Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Avant quand j'étais jeune et mince

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2011 à 18:35

Moi avec mes épaules de 2 mètres de large, et mon 95F aucun souci pour m'imposer! Je fais peur aux hommes petits!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2011 à 19:16

Ahahaha Polinetta à 20 ans j'avais un total look rouge à la fac de droit pour 52kg et j'ai toujours été une très grande gueule ultra autoritaire!!

Polinetta je te suspecte d'etre profileur et t'as joué dans "lie to me" non?

Christelle ce qui en plus est bien bete dans ton histoire c'est qu'avec la tete que tu as , c'est sur que tu as TOUJOURS été très jolie!!! Les formes quand on est jeune ce n'est moche que quand on est moche et çà etre moche çà arrive aussi aux minces ( tu me suis )?

Quant à Zazane qui nous fait sa crise de jeunisme avec les vetements de sa fille je n'ai qu'une chose à dire: TU AS BIEN RAISON!!!! VIVEMENT LE PRINTEMPS! Dès les premiers rayons de soleil ce sera : chaise longue en bikiné pour dorer ce corps de déesse..... attention les yeux!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2011 à 21:46

bikiné? en chaise longue avec deux kinés? hmmmm  Blague à part, je suis d'accord, christelle est belle. ça suffit d'être la bonne grosse qui sert de faire-valoir aux minces! et à ce propos, je vous prie de comprendre, les bonnes grosses, que les minces qui ont besoin de vous pour se mettre en valeur n'ont pas une meilleure opinion d'elles-mêmes que vous, ça crève les yeux! quand on a besoin des autres à ce point, c'est qu'on ne tient pas debout toute seule! cessez de les trouver si belles que ça, c'est juste des filles minces pas sûres d'elles. le côté mince vous empêche de voir que non, elles ne sont pas à l'aise. Dans la même situation, une grosse qui se voit comme une fille sexy (oui, y en a) ramasse la mise sans souci. Parole de grassouillettte qui a beaucoup plu aux garçons...

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2011 à 11:08

Mais Polinetta tu es la réincarnation de Kant! On va ouvrir un salon pour donner notre avis sur critique de la raison pure!

En fait oui tu vois Bikiné c'était une tentative de mon inconscient de reprendre le controle de mon MOI!! Oui c'est exactement çà je me ferai dorer NUE sur une chaise longue avec 2 kiné qui me masseront jour et nuit! Je ne vois pas ou est le problème! En plus ils le feront gratuitement car le fait de pétrir mon corps de reve les paierait 10 fois de leur travail! ( c'est limite pornon non?). C'est vrai qu'avec ce régime on est entrain de confondre etre gros et etre mince avec etre beau ou moche alors que plein de nanas on mis des photos d'elles "grosses" ET belles!! Big girl you are beautyfuuuuuuuullll

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2011 à 11:23

J'ai été trés étonnée hier de voir une amie à moi moins fine qu'avant. Je m'explique: je la VOIS moins fine qu'avant, ou plutôt moins parfaitement bien foutue, alors qu'elle n'a pas perdu de poids. Je me suis demandée ce qui clochait dans ma tête... Je crois qu'avant, j'étais tellement complexée par mes rondeurs que je voyais les autres plus minces qu'ils ne l'étaient. C'est grave docteur?

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2011 à 11:24

alors qu'elle n'a pas PRIS de poids pardon

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2011 à 11:31

Ben je pense qu'on est toutes comme çà en fait . Mais c'est super intéressant psychologiquement parlant de voir comme on est capable de déformer la réalité uniquement avec ses propres soucis psychologiques. Moi je ne me voyais pas aussi grosse que çà à 82kg alors que j'étais obèse au sens médical du terme et d'un sens ça me protégeait ( pas toujours parceque le reste du monde aime se rappeler à ton bon souveinr quand tu ne leur demande rien). Et maintenant çà deppend des fois je me vois mince des fois grosse à certains endroits en tous cas mal proportionnée avec la peau qui pend mais j'avais la trouille de sortir en ville quand je pesais 82kg en me disant "les gens doivent se retourner sur moi en disant oh la grosse" et maintenant je me dis que je passe incognito çà me change .Quant aux autres je ne vois pas particulièrement qu'ils sont gros mais je me dis que chacun a ses défauts physiques et que comme je le disais plus haut: finalement la minceur n'a pas grand chose à voir avec la beauté.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2011 à 12:18

La beauté n'est pas forcément dans la minceur...

