Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Avertissement ! Le son de blé, à ne pas négliger!

Utilisateur57566

Posté le 26/07/2011 à 22:23

Salut à tous, voila j'ai commencée mon régime dukan le 29 avril, j'ai perdu prés de 8kg. mais le son de blé, je l'ai toujours mis de côté. Là je suis en phase de consolidation depuis environ 1 semaine, cad que j'ai réintégrer 1 fruit par jour + 2 tranches de pain complet. Enfin ca n'est pas le sujet, j'ai mal au ventre depuis 1 semaine et demi, je suis aller voir le generaliste qui m'as prescrit une echo pelvienne, j'ai attendu 1 semaine d'avoir vraiment mal pour me décider à y aller car je ne peux pas me permettre de m'absenter au travail. J'ai fait l'echo lundi mais ils n'ont rien vu qui puisses justifier mes douleurs. Ce matin je suis allée travailler comme tous les matins, et j'ai eu une crise sur les coups de midi, j'avais trés mal dans le bas ventre et au rein. Je ne savais pas ce que c'était mais je pleurais!! J'ai passée mon aprés midi aux urgences. Aprés une analyse d'urine et une prise de sang ils ont finit par me faire un scanner. Et ils ont vu que mon colon était remplie, je ne m'en étais même pas apperçut!! parce que je vais bien à la selle mais étant donné le peu de protéines que je mange, je pensais que cela était répercutable. Enfin j'ai eu droit à un lavement, et là je suis couchée dans mon lit, j'ai tellement mal que je ne peux plus bouger!! faites attention vraiment c'est trés dangereux je vous conseille de ne vraiment pas négliger le son de blé ne faites pas la même erreur que moi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57566

Posté le 26/07/2011 à 22:25

Voilà c'est pour votre bien !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67740

Posté le 26/07/2011 à 22:26

perso , j'en mange tous les jours !

je te souhaite un bon rétablissement !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 22:27

merci pour ton avertissement car à vrai je ne prends pas le son de blé

mais tu allais quotidiennement à la selle?

Strasburger

Posté le 26/07/2011 à 22:27

merci du conseil je prend une cs à soupe de son de blé tout les jours!!!

repose toi bien et merci encore pour l'info!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 22:28

j'en mange aussi tout les jours avec le son d'avoine.

 

j'espère que sa ira tout de même pour toi, rétablie toi vite!!

lunadreams

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 22:33

Bon rétablissement !

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 23:38

Je n'ai pas eu d'aussi grandes douleurs mais alors que je pensais avoir mal à l'estomac depuis des semaines je suis allée voir mon généraliste.

A la palpation j'ai compris que ce n'était pas mon estomac mais mon côlon transverse qui était douloureux (c'est très proche).

J'étais pleine de "matières" dixit mon médecin.

 

Et pourtant je prends du son de blé tous les jours, masse mon ventre tous les jours ou presque, bois 3/4L d'eau quotidiennement, et allais tous les jours ou tous les 2 jours à la selle.

 

Ce n'est pas forcémént à cause ou pas de l'oubli du son. On est toutes différentes.

Tout ça pour dire que si mal de ventre persistant, faut consulter!!!!

 

'et vivent les laxatifs!)

Utilisateur57566

Posté le 26/07/2011 à 23:43

Moi je n'ai jamais pris de son de blé du tout seulement du son d'avoine mais ca n'as pas le même but. C vrai? parce qu'il persiste justement et mon mal de rein aussi!! ca me tire dans tout le bas du dos c affreux!! Jcommence à avoir vraiment peur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57566

Posté le 26/07/2011 à 23:45

Est ce que les oeufs peuvent être à l'origine de ces douleurs? quelques fois il m'arrivait dans consommer jusqu'à 6/jour. enfin quand j'étais en croisière.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 00:23

bonjour

 

lorsque j'étais en croisière, j'ai eu aussi des soucis, je crois que je faisais de la collopathie fonctionnelle, donc je crois le colon bloqué; A me tordre. j'étais aussi constipée.

 

cela s'est arrangé, tous les matins hépar et jus d'orange. En général dans la journée c'est bon, pas de constipation.

Utilisateur69978

Posté le 27/07/2011 à 00:52

Salut.

 

Etais-tu la jeune fille de 22 ans qui est aller l'hopitale de la seyne sur mer ?

 

Si oui je suis un des deux brancardier qui ta amener au scan et j'ai pu voir ton scan et il est vrais que tu etais "pleinne".

