien aider.

Maintenant que le moral et de retour j'espère que ça va continuer.

Bonne semaine et bon courage à toutes.

egomoi26

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 11:37

Salut Stephanie,

 

Te tracasse pas laisse a ton corps le temps d'accepter qu'il va se sentir encore plus léger, hooooooo le CAP du 7

Je serai trop heureuse de le voir mais bon bientot le cap du 8 pour moi YESSSSS

Vous savez quoi les filles , je suis super heureuse de ce qu'on est entrain d'accomplir et voir qu'a force de s'accrocher ca paye, pour l'été ca va être géant. Un regard nouveau sur le monde on va tout voir en rose.

 

Gros bisous et ne lacher jamais prise meme si vous craquer on est sur la bonne voie

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 12:47

salut Stéphanie, j'avais déjà vu ton dernier avant/pendant où la différence était plus que visible, mais là, dis moi, c'est super!!! tu as rajeuni c'est dingue mais surtout tu dois te sentir bien mieux!!

bravo à toi pour ton joli parcours et ta tenacité!

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 14:11

au secours Stephanie je ne m en sors pas et puis les autres dudus si vous pouvez m aider je suis remontee à 101 kg et je n arrive plus à m en sortir ça fait plus dun mois que je fais ce regime et je n ai perdu 4kg dans le mois je suis sure que je ni arriverai pas c est pas possible ça fait au moins 15 jours je ne compte plus que je ne perds pas 1 gr je pense que ce n est pas fait pour moi

je bois du the vert je mange recette dukan je ne fais pas d ecart je ne comprends plus rien plus rien et j avoue que ça me devient de plus en plus dur je vois que melti à le meme probleme que moi mais depuis moins longtemps j espere que pour toi melti ce palier va se casser

Stephanie pourrais tu me conseiller un menu qui pourrait m aider mon estomac cri famine car je n ai presque rien manger de peur de grossir

 

excuse moi stephanie mais je suis au bout du rouleau je ne sais plus quoi faire je n ai pas de reponse

les autres dukanettes si vous avez des idees pour m aider n hesitez pas je vous envoie un SOS

 

bisous à toutes et merci

Elhyna

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:36

suzon tu as l'air en plein détresse le site est là pour t'aider Nous sommes toutes là pour t'aider

je trouve que déjà 5kg en 1 mois c bien c'est ce que j'ai perdu le 1er mois aussi et après paff un pallier il ne faut surtout pas que tu flanche. je vois que tu ne mange pas de peur de grossir et au contraire plus tu mangeras de protéine plus du maigrira dc il faut que tu mange mais des protéines p-être que lire le livre du Dr DUKAN peut t'aider a casser ce pallier ?? il préconise aussi 60 min de marche en cas de stagnation et puis c'est p-être aussi une rétention d'eau vu que tu bois du thé voila ma petite contribution j'espère en tout cas que ça va aller pour toi et surtout ne craque pas tu es sur la bonne voie

je suis persuadé que lire (ou relire) le livre peut t'aider on y trouve pas mal d'astuce et ça aide aussi a comprendre ce genre de désagrément comme la stagnation.

Allez courage

et Stéphanie franchement plus je regarde tes photos et plus je suis bluffé pourtant c'est pas la première fois que je les voi mais ça reste impressionnant ce changement tu es superbe

choumette

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 14:54

Salut Suzon

Je suis d'accord avec Elhyna, il faut que tu manges et ne pas te restreindre sur les protéines. Tu dois persévérer et persévérer encore et encore. Je sais que cela doit être dur de ne pas perdre pendant 15 jours voir reprendre, mais comme je te le disais la dernière fois, tu ne vas pas baisser les bras maintenant, la machine est enclenchée, ta décision de commencer la méthode Dukan est une décision importante dans ta vie, car tu veux changer et te sentir mieux alors qu'importe le temps mis pour perdre. Arrête de te prendre la tête et essaie (même si c'est dur) de rester positive et de combattre ces kilos. Tu ne seras que plus heureuse et fière le jours où ton corps aura décidé de faire basculer la balance dans le bon sens.

