Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Avez-vous vu le journal tf1 13h? Critique le régime Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mirabelina

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:12

Je viens de zapper sur TF1 et voilà le régime Dukan est mis en cause." Il serait très mauvais pour la santé et de plus, il parait que 3/4 des personnes reprennent du poids après". Qu'en pensez-vous?

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2011 à 13:14

oui j'ai vu ça aussi ma mère m'a dit que c'était passé sur la 2 ce matin quoi penser?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 30/05/2011 à 13:17

Hey les filles ! Oui, 80% des personnes qui suivent un régime (pas que Dukan) reprenne après !

Et c'est normal de reprendre si on ne suit ni la conso, ni la stab !

Faites les mentir ! 

mirabelina

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:18

Sincèrement je me demande vraiment si c'est pas une manipulation des médias et des autres régimes qui ne marche pas!!! C'est sur que Dukan est un sacré concurrent et doit géner des régimes comme weight watchers!!! Réagissez!!!!

mirabelina

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:20

tout à fait d'accord avec toi zaloo!!! est ce qu'il parle de ceux qui l'ont fait correctement et ne se sont pas jeté sur les hamburger après la stab!!! bien sur que non!!! Qui ont perdu des kilos, ne l'ai ont pas repris et qui sont en bonne santé!!!

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:20

RAF en restant polie.....

grâce à DUKAN on perd du poids, voir le site avant après, alors une fois que l'on a atteint notre juste poids qui voudra tout reprendre ???? qui voudra redevenir obèse ?? pas moi en tout cas, donc je suivrai à la lettre les recommandations et toutes lesphases jusqu'au bout.

De toute façon quel que soitrégimes si on ne consolide pas on reprend, ce n'est pas lié simplement à Dukan.

 

Mais nous on y arriveras n'est ce pas ?

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2011 à 13:21

tous les régimes comportent des risques et l'effet yoyo est une réalité... en moyenne, ma diéticienne m'a dit que seulement 20% des personnes ayant perdu plus de 10% du poid maximal qu'elles aient atteint arrivent à maintenir une perte plus importante parce qu'elles recommencent petit à petit à remanger comme avant et donc à reprendre du poid... les médecins de la nutritions se sont rendus compte que le facteur psychologique des régimes avaient étaient beaucoup trop dénigré....

 

En fait le plus facile dans le régime, c'est de perdre... après pour la stabilisation c'est un combat de tous les jours... si le régime dukan est autant décrié aujourd'hui c'est qu'il est beaucoup trop populaire et que beaucoup de personnes le commence sans vraiment être prête psychologiqement ou le commence parce qu'elles veulent perdre vite avant l'été pour le maillot de bain ou parce qu'il y a un mariage à l'horizon....

 

Prendre soin de son corps et de sa santé devrait être une priorité...

Utilisateur25230

Posté le 30/05/2011 à 13:26

Les médias ont forcément le régime Dukan dans la ligne de mire, comme dirait Pierre Dukan "c'est un régime qui marche !!" et vu le nombre de livres qu'il vend.... ça fait également des jaloux !!!

Comme dirait Zaloo, il faut absolument suivre toutes les phases 

Allez courage, on va pas se laisser démonter 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2011 à 13:27

oui zabounet on y arrivera... moi je suis motivée à mort c'est un des combats de ma vie... et pour mon avenir en tant que femme épanouie c'est ce que j'ai de mieux à faire Smiley bonheur

Melou87

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:30

Je nne pense pas que dukan gène particulièrement ww, beaucoup de proteinautes, dukaniens et cie font ww en phase de stab pour conserver un bon équilibre alimentaire en conciliant le tout à la mode dukan du jeudi protéiné, son d'avoine tout les jours.

Non je pense que ceux qui se sentent génés sont les méthodes cohen, nutritionnistes, miracles et cie qui ne fonctionnent pas à terme ou qui demandes une privation trop importante.

 

Quant à remettre en cause dukan je pense que la question n'est pas là, c'est plutot la reprise d'un train de vie qui déjà nous avait fait grossir qu'il faut accuser ! D'ailleurs de plus en plus de médecins préconisent dukan tout en ayant un comportement de suivi par rapport aux carences possibles, de prise de vitamines entre autre ^^

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 13:48

il est important dans tout régime de savoir pourquoi l'on a grossi. Si c'est parce que l'on mangeait gras, salé, sucré, même en stabilisation les personnes qui reprennent leurs anciennes habitudes regrossiront c'est sûr. C'est toute son hygiène de vie qu'il faut changer. Oublier les mac do et compagnie qui générent l'obésité quand on en abuse tout comme le chocolat (perso c'est ce qui m'a fait grossir avec les plats bien gras). Du coup je me suis refusé toute recette à base de chocolat pour ne pas retrouver ce goût qui me fera forcément retomber dans l'excès

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

momo49

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:54

il n y a pas de mystère, pour conserver les bénéfices du régime, il faut veiller à ne pas apporter plus de calories qu' on en brule,.......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biquette51

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:59

Dukan est mis en cause car il fonctionne et fait perdre du poids rapidement. Beaucoup de personne le font et ca rend jaloux les autres qui n ont pas eu l idée de ce regime avant lui !

