Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Avant quand j'étais jeune et mince

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 21:59

Ben avant de devenir obèse il y a 5 ans , je faisais le meme poids qu'aujourd'hui et je variais en gros sur + ou-4 kg l'été et l'hiver. Je faisais mes graisses en hiver en montant parfois jusqu'à 59 kg et dès les beaux jours arrivant, je me remettais à courir ( une heure une fois tous les deux jours) et je faisais un régime sur 8 à 15 jours : FB le matin, le midi poisson vapeur ou viande grillée+légumes vapeur , un yaourt après midi et le soir repas de fruit ( en général 2 pommes) et hop en moins de 15 jours mes kg s'effaçaient et je faisais la fete tout l'été! c'estpas beau çà? avant de tenter Dukan je me suis dit: "ma grosse , tes 25 kg va falloir les faire tomber, t'es sure de tenir le choc avec tes repas de fruits?" evidemment c'étatit NON çà va 15 jours les régimes pomme yaourt mais purée qu'est ce qu'on crève la dalle! J'en faisais des cauchemards tellement je tombais en hypoglycémie la nuit! Avec Dukan jamais j'ai eu d'hypoglycémie ou de sensation de faim ... comme quoi... enfin y a rien à en conclure c'est juste qu'avant j'étais jeune.... et pleine d'avenir.... et sans vergeture... avec un joli 90C bien rebondi.... et pas de poches sous les yeux.....

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 22:26

Avant quand j'étais ado et plate, Je pouvais mettre des bikinis et des dos nus, l'hiver je prenais du poids que je reperdais systématiquement avant l'été, parce que mon corps était un ami! Tous les étés au camping (hiiiiiiii) je me trouvai une amourette sans efforts!

 

8 ans plus tard, rien ne va plus! Un échec sentimental bien violent, et vide sentimental intersidéral depuis 1 ans et demi! Et bien sûre, une prise de poids de 10 kilos! ET un 95F! Mais de quoi je me plaignais avant... pffff

bb

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 08:50

bjr je crois qu on a toutes le meme parcours le poids notre premiene ennemi moi j ai 42 ans et une belle famille de 6 enfants donc forcement le corps en prend un coup avant l avant dernier je pesais 48 kilo top je m habillais comme je voulais 5 ans plus tard c le rayon grande taille donc declic entendu parler regime dukan j ai essayee une première fois en juin dernier mais faisait n importe quoi donc abadonnee et repris de plus belle en novembre et la je fonds mais surtout je cuisine plus donc pas faim voila mon parcours je vous souhaites a toutes d en finir avec ces kilos bon courage bisous

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 09:28

moi, j'ai toujours été ronde, à l'école primaire, déjà, on m'appelait petite boule (charmant comme surnom pour une gamine de 8 - 9 ans), avec l'adolescence, je me suis un peu affinée, c'est surtout que j'ai grandi ,pas beaucoup, 1.60 cms. vers 18 - 20 ans, c'était nickel, j'avais bien rattrapé le coup avec l'aide de mon médecin. et puis, j'ai emmenagé avec mon chéri et là, c'était plus maman, qui cuisinait et comme je suis nulle, c'était boite de conserve (cassoulet, choucroute ...) et cochonneries en tout genre et petit à petit, le gras s'est installé, 2 grossesses par là dessus et me voilà tomber dans l'obésité.

j'en avais marre de mon reflet dans la glace et de ne pas pouvoir me vêtir correctement et le jour de mes 40 ans sur les photos, ce n'était plus moi et une semaine après j'ai commencé dudu et j'ai retrouvé le poids de mes 20 ans. elle est pas belle la vie !!!! pourvu que ça dure !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2011 à 09:36

bijour les ex-maigres

Moi j'ai toujours été ronde grosse obèse, cela ne m'a pas empeché de trouver des amourettes, ni un mari et d'avoir des enfants ... Mon poids depuis 20 ans variait entre 95 et 98 kg et le jour de mes 40 ans ma balance a dit 104 ! Declic ... je regarde un peu ce qu'il est possible de faire seule (je deteste être suivie) 15 jours plus tard j'attaque dukan. Avec de nombreux ecarts sur les fruits principalement (j'ai bcp de mal à m'en passer) ... 4 mois plus tard 17kg en moins ... mais en fait je ne réalise pas et paradoxalement j'y pense toute la journée.