Regarde les photos de Stéphanie, ce n'est pas du jour au lendemain que le changement merveilleux a été effectué.

Il faut savoir accepter les longues périodes difficiles où ton corps boude, mais si tu sais être plus fort que lui mentalement, tu gagneras.

Ne flanche pas, courage

A bientôt

egomoi26

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 16:15

Suzon, j'ai moi aussi eu de gros doute, j'avais repris 700 grammes sur quelques jours, c'est sur ca fout un coup au moral et tu te demandes ce que tu fais mais garde la foi en ce régime, aujourd'hui j'ai reperdu et je suis hyper heureuse d'avoir tenu alors tient le coup car je suis sur que la balance va se remettre a descendre.

Je me force a manger plus de protéines ( j'en mange pas assez) j'ai éliminé les tolérés et quand je veux une douceur je me bats un jaune avec un stick canderel vanille et une tasse de lait que je fait épaissir sur le feu, ou alors je prépare mes sons en porridge le soir ca me fait un dessert. Mange le nombre de protéines conseillée 1,2 gr *ton poids.

 

Reste sur la route dukan tu vas y arriver parceque tu as cette volonté en toi. FONCE ma belle tu vas y arriver

suzon30

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 16:27

merci les filles merci du fond du coeur c est vrai que je suis en pleine detresse je ne sais plus que faire j ai commence avec des proteinautes qui ont maigri et moi je reste à la traine je sais qu on ne fais pas un concours mais là depuis tant de temps je desespere surtout que je fais ce qu il dit

 

je vais reprendre le livre peu etre que je vais trouver une idde merci pour le conseil c est vrai que depuis que je suis sur les forums j ai abandonne le livre

 

j espere que ça va marcher je sais que ça ne se fait pas du jour au lendemain mais ne pas perdre 100g c est frustrant surtout que je ne fais pas d ecart peu etre que je mange trop de toleres?

 

je suis les recettes dudus peu etre que je ne me mefis pas assez des toleres je sais pas je sais plus je suis perdu

 

auriez vous des idees de recette sans toleres je ne maitrise peu etre pas trop je ne sais plus quelques recettes pour plusieurs jours

 

je vous ennuie peu etre mais j ai besoin de vous pour me sortir de ce mauvais pas

 

alors les dudus MERCI de l aide que vous pourrez m apporter MERCI

 

bisous à toutes

drinetta

1147 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2011 à 19:25

Bonjour Suzon, je n'ais pas commencé depuis longtemps mais je pense qu'il faud faire attention au aliments tolérés ne pas en abuser, Dr Dukan explique aussi que parfois le corps fait de la résistance et que lorsqu'on stage il faud marcher 1h/jour pendant 3 jours. Pour ma part j'ai fait pas mal de régime et mon corps a du mal a perdre , je me tiens à 30 minutes de marche par jour et à faire le "roi des exercise" et ça marche doucement mais surement. Tiens bon, ne désespere pas tu vas y arrivé , il y a plein de recette geniale sans toléré, pour ma part je m'éclate en cuisine et je me régale, cette methode marche y a pas de raison , ton corps va finir par lacher prise.

Je te souhaite vraiment bon courage et surtout reprend le morale!!!

Bises à toutes

Stéphanie, toutes mes félicitations pour ton parcourt, je part du même poids que toi et tu me fait rêver!!!

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2011 à 09:49

zuzon, ce matin encore ma balance ma fait le plaisir de m'afficher 200 g de moins!! un vrai bonheur.

Ce que j'ai fait c'est deux dernier jours, c'est comme il te l'as déjà était conseiller marcher... je fait 35 à 45 min de marche selon mon emploi du temps, il faut que je me force car ce n'est pas ce que préfère faire, mais bon je n'est pu que constater le résultat, ça marche...

Alors si j'ai réussi à casser ce vilain pallier tu peut y arriver aussi, ne mange plus de toléré pendant quelques temps, et essai de marcher, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi aussi, ALLEZ COURAGE, NE LÂCHE PAS tu sera surement récompenser.

A bientôt.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.