 

J'espere que cela vas mieux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 08:58

lol

ca rassure d'avoir l'avis d'une personne sui a vu le scanner... lol non je me moque pardon

 

bon en tout cas hier je ne suis pas aller à la selle et comme je suis de tendance constipé je fait attantion Hépar... donc ce matin je me suis dit ne pas nègliger le son de blè. et la je vois ton post. donc tu me conforte

 

bon pour ce qui est de tes douleur je ne pense pas que l'oeuf en lui meme soit en cause. peut etre un colopathie fonctionnel c'est a dire les boyau qui se torde comme dit bouli44

 

prends soin de toi et écoute bien les médecin maintenant tu es en conso donc le plus dure est fait...

 

courage

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 10:18

Ne t'inquiète pas pour tes reins, t'es au bon endroit s'il t'arrive quelque chose. Si tu ne fais pas de fièvre, je pense que tout va bien. Je suis de tout cœur avec toi, les douleurs aux reins je connais, j'ai failli perdre mon rein droit à cause d'un calcul rénal.

 

Boit un maximum et tout ira bien ^^ Bon rétablissement !

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 19:42

Je consomme 1 cs de son de blé par jour, mais merci pour ce bon conseil à ne pas négliger.

Bon rétablissement

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2011 à 20:15

bon retablissemnt à toi

moncombat

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:48

salut a toi

moi je doit faire une echo mardi car mal au rein et au ventre je vais au toilette avec beaucoup de mal pourtant je prend mon son ..tous les jours !!

voiloi courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57566

Posté le 05/08/2011 à 09:34

Ben voila dsl de ne répondre que maintenant, je suis sortit de la clinique il y à 2 jours, et pas l'hopital de la seyne qui n'a pas été plus loin que ca!! J'ai eu une pyélonephrite, une infection des deux reins ce qui expliquait mes douleurs! J'ai du rester une semaine hospitalisé. Avec des montée de températures à 40°, et des douleurs trés fortes dans les reins. Du coup étant hospitalisé j'ai du reprendre une alimentation normale pendant ces deux semaines. On m'as dit que ca pouvait être liés au régime dukan.. Et comment je fais moi maintenant?!! Oui je suis bien la fille de la seyne sur mer, mais ca n'était pas ça qui me donné ces douleurs et qui m'as fait venir aux urgences!! Le soir je suis rentré chez moi et j'ai rapeller les urgences parce que j'étais de nouveau monté à 40°, j'avais trés mal. On m'as dit la seule chose que l'on peut faire pour vous et de vous donner un calmant ca ne sert à rien de venir on vous laissera dans un coin!! Heuresement que j'ai appeler sos medecin par la suite qui m'as envoyer à la clinique!! Et quel brancardier??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57566

Posté le 05/08/2011 à 10:01

Si j'ai bonne mémoire je me souviens d'un brancardier avec des cheveux longs?? Si c'est vous je voudrais bien que vous le signalez au dr qui s'est occupé de moi!! Bref, à l'origine j'ai fait ce régime car j'avais pris un peu de poids ayant arrêté de fumer.. Et maintenant je me retrouve à ne plus savoir comment manger.. Dois-je continuer le régime ou est il trop dangereux pr moi qui est peut être les reins trop fragiles?? J'ai entendu qu'une femme à eu une insufisance rénale à cause de ce régime maintenant elle es foutu et elle doit aller se faire dialyser la pauvre!! Je ne veux pas finir dans cet état!! Et puis je pense que ce forum n'est pas le bon pr parler de ca, surtout si vous êtes autant impliqué que je l'ai étais!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/08/2011 à 10:10

Alors je tiens à préciser que ce n'est pas forcément du au régime ! J'ai eu des problèmes rénaux du coup, mon médecin me suit de prés pour ça mais je me porte comme un charme ! Une seule condition : boire énormément ! La femme dont tu parles, a du vraiment attendre le dernier moment car pour en arriver à une dialyse faut y aller quand même. Un régime, quel qu'il soit n'est pas à prendre à la rigolade et il doit dans tous les cas être suivis par un médecin ! Si elle avait été suivi, je pense pas qu'une chose pareille lui serait arrivée.

 

Par soucis de sécurité, tu devrais stopper le régime et reprendre en étant suivis par un nutritionniste ou une diététicienne.

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 20:01

Je hais le son de blé, j'ai l'impression de manger de la nourriture pour poisson rouge... MAis je vais sous tes conseils en prendre une cuillère par jour!! Bon rétablissement!!!

Utilisateur57566

Posté le 09/08/2011 à 09:54

Oui fais le ces important, intégre le dans quelque chose. Il faut manger des fibres dans ce régime sinon c'est dangereux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 10:28

Ben en mangeant des légumes tu as des fibres : rhubarbe, haricots verts, poireaux,... C'est pas 1 cs à soupe qui va te faire le plein de fibre ! Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.