Là ou je me suis prise une grande claque c'est quand ma fille de 7ans, m'a demandé si j'avais un cancer et si j'allais mourrir (rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux) ... j'ai du lui expliquer que non Maman n'était pas malade mais qu'elle faisait en sorte de perdre un peu du poids. Quand je vous dit que je le fais seule je le fais seule ! je n'en avais jamais parler aux enfants ni à mon homme (bon lui il est pas con il s'en ai rendu compte tout seul).

Alors je dis aussi un grand merci à vous toutes et tous plus particulierement à proteinaute car le forum me permet de gommer un peu cette envie de tout faire toute seule ... et en plus je vous adoooore 

Je ne suis pas malade ..; mais je me soigne lol ! elle est bonne celle là !

Une fois que j'aurais perdu (ou peu être avant) il va falloir que je comprenne le pourquoi de cette solitude pour définitivement tirer un trait sur mes ex kilos !

olga

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 10:30

alors moi aussi j'étais ronde, et je me sentais grosse.

suf que quand j'ai commencé à 20 ans mon premier régime je pesais 59 kg, le ppids que je fais aujourd'hui à peu près et dans lequel je me sens bien!!

donc régime "biolight", la petite bouteille à diluer dans une grosse et ne boire que ça la journée, je ne sais pas si vous vous souvenez. descente à 51kg (forcement !! en fait il y a eu un scandale et en fait il n'y avais rien dans cette bouteille !!) et début de la monté, passage des 60kg, arret de la clope à 30 ans + 4, traitement hormanal + 4 fin des grossesses à 67 kg assez contente (rien pris par rapport à avant) mais arret de l'allaitement de mon dernier à 12 mois et j'ai continué de manger autant, tartine de nut et chocolat, bilan 76 kg en avril(mon fils avait 2 ans et demi) et là je me suis dit si je continue c'est 100kg à 60 ans donc déclic et merci Dukan !!

mon juste poids est de 61 mais je veux rester sous les 60 je trouve ça plus facile à tenir, je reste ronde mais je m'aime comme ça et surtout mon doudou aussi

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 11:51

Ben merci les filles vos témoigages sont passionnants et émouvants! Mais moi je crois pas du tout qu'on ait à se culpabiliser d'etre devenur obèse à cause de nos soucis dans la vie. Y en a d'autres qui cloppent comme des tarés ou qui boivent ou se shootent à des médoc et je suis pas bien sure que ce soit mieux ni pour leur santé ni pour celle de leur entourage. Moi je me dis que peut etre que je regrossirai si il m'arrive encore des grands malheurs mais que le régime m'aura pour quelque temps j'espère , rendu mon corps de jeune fille et que meme si je regrossis je saurais que j'y suis arrivée à perdre ces kg donc il n'y a pas de raison que je n'y re arrive pas . Vous etes toutes des sacrées nana quand meme! Vous avez toutes vos fragilités mais vous avez une telle force vitale! C'est très impressionnant .

Zip moi çà a été le contraire . Avant le régime, mon fils est rentré de l'école en pleurant parceque un de ses copains lui avait dit que sa maman était grosse. Jamais j'ai été aussi humiliée de ma vie par un nain de 6 ans. J'étais hyper en colère contre le petit garçon d'oser me juger sur mes kg et de pouvoir humilier un de ses camarades là dessus et surtout hyper en colère contre moi qui faisais peser les conséquences de mes problèmes de poids sur le dos de mon petit garçon alors que je pensais que c'était mon problème et que çà ne concernait que moi.

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 17:50

oui, c'est émouvant tous ces parcours ! moi j'ai 59 ans ... j'étais une petite fille maigrichonne jusqu'à la puberté où tout à coup je me suis retrouvée toute ronde... des problèmes familiaux, un genre de dépression mais on ne parlait pas de ça à l'époque... un régime, puis un autre... je me suis mariée, j'ai eu 3 enfants, j'ai perdu plus de 20 kg et pendant près de 20 ans j'ai stabilisé si on peut dire + 5 kg, - 5 Kg... et puis divorce, solitude, travail qui prend la tête, ménopause, soucis familiaux bref ! comme beaucoup de monde, et je me suis vengée en mangeant du chocolat, des petits gâteaux devant la télé et je suis arrivée à 70 kg pour 1,62 m et je me suis vue partir tranquillou vers les 80... c'est une photo de moi au mariage de ma fille en septembre qui m'a servi de déclic, et donc stop ! et j'espère vraiment que cette fois je vais bien stabiliser pour de bon !!!