 

Je pense que apres chaque regime on reprend du poids si on ne change pas ses habitudes alimentaires. On perd du poids progressivement avec Dukan est en mangeant des legumes puis des feculents et des fruits.

 

Ce qu il faut bien memoriser c est que apres un regime n importe lequel, les habitudes alimentaires ont changés et on ne doit plus se jeter sur les confiseries aliments gras ect...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 14:02

c'est pénible d'entendre toujours la même chose, de casser le régime dudu.

 

les personnes sur qui sa ne parche pas n'avaient que suivre les phases comme il le faut. pas étonnant de tout reprendre après!!!

 

perso je ne remangerais plus comme avant, comment supporté une t'elle image de nous??? encore une fois??? moi je dis non!!

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 14:07

En attaquant ce régime je savais que c'était à VIE et non comme ceux qui ont été interwiévés.;

8/10 jours de protéines pures voilà ce qui en sort (du grand n'importe kwa )Pour ma part il m'avait été prescrit 2 jours ...

 

Donc je les ferai mentir et ma stabilisation: à Vie ...j'ai signé donc je vais m'y tenir Basta...

 

surtout que ce n'est vraiment pas contraignant par rapport au bien être qu'on a retrouvé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:10

Moi j'ai fait un régime, et j'ai perdu 30kg. Ensuite j'ai remangé comme une goinfre et je n'ai rien repris!

 

signé: Alice au Pays des Merveilles.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 14:11

Coucou tout le monde!

Ce que vous dites en majorité est tout à fait vrai!

Les gens qui reprennent apres un régime, quelqu'il soit, sont les gens qui reprennent le même rythme qu'avant le régime.

Ceux qui sont le plus concernés sont les personnes qui suivent des régimes très restrictifs comme Dukan alors qu'elles n'ont pas beaucoup de poids à perdre, entre 5 et 10 kg.

Ces personnes là, en effet, perdent tres rapidement, avec Dukan, trop rapidement même et ne laissent pas le temps à leur métabolisme de s'adapter et surtout, ne réfléchissent pas sur l'après régime. Elles sont dans l'immédiat, le court terme.

En effet, on peut perdre 5 kg en un mois et ensuite, paf! les gens recommencent à manger comme avant le régime.

Donc, comme il n'y a pas eu de réflexion profonde sur la raison de la prise de poids, il n'y a pas de remise en question et c'est comme cela que les kilos reviennent.

Je ne suis pas convaincue qu'une personne qui aurait perdu au moins 20 kg sur 6 mois et plus, soit suffisamment écervelée pour tout reprendre, compte tenu du temps passé à les perdre et tout le travail fait sur soi-même entretemps.

Donc, j'aimerais bien lire l'étude sur les soi-disant 5000 personnes qui ont fait l'objet de cette enquête combien y en a t'il qui ont perdu plus de 20 kg et sur combien de temps et si c'est celles-ci qui ont tout repris...

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 14:12

ET je rajoute certainement moins dangereux que les sachets protéinés prescrit par les médecins ..(insudiet par exemple )

 

Quand on voit que "Cohen" fait des pieds et des mains pour passer à la télé sur direct 8 ...humm

 

Ca sent le complot à plein nez ...(les nutritionnistes vont nous faire la grève de rage hi hi hi )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2011 à 14:16

j'ai lu le rapport... c'est tout régime confondu... WW en fait partie aussi..... c'est la perte de poid qui engendre l'effet de frustration... donc le facteur psychologique de la perte de poid est souvent mis de côté alors que c'est essentiel

Utilisateur52355

Posté le 30/05/2011 à 14:17

Karribou j'adore ton message celà résume tout. On a décidé de faire ce régime et il comporte 4 phase donc a nous de les faire correctement, nous on en a conscience on sait dans quoi on s'est engagés. Malheureusement il y aura toujours des personnes pour critiquer....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54735

Posté le 30/05/2011 à 14:19

il y a 3 ou 4 mois de ca tf1 ventai les mérites du régime dukan!!! de vrai girouette mdr a cahkun son opinion!moi je continurai tan ke mon medecin ne me dira pa le contraire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:20

Hihi merci pirouette.

 

Et oui un régime ne fait pas de miracle, tout est entre nos mains, surtout après! en fait le plus important et le plus dur c'est le après!

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 14:22

Karibbou ??? c'est pourquoi ton régime à Vie ?? vue ton imc ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 14:24

J'ai une amie qui est allée voir un nutritionniste : celui ci lui a dit "ah non il ne faut surtout pas faire Dukan" c'est très mauvais pour la santé etc ect.. Il lui a donné un régime ou le midi elle n'a le droit qu'à un oeuf avec un peu de salade et en lui demandant de manger beaucoup de protéines. En fait elle est en mode "croisière" du régime dukan. Mais après avoir perdu ses kilos, il lui dira quoi ce brave nutritionniste : bravo Madame et au revoir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 14:27

et puis plus ont a de poids à perdre mieu c'est, peut-être un peut bête de dire sa mais au moin on prend de bonne habitude sur le long terme ( donc moin de chance de reprendre comme avant) , alors qu'une personne qui a peut de kilos a perdre aura plus de chance de reprendre son ancienne alimentation comme elle n'aura pas fait cela sur le long terme....

 

j'espère que vous m'avez comprise ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.