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2011 à 12:30

il faut voir les autres avec le coeur et pas avec les yeux.

 

ceux qui se moquent des gros, les voient avec les yeux mais si ils nous connaissaient, je pense qu'ils nous apprécieraient pour ce que l'on est à l'intérieur et pas simplement pour notre enveloppe charnelle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

binouze29

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 13:00

Enfant j'étais filiforme, grand (pour l'époque),mais je restais dans la courbe.Quand j'ai commencé à bosser dés 15 ans ,j'ai maigris de façon inquiétante,c'est bien simple je mesurais vers 178cm pour 55 kg limite anorexique!! En fait j'étais dans une fatigue extrême,mon tyran de patron me faisait bosser de 9h du mat' à 1 h du mat' sans pause,je mangeais peu et mal,ma maman à l'époque à attaquée ce patron exploiteur devant les tribunaux et j'ai gagné !! Ah oui j'étais apprenti cuistot à l'époque.

 

Ensuite l'armée,j'étais toujours dans la courbe,1m87 pour 90 kg environ,les choses ont commencés à ce gâter,quand j'ai repris le boulot dans la restauration,ou je suis barman,je mangeais au resto 2 fois par jour,et pas que de la salade,je mangeais vite,mal,en forte quantité!! Et j'ai commencé à avoir un petit bidon,qui plaisait bien à ma copine de l’époque,le p'tit bidon a commencer à devenir un oreiller,et de là j'ai pris 30 kg en 2 ans et des poussières.J'ai entrepris un régime, j'ai perdu avec difficulté 15 kg ce qui amenait mon poids à 110,115 kgs.

 

Ensuite,j'ai beaucoup bosser,passant ma santé en second plan,mes filles sont arrivées encore pire, je mangeais vraiment n'importe quoi et n'importe comment,quand je mangeais !!Début 2000 j'ai divorcé,choc !!! là je me suis réfugié dans la bouffe,vu que je ne suis pas porté sur l'alcoolisme ou la drogue,c'était plat préparé,pizza,plat de pâtes ruisselante de beurre,plat en sauce sans restriction,et là j'ai décollé dans la stratosphère pour avoir actuellement 140 kg,mais je n'en peux plus,je traîne ma misère,je commence à avoir de sérieux problème de santé,qui inquiète mon toubib.Je vais donc suivre les directives de l’excellent docteur Dukan,(j'ai dévoré son ouvrage "je ne sais pas maigrir"en parallèle avec le forum,je ne pourrais le commencer que fin janvier avant je ne peux pas (prise de sang,hospitalisation d'une nuit,et divers autre problème)

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2011 à 14:58

Ben tu sais quoi Binouze? çà va marcher ton plan régime Dukan car tu es exactement dans le bon état d'esprit pour que çà marche.

Moi je trouve que la vie ne t'a pas épargné et que pour tes filles et sans doute pour toi aussi c'est mieux que tu te sois réfugié dans la bouffe que dans l'alcool.

J'ai aussi une super théorie sur le fait que comme tu n'es pas obèses depuis tout petit et que c'est du à des accidents de vie, ben tout est beaucoup plus réversible car tu as eu d'autres stratégies de défense face à l'adversité et que c'est inscrit en toi donc tu pourras peut etre les retrouver.

Tu es un homme, respecte le régime à la lettre et fais du sport dans un mois t'auras perdu 10kg ou plus!

FONCE!

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2011 à 15:19

bonjour Binouze29,

très beau témoignage, c'est bien qu'un homme se dévoile comme ça, car c'est plutôt rare.

je te souhaite beaucoup de courage dans ton régime et puis, nous sommes là en cas de question, de baisse de moral ou pour papoter (et ouais, on se refait pas nous les filles !!!)