bravo pour votre courage et votre force et très contente d'avoir rencontré ce forum, il m'aide beaucoup !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2011 à 19:03

Quand j'étais jeune, je n'étais pas mince, j'ai toujours été du style Renoir plutôt que Modigliani, pour vous donner une idée. 98 de tour de poitrine depuis mes 15 ans. Premier régime à 19 ans, perte de 10 kilos pour me faire atteindre 66 kilos sous prétexte que je mesure 1,66m. C'est pas mon style et je suis revenue à 58. J'ai ensuite toujours pesé entre 58k et 62k quand ça allait bien. Je vous la fais courte, j'ai 60 ans aujourd'hui. Il y a quelques années, je soigne enfin ma dépression mais pas de chance, les médicaments (efficaces, merci) me détraquent le tube digestif et je ne peux plus avaler un légume ni un fruit. Des féculents, oui, donc je grossis. Préférant guérir de la dépression, je continue le traitement et je me dis que je verrais plus tard pour mon poids. Je suis montée à 82 kilos, IMC juste au-dessus de 30, je ne me rendais pas compte que j'abordais l'obésité. Quand je me suis vue en photo, je ne me suis pas reconnue. Je suis guérie, plus de médicaments et je peux manger de tout. J'ai commencé par perdre 6 kilos en un an avant qu'une gentille vendeuse toute mince ne me parle du régime Dukan. J'ai volatilisé 10 kilos en deux mois et je me reconnais dans la glace! Je continue de perdre en conso et je m'approche du poids de ma jeunesse^^

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 19:30

Bravo Polinetta ! c'est vrai que la vie ressemble parfois à un parcours du combattant !!

Utilisateur26370

Posté le 06/01/2011 à 21:02

merci pour tout ces temoignages emouvants

 

moi j ai toujours ete boulotte, je ne me posais pas trop de question etant jeune, mes parents nous cuisinaient des petits plats indiens bien caloriques, en sauce avec du riz tout le temps bref tout pour prendre du poids

 

a l age de 20 ans je rencontre mon cher et tendre, je termine mes etudes et on s installe en 2002, et hop je fonds de 7 kilos sans rien faire juste en changeant d alimentation : FABULEUX  !!!!!! donc me voilà a 50 kilos 

apres j occille entre 52 et 54 kilos, puis le temps passe, je prends 1 kilos par ci un kilo par là, et je ne m en rendais pas compte, me voilà a 58 fin 2007, debut 2008 je tombe enceinte et là ben je ne pouvais plus faire de regime et ça m arrangeais bien, je m etais installé dans une sorte de bulle "je suis un peu ronde mais bon pas grave"

bref apres la grossesse : 61 kilos (et ça monte encore et tjs grr)

c est dingue mais toujours pas de prise de conscience qu il faut que je me bouge pff

et là en octobre je fete mes 30 ans et là badaboum prise de conscience ENORME, je ne peux plus me voir dans le mirroir, j en pleurais de desolement en voyant mes rondeurs ...

 

et lors d une discution avec ma belle maman sur dukan (qu elle a commencé mais etant donné qu elle est svt invitée elle a laché le regime) et pour moi ça ete une evidence, c etait CE regime là que je voulais faire

 

c est mon 1er vrai regime, et je suis fiere de moi, 9 kilos de moins, je vs assure que je REVIS et que j ose enfin me regarder comme une fille "bien faite"

 

voilà, pour ma petite histoire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 21:33

Tout d'abord une excellente année pour tous les Proteinautes.

 

Bravo à vous toutes pour le courage dont vous faites preuve en témoignant. Moi comme Zip102 je garde tout enfoui en moi, trop difficile de se livrer même si je sais que cela aide à se libérer...

Maintenant je vais bien, je me suis remariée en 2010 et depuis UN GRAND BONHEUR j'ai un mari en or. J'ai envie d'être belle pour lui et pour moi. Je sais que cela rendra mes filles et petits enfants heureux aussi alors je suis hyper hyper motivée.

 

Tenons bon car nous allons gagner. J'en suis convaincue

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 22:32

Oui je crois que ce sont les problèmes qui nous font grossir! J'ai cumulé deux deuils, celui de mon père et celui de ma mamie qui était adorable, aprés mon échec sentimental, ça n'a pas aidé! Je crois que dans ces moments là on ne pense plus à soi, on est tourné vers autre chose...