à bientôt !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2011 à 15:55

Bonjour binouze29, ça va marcher pour toi le régime Dukan. Tu as eu de sales moments mais ils vont cesser de te coller à la peau, tu vas pouvoir lâcher du lest. ça fait du bien. J'approuve ta façon de faire, lire le livre avant de commencer, planifier la date de début du régime, j'ai fait comme toi.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

GPF200

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2011 à 16:47

Bonjour et merci pour vos témoignages !!! bravo à toute et tous pour votre courage !!!!

 

Moi j'étais mince étant plus jeune, puis la vie, les grosses (mes trois amours), le dc de ma soeur, mon fait me réfugier dans la nourriture et de fil en aiguille je suis passée de 1M72 54KGS à 110kgs et plus.... j'ai fait plusieurs régime mais mon poids revient tous le temps parceque se ne sont pas des régimes qui vous suive aprés comme Dukan....

j'esperes y arriver une fois pour toute, et fêter mes 40 ans en petite robe sympa !!!! j'ai perdu 17kgs depuis le 4 octobre avec quelques arrêt de régime pour des troubles de santé

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2011 à 16:51

bonjour a tous et a toutes

je suis une ancienne mince. jusqu a 26 ans, le pesait 55 kilos pour 1.70m. puis une premiere grossesse, le papa part des le debut et je prend 32 kilos. j arrive a redescendre a 61kilo mais au fil des ans , je monte jusqu a 70. A 34 ans, mon neveu decede , deprime, ma s****** de patronne de l epoque sent la faille et me harcele. je prend 10 kilos en 3 mois!!! c'est une photo qui me fait prendre conscience de mon poids. je fais un regime en 2005 je perd 12 kilo en 9 mois. je laisse l hiver passe et je recommence l année suivante . 10 kilos de perdu encore.

septembre 2006 je fais 60 kilo. mais un autre coup dur s abat sur mes petites epaules, je reprend 16 kilo en 3 ans. octobre 2009, je tombe enceinte mais le papa me quiite apres 3 mois de grossesse ( ah , les hommes ) je prends 30 kilos pour cette grossesse. apres l accouchement en juillet dernier je pese 95 kilos. j ai difficilement perdu 3 kilos en 4 mois avant d entamer dukan. et en a peine 2 mois, j ai perdu 10 kilos. je stagne un peu depuis 10 jours, mais les debuts sont tres encourageant. encore 19 kilos a perdre pour tenter de retrouver une silhouette depuis longtemps perdu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ammande

Posté le 09/01/2011 à 09:03

J'ai beaucoup moins d'excuses que certaines d'entre nous. J'étais un bébé standard mais je suis devenue une petite fille très boulotte (c'est plus mignon), une enfant boule( c'est déjà moins beau), une adolescente grosse et une maman mémère et obèse (2 grossesses). Mon premier mari était un très bon père mais il m'aimait telle que j'étais et ne faisait pas attention à mon image. Je suis toujours restée coquette mais mémère. Après 15 ans de mariage j'ai pété un plomb et je ne supportais plus mon existence, je me suis rendu compte de la routine de ma vie, nous n'avions plus rien en commun hormis nos enfants et plus d'envie. Je demande le divorce, je pèse 103 kg pour 1.75 m. Je rencontre l'amour, je perds 25 kg, je démarre une nouvelle vie en 2006, je suis heureuse. J'ai un chéri qui m'aime pour ce que je suis aujourd'hui c'est à dire une femme de 43 ans qui veut être mince, et s'accomplir. J'assume mon côté fashion victim (j'adore le maquillage, les fringues, les chaussures, les sacs, les soins de beauté, les bijoux UNE VRAIE FILLE), j'assume mes opérations de chir esthétique. Malgré tout ce qui peut paraitre futile, je bosse à 200% (mon boulot + l'entreprise de mon chéri), j'assure les enfants (3 à nous 2) et les devoirs, je cuisine dudu pour moi et traditionnel pour les autres, j'essaie de faire du sport. Je suis une femme comme vous toutes super active. J'ai besoin de vous lire même si je ne participe pas toujours faute de temps. C'est parfois difficile d'être tout en même temps mais je m'épanouis complètement dans cette vie là.