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 22:45

Et on a raison Navis on a raison! Y a que les gens hyper narcissiques qui vivent en permanence en se regardant le nombril! On a pas à s'en vouloir de s'etre un peu oubliées pour ceux que l'on aime! Quand le monde s'écroule autour de soi on s'accroche à tout ce qu'on peut et dans ce cas les pépito c'est pas si mal que çà pourvu qu'on tienne;.. Elle est pas toujours très belle la vie alors quand elle est on en profitte pour se faire du bien...

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 22:49

Oui c'est exactement un système de compensation! On souffre tellement déja qu'on veut se faire plaisir en mangeant des choses qu'on aime.

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 23:05

coucou les filles, je vous raconterai ma vie de grosse une autre fois ce serait trop long à cette heure !

 

ZIP : c'est rassurant pour moi de lire ton parcours, car je suis la reine des yoyo et meme de dudu

avec XXX reprises et XXX échecs pour XXX craquages. Et je vois que malgré tes craquages tu

as perdu 17 k ben BRAVO c'est rassurant, déculpabilisant par rapport aux "bons éleves dudu

qui ne craquent JAMAIS" et qui me font penser la reines des c... de ne pas y arriver.

 

BENE : comme toi moi avec mes enfants, ils avaient des remarques de leurs "copains"

et ma fille très "XENA LA GUERRIERE" leur fonçait dans le tas, faut dire que faut pas toucher

à sa maman !! MDR mais j'ai aussi bcp culpabilisé par rapport à eux car moi aussi je me disais

que ce n'était que mon problème et pas le problème de mes enfants.

 

Bravo à vous toutes, j'aime bcp vous lire, vous êtes très sympa, pas moralisatrices

comme sur certains blogs ou forum.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2011 à 00:01

eh mais j'ai écrit une bêtise, moi! Bonjour la faute de frappe qui change tout; mon premier régime c'était pour passer de 66 à 56 kilos.

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2011 à 11:58

polinetta : quel joli lapsus

chabadamoi : c'est pas bien de tout garderpour soi ... lol

eyzie : J'essais d'orienter mes craquages et là ou je suis contente de moi c'est que depuis que j'ai commencé je n'ai pas craqué sur les nombres viennoiseries qui arrivent frequement au bureau ! Mais n'empecge qu'ils sont toujours là et parfois bon parfois mega culpabilisant ... Xena la guerriere MDR ! ca doit etre bon à la maison !

Sinon entre les réponses de Benel et Navis je me demande si j'ai pas l'ébauche d'une explication : Pas mal de deuil dans ma fammile aussi (une frère ET une soeur) avec cet espece de role de pilier familial ... et deviner quoi pour su'un pilier soit solide et puisse porter les autres il doit être comment ??? SOLIDE ET GROS ! Une piste qui va falloir que je creuse !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2011 à 12:08

ah,Zip, j'aime beaucoup ta réflexion sur le pilier. En dehors de se sentir solide, la carapace de graisse protège aussi. Tous les piliers n'ont pas envie de l'être, c'est un rôle qui leur est attribué

ça me fait penser qu'il y a d'autres façons d'être le pilier que de grossir, c'est d'endosser, de tout prendre sur son dos. un beau jour, il craque, ce dos... pilier, un rôle à refiler aux autres au bout d'un moment, voilà!

naniche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 13:05

Salut à toutes,

C'est vrai que ça fait du bien de lire des messages qui parlent de ce qu'on vit comme difficultés et de sentir qu'on est pas la seule à se débattre avec tout ça. Dans mon parcours personnel, en dehors de tout ce que vous avez vécu et que j'ai vécu aussi difficultés de tout poil, ce qui m'a porté préjudice c'est de ne jamais être complètement satisfaite de l'image que j'avais de moi, je m'explique: j'ai quasiment toujours été au régime(j'ai commencé en première je devais avoir 16 ans et j'en ai 51!) ou bien en délire alimentaire et en plus la bouffe a toujours été mon moyen de compensation favori donc pertes de poids suivies de reprises( plus importantes que les pertes évidemment!) et je suis passée en 30 ans de 60 à 90 avec des descentes régulières mais dont je ne reussissais pas à me satisfaire, exemple: il y a 4 ans je perds 14 kg pendant l'été, j'arrive à 64 kg ma fille me dit"t'es super belle Maman tu devrais te racheter des fringues" et bien non pour moi ça n'allait encore pas, il fallait encore que je perde une poignée de graisse ici ou là et du coup à force de ne jamais être contente de soi , une contrariété qui passe par là et hop c'est la remontée inexorable des kilos. Maintenant, sans être satisfaite de mon image, j'essaie quand même de ne pas détester ce que je suis et j'ai l'impression qu'il y a une part de culpabilité qui s'est envolée et que ça m'aide à me disciplner à nouveau question nourriture.Voilà, j'arrête mon roman, j'espère que vous avez reussi à me suivre car en me relisant je trouve ça un peu compliqué! En attendant , en nous lisant ça crève les yeux que le surpoids n'est pas une affaire d'alimentation mais qu'il traduit un malaise que l'on tente d'enfouir avec la nourriture donc la réponse c'est régime oui mais pas seulement car les problêmes reviendront et ça serait bien que les kilos eux ne reviennent pas. Donc il faut trouver le moyen de changer de compensation quand les ennuis surviennent, pour ma part je suis encore entrain de chercher... Mais pour l'instant la perte de poids ça marche alors j'en profite.