J'ai fini de vous em..... avec mon histoire. La vie me gâte, je pense et j'essaie de préserver tous ces moments y compris ce que je passe avec vous sur ce forum. Merci à toutes Benel, Navis..................et toutes les autres. A + Valérie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2011 à 12:21

Mais Ammande , ton témoignage est aussi passionnant et je ne vois pas pourquoi on devrait se trouver des excuses??

Il n'y a pas à s'excuser d'avoir été mince et d'avoir grossi ou d'avoir toujours été grosse! Ou est le mal? Moi, au contraire, j'estime que notre société est hyper culpabilisante pour les gros alors que l'obésité n'est que le témoignage visible d'un mal etre profond et qu'il y a plein d'autres façons de combattre son mal etre qui ne sont pas visibles forcément comme çà sur quelqu'un à première vue mais qui sont tout aussi graves voire bien plus pour son entourage ( prise de toxiques d'alcoll stress++ violence etc..) . Or , nous sommes dans une société du paraitre, du controle et de l'image . Apparemment il vaut mieux etre mince et battre ses gosses parcequ'on ne supporte pas sa vie qu'etre grosse et une Maman attentive , çà choque moins au point de vue image. Mon but en racontant mon histoire était que tout le monde puisse écrire son histoire de vie avec son rapport à son corps pour pouvoir se poser les vraies questions: Pourquoi ai je été gros(se)?A quoi çà m'a servi? pourquoi je ne veux plus l'etre? Pourquoi est ce que maintenant je suis capable de faire un régime que je n'aurais pas pu faire avant? Ou sont mes forces et ou sont mes points de faiblesses? Vais je enfin me pardonner d'avoir été gros(se) ? Moi je trouve qu'on est trop dur(e)s avec nous memes et que peut etre on pourrait se dire que face à la vie qu'on a eu , etre gros(se) çà a été une solution et peut etre pas la plus mauvaise et qu'on est tout sauf des monstres .

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2011 à 12:36

Ammande, comment ça pas d'excuses? Mais c'est ta vie, tu l'as vécue comme ça et voilà tout. Ce qui compte le plus, c'est aujourd'hui, avec notre résolution de nous changer. et les moyens que nous ous donnons pour y parvenir.

Et si notre société est hyperculpabilisante pour les gros, comme dit BeneL, et sans doute davantage encore pour les grosses, je pense que c'est un tel emblème du mal être, et que non, on n'a pas envie de prendre dans la figure que la dame d'en face va très mal. C'est peut-être pas juste mais c'est comme ça, le groupel tolère l'ivrogne s'il ne vomit pas sur les invités et le gros mangeur tant qu'il arbore une apparence de force... Nous voulons regagner le groupe et nous avons décidé de faire les efforts pour nous changer nous-mêmes, parce que c'est le plus facile vu qu'on ne change pas les autres. Vive nous!

naniche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 13:11

Bonjour les filles,

 

Toujours aussi intéressant de vous lire, je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum, j'y viens tous les jours et ça me fait vraiment plaisir de constater que certaines parmi vous pensent comme moi, je me sens accompagnée même si c'est un contact partiel. Bonne semaine à vous.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2011 à 15:05

c'est cool naniche! On ne remerciera jamais assez Proteinaute d'avoir créé ce site!

vachement moins mercantile, plus convivial et sans doute plus utile que celui du fabuleux grand Docteur Dukan!

GPF200

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 15:20

je trouve tous les témoignages importants et surtout interresants TOUS, nous avons tous et toutes notre vie et nos histoires , moi je trouve que tous et toutes nous sommes important(es) , c 'est ce qui fais que la vie et les rencontres sont si interresante, si on etait tous pareils quel ennuis non ?????? je me permets de faire unes bises a tout le monde Eh oui je suis comme ca !!!!!! LYDIE

naniche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 22:38

Salut les filles,

Sans que j'en sois encore complètement revenue, l'état de grâce continue, j'ai encore perdu plus d'un kilo la semaine dernière! Décidément c'est une vraie surprise ce régime, moi qui l'ai commencé en me disant, encore un de plus qui va s'arrêter dans le meilleur des cas dans quelques jours! et voilà que je m'accroche et que ça marche...Par contre j'aimerais savoir ce que vous éprouvez quand vous allez vous peser... Pour moi c'est assez désagréable en fait, exactement je suis fébrile à l'idée de ne pas avoir perdu et en voyant que si, et bien je prends ça comme un cadeau, presque comme si ce n'était pas grâce à mes efforts... Assez louche comme sensation. En attendant si je n'avais pas perdu, je prendrais ça presque comme une"mauvaise note", c'est ce que je ressentais ce matin en montant sur la balance, un peu comme quand j'étais ado et que je guettais avec appréhension le facteur qui amenait mon bulletin de notes, bref, comme je ne me pèse qu'une fois par semaine, la petite angoisse c'est pour la semaine prochaine... Vous devez me trouver tordue non?

Allez, à plus!

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 12:03

Je rejoins ce post, que je trouve aussi très intéressante.

Chaque parcours est différente avec quelques points communs. C'est en tout les cas autant d'exemples qui me font dire "je ne suis pas toute seule dans ce cas, y'en a qui ont réussi avant moi!"

Pour ma part j'étais une petite crevette étant enfant. Je vivais au Japon durant mon enfance et je n'ai (à priori) pas de tendance à grossir.

Au bout de 10 ans je viens en France, et arrive en même temps l'adolescence. Là ça se gate un peu, les hormones en ébullition et la cuisine au beurre m'a clairement forci. Mais rien de bien alarmant, surtout qu'a l'époque, je me fichais pas mal de mon apparence.

A 18 ans je faisais environ 60kg (pour 1m65), Et j'ai pris 10kg en une dizaine d'années. J'ai cette chance de prendre du poids de façon super homogène, donc généralement on me dit que je ne fais pas mon poids. Évidemment, le sur-poids est étendu sur l'ensemble de mon corps alors pour les personnes qui me voient régulièrement, ça paraît minime.

Et c'est d'ailleurs ce phénomène qui fait que je me suis laisser aller. Je me trouvais des excuses du style "Oh ben c'est pas dramatique" "Eh puis je dois avoir les os lourds... >.> "

Mon chéri est également en surcharge. (un grand gaillard de 2m02 et environ 160kg) Il le porte bien, c'est un bel homme mais clairement en sur-poids. On a décidé ensemble de perdre EFFICACEMENT nos kilos en trop et notre mariage est comme une motivation pour parvenir au but coûte que coûte.

@ Naniche : L'épreuve de la balance est pour moi aussi est une source de stress. Pour ma part, je me pèse tous les jours, mais je me suis promis de ne pas me torturer l'esprit si j'ai une reprise ou une stagnation. A ma dernière tentative Dukan (l'année dernière) j'ai eu une période de stagnation de 3 semaines. J'étais démoralisée. C'est évidemment passé et j'ai pu à nouveau descendre la pente. Je crois qu'il faut être consciente que nous faisons des efforts et que ce sera forcément payé. Et si il y a une petite déception, ce n'est que passager. Il y aura une plus grande joie au bout de la route!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2011 à 12:04

naniche, tu pourrais dévier tes angoisses de pesée en commençant à te mesurer : tour de taille, de cuisse, de hanches, de mollet, de bras, de poitrine. on perd des centimètres partout, pas tout le temps, pas aux mêmes endroits et pas forcément en même temps que des kilos. Mais on perd, et ça se mesure! Et peu à peu, cette balance qui te tient lieu d'autorité suprême qui pourrait donner de mauvaises notes redeviendra ce qu'elle est : un appareil ménager ordinaire en vente partout, même pas cher, qui se remplace, se jette et n'a aucune personnalité en soi.

argwen56, quel parcours aussi pour toi, ces grosses si lourdes. On a toutes nos sales cousp, laissons-les derrière nous. et salut la Bretagne!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.