Je vous souhaite à toutes bon courage.

Naniche

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2011 à 14:59

Purée les filles on va postuler pour détroner psychologie magazine!

Ton témoignége est passionnant naniche ( c'est toujours passionnant la vie des gens quand ils sont capables d'introspection). Quant à l'idée de pilier qu'évoquent Polinetta et Zip, je trouve la métaphore excellente . J'ai souvent pensé que si j'avais été moins petite j'aurais été moins grosse ! je m'explique : j'ai l'impression de beaucoup plus ramer pour m'imposer quand j'ai l'air d'une petite chose fragile que quand j'ai l'air bien plus solide sur mes jambes!

Par exemple quand j'étais grosse, personne ne remarquait que j'étais petite! Les gens se rendent compte uniquement maintenant à ce poids là de la taille que je fais . Alors j'ai essayé de trouver une astuce: me muscler pour etre plus solide. C'est sur j'ai rien à voir avec Scwarzeneger mais j'ai l'impression d'etre un peu moins fragile!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2011 à 17:16

BeneL, ta phrase est remarquable : si j'avais été moins petite j'aurais été moins grosse. C'est fou ce qu'on s'impose pour pouvoir s'imposer Moi j'ai tout pris sur mon dos > dépression> surpoids. Il y a un détour mais c'est du pareil au même. Tu peux sans doute te faire respecter sans être ni grosse ni musclée? Je ne sais pas, un chapeau rouge, une autorité terrifiante?

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2011 à 17:25

Moi j'ai toujours éta mince, je mettais du 36

 

Après la naissance de mon fils je fsuis redescendue à 54 kilos et toujours 36 grace au régime montignac

 

Mon fils a maintenant 17 ans et j'étais montés juqu'à 80 après avoir arrèté le tennis de table, le seul sport que je faisais. J'ai réessayé montignac mais ça ne fonctionnait plus.

 

Je suis donc contente de remettre des vêtement que je n'avais jamais jetés. hier j'ai mis une robe que ma fille mettait lorsqu'elle était au lycée. Elle avait fait du tri dans ses vêtement et avait tout remisé au garage, j'ai tout resorti et j'ai trouvé pas mal de trucs, je les essaie régulièrement.

 

J'ai aussi une copine qui tenait une boutique de vêtements, je lui ai acheté des tailles trop petites qui me vont maintenant, j'ai des trucs sympa pour le printemps, alos vive les beaux jours qu'on puisse montrer comme on est belle.

 

Zazane

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 18:26

vraiment très touchant tout ces témoignages... c'est fou comme je me retrouve dedans... J'ai toujours mangé pour compenser un mal être. J'ai tjrs était ronde voire grosse (jusqu'a 93kg pour 1,60m) je crois que j'arrive pas à gérer mes problème autrement qu'en mangeant, faudrait que je trouve une solution. Adolescente j'ai bcp souffert de ce surpoids, les garçons ne me voyaient pas et j'étais tjrs la bonne copine. Mes meilleures amies étaient toutes minces et jolies et avaient toutes de petits copain. J'ai détesté cette période, le lycée, les garçons trop cons, les filles qui bouffaient ce qu'elle voulaient sans grossir, bref la déprime totale du coup je grossissais. Avec le recul je me trouve conne, à trop se trouver moche on se renferme et on rate des bons moments de notre vie. Je n'aurais jamais plus d'adolescence, mais maintenant j'essaye d'avoir une vie de femme épanouie ! je veux m'aimer enfin.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.